Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits de l’homme au Maroc : Le rapport accablant de Human Rights Watch
i
18 janvier 2019 12:38
.


Pas un mot sur les gilets jaunes qui agonisent dans les hôpitaux, ou qui moisissent dans les prisons.


.
18 janvier 2019 12:41
Cette ONG est tellement orientée vers le tiers monde qu'elle n'est pas crédible du tout,

Qu'ils aillent voir du coté des tueries de masse chez Trump ou la traite des homos chez Poutine
H
18 janvier 2019 13:53
@boutch.

Vous avez honte de quoi au juste..Vous pourriez être plus clair s'il vous plaît ?
C'est toujours la même chose avec ces ONG,qui pour la plupart sont financés par des étrangers qui tirent les ficelles.
L'ordre et la justice doit être respecté partout au Maroc du Nord au Sud.
Le Maroc est souvent jugé par ces ONG qui roulent pour d'autres pays ennemis du royaume.

Vous avez un exemple sur les manifestations en France ou beaucoup de gens ont perdus la vie ,ou bien blessés gravements.
Pourquoi toujours 2 poids 2 mesures en ce qui concerne ces événements qui se passent au Maroc par rapport au reste du monde ?
Posez vous les bonnes questions !

Citation
Boutch a écrit:
J’ai honte
18 janvier 2019 14:41
La France aussi a eu sa part de critiques dans les rapports de URW, sa gestion de l'état d'urgence, sa gestion des immigrés à Calais ... Les Gilets jaunes ? c'est trop tôt pour le moment mais sois rassuré que ça va apparaitre dans un prochain rapport

Faut pas voir des complots partout !!! Il suffit d'ouvrir les rapport de cette OMG sur chacun de ses "pays ennemis du royaume" comme tu dis pour voir que c'est faux ...

Citation
Hsoun 2 a écrit:
@boutch.

Vous avez honte de quoi au juste..Vous pourriez être plus clair s'il vous plaît ?
C'est toujours la même chose avec ces ONG,qui pour la plupart sont financés par des étrangers qui tirent les ficelles.
L'ordre et la justice doit être respecté partout au Maroc du Nord au Sud.
Le Maroc est souvent jugé par ces ONG qui roulent pour d'autres pays ennemis du royaume.

Vous avez un exemple sur les manifestations en France ou beaucoup de gens ont perdus la vie ,ou bien blessés gravements.
Pourquoi toujours 2 poids 2 mesures en ce qui concerne ces événements qui se passent au Maroc par rapport au reste du monde ?
Posez vous les bonnes questions !
18 janvier 2019 14:43
Parce que tu crois qu'ils ne les dénoncent pas ?
Citation
Moul bignis a écrit:
Cette ONG est tellement orientée vers le tiers monde qu'elle n'est pas crédible du tout,

Qu'ils aillent voir du coté des tueries de masse chez Trump ou la traite des homos chez Poutine
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
18 janvier 2019 15:12
@berkshite.

Humain right watch et d'autres associations ,ou ONG ne sont en réalité plus sur le terrain .
Alors expliquez moi comment ces associations ont leurs sources d'informations, et de quel droits font elles de l'ingérence dans une justice qui ne leurs plaît pas ou qui ne se rapproche de leurs valeurs.
Ces ONG rapportent seulement les dires de certaines associations qui sont déjà sur place. (Comme l'amdh ..).

Chaque pays à ses règles de justice et de fonctionnement.
i
18 janvier 2019 16:31
.


HRW est leurs base arrière.

C'est l'ambassadeur serpillière de Bruxelles qui a du leurs glisser l'enveloppe.


.
O
18 janvier 2019 18:42
Pourquoi ces ONG n'ayent pas faire un tour à GAZA ou cet état nazi d'Israël ne cesse d'assassiner des enfants.
À ouer Israël ou le droit de l'être humain est inexistant est intouchable.
La majorité du personnel de ces ONG est composé de gens pros Israël.
Qu'ils disent sur le Maroc ce qu'ils veulent, ils sont et ils seront PERSONA NON GRATA chez nous.
18 janvier 2019 19:56
Vive le Maroc !!!! Mouahh yawning smiley
18 janvier 2019 20:14
Ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises. Cherchez les rapports sur plusieurs années et vous verrez. D’ailleurs Israel aussi les accuse de manque d’objectivité et a fait des annonces extrêmement virulantes à l’égard de cette ONG (cherchez HRW critics).
Je ne dis pas qu’ils ne commettent pas d’erreurs de jugement, mais ils n’ont pas de pays particuliers dans le collimateur.
Il faut prendre ces rapports comme des opportunités d’amélioration. Prenons chaque remarque, soit elle est véridique auquel cas il faut trvailler à l’améliorer, soit il ne l’est pas et dans ce cas il faut répondre avec les arguments convainquants.
Les chasser ou interdire du pays n’est pas la bonne méthode, ce sont les dictatures qui procèdent ainsi.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Pourquoi ces ONG n'ayent pas faire un tour à GAZA ou cet état nazi d'Israël ne cesse d'assassiner des enfants.
À ouer Israël ou le droit de l'être humain est inexistant est intouchable.
La majorité du personnel de ces ONG est composé de gens pros Israël.
Qu'ils disent sur le Maroc ce qu'ils veulent, ils sont et ils seront PERSONA NON GRATA chez nous.
B
20 janvier 2019 18:08
Tu es sérieux !!!! Je fiche de ce que disent les ONG, je te parle de la réalité, de ce qui est visible pour chaque marocain vivant au Maroc ou le visitant.
Tu vas juste dans une administration n’importe laquelle pour réclamer ton droit et c’est limite kafkaïen
Tu es dans ton droit mais le juge te déboute
Les journalistes, ceux qui font le vrai travail, sont jetés en prison ou sont menacés.
La corruption est généralisée
Les plus faibles morflent
La liberté d’association, de réunion, d’expression est très clairement menacée à chaque que le système se sent menacé ou est montré du doigt
Le Rif
Le droit à l’éducation, au logement, à la santé .... sont plus que précaires... pour les plus faibles !!!
La liste est très longue ... tu veux que je continue. Donc oui quand, on adresse des reproches comme ceux là au Maroc, oui j’ai honte. Je suis comme tout le monde, je préférerais que l’on tresse des lauriers à notre pays !!!!

Le Maroc pourrait très largement se passer de ça et y gagnerait énormément, beaucoup plus que tu pourrais le croire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook