Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un drôle d’imam
T
17 avril 2022 10:05
Salam alykoum,
Cela fait plus de 3 ans que je connais un imam qui souhaite se marier avec moi. J’ai patienté pour des raisons personnel. Nous travaillons ensemble depuis plus de 6 ans. C’est un homme que tous le monde respecte pour sa droiture, gentillesses, science etc…. Une jeune femme est entrée travailler avec nous, c’est une femme bien qui aime aider son prochain. Plus le temps passait, plus il n’arrêtait pas de la louer mais vraiment dans toute nos discutions elle était présente. J’ai fini par lui dire d’arrêté de trop en faire car j’en peux plus. Il a arrêté de trop parlé d’elle mais que de temps à autres. On parlais de notre prochaine fatha et je lui ai fait savoir que je ne veux pas en tant que femme qu’il parle trop avec cette jeune femme ou qu’il s’approche trop d’elle. Il m’a dit que depuis que je lui en ai parlé il avait compris et qu’il avait arrêté de trop parlé avec elle. 1 semaine apres cette discution, cette jeune soeur ne sachant pas que nous allions nous marier me fait savoir qu’il l’appel tous les jours ! Que ses parents à elle étaient malade et qu’il était chaque soir chez elle ! Prétextant soigner ses parents x’csr il est dans le domaine médical également. Elle m’a dit qu’un jour il l’avait vue sans hijjab et lui a rappelé la beauté de ses cheveux, elle a des problèmes d’estomac et c’est lui qui fait toute les villes pour lui trouver des herbes naturels pour la soigner, elle m’a dit qu’il fait vraiment t tous pour moi, même au travail il court pour le moindre problème. Elle habite à 45 minutes de chez lui, et des qu’elle a besoin de quelques chose il court vraiment comme un fou pour répondre à ses moindres caprices. Elle fini par me dire qu’il l’aime vraiment trop, il a même pleurer avec elle lorsqu’elle avait mal à l’estomac, je vais pas rentre dans les détails mais il a fait beaucoup beaucoup pour elle. Avec moi, il me disait jamais avoir le temps, je devais patienter pour avoir ne serait ce qu’un appel téléphonique, vraiment je me sent trahi ! Meurtrie ! J’ai été bête de croire qu’il m’aimait alors qu’il courtisait une autre ! Il a fait tellement pour elle que j’ai fini par craquer et lui dire à elle que oui il l’aime vraiment pour faire tous cela.
Je lui en ai parlé et il ne m’a plus jamais répondu à ce sujet. Je travail avec lui et je suis obligé de lui parlé, mais mon cœur est déchiré, j’ai pas vider mon sac et lui me parle comme si de rien n’était. Comment peut on faire cela ?
Quand je pense que j’avais des soucis et nana si jamais le temps pour moi…..

Je me sent vraiment bête et idiote ! Je souffre terriblement car je doit lui parler régulièrement malgré ma colère.

Je suis entrain de chercher un autre travail car c’est insupportable .
Il ne sais même pas excuse mais vraiment rien du tout et continue à lui parler à elle comme si c’était sa princesse.

Vraiment dégoûtée de l’humain
a
17 avril 2022 10:33
salam

retire toi, il l aime elle
ça ne veut pas dire qu il t a manipulée, juste qu il t avait choisie par raison ou pensait vraiment t aimer sans savoir qu il se trompait
trois ans qu il attend le mariage avec toi, on aurait aussi pu penser qu il t aimait mais ça l a usé cette attente
17 avril 2022 10:52
Salam posteuse,

Franchement c est décevant de sa part...laisse lui cet homme et coupe les ponts....il t a clairement montré qu' il fait tout pour elle...et son choix est déjà fait...

Courage à toi...
m
17 avril 2022 11:02
Coupe les pont car un mec t'aime va te demander la mzin
R
17 avril 2022 11:16
Salam aalikom

J’ai lu «  je suis avec un imam depuis 3 ans « ,j’ai lâché l’affaire
U
17 avril 2022 11:45
Bah voilà il a patienté 3 ans pour tes problèmes personnelle.

C'était quoi les problèmes qui durent 3 ans et auquels un futur epoux ne pourrais pas taccompagner dans cette epreuve.

Je pense surtout que pendant 3 ans tu etais indecise ou bien tu le mettais de côté en trouvant mieux.
Et au final c'est lui qui a trouvé et qui est partie.

Quand on aime quelqu'un on se marie assez rapidement , pas forcement 2ou 3 mois mais bien 1 an maximum. Pas 3 ans. C'est cette attente qui a fais que tu l'as perdu.

Ya pas de mechant dans cette histoire c'est juqte votre gestion de vos relations qui a été mauvaise. Faut juste passé cette epreuve et tu trouveras chaussure a ton pied.
17 avril 2022 12:57
Idem pour moi, qu'es ce qu'elle appelle ètre avec un iman..
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

J’ai lu «  je suis avec un imam depuis 3 ans « ,j’ai lâché l’affaire
Pas de MP d'hommes
17 avril 2022 13:25
c'est le destin il etait pas fait pour toi
dis lui que tu veux plus de lui
Citation
Tristounette77 a écrit:
Salam alykoum,
Cela fait plus de 3 ans que je connais un imam qui souhaite se marier avec moi. J’ai patienté pour des raisons personnel. Nous travaillons ensemble depuis plus de 6 ans. C’est un homme que tous le monde respecte pour sa droiture, gentillesses, science etc…. Une jeune femme est entrée travailler avec nous, c’est une femme bien qui aime aider son prochain. Plus le temps passait, plus il n’arrêtait pas de la louer mais vraiment dans toute nos discutions elle était présente. J’ai fini par lui dire d’arrêté de trop en faire car j’en peux plus. Il a arrêté de trop parlé d’elle mais que de temps à autres. On parlais de notre prochaine fatha et je lui ai fait savoir que je ne veux pas en tant que femme qu’il parle trop avec cette jeune femme ou qu’il s’approche trop d’elle. Il m’a dit que depuis que je lui en ai parlé il avait compris et qu’il avait arrêté de trop parlé avec elle. 1 semaine apres cette discution, cette jeune soeur ne sachant pas que nous allions nous marier me fait savoir qu’il l’appel tous les jours ! Que ses parents à elle étaient malade et qu’il était chaque soir chez elle ! Prétextant soigner ses parents x’csr il est dans le domaine médical également. Elle m’a dit qu’un jour il l’avait vue sans hijjab et lui a rappelé la beauté de ses cheveux, elle a des problèmes d’estomac et c’est lui qui fait toute les villes pour lui trouver des herbes naturels pour la soigner, elle m’a dit qu’il fait vraiment t tous pour moi, même au travail il court pour le moindre problème. Elle habite à 45 minutes de chez lui, et des qu’elle a besoin de quelques chose il court vraiment comme un fou pour répondre à ses moindres caprices. Elle fini par me dire qu’il l’aime vraiment trop, il a même pleurer avec elle lorsqu’elle avait mal à l’estomac, je vais pas rentre dans les détails mais il a fait beaucoup beaucoup pour elle. Avec moi, il me disait jamais avoir le temps, je devais patienter pour avoir ne serait ce qu’un appel téléphonique, vraiment je me sent trahi ! Meurtrie ! J’ai été bête de croire qu’il m’aimait alors qu’il courtisait une autre ! Il a fait tellement pour elle que j’ai fini par craquer et lui dire à elle que oui il l’aime vraiment pour faire tous cela.
Je lui en ai parlé et il ne m’a plus jamais répondu à ce sujet. Je travail avec lui et je suis obligé de lui parlé, mais mon cœur est déchiré, j’ai pas vider mon sac et lui me parle comme si de rien n’était. Comment peut on faire cela ?
Quand je pense que j’avais des soucis et nana si jamais le temps pour moi…..

Je me sent vraiment bête et idiote ! Je souffre terriblement car je doit lui parler régulièrement malgré ma colère.

Je suis entrain de chercher un autre travail car c’est insupportable .
Il ne sais même pas excuse mais vraiment rien du tout et continue à lui parler à elle comme si c’était sa princesse.

Vraiment dégoûtée de l’humain
17 avril 2022 14:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Imam en carton
Il est sensé montrer l'exemple.

Tu fais bien de changer de travail

Qu'Allah te facilite.
e
17 avril 2022 14:08
pourquoi il l'a vu sans hijab ? C'est bizarre ça .
dis hamdoulilah de pas t'être marié avec lui.Si tu t'étais marié avec et que cette fille débarque ,ça aurait fait des dégâts.Il a pas l'air très stable ton imam
J
17 avril 2022 14:52
Aleykum Salam mademoiselle,

Ill
" qui va à la chasse perd sa place" comme dirait l'autre.

Je me demande ce qu'il se serait produit si cette femme était arrivée sur votre lieu de travail alors que toi et lui étiez mariés... Allaho3alem


Rien n'arrive par hasard. Fais deuil et retire- toi dignement.


Tu peux tirer plusieurs enseignements de cette "aventure ".

Citation
Tristounette77 a écrit:
Salam alykoum,
Cela fait plus de 3 ans que je connais un imam qui souhaite se marier avec moi. J’ai patienté pour des raisons personnel. Nous travaillons ensemble depuis plus de 6 ans. C’est un homme que tous le monde respecte pour sa droiture, gentillesses, science etc…. Une jeune femme est entrée travailler avec nous, c’est une femme bien qui aime aider son prochain. Plus le temps passait, plus il n’arrêtait pas de la louer mais vraiment dans toute nos discutions elle était présente. J’ai fini par lui dire d’arrêté de trop en faire car j’en peux plus. Il a arrêté de trop parlé d’elle mais que de temps à autres. On parlais de notre prochaine fatha et je lui ai fait savoir que je ne veux pas en tant que femme qu’il parle trop avec cette jeune femme ou qu’il s’approche trop d’elle. Il m’a dit que depuis que je lui en ai parlé il avait compris et qu’il avait arrêté de trop parlé avec elle. 1 semaine apres cette discution, cette jeune soeur ne sachant pas que nous allions nous marier me fait savoir qu’il l’appel tous les jours ! Que ses parents à elle étaient malade et qu’il était chaque soir chez elle ! Prétextant soigner ses parents x’csr il est dans le domaine médical également. Elle m’a dit qu’un jour il l’avait vue sans hijjab et lui a rappelé la beauté de ses cheveux, elle a des problèmes d’estomac et c’est lui qui fait toute les villes pour lui trouver des herbes naturels pour la soigner, elle m’a dit qu’il fait vraiment t tous pour moi, même au travail il court pour le moindre problème. Elle habite à 45 minutes de chez lui, et des qu’elle a besoin de quelques chose il court vraiment comme un fou pour répondre à ses moindres caprices. Elle fini par me dire qu’il l’aime vraiment trop, il a même pleurer avec elle lorsqu’elle avait mal à l’estomac, je vais pas rentre dans les détails mais il a fait beaucoup beaucoup pour elle. Avec moi, il me disait jamais avoir le temps, je devais patienter pour avoir ne serait ce qu’un appel téléphonique, vraiment je me sent trahi ! Meurtrie ! J’ai été bête de croire qu’il m’aimait alors qu’il courtisait une autre ! Il a fait tellement pour elle que j’ai fini par craquer et lui dire à elle que oui il l’aime vraiment pour faire tous cela.
Je lui en ai parlé et il ne m’a plus jamais répondu à ce sujet. Je travail avec lui et je suis obligé de lui parlé, mais mon cœur est déchiré, j’ai pas vider mon sac et lui me parle comme si de rien n’était. Comment peut on faire cela ?
Quand je pense que j’avais des soucis et nana si jamais le temps pour moi…..

Je me sent vraiment bête et idiote ! Je souffre terriblement car je doit lui parler régulièrement malgré ma colère.

Je suis entrain de chercher un autre travail car c’est insupportable .
Il ne sais même pas excuse mais vraiment rien du tout et continue à lui parler à elle comme si c’était sa princesse.

Vraiment dégoûtée de l’humain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook