Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du3aa en étant indisposée
25 janvier 2024 22:26
Comment faire des du3aa en étant indisposée ?
25 janvier 2024 22:43
Salem aleykoum,

Les invocations ne sont pas des prières donc tu peux tout à fait joindre tes mains et faire les duaas que tu souhaites. D'ailleurs même en dehors de tes règles, tu peux faire des duaas en dehors des prières.
25 janvier 2024 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Il faudrait arrêter de croire que les femmes sont impures pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 23:11
Ce n'est même pas une question d'impurté, il manquerait plus qu'on se mettent à jeûner en étant indisposée, vu l'état dans lequel je suis à me demander pourquoi le congé menstruel n'existe tjrs pas ...

Allah dans Son infini bonté nous permet de ne pas nous encombrer avec ces obligations religieuses el hamdoulilah, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Il faudrait arrêter de croire que les femmes sont impures pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 23:15
D'où Allah a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles ? Nulle part dans le Qour'an. Il faut arrêter de faire dire à Allah ce qu'Il n'a JAMAIS dit. Le plus grave des mensonges est celui contre le Créateur.

Si tu est pliée en deux, tu es malade.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ce n'est même pas une question d'impurté, il manquerait plus qu'on se mettent à jeûner en étant indisposée, vu l'état dans lequel je suis à me demander pourquoi le congé menstruel n'existe tjrs pas ...

Allah dans Son infini bonté nous permet de ne pas nous encombrer avec ces obligations religieuses el hamdoulilah, c'est déjà assez compliqué comme ça.
25 janvier 2024 23:20
Tu pourrais arrêter de polluer avec tes commentaires aussi débiles qu’inutiles sous tout mes posts ? Va t’instruire parce que vu toute la mrd que tu débites faudrait sérieusement commencer à s’inquiéter

BarakAllah u fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Il faudrait arrêter de croire que les femmes sont impures pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 23:34
2 : 222 - Ils t'interrogent au sujet des menstruations. Dis : "C'est une nuisance. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leurs menstruations, et ne les approchez pas avant qu'elles en soient purifiées. Puis, quand elles en sont purifiées, allez à elles par où Dieu vous l'a ordonné". Dieu aime ceux qui se repentent, Il aime ceux qui se purifient.

Allah ne dit pas que la femme est impur mais bien ce sang (هو). La prière et le jeûne sont des pratiques qui ne sont valables qu'en état de purification (grandes ablutions).

Nous ne sommes pas forcement pliée en deux mais tres faible. Je remercie Allah d'être tellement plus Comprehensif et Bon que Sa créature, el hamdoulilah !
Citation
CHN-W a écrit:
D'où Allah a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles ? Nulle part dans le Qour'an. Il faut arrêter de faire dire à Allah ce qu'Il n'a JAMAIS dit. Le plus grave des mensonges est celui contre le Créateur.

Si tu est pliée en deux, tu es malade.
25 janvier 2024 23:38
Je veux pas être grossier ni de me mêler de ce qui me regarde pas mais même un bleu comme moi sais que les du'a sont pas interdites confused smiley

Je m'excuse on m'avait indiqué que c'était ici le vestiaire pour hommes confused smiley
Citation
tnaket a écrit:
Tu pourrais arrêter de polluer avec tes commentaires aussi débiles qu’inutiles sous tout mes posts ? Va t’instruire parce que vu toute la mrd que tu débites faudrait sérieusement commencer à s’inquiéter

BarakAllah u fik
25 janvier 2024 23:57
Où est-ce que tu as lu qu'Allah a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
2 : 222 - Ils t'interrogent au sujet des menstruations. Dis : "C'est une nuisance. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leurs menstruations, et ne les approchez pas avant qu'elles en soient purifiées. Puis, quand elles en sont purifiées, allez à elles par où Dieu vous l'a ordonné". Dieu aime ceux qui se repentent, Il aime ceux qui se purifient.

Allah ne dit pas que la femme est impur mais bien ce sang (هو). La prière et le jeûne sont des pratiques qui ne sont valables qu'en état de purification (grandes ablutions).

Nous ne sommes pas forcement pliée en deux mais tres faible. Je remercie Allah d'être tellement plus Comprehensif et Bon que Sa créature, el hamdoulilah !
26 janvier 2024 00:05
Je viens de t'expliquer le raisonnement subhanAllah
26 janvier 2024 00:25
C'est toi qui fais dire à Allah. Il n'y a pas de raisonnement en matière de rite. Soit Allah le dit et on le fait, soit Allah ne le dit pas et on ne le fait pas. Il n'y a pas de « je pense que ».

Dans le verset que tu as cité, seul le rapport sexuel est interdit. Rien d'autre.

Et d'où tu tiens qu'on ne peut pas prier avec une soit-disante impureté ?

Du coup, aller aux toilettes casse le jeûne puisque tu dis que l'impureté qui sort empêche de prier et de jeûner.



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je viens de t'expliquer le raisonnement subhanAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/24 00:29 par CHN-W.
26 janvier 2024 00:31
Ça y est, j'ai eu ma dose de CHN-W pour un moment 🫠
Figure toi que je suis actuellement dans l'état que tu décris comme si tu le maîtrisais et je perds patience.
Une autre fois peut-être.
Salem aleykoum
26 janvier 2024 00:33
26 janvier 2024 16:28
Salam

Les dou'as ne nécessitent pas les ablutions.


Citation
tnaket a écrit:
Comment faire des du3aa en étant indisposée ?
29 janvier 2024 16:08
je fais ça pour me de
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook