Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durant la vie de couple
14 avril 2022 23:06
Si c'est important pour moi il ne dira pas non.
Il faut juste que je manifeste plus mes besoins et envies.
Citation
Diurne a écrit:
Je ne sais pas si tu te rend compte du niveau de conditionnement dans lequel tu es ? On parle pas de voyage à l autre bout du monde mais de sorti pour aller faire les courses , aller chez le médecin , aller rendre visiter à des proches ou des amies bref la vie normal d une personne célibataire ou pas … on parle d aller au parc ou dans un lieu ou tu seras en paix avec toi même ça est adoré la nature pour lire

Tu ne forces tu dis simplement qu à partir de maintenant c est comme ça et pas autrement on négocie pas sa liberté sauf si on est un otage avec un ravisseur qui pointe une arme devant soi

Si tu restes trop dans là discussions et la communication il dira non et affaire close pour lui … or c est pas le but on est d accord ? A un certain moment faur juste dire ça sera comme ça point !
D
14 avril 2022 23:08
Ah mais je t encourage +++++ a parler de ca … surtout que tu exiges rien de ouf c est même normal pour la plupart des gens ….
Citation
Rozenn* a écrit:
Si c'est important pour moi il ne dira pas non.
Il faut juste que je manifeste plus mes besoins et envies.
14 avril 2022 23:21
on veut pas grand chose juste de la liberté bcp d'argent et qu'il soit bg
Citation
Spart1 a écrit:
Le problème des jeunes filles de nos jours cedt qu'elle impose tellement dd conditions que ça casse direct tellement cest rigide Angel
15 avril 2022 10:24
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Après 15 ans de bons et loyaux service, ton mari ne pourra que te facilité la chose, surtt que ce que tu demandes et le minimum vital, tu seras au top ds ta peau,foyer sain et part la mm occasion il en récoltera les fruits Welcome les beaux jours arrivent donc c est un bon timing, profite de la vie avant que la vie ne profite de toi...perso je trouve que tu n avais pas à te privé de sortie ou d argent de poche si c etait possible, le juste milieu quoi,
15 avril 2022 10:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley les temps sont durs mon frère, faut s adapter à leur rigidité...mm les filles d avant comme les hommes d avant évolue pendant le mariage donc le maître mot c est l adaptation dans la mesure du possible Football lol
Citation
Spart1 a écrit:
Le problème des jeunes filles de nos jours cedt qu'elle impose tellement dd conditions que ça casse direct tellement cest rigide Angel
15 avril 2022 16:23
Il ne me facilitera pas les choses, mais je m'imposerai avec respect et fermeté.

Il faut que j'arrête de faire les choses pour mon mari et pour essayer de le satisfaire, je dois faire les choses pour moi, pour me faire plaisir.
Car les autres ne sont jamais satisfaits de nous, mais on l'est facilement de soi même, il suffit de s'écouter, de se respecter et d'être clément envers soi même.

Pour le reste je laisse à Allah.
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Après 15 ans de bons et loyaux service, ton mari ne pourra que te facilité la chose, surtt que ce que tu demandes et le minimum vital, tu seras au top ds ta peau,foyer sain et part la mm occasion il en récoltera les fruits Welcome les beaux jours arrivent donc c est un bon timing, profite de la vie avant que la vie ne profite de toi...perso je trouve que tu n avais pas à te privé de sortie ou d argent de poche si c etait possible, le juste milieu quoi,
S
15 avril 2022 18:20
Du coup la tu éliminé plein de gens tu sais Zen
Citation
krásnáArábka a écrit:
on veut pas grand chose juste de la liberté bcp d'argent et qu'il soit bg
S
15 avril 2022 18:20
Salam frère comment ça va ?


Tt a fait ça de l'adaptation Football
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley les temps sont durs mon frère, faut s adapter à leur rigidité...mm les filles d avant comme les hommes d avant évolue pendant le mariage donc le maître mot c est l adaptation dans la mesure du possible Football lol
15 avril 2022 21:26
j'elimine les pauvre et les moche ptdr
Citation
Spart1 a écrit:
Du coup la tu éliminé plein de gens tu sais Zen
S
15 avril 2022 22:45
Il va tz rester pas bcp de personne dans le panier Zen
Citation
krásnáArábka a écrit:
j'elimine les pauvre et les moche ptdr
S
15 avril 2022 22:45
Il va tz rester pas bcp de personne dans le panier Zen
Citation
krásnáArábka a écrit:
j'elimine les pauvre et les moche ptdr
Citation
krásnáArábka a écrit:
j'elimine les pauvre et les moche ptdr
15 avril 2022 23:25
donc tu confirme que la majorité sont moches et pauvres ptdr
khouya spart1 tu m'as bien fait rire
Citation
Spart1 a écrit:
Il va tz rester pas bcp de personne dans le panier Zen
n
16 avril 2022 01:05
Salam,

Il n'y a pas de contraintes à supporter, du moins pour des choses aussi basiques que ce genre de loisirs.
L'homme et la femme sont égaux dans l'islam.

Pour ma part, dans mon couple, chacun fait ce qu'il veut tant que ça se fait dans le respect de la religion et de l'autre.
Si elle veut sortir, qu'elle le fasse, en me mariant je n'ai pas acheté une plante verte pour la laisser à la maison pourmon bon plaisir.
L'interaction sociale est une composante essentielle pour avoir une santé mentale saine, pour notre épanouissement personnel.
L'isolement et la solitude sont à l'origine de bien des maux dont la dépression, sortir et se sentir libre est essentiel pour tout le monde.

La plupart du temps, quand on sort, c'est ensemble où avec les enfants pour faire des resto, balades en forêt ou autre.

Mais si elle veut aller voir ses copines, aller au ciné, faire du shopping ou voir ses parents, elle fait absolument tout ce qu'elle veut, je ne vois pas pourquoi je pourrais m'y opposer.

J'ai confiance en elle, aucune raison d'être jaloux ou inquiet.
Le mariage n'est pas une prison, sinon autant s'en évader. ?


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Quand on est mariée une des principales contrainte est de respecter les restrictions imposées par le mari.

Après 15 ans de mariage j'en arrive à vouloir vivre plus selon mes desirs.

J'aime particulièrement les balades dans la nature, dans les parcs, les forêts, la plage hors saison estivale.

Mon mari n'aime pas trop que je sorte parce qu'il apprécie de me trouver toujours disponible à la maison, et parce qu'il a peur pour moi. Il est aussi jaloux et je pense qu'il a peur que des hommes me parlent.
Je suis aussi sensée finir mes tâches domestiques avant de sortir, mais avec une famille nombreuse à charge ça n'en finit jamais.

Résultat je sort rarement, je me prive du plaisir d'une balade et de l'activité physique que ça implique alors que je souhaite avoir un mode de vie sain.

J'ai décidé de changer ça, je n'ai plus envie d'attendre d'être hypothétiquement seule un jour pour m'épanouir.

Je compte prendre à la maison mon chien qui est actuellement sous la garde d'un de mes proches, et kiffer la vie. Je serai dans l'obligation de sortir avec lui tous les jours, et mon mari n'aura plus à craindre pour moi.
Ma deuxième passion après les balades dans la nature étant les animaux la présence de mon chien m'ajoutera de la joie.

Je compte aussi aménager la terrasse et le jardin à ma façon, reprendre en main la gestion de la maison, pour être bien et à mon aise dans mon environnement quotidien.

Je compte aussi m'accorder un budget spécial pour mes dépenses personnelles, chose que je ne faisais plus depuis longtemps.

Dans la vie de couple il faut régulièrement réaccorder les choses pour que chacun y trouve son intérêt.
Il ne faut pas hésiter à être exigeante, plus on est complaisante plus on perd en liberté et plus on risque d'être lésée dans nos droits.

Je conseille aux jeunes femmes d'imposer leurs conditions avant le mariage, en ce qui concerne la gestion financière du foyer, les enfants, la gestion des tâches domestiques, les loisirs et les relations familiales et sociales, de façon à préserver votre qualité de vie et de ne pas vous retrouver contrainte ni restreinte dans ce qui est important pour vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/04/22 11:04 par nonono93.
S
16 avril 2022 15:53
Bah le monde est ainsi fait Angel
Citation
krásnáArábka a écrit:
donc tu confirme que la majorité sont moches et pauvres ptdr
khouya spart1 tu m'as bien fait rire
16 avril 2022 23:37
Mon mari n'a pas du tout la même mentalité que toi.

Pour lui c'est 3aïb de laisser sa femme sortir seule.
Et il veut que je lui demande avant de faire quoi que ce soit, sorties, interactions même avec la famille, la moindre chose qui sort des tâches habituelles à la maison.

Tout ce que tu autorise à ta femme est potentiellement problématique avec mon mari.

C'est vrai que la jalousie c'est trop, il est même jaloux de mon chien et de ses frères quand je parle avec eux.
Citation
nonono93 a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de contraintes à supporter, du moins pour des choses aussi basiques que ce genre de loisirs.
L'homme et la femme sont égaux dans l'islam.

Pour ma part, dans mon couple, chacun fait ce qu'il veut tant que ça se fait dans le respect de la religion et de l'autre.
Si elle veut sortir, qu'elle le fasse, en me mariant je n'ai pas acheté une plante verte pour la laisser à la maison pourmon bon plaisir.
L'interaction sociale est une composante essentielle pour avoir une santé mentale saine, pour notre épanouissement personnel.
L'isolement et la solitude sont à l'origine de bien des maux dont la dépression, sortir et se sentir libre est essentiel pour tout le monde.

La plupart du temps, quand on sort, c'est ensemble où avec les enfants pour faire des resto, balades en forêt ou autre.

Mais si elle veut aller voir ses copines, aller au ciné, faire du shopping ou voir ses parents, elle fait absolument tout ce qu'elle veut, je ne vois pas pourquoi je pourrais m'y opposer.

J'ai confiance en elle, aucune raison d'être jaloux ou inquiet.
Le mariage n'est pas une prison, sinon autant s'en évader. ?
S
17 avril 2022 02:43
As salam w3leykum,ce qu'il faut tout d'abord savoir c'est que l'accord du mari pour que la femme puisse sortir (ou pour tout autres choses) est obligatoire, et que les tâches ménagères sont également une obligation a la femme. Mais tout cela doit ce faire dans les limites du raisonable avec également l'aide du mari. Si tu souhaite sortir et prendre du bon temps toute seule ou avec ton mari essaye d'organiser toute tes journées et bi idniLlah tout ce portera pour le mieux. Mais le mieux comme conseil que je puisse te donner, c'est la hijra ma soeur. Qu'Allah te facilite ukthi Allah m3ak
J
17 avril 2022 03:27
Salam aleykum Diurne,

ptdr ohhh merciiii pour le fou rire . Je suis pliée.

" Pour les sorties , il faut rappeler que même un détenu a le droit à une demi heure à l extérieur … que je sache le mariage n est pas une condamnation à perpétuité….

On gagne un partenaire de vie pas un geôlier "
ptdr
Lol

" que je sache le mariage n est pas une condamnation à perpétuité…."
Bah d'autres ne sont pas d'accord avec toi No no


" Reprend ton chien , accorde toi 1 heure chaque jours pour respirer dans la nature avec ou sans l autorisation de Monsieur t"

Meskina, elle aussi on lui impose une laisse SOS



" Ps : apparement les femmes d aujourd’hui sont même trop exigeante… tellement que ses messieurs ne veulent plus de nous ptdr "
ptdr ptdr







Citation
Diurne a écrit:
Salam

Le problème c est ton mari …. Pour les sorties , il faut rappeler que même un détenu a le droit à une demi heure à l extérieur … que je sache le mariage n est pas une condamnation à perpétuité….

On gagne un partenaire de vie pas un geôlier …. Tu as bien raison de t autoriser des plaisirs car dans la veine en générale ou dans le mariage on doit pas s’oublier ou profit du mari ou des enfants sinon on en paye le prix …. Reprend ton chien , accorde toi 1 heure chaque jours pour respirer dans la nature avec ou sans l autorisation de Monsieur tu ne demandes plus il faut imposer …. Si ça lui plaît pas c est comme ça mtn point barre …. ( et ta requête n’a rien d énorme c est juste normal de pouvoir sortir quand on veut et où on veut à des heures décentes )

Ps : apparement les femmes d aujourd’hui sont même trop exigeante… tellement que ses messieurs ne veulent plus de nous ptdr
17 avril 2022 23:31
Wa aleikoum salam,

Amine.

Moi j'aimerais faire mes taches à mon rythme dans la journée, mon mari voudrait que ce soit toujours tout fait tout de suite, mais je n'y arrive pas, j'ai aussi d'autres choses à faire et la tenue de la maison représente pas mal d'heures de travail quotidien.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'organisation.
Même quand je veux sortir avec mes belles sœurs ça lui déplaît alors que je ne suis alors pas seule pour tenir la maison.

Je vais régulièrement séjourner dans un pays musulman, et je suis encore plus restreinte qu'en France par mon mari.
Et je me retrouve à dépendre entièrement de lui, même financièrement.
Citation
SalamBg a écrit:
As salam w3leykum,ce qu'il faut tout d'abord savoir c'est que l'accord du mari pour que la femme puisse sortir (ou pour tout autres choses) est obligatoire, et que les tâches ménagères sont également une obligation a la femme. Mais tout cela doit ce faire dans les limites du raisonable avec également l'aide du mari. Si tu souhaite sortir et prendre du bon temps toute seule ou avec ton mari essaye d'organiser toute tes journées et bi idniLlah tout ce portera pour le mieux. Mais le mieux comme conseil que je puisse te donner, c'est la hijra ma soeur. Qu'Allah te facilite ukthi Allah m3ak
17 avril 2022 23:41
mon mari voudrait que ce soit toujours tout fait tout de suite

avec tout le respect l'amour et la tendresse que j'aurais pour mon mari
dans un cas comme ça il aurait ça ?
c'est quoi ces homme qui prennent leurs femme pour des bonniche
ne pas sortir passer son temps a faire du menage me dire tout ce que je dois faire
mais meme si j'avais envie de faire un truc je le ferais pas parce que j'aime pas qu'on m'ordonne
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Amine.

Moi j'aimerais faire mes taches à mon rythme dans la journée, mon mari voudrait que ce soit toujours tout fait tout de suite, mais je n'y arrive pas, j'ai aussi d'autres choses à faire et la tenue de la maison représente pas mal d'heures de travail quotidien.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'organisation.
Même quand je veux sortir avec mes belles sœurs ça lui déplaît alors que je ne suis alors pas seule pour tenir la maison.

Je vais régulièrement séjourner dans un pays musulman, et je suis encore plus restreinte qu'en France par mon mari.
Et je me retrouve à dépendre entièrement de lui, même financièrement.
17 avril 2022 23:51
C'est la mentalité à l'ancienne.

Et dans la religion la femme doit obéir à son mari.
Citation
krásnáArábka a écrit:
mon mari voudrait que ce soit toujours tout fait tout de suite

avec tout le respect l'amour et la tendresse que j'aurais pour mon mari
dans un cas comme ça il aurait ça ?
c'est quoi ces homme qui prennent leurs femme pour des bonniche
ne pas sortir passer son temps a faire du menage me dire tout ce que je dois faire
mais meme si j'avais envie de faire un truc je le ferais pas parce que j'aime pas qu'on m'ordonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook