Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie à dubai
K
8 juin 2013 13:24
Citation
minaa_ a écrit:
allahoma yjazikoum bi alf kheyr pour vos reponses

@karim je porte la 3abaya depuis un moment deja en sortant de chez moi donc pas de soucis de ce coté la
sinon pourquoi les femmes pas typées attirent les controles confused smiley
mon mari parle l'anglais business courramment et comprends l'arabe, mais le parle pas beaucoup

@persona, barakallahoufiky

Salem aleykoum

C'est triste à dire mais elles émettent plus de doutes concernant les relations hors mariages que les locales. De plus mes préférences vont vers les femmes blondes comme beaucoup d'Emiratis, elles attirent d'autant plus les regards. Good luck.
8 juin 2013 15:12
salam

pour y avoir ete, je n'ai pas accroché tant que ca (a part les malls et les restaurants) mais cela dit c'est un pays a decouvrir, pour le tourisme y a rien d'interessant bon a part le musée dont les dubaiotes sont fiers.

j'ai une connaisance qui y vit depuis des annees et elle s'y plait.

c'est une ville certes cosmopolite mais pour ceux qui est des indiens et des pakistanais ils sont plus la pour la main d'oeuvre et souvent dans des conditions deplorables.

Ce qui est plaisant c'est que la modernité se melange aux traditions, cela dit les femmes se doivent d'etre habillees correctement (ils sont plus tolerants que les pays voisins).

dubai me fait penser a las vegas : un monde superficiel et capitaliste (du fait aussi de la croissance de ces villes qui viennent d'emerger en moins de 30 ans)

Ce n'est que mon avis minaa, cela dit si ton mari a des avantages (s'il decroche un contrat en france pour dubai c'est encore mieux), j'ai envie de te dire il faut tenter sa chance et decouvrir par soi meme.

Ne pas forcement s'arreter a nos experiences et nos avis, bon le positif aussi c'est qu'il y a le soleil toute l'annee c'est pas negligeable.

tu peux te rapprocher du french buisness council ou meme du consulat francais non seulement pour les demarches administratives comme le visa de residence etccccc

bon courage et inchallah kheir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
8 juin 2013 17:18
Minoush c'est encore un bébé, je l'imagine pas partir loin de ses parents grinning smiley Bon après ça dépend de la force de persuasion de monsieur ! Wait and see

Tiens je me mets à parler comme ça moi aussi mdr grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
8 juin 2013 20:07
salam
j'ai passé un mois la bas certes c'est beau securité rien à dire mais bon l'ennui est la apart les malls ils ont rien le transport est nul j'ai galeré un seul métro mais bon il faut aller tenter sa chance pour moi ca m'interesse pas
8 juin 2013 21:18
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
allahoma yjazikoum bi alf kheyr pour vos reponses

@karim je porte la 3abaya depuis un moment deja en sortant de chez moi donc pas de soucis de ce coté la
sinon pourquoi les femmes pas typées attirent les controles confused smiley
mon mari parle l'anglais business courramment et comprends l'arabe, mais le parle pas beaucoup

@persona, barakallahoufiky

Salem aleykoum

C'est triste à dire mais elles émettent plus de doutes concernant les relations hors mariages que les locales. De plus mes préférences vont vers les femmes blondes comme beaucoup d'Emiratis, elles attirent d'autant plus les regards. Good luck.

Je crois que Karim a à peu près tout dit, mais tu ne devrais pas hésiter à me demander par MP. J'ai été un peu occupée ces derniers temps, du coup je viens tout juste de découvrir ton sujet.

Pour ce qui est des contrôles en revanche, je n'en ai jamais subi et je n'ai jamais vu de femmes se faisant contrôler. J'ai même l'impression qu'il y a moins de contrôles qu'au Maroc et pourtant bien qu'ayant les cheveux bruns, je ne ressemble pas vraiment à une locale. Elle aurait peut être été contrôlée si son mari était local, et encore, je pense que ça reste des cas isolés.

Pour la tenue vestimentaire je trouve au contraire qu'on peut se permettre plus d'excentricités à Dubaï qu'à Paris par exemple. Je vois beaucoup d'arabes (pas locales évidemment mais des libanaises, irakiennes ..) qui osent des tenues assez osées et il en va de même pour les anglaises ou les russes. De toutes les manières, la question ne se pose pas puisque Minaa porte l'3abaya. C'est sûr que pour vraiment s'intégrer à la société et côtoyer des locaux, il vaut mieux s'habiller comme eux.

Il te faut absolument une voiture sur place, et une pour toi car tu en auras absolument besoin pour pouvoir te déplacer, personne ne marche là bas (à part les pauvres immigrés pakistanais ou indiens). Sinon, je trouve que la vie y est paisible, tout est sécurisé (bien plus qu'en France), les gens profitent bien de la vie.
En plus c'est sympa car Jumeirah Beach est réservée aux femmes deux jours par semaine. Tu peux vraiment te sentir libre.
Ton mari ne devrait vraiment pas rater cette occasion, je suis sûre que ça lui plairait plus que la France et même toi je pense que tu apprécieras le cadre ultra luxueux et la sécurité qu'offre l'émirat.

PS : Je ne trouve pas que les blondes attirent spécialement le regard à Dubaï, les filles de type "arabe" (plutôt brunes.. ) sont bien plus convoitées. Quoique Minaa attirerait le regard même en Antarctique.
8 juin 2013 22:31
Wa salam ;=)

La police des moeurs est rude sur les relations hors mariages là bas !!

[tempsreel.nouvelobs.com]

Le couple, qui n'est pas marié, avait été condamné, en janvier, en première instance à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Ils avaient toutefois été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat. Leurs passeports avaient été confisqués, en attendant le jugement en appel.
8 juin 2013 23:08
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam ;=)

La police des moeurs est rude sur les relations hors mariages là bas !!

[tempsreel.nouvelobs.com]

Le couple, qui n'est pas marié, avait été condamné, en janvier, en première instance à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Ils avaient toutefois été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat. Leurs passeports avaient été confisqués, en attendant le jugement en appel.

Salam ,

Un couple non marié qui marchait simplement dans là rue?
8 juin 2013 23:15
Citation
Estelle77 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam ;=)

La police des moeurs est rude sur les relations hors mariages là bas !!

[tempsreel.nouvelobs.com]

Le couple, qui n'est pas marié, avait été condamné, en janvier, en première instance à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Ils avaient toutefois été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat. Leurs passeports avaient été confisqués, en attendant le jugement en appel.

Salam ,

Un couple non marié qui marchait simplement dans là rue?

Wa salam :=)

D'après l'article c'est une locale qui les a balancés, ça se fait pas là bas une femme et un homme ensembles sans mariage. J'ai recherché après avoir relu les propos de "Karim47" qui disait être contrôlé ;=)
9 juin 2013 14:05
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Estelle77 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam ;=)

La police des moeurs est rude sur les relations hors mariages là bas !!

[tempsreel.nouvelobs.com]

Le couple, qui n'est pas marié, avait été condamné, en janvier, en première instance à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Ils avaient toutefois été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat. Leurs passeports avaient été confisqués, en attendant le jugement en appel.

Salam ,

Un couple non marié qui marchait simplement dans là rue?

Wa salam :=)

D'après l'article c'est une locale qui les a balancés, ça se fait pas là bas une femme et un homme ensembles sans mariage. J'ai recherché après avoir relu les propos de "Karim47" qui disait être contrôlé ;=)

Honnêtement je trouve pas que ce soit si chaud que ça. Je vois beaucoup de couples occidentaux et je ne pense pas qu'ils soient tous mariés, par contre ils sont discrets et ne s'exhibent pas. Ils marchent main dans la main, pas plus. Dans ce cas là ils ont été dénoncés donc c'est un cas différent.
K
9 juin 2013 15:07
Salam aleykoum Camelia-

Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.

Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 15:32 par KarimAK47.
9 juin 2013 16:00
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum Camelia-

Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.

Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.

Aleykoum salam,

Je ne crois pas qu'une couleur de cheveux attire plus l'oeil là bas, si Minaa avait été une belle brune non assimilable à une locale mais typée arabe, elle attirerait également l'oeil de manière démesurée. Les arabes sont assez "égocentriques" dans leurs goûts je trouve.

Bref, oui c'est vrai qu'il y a des risques mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne va pas non plus se faire contrôler à tous les coins de rue. Personnellement je n'y vis pas donc tu dois certainement en savoir plus à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 16:00 par Camelia-.
D
9 juin 2013 16:21
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum Camelia-

Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.

Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.

Aleykoum salam,

Je ne crois pas qu'une couleur de cheveux attire plus l'oeil là bas, si Minaa avait été une belle brune non assimilable à une locale mais typée arabe, elle attirerait également l'oeil de manière démesurée. Les arabes sont assez "égocentriques" dans leurs goûts je trouve.

Bref, oui c'est vrai qu'il y a des risques mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne va pas non plus se faire contrôler à tous les coins de rue. Personnellement je n'y vis pas donc tu dois certainement en savoir plus à ce sujet.

J'pense que c'est parce qu'une blonde typée la bas c'est rare, il y a une nette différence entre une blonde occidentale et une blonde maghrébine/arabe. Elles ont un truc de plus qui forcément attire.

Après c'est normal dans un pays ou la femme de base est brune, blanche aux yeux noire, qu'une femme blonde, aux yeux claire, typée attire plus.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juin 2013 16:22
Moi si jetais toi jserais allez ta rien a perdre moic mon reve dubaï attend ces un pays musulman riche securise etc...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
D
9 juin 2013 16:26
Minoush, j'pense que tu devrais réfléchir perso, ca doit pas etre facile de partir d'un pays ou il y a toute sa famille pour un autre ou le mode de vie est completement différent

Puis les arabes ne vivent pas non plus comme nous les maghrébins.

Je les connais pas trop mais quand j'taffais en hotelerie de luxe, j'ai eu l'occasion de les cotoyés et ils sont pas commodes. J'voyais comment ils étaient avec leur femmes, les femmes qui bossaient avec eux etc, et perso j'aime pas dutout, après tu m'diras toi t'es déjà marié tu t'en fiches lol, mais bon ca doit venir de leur mentalité quan meme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
9 juin 2013 16:35
Citation
minaa_ a écrit:
sbah elkheyr
@avicci pas de ça entre nous il n aura pas à s'inquieter ma belle
@rhonrhon merci pour ta contribution khti
@katchi louisa, tu es l intermediaire de camelia jai eu pratiquement toute les infos grace a vous tous
@karimero; le poste ce sont eux qui lui proposent donc ça doit être ça,ici il a toujours donné ses tarifs avant de superviser un ouvrage,a mon avis il doit penser comme toi
sinn pour le depart tu me rassures beaucoup chokrane

bonne journée et encore merci infiniment pour votre aide

Salam,

Je te parlais de manière générale et je n'ai jamais été à Dubaï.
Il faut savoir que pour un même pays, on pourrait tous vivre des histoires différentes...bonnes ou mauvaises d'ailleurs.

Pour être heureux dans un pays et vouloir y rester, il faudrait avoir "le petit truc" qui fait que...
Et sache enfin qu'au pire des cas, vous pourriez toujours retourner en France.

Ce n'est que mon avis mais je pense que vous devriez vivre votre propre expérience à Dubaï smiling smiley
9 juin 2013 16:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum Camelia-

Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.

Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.

Aleykoum salam,

Je ne crois pas qu'une couleur de cheveux attire plus l'oeil là bas, si Minaa avait été une belle brune non assimilable à une locale mais typée arabe, elle attirerait également l'oeil de manière démesurée. Les arabes sont assez "égocentriques" dans leurs goûts je trouve.

Bref, oui c'est vrai qu'il y a des risques mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne va pas non plus se faire contrôler à tous les coins de rue. Personnellement je n'y vis pas donc tu dois certainement en savoir plus à ce sujet.

J'pense que c'est parce qu'une blonde typée la bas c'est rare, il y a une nette différence entre une blonde occidentale et une blonde maghrébine/arabe. Elles ont un truc de plus qui forcément attire.

Après c'est normal dans un pays ou la femme de base est brune, blanche aux yeux noire, qu'une femme blonde, aux yeux claire, typée attire plus.

Je trouve pas particulièrement mais je peux me tromper, ce n'est pas comme au Maghreb où les femmes blondes ou rousses sont plus appréciées. Là bas elles cherchent à incarner la beauté arabe type genre peau blanche, cheveux très noirs, ils ont même créé des lentilles noires. Les yeux clairs ne sont pas vraiment synonymes de beauté contrairement au Maghreb.
En plus la femme de base là bas est tout sauf blanche : elles sont plutôt très brunes avec des cheveux ébènes (un peu comme les indiennes mais avec des traits arabes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 16:43 par Camelia-.
D
9 juin 2013 16:43
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum Camelia-

Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.

Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.

Aleykoum salam,

Je ne crois pas qu'une couleur de cheveux attire plus l'oeil là bas, si Minaa avait été une belle brune non assimilable à une locale mais typée arabe, elle attirerait également l'oeil de manière démesurée. Les arabes sont assez "égocentriques" dans leurs goûts je trouve.

Bref, oui c'est vrai qu'il y a des risques mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne va pas non plus se faire contrôler à tous les coins de rue. Personnellement je n'y vis pas donc tu dois certainement en savoir plus à ce sujet.

J'pense que c'est parce qu'une blonde typée la bas c'est rare, il y a une nette différence entre une blonde occidentale et une blonde maghrébine/arabe. Elles ont un truc de plus qui forcément attire.

Après c'est normal dans un pays ou la femme de base est brune, blanche aux yeux noire, qu'une femme blonde, aux yeux claire, typée attire plus.

Je trouve pas particulièrement mais je peux me tromper. En plus la femme de base là bas est tout sauf blanche : elles sont plutôt très brunes avec des cheveux ébènes (un peu comme les indiennes mais avec des traits arabes).

Ah peut etre qu'elle venait pas de Dubaï en meme temps j'ai pas vérifié mais toutes les femmes du moyen orient que j'ai vu était blanche brune et yeux noire.

Celles qui étaient mates c'était les employés, qui n'venaient certainement pas de la bas (surement Philippines etc)

Après moi j'connais pas donc bon j'parle en meme temps. grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 juin 2013 16:49
Les maghrébins aiment plutot le type Nabilla 'beurette', rare sont ceux qui aiment les blondes, blanches aux yeux claires.

Déjà blanche s'pas trop ca, alors blonde ..

Tous ceux que j'connais veulent la brune mate (foncé) yeux noire.

Les yeux claires n'ont pas la cote chez les beurs, sauf au bled.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/13 16:51 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juin 2013 16:50
Citation
Dihya06 a écrit:


Ah peut etre qu'elle venait pas de Dubaï en meme temps j'ai pas vérifié mais toutes les femmes du moyen orient que j'ai vu était blanche brune et yeux noire.

Celles qui étaient mates c'était les employés, qui n'venaient certainement pas de la bas (surement Philippines etc)

Après moi j'connais pas donc bon j'parle en meme temps. grinning smiley

Franchement les blanches c'est plutôt des libanaises, syriennes. Après dans le golfe (Irak, Qatar, Emirars, Arabie) les femmes ont à peu près le teint des indiennes je trouve. Elles ressemblent globalement à ça niveau carnation et cheveux.

PS : J'ai édité mon message précédent.
9 juin 2013 16:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Les maghrébins aiment plutot le type Nabilla 'beurette', rare sont ceux qui aiment les blondes, blanches aux yeux claires.

Déjà blanche s'pas trop ca, alors blonde ..

Tous ceux que j'connais veulent la brune mate (foncé) yeux noire.

Les yeux claires n'ont pas la cote au maghreb, sauf au bled.

Oui justement je parlais du Maghreb où les yeux, le teint et les cheveux clairs sont plus valorisés. J'ai l'impression que c'est un complexe d'infériorité lol.
Alors que les femmes arabes cherchent justement à accentuer ce côté ou à s'arabiser, genre elles se teignent les cheveux en très noirs, les grands yeux noirs sont aussi valorisés et synonymes de beauté. Enfin tu vois le genre, d'ailleurs à la télé elles essaient toutes de ressembler à la marocaine Mayssa (on avait remarqué ça avec Khatchi en regardant une émission sur Dubai TV la dernière fois).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 16:54 par Camelia-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook