Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de vie d'un couple mixte ????
n
17 novembre 2006 00:17
En lisant le post sur les couples mixtes, je me suis demandée quelle était la durée de vie moyenne d'un couple mixte ? et aussi les facteurs qui ménent à la rupture, si ces derniers sont différents de ceux rencontrés par les couples non mixte ?

Y a des Yabiladien qui peuvent répondre à mes interrogations ?
j
17 novembre 2006 00:32
salam,

Personnellement,jy suis pas tres favorable dans le sens ou la femme francaise ne devient pas muslima,le facteur de rupture en général ce sont les familles respectives mais surtout l'education des enfants, car ils doivent etre obligatoirement musulmans, et parfois ça pose probleme,mais ya des couples qui en parlent avant de se marier et ça se passe bien...

mais bon j'y mets toujours des réserves..eye rolling smiley
I
17 novembre 2006 00:50
Hum...pourra-t-on avoir l'immense privilège, un jour prochain, de ne plus entendre "couple mixte", comme s'il s'agissait d'une étrangeté montée par des martiens?...un couple dit "mixte", c'est un homme et une femme qui ont décidé, chose curieuse, de vivre ensemble et de partager une communauté de vie, pour le meilleur et pour le pire...
Et comme tous les couples du monde, ils entendent râler beau-papa, belle-maman...figurez-vous que les questions qu'ils se posent sont les mêmes que celles que nous nous posont tous! A quelques détails prets! boulot, popotte, mouflards, charges, impots, prochaine destination de vacances...Et pour ce qui est de l'aspect religieux, ils l'ont soit mis de coté, soit anticipé, soit reporté après en avoir éventuellement discuté, mais je DOUTE FORT qu'ils l'aient imaginé comme un obstacle, sinon ils ne seraient pas ensemble! Bahh vi, faut pas aller chercher midi à quatorze heures! evil

Donc: pas plus de raisons de durer moins ou plus longtemps qu'un autre couple!
m
17 novembre 2006 04:23
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,

Personnellement,jy suis pas tres favorable dans le sens ou la femme francaise ne devient pas muslima,le facteur de rupture en général ce sont les familles respectives mais surtout l'education des enfants, car ils doivent etre obligatoirement musulmans, et parfois ça pose probleme,mais ya des couples qui en parlent avant de se marier et ça se passe bien...

mais bon j'y mets toujours des réserves..eye rolling smiley

mixte veut pas forcement dire francaise non musulmane/marocain muslman

ca peut etre 2musulmans mais qui ont des origines differentes, perso je ne pense pas qu'il y est de problemes dans ce cas la, car il y a la religion et ca evite deja un certain nombre de problemes

en genral je rejoins l'avis de Isfahan, il n'y a pas plus de problemes dans un couple "mixte"
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
l
17 novembre 2006 05:53
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,

Personnellement,jy suis pas tres favorable dans le sens ou la femme francaise ne devient pas muslima,le facteur de rupture en général ce sont les familles respectives mais surtout l'education des enfants, car ils doivent etre obligatoirement musulmans, et parfois ça pose probleme,mais ya des couples qui en parlent avant de se marier et ça se passe bien...

mais bon j'y mets toujours des réserves..eye rolling smiley


les enfants doivent etre obligatoirement musulmans? ça depend. il y a des gens qui ont l'esprit assez ouvert pour accepter la différence. j'ai l'exemple dans ma famille avec ma soeur mariée à un musulman. ça marche tres bien et depuis quinze ans.seul un oncle de mon beau frere a emis des critiques plutot véhémentes, considerant qu'un musulman doit se marier avec une musulmane et que les enfants doivent etre élevés dans la religion musulmane. les ponts ont donc été coupés avec lui.
L
17 novembre 2006 10:01
7 mois 2 semaines 3 jours 19 h 59 mns 59 scds et 3 ctiéme perplexe j'epsére que j'ai été précise...
s
17 novembre 2006 10:05
Citation
nai312 a écrit:
En lisant le post sur les couples mixtes, je me suis demandée quelle était la durée de vie moyenne d'un couple mixte ? et aussi les facteurs qui ménent à la rupture, si ces derniers sont différents de ceux rencontrés par les couples non mixte ?

Y a des Yabiladien qui peuvent répondre à mes interrogations ?

92 % de couples mixtes, finissent par se separer. A ma connaissance, il y a pas de couple mixte qui a vielli ensemble!!!, les 8 % à mon avis c'est bcp.!!!!
N
17 novembre 2006 10:12
winking smiley Lalafifi
J
JD
17 novembre 2006 10:16
Citation
nai312 a écrit:
En lisant le post sur les couples mixtes, je me suis demandée quelle était la durée de vie moyenne d'un couple mixte ? et aussi les facteurs qui ménent à la rupture, si ces derniers sont différents de ceux rencontrés par les couples non mixte ?

Y a des Yabiladien qui peuvent répondre à mes interrogations ?

pour moi un couple mixte c'est un homme et une femme. sinon c'est un couple homosexuel winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
17 novembre 2006 11:15
Citation
sp19 a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
En lisant le post sur les couples mixtes, je me suis demandée quelle était la durée de vie moyenne d'un couple mixte ? et aussi les facteurs qui ménent à la rupture, si ces derniers sont différents de ceux rencontrés par les couples non mixte ?

Y a des Yabiladien qui peuvent répondre à mes interrogations ?

92 % de couples mixtes, finissent par se separer. A ma connaissance, il y a pas de couple mixte qui a vielli ensemble!!!, les 8 % à mon avis c'est bcp.!!!!


un reportage sur ce theme montrait bien au contraire que ces couples sont plus soudés et plus solides que les autres. ça derange les racistes et tout ceux qui sont contre mais c'est une realité.
17 novembre 2006 11:15
Citation
Isfahan a écrit:
Hum...pourra-t-on avoir l'immense privilège, un jour prochain, de ne plus entendre "couple mixte", comme s'il s'agissait d'une étrangeté montée par des martiens?...un couple dit "mixte", c'est un homme et une femme qui ont décidé, chose curieuse, de vivre ensemble et de partager une communauté de vie, pour le meilleur et pour le pire...
Et comme tous les couples du monde, ils entendent râler beau-papa, belle-maman...figurez-vous que les questions qu'ils se posent sont les mêmes que celles que nous nous posont tous! A quelques détails prets! boulot, popotte, mouflards, charges, impots, prochaine destination de vacances...Et pour ce qui est de l'aspect religieux, ils l'ont soit mis de coté, soit anticipé, soit reporté après en avoir éventuellement discuté, mais je DOUTE FORT qu'ils l'aient imaginé comme un obstacle, sinon ils ne seraient pas ensemble! Bahh vi, faut pas aller chercher midi à quatorze heures! evil

Donc: pas plus de raisons de durer moins ou plus longtemps qu'un autre couple!


thumbs up rien d'autre à dire !


ps : Lalafifi trop fort grinning smiley et moi qui pensais que c t 4ctieme m'aurai t'on menti???tongue sticking out smiley
Nadia
A
17 novembre 2006 11:43
couple de (culture différente) expression pour faire plaisir a notre ami JD, est voué à l'echec.

je parle de mon experience et je dirais: "jamais pour moi une femme non marocaine". non bezzaf! la youkalifou Allahou nafssane illa wous3aha.

les problèmes avec une autre, c la religion, la culture, l'habillement, la cuisine, la télé, la musique,...mais tout ça c la crème avant la fange...tu va avec elle au bled oh lala chaque fois j'avais envi de m'arracher la gueule et de me tirer dans les cheveux, l'ignoble elle veut m'avoir 24/24 à coté d'elle non mes zami(es) ça c bezzaf. Aw! je ne peux meme pas jouer au rami avec mes copains de Derb, Ach had dssara. marié à une étrangère c bien gentil, et sa enrichi ma culture générale et la sienne et ma vie! et ma culture et ma religion et ma famille au bled? oui ma famille au bled il faut que je lui rend visite une fois par année et puis seul! parce que avec l'autre c (vous parlez de moi maintenant?) ah la vipère!

Je parle en tant que marocain né au maroc et passé mon enfance au maroc

sans rancune!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 13:05 par Amadou.
a
29 novembre 2006 20:52
Ah oui??? 92% des couples mixtes se séparent? mais qu'estce que c'est que ces conneries!!! Faut arrêter là!
et en plus, les enfants doivent être musulmans??? mais c'est de la débilité absolue!!! qui a dit que la religion musulmane était supérieure à une autre religion ou à d'autres idéologies????? De plus,la religion est quelque chose de profond qui appartient à chaque Etre, PERSONNELLEMENT! On ne devrait pas choisir pour quelqu'un! c'est à la personne elle-même d'aller où son coeur l'appelle! avec ce genre de discours que j'ai pu lire, on voit bien le résultat : des milliers de catholiques, de juifs et surtout de musulmans qui ne croient pas en Dieu et qui ne pratiquent pas,qui deviennent hypocrites parcequ'ils n'ont pas assez de courage pour affirmer leurs opinions! et en plus, ces gens donnent des leçons!!! Rien que pour çà, je n'ai pas envie que mes enfants aient une religion à la naissance! Ils choisiront! Et ils en seront certainement fiers!

La "mixité", çà fait réflêchir sur soi-même et sur les autres! çà ouvre l'esprit! on est tolérant, ouvert aux autres!On PARTAGE sa culture parceque c'est aussi çà qui séduit dans un couple!
Je vais pas redire ce que l'Européen a si bien ennoncé amis oui, on est plus fort! et tans pis pour ceux que çà gène!!
B
29 novembre 2006 23:52
Salam


Citation
audrey78 a écrit:
Ah oui??? 92% des couples mixtes se séparent? mais qu'estce que c'est que ces conneries!!! Faut arrêter là!
et en plus, les enfants doivent être musulmans??? mais c'est de la débilité absolue!!! qui a dit que la religion musulmane était supérieure à une autre religion ou à d'autres idéologies????? De plus,la religion est quelque chose de profond qui appartient à chaque Etre, PERSONNELLEMENT! On ne devrait pas choisir pour quelqu'un! c'est à la personne elle-même d'aller où son coeur l'appelle! avec ce genre de discours que j'ai pu lire, on voit bien le résultat : des milliers de catholiques, de juifs et surtout de musulmans qui ne croient pas en Dieu et qui ne pratiquent pas,qui deviennent hypocrites parcequ'ils n'ont pas assez de courage pour affirmer leurs opinions! et en plus, ces gens donnent des leçons!!! Rien que pour çà, je n'ai pas envie que mes enfants aient une religion à la naissance! Ils choisiront! Et ils en seront certainement fiers!

La "mixité", çà fait réflêchir sur soi-même et sur les autres! çà ouvre l'esprit! on est tolérant, ouvert aux autres!On PARTAGE sa culture parceque c'est aussi çà qui séduit dans un couple!
Je vais pas redire ce que l'Européen a si bien ennoncé amis oui, on est plus fort! et tans pis pour ceux que çà gène!!


Les parents sont les 1er responsables de l'education des enfants

Alors je prefere leur enseigner l'islam , plutot qu'ils aillent l'apprendre dans la rue...


eh puis ce genre de question ce sont des choses que l'on met au clair avant le mariage.

Donc chacun est libre

Si tu n'acceptes pas que l'on choissent la religion de tes enfants, acceptent au moins que d'autres le fassent.

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
30 novembre 2006 14:56
Une des raisons de la séparation, c'est que nous avons une culture forte dont nous somme iprégnés et sur laquelle nous ne somes pas prêt à faire des concessions. D'autre part, chez nous la religion touche aussi bien la sphère privée que publique, elle fait parti de notre quotidienne, et d'elle découle notre façon de penser, voir les choses, le monde et la vie. Dans le cas de couples dits "mixtes", soit le conjoint assimile et accepte de faire avec notre culture/religion, soit il tolère jusqu'à un certain moment. Très souvent cela crée des situations d'incompréhension où l'un des deux se sent négliger, incompris, inexistant, ce qui conduit à la séparation.
m
30 novembre 2006 19:06
La durée de vie d'un couple cela n'a rien a voir avec la mixité... No no


Cela depend de ce que chacun y met le premier jour de ny'a Angel (l'intention profonde), de raison et d'amour et de chance sleeping

et cela depend surtout de l'experience de la vie qui est basée sur l'education reçu cad les valeurs morales dont le respect, la confiance, l' estime et donc la liberté accordé a l'autre pour s'emanciper, la générosité la sagesse la patience face au caprice de l'autre la patience face aux crisesperplexe et patience de tous les jours eye popping smiley pour accorder a l'autre sa place Cool tout en gardant sa propre place .

L'autre n'est pas le père noel spinning smiley sticking its tongue out

et puis encore l'ecoute sans etre jugewinking smiley , et la complementarité des qualités et des défauts.In love

Ainsi que la capacité a na pas etre sous influence de sa propre famille (raison de nombreux conflits au sein du couple !! Un homme qui change de comportement aprés une discution avec sa frangine evil... une femme qui écoute trop sa maman qui est contre son gendre evil.



La génération qui a été élevé avec la télécommande et qui zappe a des fois plus de difficulté a laisser finir jusqu'au bout le programme eye rolling smiley que la génération qui n'avait qu'une seule chaine de l'ortf grinning smiley en plus c'etait en noir et blanc!!! grinning smiley

Avant un salarié restait toute sa vie dans une seule entreprise et ne pensait jamais au divorce comme une eventualité.


Maintenant pour un oui pour un non on ne supporte plus le bazar et on veut aller voir ailleurs angry smiley et ailleurs parfois c yawning smiley et on recompose une nouvelle famille winking smiley


En conclusion la mixité n'a rien a voir avec les comportements surtout quand cette mixité est vecu dans une meme ville ou dans un meme quartier ou dans la meme entreprise où l'on a rencontré son futur conjoint.

Vive la mariée grinning smiley
m
30 novembre 2006 19:57
moi je dis si l homem par exemple est pratiquant et vis dans le dine il lui faudra obligatoirement une femme pareil après qu elle soit francaise , espagnole italienne ou autres c pas un obstacle au contraire c est beau la mixité, et ca fait de trop beaux petits lol
z
30 novembre 2006 20:11
Citation
Lalafifi a écrit:
7 mois 2 semaines 3 jours 19 h 59 mns 59 scds et 3 ctiéme perplexe j'epsére que j'ai été précise...


eye popping smiley mdrrr j'essaierai de battre le record avec mon zitoune tongue sticking out smiley Clap
m
30 novembre 2006 20:37
salam

c quoi une femme pareille mériem 12 ?

A ma connaissance il est recommandé aux musulmans (hommes) de respecter la religion de leurs épouses. Et en aucun ils ne leur a été demandé que leurs epouses se convertissent a la religion musulmane.
En tout cas la génération de mon père au Maroc les hommes qui avaient epousé des chrétiennes ou des juives ont toujours respecté la religion et la culture de leurs epouses non musulmanes.


Par contre il est recommandé aux musulmanes d'épouser que des musulmanssad smiley. C'est pourquoi dans ce sens les mariages furent pendant longtemps plus rares


Et s'il existe un verset ou un hadith qui dit le contraire j'aimerai bien le connaitre.smiling smiley
e
30 novembre 2006 21:00
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
7 mois 2 semaines 3 jours 19 h 59 mns 59 scds et 3 ctiéme perplexe j'epsére que j'ai été précise...


eye popping smiley mdrrr j'essaierai de battre le record avec mon zitoune tongue sticking out smiley Clap
record battu!
ici 1 an 2 mois 13 jours 2 heures 5 minutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook