Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duaa non exaucé
K
8 avril 2024 00:45
As Salamu Aleykoum Wa Rahmatu'llah y Wa Barakatouh

Ça fait plusieurs mois que je fais des duaa pour demander à Allah d'améliorer ma situation. J'ai tout essayé, j'ai regardé comment mieux faire mes duaa. Quand les faire. Que dire pour que les duaa soient favorable à être accepté, j'ai réuni tout les conditions nécessaires, je me suis même récemment mis à la prière j'ai 14 ans jusqu'ici je m'y intéressais et j'apprenais mais je retardais toujours l'enseignement de la prière. J'essaye d'être le plus rigoureux et régulier possible, j'ai prononcé au moins 2000 fois la parole de Younous dans le ventre de la baleine. Mais les choses avancent pas, enfin, je ne sais pas ? Je ne veux pas parler de ce que c'est mais récemment j'ai pu en parler à quelqu'un qui pourrait faire avancer la chose, mais depuis 2 semaines, rien. Malgré que je perds espoir et que je suis mal je persévère mais rien n'y fait. Ça me fait peur et surtout j'ai peur d'être à bout à un moment donné et relâché mes efforts même si je compte absolument pas baisser les bras et je trouve que Allah m'a donné la force de continuer car me connaissant j'aurais arrêté depuis un moment et je serais au plus bas. C'est sûrement l'effet de la prière car avant ça je baissais vite les bras et je me mettais vite mal. Ma question est la suivante, doit je continuer de la sorte et ma duaa finira par être accepté quand Allah Subhan Wa Ta3la décidera que c'est le bon moment, ou dois je donner davantage d'effort sachant que je suis un peu à bout de force ? La question peut sembler bête mais j'ai besoin d'une réponse. Merci à tous, que Allah exauce mes duaa et qu'il exauce les votre, qu'il nous pardonne en ce fin de mois de Ramadan, qu'il nous pardonne, qu'il nous facilite et nous bénisse. Amin.
8 avril 2024 00:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu confonds Allah avec un génie qui sort d'une lampe.

Allah n'est au service de personne. Allah n'est pas le Résolveur des problèmes des Musulmans. Tu as quand même entendu parler de ce qui se passe à Gaza ? C'est un génocide. Les gens crèvent de faim, de maladie et de balle dans le dos. Tu crois qu'ils n'ont pas fait de dou'a ?

Et que dire des Ouïghours qui se font exterminer par la seconde puissance économique mondiale ?
Ou du cas des Rohingyas qui ont subi une épuration ethnique.

Le Musulman est le serviteur d'Allah. Pas l'inverse.


Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2024 01:44
Amin !
Ne désespère pas ! Continue tes dou'a (surtout au dernier tiers de la nuit), continue à être endurant, ça finira par payer surtout si tu implore Allah sincèrement et avec FOI inshAllah

Parmi les noms d'Allah il y à :
-Al-Mujîb (Celui qui exauce les invocations/celui qui répond.. )
As-Samad (l'absolu/Le Seul à être imploré pour nos besoins.. )

Donc n'écoute pas certaines personnes malveillantes 🙄😮‍💨

Sinon Tu as cette dou'a :

Un jour, le prophète Mohammed (saws) a entendu un homme commencer son invocation par:

اللهم إني أسألك بأني أشهد أنك أنت الله لا إله إلا أنت الأحد الصّمد الذي لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفواً احد..

allahouma inni as’ alouka bi-anni ach-hadou annaka anta Allah la ilaha ila ant al-ahadou al-samad al-adhi lam yalid wa lam youlad wa lam yakoun lahou koufouwan ahad

« Ô Allah je t’invoque et je témoigne que tu es l’unique Dieu, Allah ! nul autre Dieu que Toi ! Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons, qui n’a jamais engendré, n’a pas été engendré. Et nul n’est égal à Lui »

Le prophète (saws) à dis : Cet homme a invoqué Allah avec le nom par lequel lorsqu'on demande, Il donne ! Et lorsqu'on l'invoque, Il exauce !

Qu'Allah t'exauce ! InshAllah
B
8 avril 2024 07:05
Allah n’est pas le résolveur des problème des musulman. ??????si allah est celui qui résous le problème des musulman et non musulman donc grosse erreur de ta part corrige toi Barakelawfik
o
8 avril 2024 12:29
salam, sa ne fonctionne pas comme ça. Faire une douaa ne veut pas dire que ça va se réaliser.
SI ça fonctionnait comme ça, les palestiniens seraient en paix et on aurait plein de pluie au Maroc.

Il faut arrêter de croire le contraire, Allah n'est pas à la disposition des croyants, mais c'est l'inverse. certains te diront que c'est une sorte d'preuve, car plus ta foie est grande, plus l'épreuve le sera aussi.



Citation
Kaan57800 a écrit:
As Salamu Aleykoum Wa Rahmatu'llah y Wa Barakatouh

Ça fait plusieurs mois que je fais des duaa pour demander à Allah d'améliorer ma situation. J'ai tout essayé, j'ai regardé comment mieux faire mes duaa. Quand les faire. Que dire pour que les duaa soient favorable à être accepté, j'ai réuni tout les conditions nécessaires, je me suis même récemment mis à la prière j'ai 14 ans jusqu'ici je m'y intéressais et j'apprenais mais je retardais toujours l'enseignement de la prière. J'essaye d'être le plus rigoureux et régulier possible, j'ai prononcé au moins 2000 fois la parole de Younous dans le ventre de la baleine. Mais les choses avancent pas, enfin, je ne sais pas ? Je ne veux pas parler de ce que c'est mais récemment j'ai pu en parler à quelqu'un qui pourrait faire avancer la chose, mais depuis 2 semaines, rien. Malgré que je perds espoir et que je suis mal je persévère mais rien n'y fait. Ça me fait peur et surtout j'ai peur d'être à bout à un moment donné et relâché mes efforts même si je compte absolument pas baisser les bras et je trouve que Allah m'a donné la force de continuer car me connaissant j'aurais arrêté depuis un moment et je serais au plus bas. C'est sûrement l'effet de la prière car avant ça je baissais vite les bras et je me mettais vite mal. Ma question est la suivante, doit je continuer de la sorte et ma duaa finira par être accepté quand Allah Subhan Wa Ta3la décidera que c'est le bon moment, ou dois je donner davantage d'effort sachant que je suis un peu à bout de force ? La question peut sembler bête mais j'ai besoin d'une réponse. Merci à tous, que Allah exauce mes duaa et qu'il exauce les votre, qu'il nous pardonne en ce fin de mois de Ramadan, qu'il nous pardonne, qu'il nous facilite et nous bénisse. Amin.
K
8 avril 2024 17:02
BaarakAllah'ufik merci pour tout je vois tout ces messages c'est décourageant mais enfin bref pourquoi dans la sourate Ghafir Allah nous demanderait-il de l'invoquer et qu'il nous exaucera. C'est à ta réponse que je vais me fier je vais continuer mes efforts, essayer de faire des prières surérogatoires, prier et invoquer Allah durant le dernier tier de la nuit. Que Allah te facilite et que Allah te récompense pour ton aide, merci merci winking smiley
8 avril 2024 21:05
Allah a 99 Noms, dont le Juste, le Sage, le Clément et le Pardonneur. Si tu Lui demandes de pouvoir faire preuve de plus de justice, de sagesse, de clémence et de pardon, Allah pourra t'aider.

Mais si tu veux un diplôme prestigieux, un boulot facile et grassement payé, une villa avec piscine, une voiture de luxe, etc, il faudra aller chercher tout ça par tes propres moyens.


Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
Citation
Kaan57800 a écrit:
BaarakAllah'ufik merci pour tout je vois tout ces messages c'est décourageant mais enfin bref pourquoi dans la sourate Ghafir Allah nous demanderait-il de l'invoquer et qu'il nous exaucera. C'est à ta réponse que je vais me fier je vais continuer mes efforts, essayer de faire des prières surérogatoires, prier et invoquer Allah durant le dernier tier de la nuit. Que Allah te facilite et que Allah te récompense pour ton aide, merci merci winking smiley
8 avril 2024 23:04
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
Selon un hadith authentique:
On exauce l’invocation de l’un d’entre vous à moins qu’il ne soit pressé au point de dire: j'ai Invoqué sans recevoir l’exaucement. (Rapporté par al-Bokhari,6340 et par Mouslim 2735)

Ne désespère jamais de la grâce d'Allah arhi, il faut toujours avoir une bonne opinion de Son Seigneur d'après ce que Muslim a rapporté dans son "sahîh" selon Jabir Ibn Abdillah An-Ansâri qu'Allah soit satisfait d'eux qui a dit :
"J'ai entendu le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam dire trois jours avant sa mort :
" Qu'aucun d'entre vous ne meurt, sans avoir une bonne opinion d'Allah qu'Il soit glorifié et Exalté!"

Tu dis j'ai réuni tout les conditions nécessaires voici les conditions nécessaires décrites dans cette article [islamqa.info] -soit-exaucees-et-agreee-aupres-dallah

Les endroits et moments de l’exaucement sont très nombreux, en voilà une partie dans cette article qui sont recommandés [islamqa.info]

Derrière le fait que tes douhas (si elles sont licites) ne sont pas exaucés tu ne sais pas la Sagesse qu'il peut y avoir peut être que c'est pour t'inspirer de faire plus de bonnes actions et délaisser plus de péchés et continuer d'implorer Allah le Tout Puissant in shaa Allah ou peut être que derrière tes demandes il y a un mal que tu ignore par exemple, Allah est le plus Savant et sache que les épreuves sont un bien pour le croyant si il adopte l'attitude qu'il faut:
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien à l’un de Ses serviteurs, Il l’éprouve. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî

Allah dit :
"Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!" (Coran, 22 : 11)

Continue à implorer Allah soit patient et endurant et n'écoute pas ceux qui vont vouloir te décourager car les douhas (invocations) font partie des œuvres les plus aimés d'Allah et comment suivre quelqu'un qui veut t'éloigner de ce qu'Allah aime de ses Serviteurs, fait encore plus de bonnes œuvres et délaisse le plus possible les péchés.

Mu'âwiyah ibn Abî Sufyân (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait comprendre la Religion. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
Approfondie tes connaissances religieuses pour être de ceux décrit dans ce hadith 👆🏽
Voilà des liens pour t'aider dans le chemin de la compréhension de la religion suivant le Coran et la Sounnah Authentique du prophète ﷺ :
- [www.dourous-sounnah.com]
- Dans playlists il y a différents sujets [youtube.com]
- Sur ce site il y a un lien pour leur canal telegram ils font des cours presque tout les jours [radiosounnah.mixlr.com]
- [www.instagram.com]

Apprendre puis appliquer ce que l'on a appris puis transmettre aux autres selon nos capacités le Coran et la Sounnah Authentique du prophète ﷺ voilà la bonne méthodologie
D'après 'Alqama, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : « Apprenez, apprenez ! Puis quand vous avez appris alors oeuvrez ! ».
(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi dans Iqtida Al 'Ilm Al 'Amal n°10 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)

« Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion? Pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde » (sourate 9 - verset 122)

Fixe toi comme objectif le Paradis Éternel c'est ça la vraie réussite et tu verras tu sentiras de la tranquillité d'esprit in shaa Allah:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié )
(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30
(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185

Qu'Allah te facilite la bonne compréhension de la religion et son application dans ta vie
Soit bon avec les gens, tes parents, ta famille, tes voisins, les pauvres etc...
Et rend le mal par le bien in shaa Allah

J'espère avoir pu t'aider par la grâce d'Allah
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook