Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits de l'homme & de la femme
R
5 avril 2014 16:50
Salam Alkm

Je voulais simplement vous posé une question concernant les droit et devoir de l'homme et de la femme en islam.

J'ai entendu dire que la femme n'a pas le droit de raconter sont passer a sont homme et que l'homme lui n'a pas le droit de demander le passe de sa femme.

Est-ce vrai ?

Merci d'avance
5 avril 2014 17:03
Salam aleykoum ni la femme ni l'homme ne doivent dévoiler e qu'Allah à caché de leur actes à savoir leur péchés ! Par exemple si avant de te marier tu allait en boite et tu forniquait et que tu t'es repenti alors ton maris n'a pas besoin de savoir ce détails qui ait partis de tes péchés! Et ça n'apporte rien de bon de déclarer ses péchés si ce n'est le doute naissant chez le mari!! Si il s'agit d'une information importante telle que des enfants d'un précédant mariage ou le fait que tu soit stérile il doit être au courant! N'en dis pas trop sur toi ni ton passé ça vaut mieux parce que sheytan finira par s'en servir contre toi en faisant des wass wass a ton futur Mari ! Chacun ne demande que les infos dont il a besoin le reste c'est entre la personne et Allah
5 avril 2014 17:03
Wa ayekoum salam moi aussi j'ai envie de savoir smiling smiley
5 avril 2014 17:34
salam,
je sais pas trop, mais imaginons que la femme est un gros gros gros passe et l'homme pas du tous vaut mieu le dire non? et vice versa parce que si on apprend apres le mariage tout peut se briser et mener au divorce.
5 avril 2014 22:49
Salam A3leycom

Lors d'une conférence ["Jamais sans mon mari"] par Abou 'Abdillah al Jattari >,

Une question a été posée à propos d'une sœur qui avait fait un acte illicite et qui s'est repentie. On lui a demandé sa main en mariage, et la question était de savoir si elle devait cacher son acte ou si elle devait dire la vérité. L'imam a répondu que les actes, avant tawba, ne doivent pas être dévoilés, si on peut les cacher, car :

Abou Hourayra (radhia Allahou 'anhou) a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam dire : « Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui divulguent leurs péchés au grand jour. Et la divulgation consiste à ce que l'homme, après avoir commis un péché la nuit et parvenu au matin, se mette à dire : « O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose ». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu avait caché ». [Bukhari et Muslim]

Mais si les actes ne peuvent pas être cachés, il vaut mieux les dire avant que le futur époux les découvre...

Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook