Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duaas pour que conversion accepté par famille
10 mai 2021 20:38
Salam aleykoum

Allah m'a permise de passer tout le mois de Ramadân chez moi. Mais la ma mère, qui ne sait pas pour ma conversion, me demande de venir a la maison pour les 3 mois d'été..
Nous sommes tjrs à 4 dans le 30m2 et heureusement qu'on est que entre fille ! La salle de bain sont dans la même pièce que les toilettes (c'est une pièce etroite en plus)

Je vous demande de m'aider a faire des duaas s'il vous plaît pour que ma maman accepte ma foi voire qu'elle se convertisse j'aimerai tant.. ma mère est caractérielle j'ai peur qu'elle voit ça comme une trahison..
Et même si elle ne voit pas ça en tant que telle et qu'elle accepte, je me vois TRÈS mal faire la prière au milieu de la pièce devant mes sœurs athées et ma mère chrétienne.. ca serait horrible pour ma maman en plus..

Honnêtement je ne sais pas comment je vais me débrouiller surtout si je travaille cet été.. Je m'en remets a Allah dans tous les cas et je prie mais je ne serais pas contre plus de duaas..

Barakallah oufik ❤
D
10 mai 2021 20:41
Excuse moi de ma question mdr mais t'es une kabyle nan ?

Si oui alors t'en fais pas si elle attaque sur ta foi attaque les sur l'athéisme en plaisantant bien sûr....
10 mai 2021 20:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu dois lui annoncer, il faut prévoir le coup et lui en parler dès maintenant.
Il faut lui en parler le plus tôt possible pour qu'elle est le temps de digérer la nouvelle, lui expliquer tout ce que ça implique (les prières, le voile, l'alimentation).

Lui annoncer au dernier moment pendant que tu es chez elle, ce n'est pas une idée.

Je te déconseille vivement ça, oukhty car c'est le meilleur moyen que les choses se passent mal.

Prévois un jour, par exemple ce week-end ou le week-end prochain pour lui annoncer, inshaa a llah.

Dans tout les cas, elle doit le savoir, inshaa a llah donc vaut mieux faire les choses bien.

Pareil pour ton travail, prévois à l'avance comment tu vas prier.

Qu'Allah te facilite.
10 mai 2021 20:48
Ma mère Kabyle oui mais chrétienne ??

Citation
Dz TahSah a écrit:
Excuse moi de ma question mdr mais t'es une kabyle nan ?

Si oui alors t'en fais pas si elle attaque sur ta foi attaque les sur l'athéisme en plaisantant bien sûr....
D
10 mai 2021 20:50
Bah c bon yema enem elle va comprendre mdr
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ma mère Kabyle oui mais chrétienne ??
10 mai 2021 20:53
c'est dur, tu peux prier quand elles sont pas la mais explique a ta mere que c'est ta liberté
pourquoi elle voit pas l'atheisme de tes soeurs comme une trahison?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Allah m'a permise de passer tout le mois de Ramadân chez moi. Mais la ma mère, qui ne sait pas pour ma conversion, me demande de venir a la maison pour les 3 mois d'été..
Nous sommes tjrs à 4 dans le 30m2 et heureusement qu'on est que entre fille ! La salle de bain sont dans la même pièce que les toilettes (c'est une pièce etroite en plus)

Je vous demande de m'aider a faire des duaas s'il vous plaît pour que ma maman accepte ma foi voire qu'elle se convertisse j'aimerai tant.. ma mère est caractérielle j'ai peur qu'elle voit ça comme une trahison..
Et même si elle ne voit pas ça en tant que telle et qu'elle accepte, je me vois TRÈS mal faire la prière au milieu de la pièce devant mes sœurs athées et ma mère chrétienne.. ca serait horrible pour ma maman en plus..

Honnêtement je ne sais pas comment je vais me débrouiller surtout si je travaille cet été.. Je m'en remets a Allah dans tous les cas et je prie mais je ne serais pas contre plus de duaas..

Barakallah oufik ❤
10 mai 2021 20:55
Avant d'arriver chez elle ?
Mais ce n'est pas mieux de lui dire en face ?

Je pensais lui dire ça au parc. Il est magnifique. Mais je me dis qu'elle me tapera pas et qu'elle ne va pas me hurler dessus.. et je pourrais plus facilement aller dormir chez quelqu'un..

Je pense que je prierais dans la salle de bain en couvrant d'un drap les toilettes .. c'est pas ouf mais bon je fais ce que je peux


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu dois lui annoncer, il faut prévoir le coup et lui en parler dès maintenant.
Il faut lui en parler le plus tôt possible pour qu'elle est le temps de digérer la nouvelle, lui expliquer tout ce que ça implique (les prières, le voile, l'alimentation).

Lui annoncer au dernier moment pendant que tu es chez elle, ce n'est pas une idée.

Je te déconseille vivement ça, oukhty car c'est le meilleur moyen que les choses se passent mal.

Prévois un jour, par exemple ce week-end ou le week-end prochain pour lui annoncer, inshaa a llah.

Dans tout les cas, elle doit le savoir, inshaa a llah donc vaut mieux faire les choses bien.

Pareil pour ton travail, prévois à l'avance comment tu vas prier.

Qu'Allah te facilite.
10 mai 2021 20:57
Parce que elles, elles ont pas menti..
J'ai essayé d'être chrétienne mais ça n'a pas marché

Elles sont casanière crying(

Citation
loste a écrit:
c'est dur, tu peux prier quand elles sont pas la mais explique a ta mere que c'est ta liberté
pourquoi elle voit pas l'atheisme de tes soeurs comme une trahison?
f
10 mai 2021 21:03
Salam,

Je pense que tu dois lui en parler à elle d'abord face à face pour qu'elle se prépare à l'idée
En décidant le quand et ou , tu maitrisera au moins une partie des événements
On est parfois surpris de la réaction de nos proches lorsque on parle avec le coeur et dans de bonne condition

Je te souhaite vraiment bon courage , et j'espère que tout va bien se passer pour toi et que ALLAH tout puissant te facilitera cette étape
10 mai 2021 21:05
Salam

Allah yarham birahmati allah ,feu MOHAMMAD ARKOUN ,savant,professeur philosophe

de théologie sur l'Islam ,ce fut un Kabyle .

En prétant attention à ses vidéos ça pourrait impactées votre mère ,je crois !!

Rabbi ysahal omorak Amine .
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ma mère Kabyle oui mais chrétienne ??
10 mai 2021 21:17
Avant d'arriver chez elle ?

Oui c'est beaucoup mieux.

Mais ce n'est pas mieux de lui dire en face ?

Je ne pense pas car si elle n'accepte pas du tout, ça peut devenir ingérable.
Il faut éviter au maximum de brusquer nos parents si on veut que ça se passe.

Je pensais lui dire ça au parc. Il est magnifique. Mais je me dis qu'elle me tapera pas et qu'elle ne va pas me hurler dessus.. et je pourrais plus facilement aller dormir chez quelqu'un..

Il faut privilégier la bonne entente au maximum. Si tu envisage déjà de dormir chez quelqu'un d'autre, c'est que la manière de procéder n'est pas bonne du tout.

Le but quand on rend visite à nos parents, c'est qu'il n'y est pas de conflits et que les parents soit content.
En tant que non musulman, elle trouvera sûrement toujours des choses à redire, même si ce n'est pas sur ta foi.

"5 prières c'est bcp", "Tu pries encore la nuit ?", "Mais tu pries combien de fois dans la journée ?"
"Mais pourquoi tu jeûnes autant ?"
"Pourquoi tu prends des cours ?"
"Pourquoi tu paies aussi cher ?"
"Tu peux enlever ton voile ?"

Etc...

Ça sera comme ça, jusqu'à ce qu'elle se résigne ou se convertisse, inshaa a llah.

Donc, la 1er chose à faire pour éviter les conflits, c'est de prévenir, à l'avance, de dire ou rappeler, tu es musulmane, mon emploi du temps c'est comme ça, je fais si, je fais dans la journée, etc...

Si tu y prends toujours au dernier moment, soit la personne en face ne sera pas contente, soit c'est toi qui va délaisser des choses importantes pour éviter le conflit.

Et d'ailleurs c'est normal qu'une personne ne soit pas contente de ne pas être prévenu en avancer.
Personne aime changer son programme et ses habitudes au dernier moment.

Une personne qui est très tolérante à la base, peut devenir très mécontente, juste parce qu'elle n'a pas été prévenu.

"Je n'ai rien contre ta pratique par contre, il fallait me le dire avant pour qu'on s'organise, on aurait pu trouver des solutions, faire ci, faire ça, etc... Me dire les choses au dernier moment, je ne suis pas pas d'accord. Les musulmans n'ont pas de savoir-vivre ?"

Et les bonnes relations avec les parents sont très importantes en Islam, même s'ils sont non-musulman.

On ne peut pas déroger à nos obligations mais à côté on doit cartonner.

Donc, très prochainement prends ton téléphone et appelle la.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Avant d'arriver chez elle ?
Mais ce n'est pas mieux de lui dire en face ?

Je pensais lui dire ça au parc. Il est magnifique. Mais je me dis qu'elle me tapera pas et qu'elle ne va pas me hurler dessus.. et je pourrais plus facilement aller dormir chez quelqu'un..

Je pense que je prierais dans la salle de bain en couvrant d'un drap les toilettes .. c'est pas ouf mais bon je fais ce que je peux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook