Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dure réalité sur certaines intentions féminines
L
LIN
3 septembre 2003 14:38
Salam,

Je viens de lire ce sujet sur menara et je voulais vous en faire part car malheureusement c'est la dure réalité actuellement pour certaines je dis bien certaines l'argent est bien plus important que les sentiments, et puis à la suite on se plaint que bcp de filles ne trouvent pas pointure à son pied.......



Les femmes sont des croqueuses de diamants. Un mythe longtemps véhiculé par le cinéma hollywoodien. De plus en plus d'hommes se plaignent de cette réalité et aspirent à rencontrer celles qui sauront les aimer pour eux-mêmes. Mais serait-ce un rêve révolu ?


Les femmes ont toujours eu un rapport particulier avec l'argent. Dépensières par nature, elles aiment se sentir à l'abri du besoin et sont incapables de résister aux tentations. Le luxe est inhérent au désir féminin mais cela ne signifie pas qu'elles négligent les beaux sentiments et rêvassent à l'amour.

Aimer l'argent et son homme vont de pair pour une femme. L'argent aide l'amour à fleurir et lorsqu'il vient à manquer, elle vous dira que les problèmes empoisonnent la passion. Seulement, un homme voit cela d'un autre œil. Pouvons-nous vivre d'amour et d'eau fraîche ? Lisez ce témoignage et faites-nous part de votre sentiment…

"Je suis un jeune homme de 32 ans. Je travaille pour une entreprise marocaine installée sur le marché marocain depuis plusieurs générations. Je jouis d'un poste de directeur et je peux dire que je gagne confortablement ma vie.

Il y a trois ans de cela, je fréquentais une femme de quatre ans ma cadette. Nous filions le parfait amour et je l'aimais de tout mon cœur. Décidés à nous marier, je m'étais présenté chez ses parents. Malheureusement, mon bonheur n'a guère duré et j'ai vite compris que pour épouser Abla, il fallait que je sois extrêmement riche. Mes moyens ne suffisaient pas à remplir les différentes charges.

On me demanda un sadaq élevé, des bijoux(une parure, une alliance sertie de diamants, une ceinture en or), un appartement et ma participation aux frais d'un mariage grandiose. J'étais ébahi devant sa mère. Je me rappelle qu'au bout d'un moment, je ne l'entendais plus. Je voyais juste sa bouche qui s'ouvrait bien grande pour prononcer des exigences.

J'avais beau leur expliquer que je n'étais qu'un salarié au début de sa carrière, rien n'y faisait. "Nous ne donnerons pas notre fille à un homme qui n'assure pas le minimum…"m'avait crié au visage la maman de Abla.

Mais quel minimum ? Ce que l'on exigeait de moi, c'était de la folie pure. Seul un millionnaire pouvait répondre à pareilles demandes. Tandis que moi, je n'avais qu'un salaire.

J'étais prêt à acheter à crédit un appartement, à le meubler, à accepter l'aide de mon père pour fêter modestement mon mariage mais de là, à jeter de l'argent si futilement…Un argent que je n'ai pas. Mon père n'est qu'un ancien cadre qui a tenté de nous offrir la chance, à mes sœurs et à moi, de suivre des études et de construire notre avenir mais nous étions loin d'être riches.

Devant mon incapacité à répondre par l'affirmative à chaque demande, celle que j'aimais n'eut aucune honte à se cacher derrière le refus de ses parents. Il m'a fallu plusieurs mois pour l'oublier mais je garde toujours en moi cette blessure secrète. Je sens que je suis un homme diminué dans sa virilité car je n'ai pas pu réussir à lui offrir tout ce qu'elle désirait. Pourtant, j'aurai été heureux de la gâter. Mais comment faire si l'on n'a pas les moyens.

Je pensais cette attitude propre à Abla mais de plus en plus, je me dis que je ne pourrai jamais me marier. Toutes les filles d'aujourd'hui, veulent la même chose et se disent impatientes de grimper les échelons. Le modeste est pesant. L'amour est vieux jeu. Mais que reste-t-il dans notre société ?

Un esprit matérialiste qui ne fait que nous entraîner dans les méandres de l'oubli et de la consommation excessive. Peu importe si Monsieur s'endette ou vole, pourvu que Madame soit satisfaite.

Je tiens à présenter mes excuses à toutes celles qui ont gardé en elle le respect de l'autre mais j'aimerai savoir pourquoi des milliers de filles courent après l'argent au détriment des sentiments nobles…"s'interroge Hicham, diplômé en gestion financière.


Linda Rfaly


Source Menara

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
3 septembre 2003 15:24
Je suis tout à fait dacord avec toi Lin et merci pour ce post.

Justement à ce sujet mon futur époux inch allah et loin d'avoir des millions,
un super duplex, ou un pavillon etc...
Bien au contraire ces choses là inch allah biensûre, nous avons l'intention de les consrtuire ensemble dans un couple on est 2 les choses matériels ou autre se font ensemble.
Le plus important à mes yeux c'est lui et ce qui me procure quand il est prés de moi.
Je suis fière d'être sa futur épouse inch allah.




A bientôt les fiançailles inch allah ! winking smiley


merci encore Lin

c
3 septembre 2003 15:31
Je te souhaite pleins de joies et de bonheurs.....

L
LIN
3 septembre 2003 15:34
Mabrouk aleik Hbiba encore une fois winking smiley

Et je suis tout à fait d'cacord sur ta façon de penser car qu'y a t il de plsu beau que de construire son avenir à deux et tout le mérite est là.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
3 septembre 2003 16:05
Merci les filles smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley



heureusement que l'argent n'achète pas tout !

1
3 septembre 2003 16:25
salam LIn

Merci pour ce post
Il est malheureux de constater cette dure réalité!!! Je pense que ces filles assoifées d'argent et de luxe ne doivent pas aller bien dans leur vie.
la vie est faite pour être construite à deux.
Pour moi la richesse c'est ce qu'un couple a réussi à faire ensemble.
La richesse nous est confiée par Allah. à nous d'en faire le bien.
La richesse n'est pas un acquis éternel.
c
3 septembre 2003 16:27
BIEN DIT grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
3 septembre 2003 17:27
Les femmes sont vraiment des êtres vénales. sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley C'est triste et ça ne réhausse pas l'image de la femme.

K
3 septembre 2003 18:40
bon, il faut pas généraliser quand meme.....

eh ho, n'oubliez pas que c'est qu'un article de journal.....


ah non, je dis stop, pas de généralité,

Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.

smiling smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Karmossement votre
A
3 septembre 2003 18:55
Merci Karmoss de défendre la "femme".

Je reconnais qu'il existe des femmes comme cette "Abla", mais faut quand même pas pousser ... Toutes les femmes ne s'appellent pas "Abla" (et heureusement d'ailleurs).



Message edité (04-09-03 11:25)
4 septembre 2003 14:16
Bonjour mes ami(e)s
Merci Lin pour ce poste.

Une précision mes ami(e)s, ce n'est pas Abla la fautive, mais c'est sa maman. Vous allez me dire que Abla pourrai avoir son mot à dire, je vous réponderez que malheureusement dans certaines familles (voir plusieurs) les filles n'ont pas le droit à la paroles et c'est la maman qui sait tous.
Heureusement que le Monsieur a renoncé à ce mariage, par ce qu'il allait se marier avec la maman de Abla, meme si dans les photo on allait le voir avec Abla.
Ces problèmes éxistent et ne peuvent disparaitre qu'avec l'éducation, cependant il faudra bcp de temps et surtout plein de patience.

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
C
31 mars 2005 22:50
r
27 mai 2005 21:31
yep !


eh wi Lin ! rares sont les femmes ki préfèrent l'amour à l'argent smiling smiley

winking smiley
S
27 mai 2005 23:38
les gens voient toujours les femmes comme des méchantes, mais je connais plus de femmes qui ont subi du mal des hommes , ces hommes qui ont toujour besoin daller voir ailleur , qui leur promettent beaucoup , et les jettent comme des dechets au bout de kelke mois, et qui profitent dellle et les manipules , alors les hommes , arretez de faire vos pauvre victimes svp
w
28 mai 2005 00:31
Asalam aleikoum


C'est probablement un phénomène au Maroc, mais en Europe, les femmes immigrées connaissent à priori encore d'autres valeurs à part celle de l'argent. Ici, nous sommes bien conscientes que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en manquer ne fait pas réussir notre vie. Moi, j'ai envie de parler sur les hommes mariés dont leurs femmes travaillent à l'extérieur, qu'elles soient avocates, enseignantes, médecin ou tout simplement femme de ménage. On dit souvent que la force d'un couple provient de la synérgie des deux personnes, mais malheureusement, je dois constater,du moins pour ce qui me concerne, que la force de notre couple est plutot unilatérale et se repose entièrement sur une personne. C'est la femme qui doit veiller à ce que les fondations de la maison restent solides. Après une longue journée fâtigante, arrivée chez moi, mon deuxième boulot démarre, celui de la gestion familial. Dans quelle mesure le mari se sent-il impliqué dans cette vie commune si ce n'est que dormir, se réveiller et regarder la télé, sans s'occuper de l'éducation de ses enfants. La plaque tournante c'est moi, car c'est moi qui suis obligée de conseiller, de répéter, de rouspéter, de montrer et d'interdire. Bien sûr, il aurait été facile pour moi d'ignorer et de faire en sorte que je laisse aller "du laisser faire" qui peut éventuellement produire une solution facile, mais malheureusement à court terme. Il est évident que l'on est souvent saturée, de mauvaise humeur, dégoûtée même et que l'on souhaite avoir la paix. Je connais beaucoup de couples où les tâches ménagères sont partagées ce qui me semble tout à fait évident puisqu'aujourd'hui on est deux à travailler. C'est dans cette catégorie de couple où l'harmonie règne et où la communication est optimale, contrairement aux couples où la femme doit tout faire et le mari, présent, qui semble lôgé à l'hôtel. Je me pose la question si un homme de ce genre, en vaut-il la peine ?
salam wa'rahmat'allah
r
28 mai 2005 00:38
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 10:01 par rifia1.
w
28 mai 2005 10:22
Salam***



Barakalaho fik pr cet article LIN
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
r
28 mai 2005 18:49
dans un monde ou il n y a plus de principes, dans un monde faconne par les medias et le cinema, dans un monde ou les sentiments ne dure que des secondes voire des melisecondes, dans un monde ou c est l argent qui est respecte pas les hommes et les femmes...
dans ce monde les gens qui gardent leur principes, leur honneur, leur sentiment, sont ceux qui souffrent et sont ceux qui payent cher la la vie humaine.
je sais que ces hommes et ces femmes existent encore mais ils sont peu nombreux voire nigligeable.
a toutes ces femmes et a tous ces hommes, je dis bravo, vous etes dans la bonne voie et rira bien qui rira le dernier.
f
28 mai 2005 18:58
Je pense ne pas faire partie de ces femmes là car j'ai déjà refusé la demande en mariage d'un homme qui gagnait pres de 9000 euros le mois.

l
28 mai 2005 19:03
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense ne pas faire partie de ces femmes là car
> j'ai déjà refusé la demande en mariage d'un homme
> qui gagnait pres de 9000 euros le mois.
>
>


dommage pr toi grinning smiley moi ne naurai pas rater une ki touche ce montant
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook