Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée idéale avant un mariage
L
6 mai 2011 23:00
Salam aleykoum,
Alors voilà, j'ai 23 ans et je compte me marier très prochainement. Mes parents m'ont clairement dit que mes recherches devraient s'effectuées seules et qu'ils ne choisiront aucun homme pour moi.

Mais voilà j'ai une question (le sujet) quel est la durée idéale entre la rencontre avec un homme et le mariage ?
M
7 mai 2011 01:36
24H
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
N
7 mai 2011 01:45
Y'a pas de "temps idéal" sa dépend de vous 2 et de ce que vous voulez. Pour des certaines personne sa peut être des années et pour d'autre quelque heure^^
M
7 mai 2011 03:01
Certains te dirons que la durée... y'en a pas lol puisque ce n'est pas toléré, pour d'autre il faut apprendre a connaitre la personne pour être sur de soit. De mon coté me marié avec qqn que je ne connais pas ou tres peu, non, après c'est mon point de vue... Lorsque tu rencontrera la bonne personne tu le saura et pas besoin de relation qui dure des années smiling smiley
A
7 mai 2011 12:00
Salam,

Je suis d'accord avec N-is, tu le sauras par toi même le temps qu'il te faudra pour être sûr de t'engager avec la bonne personne.

Si j'ai bien compris tu n'as pas encore trouvé la bonne personne? Donc ds un 1er temps, je te conseille de bien penser à comment tu imagines ta vie avec ton mari, les qualités qu'il devrait avoir, etc et de ne pas foncer sur le 1er mec ki tu rencontres comme certaine qui veulent se marier a tout prix sans chercher a savoir avec ki elles s'engagent. Et 2e chose parles dès le début des points importants de la vie de couple avec ton prétendant car tu verras ainsi si vous avez la mm vision des choses et sa éviteras les mauvaises surprises après le mariage.

Et de toi à moi, qd c'est le bon tu le sais très vite et si tu fais la salat pense à la prière de consultation et tu te poseras mm plus de kestions.

Je te souhaite de trouver l'élu rapidement inchallah.
7 mai 2011 12:00
La durée idéale c'est quand vous aurez abordé pleins de sujets relatifs à vos vies respectives, à votre vision du mariage, de la vie en couple, de l'éducation des enfants, de votre vision des choses en général bref tout plein de questions mais bon si on attends d'avoir fini d'aborder toutes ces questions, des années auront passé

mais faire durer la relation pendant deux ans, trois ans je trouve que ça fait beaucoup
d
7 mai 2011 12:08
Les choses se feront d'elles même, pourquoi penser à une durée minimal ou maximal avant le mariage, quand ça sera le bon tu le sentiras et tu sauras que tu dois t'engager avec lui.

Moi je n'ai pas connu mon mari bien longtemps avant le mariage, je l'ai vu 2 fois et ensuite il m'a demandé la main, on s'est marié civilement un mois plus tard et hamdoulilah nous sommes heureux ensemble et on a 2enfants.
Donc ce qui est important à mes yeux, c'est que tu trouves la personne qui repond à un maximum de tes critéres (à savoir la piété, le comportement, la facon de penser, le physique etc) ensuite tu fais la prière de la consultation et je t'assure faut pas croire qu'il faut fréquenter longtemps une personne pour la connaitre car c'est faux, JAMAIS tu n'arriveras à bien la connaitre que lorsque tu sera avec lui sous le meme toit!
Aies confiance en Dieu, si tu fais les choses dans les regles de l'islam tu n'aura que la baraka!

Allah yeawnek
p
7 mai 2011 12:27
sa, sa dépend des couples !!!

yen a ki te diron 1 an, dotre 2, dotre 5 ...... dotre 24h^^
d
7 mai 2011 13:14
Citation
Malika76 a écrit:
Certains te dirons que la durée... y'en a pas lol puisque ce n'est pas toléré, pour d'autre il faut apprendre a connaitre la personne pour être sur de soit. De mon coté me marié avec qqn que je ne connais pas ou tres peu, non, après c'est mon point de vue... Lorsque tu rencontrera la bonne personne tu le saura et pas besoin de relation qui dure des années smiling smiley

quesque t esaye de dire? que les femmes qui veulent etre dans le halal sont + bete que toi?
y a des femmes ici qui sont celibataire qui n attend que sa que un homme veut venir demander leur main pour etre dans le halal parceque elel recherche la satisfaction d Allah pas plu tard que hier une femme a fait un post par rapport a sa

laisse moi te dire que elles sont bien + inteligente que toi
tu crois que tu va conaitre un homme avant le mariage? t es vraiment naive si tu pense sa
c est tres facile de jouer un role et de montrer que c est meilleure coter

beaucoup de couples se frequenter avant dans le haram et croyer sois disant conaitre la personne et apres le mariage ils ont decouvert leur vraie visage tu ne connaitra jamais une personne tant que tu vis pas sous le meme toit que lui jamais
L
7 mai 2011 13:54
Salam,

6 mois je pense que c'est bien. Surtout il faut aborder les questions sur la vision du mariage, du role de la femme et de l'homme dans le couple, l'argent dans le couple, les enfants, etc. Et il faut etre sur que vos caractères sont compatibles.
N
ND
7 mai 2011 19:20
le temps qu'il faut pour dire "oui".
P
7 mai 2011 20:02
slm,

mettez vous d'accord sur les point importants ( priorités dans la vie, l'éducation des enfants, la place de la religion, la place de chacun dans le couple...).

un mariage réussi est un mariage ou tout se définit dès le début.

tu peux sortir avec lui pendant 10 ans; ce n'est pas ça qui va garantir la pérennité d'un couple.

bon couragewinking smiley
m
7 mai 2011 20:14
Citation
Ahlameza a écrit:
Salam aleykoum,
Alors voilà, j'ai 23 ans et je compte me marier très prochainement. Mes parents m'ont clairement dit que mes recherches devraient s'effectuées seules et qu'ils ne choisiront aucun homme pour moi.

Mais voilà j'ai une question (le sujet) quel est la durée idéale entre la rencontre avec un homme et le mariage ?
Tu veux une équation mathématique des relations humaines et de l'amour?C'est le coeur qui parle à 99%,les yeux et les gonades à 1%!
a
7 mai 2011 20:38
Qu' Allah nous accorde la patience!
bon courage je suis dans la mm situation que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook