Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dure dure...
A
19 septembre 2014 10:42
Salam frères et soeurs. je suis mariée depuis presque 4 ans et je ne supporte plus certains gestes et attitudes de mon mari. Il est grossier et dit à longueur de temps des gros mots il trouve ça normal. Il es très attaché à ses amis et sa famille et j'ai l'impression que nous il nous délaissent. Quand il s'énerve il lui arrive même d'employer des gros mots sur ma mère. Et moi ça me met dans tout mes états.

Quand il vient du travail il mange se douche et va direct voir ses amis. Au passage je précise qu'on c'est marié en Turquie et qu'il es venu en France il y a 3 ans et demi. Ses parents on vécu toutes leur vie à la ferme et ne sont pas très cultivé. Ils sont sympa mais parlent beaucoup derrière les gens et je me doute fort bien qu'ils parlent aussi derrière mon dos. Pourtant je suis quelqu'un sans problème qui n'embête personne.

En plus ils sont en froids avec mes grands parents ce qui ne me plait pas, car au début de mon mariage, les invités mon remis de l'or et moi j'ai remis tout ça à ma belle mère en attendant de rentrer en France. Et lorsque je lui es demandé, elle m'a fait galérer pour tout reprendre.

Alors du cou je suis malalaise lorsque je parle au téléphone avec eux du fait que entre ses parents et lieu c'est trop fusionnel et qu'ils veulent tout controler de la vie de leur fils. j'ai l'impression qu'il ne le laisse pas vivre sa vie et n'acceepte pas que maintenant il fait sa vie de son côté et qu'il à grandi.

Mon mari à grandi dans la pauvreté il me raconte qu'il lui arrivait même de ne pas pouvoir manger des biscuits étant enfant et qu'il envié les autres enfants lorsque eux en avaient.
Voila, j'ai l'impression que mon mari n'a pas évolué et tant qu'il sera collé à ses parents il n'évoluera jamais dans sa propre vie de famille enfin je me trompe peut être. Moi aussi j'aime mes parents je les respecte mais c'est pas pour autant qu'ils me collent et moi n'ont plus. Je pense à ma propre famille que je fais passer avant quand même. Ses 2 autres frères aussi on la même attitude. En plus il appel ses parents trop souvent tout les 2-3jours et veut que je parle avec eux à chaque fois, pour quoi dire lol toujours la même chose que c'est la routine lol je n'ai rien contre ses parents mais ils faudrait qu'ils comprenne que ce qu'il font à leur fils c'est pas bon pour lui et que maintenant il es marié et qu'il faut un peu le laisser vivre sa vie. Sa se trouve je me trompe et que son attitude ne viens peutre pas de là. Enfin bon je ne sais plus quoi penser...
i
19 septembre 2014 11:02
Salam,


pas facile la vie de couple, hein !?! smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 11:10
tu arriveras plus à le faire évoluer par la douceur et la gentillesse que les reproches qui le font fuir.. Si en rentrant il court voir ses potes c'est pour t'éviter..Sois plus tolérante envers la classe laborieuse..toi aiséeWelcome
B
19 septembre 2014 11:56
salam,

franchement c'est un non problème que tu as,
sérieux jveux pas pas te démoraliser mais fais juste un tour dans la rubrique "problème de couple" et tu reconsidéreras ta situation,
que tu sois obligé de parler avec ses parents tous les 3 jours, ça va quoi, c'est pas non plus la mer à boire,
que ses parents soient en froid avec tes grands parents, pas de quoi casser 3 pattes à un canard,

enfin bref, tu as l'air de bien t'entendre avec ton mari donc va pas foutre la zizanie dan ton mariage pour rien du tout
19 septembre 2014 12:10
Ba tu dis que ton mari viens de turquie comme tu le sais l'immigration c'est pas facile le m
19 septembre 2014 12:13
le mal du pays est là et le manque de sa famille aussi. Même si il appel sa famille tout les jours ou est le problème il s'ennuie tu dois être plus compréhensive je suppose que ces amies sont des turques aussi donc il a le mal du pays. Tu sais des fois des gens viennent en france mais ne ce font pas a la vie d'ici et tôt ou tard reparte chez eux. Donc soutiens le, organise des sorties pour le sortir de cette routine qui n'est pas bonne pour lui ni pour toi.
19 septembre 2014 13:41
il est Turque?
tu sais parler sa langue pour communiquer avec ses parents???????????
19 septembre 2014 14:31
Ils les appellent tous les 2-3jours et ils vivent dans un autre pays...
Moi je ne vois pas le pb.
Pour ce qui est de son language oui ça c un pb surtout avec des enfants mais ça fait parti de son éducation et tu l'as epousé comme ca.
Le pb c qu'on pense toujours qu'un mariage change un homme mais ce n'est pas le cas. Ou rarement. Il faut l'accepter tel que tu l'as accepeter quand vous vous êtes mariés et si vraiment tu veux le faire evoluer fais le dans la douceur et le respect.
Par contre tu ne pourras jamais rien faire contre sa famille et leur relation. Même si ils ne te plaisent pas tu n'as pas ton mot à dire à mon avis
A
19 septembre 2014 18:22
salam, oui la vie de couple ce n'est pas facile une épreuve de plus à éprouver winking smiley) mais qu'Allah nous aide et nous évite de faire des erreures qui peuvent conduirent à la rupture la vie est rempli de piège et de gens avec de mauvaises attention même s'il ne le montre pas.
A
19 septembre 2014 18:25
salam merci pour ton conseil j'en prend note winking smiley en même temps je pense que j'ai des choses à améliorer aussi chez moi certainement. Chaqu'un de nous doit faire des efforts pour que ça aille mieux et essayer de ramener l'autre vers ce qu'on veut mais avec douceur c'est sur mais ça c'est dure lol moi je m'énerve facilement car c'est contraire à mes principes certains truk.
A
19 septembre 2014 18:27
tu as raison barissa je prend note. C'est vrai que des fois j'ai tendance au lieu d'arranger les choses à trop les agrandir mais bon que c'est dure de trouver le droit chemin!
A
19 septembre 2014 18:30
oui je parle le turc cerisier
A
19 septembre 2014 18:33
tu as raison je dois l'accepter tel qu'il es et me mettre à son niveau. En tout cas merci pour vos coms!! ça m'aide beaucoup moi qui parfois ne comprend rien à la vie de couple et qui suis des fois desespérée lol
19 septembre 2014 20:13
La vie de couple est dure en effet mais on peut faire en sorte que ça se passe bien.
Il faut juste ne pas s' emporter. Toujours prendre du recul avant de réagir sur quelque chose qui nous enerve ou qu'on désapprouve.
Je te souhaite de trouver les mots juste et la douceur nécessaire afin d'adoucir ton mari.
Qu'Allah te facilite
19 septembre 2014 21:32
salam
personne n'est parfait sur terre. Il appelle ses parents tous les 2-3 jours parce qu'ils lui manquent, il est loin de chez lui c'est pas facile pour lui c'est un moyen de se rattacher a son passé, il veut que tu leur parle pour que vous ayez une bonne relation justement...
bref pas vraiment de probleme a part les gros mots mais j'espere que ca va s'arranger. Vous avez des enfants?
A
20 septembre 2014 09:59
oui 1 fils il a 1 an e demi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook