Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubaï, le paradis fiscal
D
5 juin 2020 21:20
Salam Aleykum

Des gens ici se sont déjà rendus à Dubaï ? Pour apperçu pour combien de semaines/jours et avec un budget de combien êtes vous partie ? Quelles activités intéressantes avez vous fait ? Le prix de vos billets ?
Un hôtel à conseiller ? Bon rapport qualité et prix

Par curiosité, car j'en parlais justement avec ma cousine et on regardait un peu les activités



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/20 21:24 par Drael.
F
5 juin 2020 21:24
Wa3aleykoum salam,

Pour être sûre de bien comprendre car ton post ne va pas avec le titre.

Toi tu veux juste des infos pour les vacances c'est ça ?
5 juin 2020 22:37
Bonsoir,

Pour ce qui est du prix de vol, j'ai pris le moins cher, c'était avec Saudia airlines, et bien qu'on me disait " Ohh là, pourquoi avec cette compagnie et blabla..." Le service était top, l'avion était propre et côté ponctualité, rien à dire smiling smiley C'était positif comme expérience. Pour info, les billets coûtaient environs 1600-1800 euros, je me rappelle plus exactement, pour 1 adulte et 2 enfants. J'avais réservé à la dernière minute, sinon ça aurait été encore moins cher.

Les activités intéressantes, Dubai mall grinning smiley si vous aimez le shopping, une petite croisière en yacht, quad dans le désert, il y'a un parc de fleurs, je me rappelle plus le nom, la plage, une ballade à la marina, l'aquarium, global village ( c'est magnifique), garden glow... Vous allez pas vous ennuyer.



Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Des gens ici se sont déjà rendus à Dubaï ? Pour apperçu pour combien de semaines/jours et avec un budget de combien êtes vous partie ? Quelles activités intéressantes avez vous fait ? Le prix de vos billets ?
Un hôtel à conseiller ? Bon rapport qualité et prix

Par curiosité, car j'en parlais justement avec ma cousine et on regardait un peu les activités
D
5 juin 2020 23:01
Merci pour cette réponse ! c: Donc environ 600 euros le billet ? Je pense que ça dépend aussi des périodes car on peut voir des billets pour 400 euros en ce moment.


Ça paraît très envoûtant en effet j'ai regardé un peu, merci beaucoup pour ces partages !
Citation
Quelqu'undeloin a écrit:
Bonsoir,

Pour ce qui est du prix de vol, j'ai pris le moins cher, c'était avec Saudia airlines, et bien qu'on me disait " Ohh là, pourquoi avec cette compagnie et blabla..." Le service était top, l'avion était propre et côté ponctualité, rien à dire smiling smiley C'était positif comme expérience. Pour info, les billets coûtaient environs 1600-1800 euros, je me rappelle plus exactement, pour 1 adulte et 2 enfants. J'avais réservé à la dernière minute, sinon ça aurait été encore moins cher.

Les activités intéressantes, Dubai mall grinning smiley si vous aimez le shopping, une petite croisière en yacht, quad dans le désert, il y'a un parc de fleurs, je me rappelle plus le nom, la plage, une ballade à la marina, l'aquarium, global village ( c'est magnifique), garden glow... Vous allez pas vous ennuyer.
D
5 juin 2020 23:02
Je n'ai pas décidé d'y partir mais oui c'est juste pour me renseigner et avoir des retours, une idée du voyage, budget etc
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam,

Pour être sûre de bien comprendre car ton post ne va pas avec le titre.

Toi tu veux juste des infos pour les vacances c'est ça ?
5 juin 2020 23:35
Avec plaisir smiling smiley
C'était pour les vacances du carnaval, du 22.02 au 1.03. En effet, ça dépend de la période mais aussi de quand vous réservez... Les billets étaient ( quelques semaines auparavant) à 1000 euros environs avec Emirates T.T j'ai procrastiné, et au final, j'ai dû payer plus cher. Le départ était de Milan.

Citation
Drael a écrit:
Merci pour cette réponse ! c: Donc environ 600 euros le billet ? Je pense que ça dépend aussi des périodes car on peut voir des billets pour 400 euros en ce moment.


Ça paraît très envoûtant en effet j'ai regardé un peu, merci beaucoup pour ces partages !
F
6 juin 2020 00:13
Alors dans ce cas-la des billets d'avion tu peux en avoir à 400 € si tu pars de Paris. Il y a Emirates, Qatar Airways ou Air france a ce tarif et hors vacances scolaires.
De province c'est un peu plus cher, compte plutôt 500 voir 600 € avec Emirates par ex.

Sur place, un bon hôtel sur la palme tu as par exemple le M Gallery by Sofitel. C'est un "low coast" Sofitel. Je le mets entre parenthèses car ca reste un 5* avec des prestations très hautes qualités.
J'ai beaucoup aimé le style, l'emplacement, la nourriture et les services proposés avec un tarif au top.

Les activités : il y en a tellement ! Ca dépend de ce que tu aimes et de ton budget. Dis moi en plus a propos de toi et de tes goûts en vacances pour que s'affine pour mon retour sur le sujet.
Citation
Drael a écrit:
Je n'ai pas décidé d'y partir mais oui c'est juste pour me renseigner et avoir des retours, une idée du voyage, budget etc
6 juin 2020 11:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne sais pas si cela va bcp t aider.
Je suis parti labas décembre 2017 avc un pote pr 5,6 jours,va y pr 10jrs grd max ta vite fais le tour et sa coute un certain prix labas.Trop artificielle et bling bling.

Nous étions à l hôtel armanda bluebay avc piscine et salle de sport au 10eme,juste en bas ta un pti carrefour et des pti resto,fasfood...500metre plus loin ,tu as le train pr te deplacer et surtt le mall marina. Mall c est leur mega centre commercial avc des yatchs ,bateau ,café, terrasse et tt sa c bogoss.

On est parti avc airfrance de Paris, ten a pr 500,600bal max mais je te conseillerai de prendre les vol emirate, Dubaï etc tu en auras pr moins chère et meilleur confort et plusieurs vol part jours.

Hôtel on a fait moitié moitié environ 500e a 2,C t une promo,là avc l'histoire du corona les prix doivent être bien casser. Bon a savoir ya une taxe sup a payer genre 10prcent.

J avais 1500e avc moi ds les poches ,je ramène tjr plus au cas ou jai une galère ou un coup de coeur.

Comme activité resto,sa coute pas chère et tt t halal,les mall Dubaï ou tu trouve l aquarium geant et tt les restau du monde genre c le plus grd du monde,le mall emirate ou tu peux faire du ski,la tour bburj kalifa tu peut y monter ten a pr 40 à 150e environ selon l heure et l'étage que tu souhaites,4quatre ds le desert avc campement le soir manger,danse oriental, crachat de feux etc 80e part tête, tu as les parcs aquatique, tu as la visite du vieux village ,faut prendre un bateau qui te fait la traverser sa coute que dale et le shopping a deira la ou jai claquer tt mon fric,C un genre de marché de clignancourt geant et ouvert ou tu vois tt les gens du monde venir faire leur emplette et les revendre ds leur boutique ici ou sur le net..Tu trouves tt sa va de l or a la bricole chinoise.
J ai acheté une horloge qui fait l appel à la prière 25e, la mm ici en france 70euro...j'ai ramener plein de abaya, kamis, encens etc etc

Malheureusement on a pa pu louer une caisse pr aller ds le pays voisin pr aller voir la mosquè blanche...

Ya des caméras partt dc fais pas le con,tt est propre labas genre tu peux même dormir ds les toilette,ya un pakistanais posté au toilette et juste après toi il passe un coup,C un truc de fou.

Voilà voilà perso sans plus pr moi là-bas,après chacun c goût,je préfère largement l Asie.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Des gens ici se sont déjà rendus à Dubaï ? Pour apperçu pour combien de semaines/jours et avec un budget de combien êtes vous partie ? Quelles activités intéressantes avez vous fait ? Le prix de vos billets ?
Un hôtel à conseiller ? Bon rapport qualité et prix

Par curiosité, car j'en parlais justement avec ma cousine et on regardait un peu les activités
6 juin 2020 11:57
Et le mieux Cc est pr les activités de les payé a l'avance part internet,sa revient moins chère et tu ne fais pas la queue sur place....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook