Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits d epoux sa femme et l Aid El Kebir Urgent !
S
21 octobre 2012 21:25
salem aleykoum

on m a poser une question mais je n ai pas la reponse alors j espere la trouver ici , pas d avis personnel biensur mais des avis religieux si possible justifier !

je vous expose la situation !

couple marier en instance de divorce :
mari sans travail donc qui ne peut pas subvenir aux besoins de sa famille !
son epouse est enceinte , en conges maternite ! donc elle ne travaille plus !

A qui revient de droit l achat du mouton ?
es ce a la femme ? au mari ? ou leur situation exclus l achat du mouton ?
es ce HARAM si la FEMME n achete pas de mouton vu qu elle touche encore sa paye ?
E
21 octobre 2012 21:53
Aux yeux de l’Islam, les préceptes juridiques sont identiques pour l’homme et pour la femme. Si la femme accomplit le pèlerinage en mode tamatouâ ou en mode kirane, elle doit sacrifier. De même, elle peut sacrifier un mouton en offrande si elle a les moyens financiers d’en acheter un. Si elle ne peut pas l’immoler ou si elle n’a pas l’expérience nécessaire, elle peut déléguer une personne pour le faire.

D’habitude, ce sont les hommes qui se chargent d’immoler l’offrande en présence des femmes. Le Prophète – quela Grâce et la paix soient sur lui – a dit à sa fille Fatima :« Sois présente quand ton offrande est immolée, car tes péchés seront absous à la première goutte de sang qui coule ».

Le sacrifice est une tradition prophétique pour les personnes qui ont les moyens de l’acheter. Les personnes endettées ne figurent pas parmi elles.

- Ne fait pas parti de la tradition du prophète le fait qu’une personne s’endette pour acheter une offrande. Si on n’a pas les moyens, on n’est pas tenu d’offrir le sacrifice.
S
21 octobre 2012 23:29
Citation
elula a écrit:
Aux yeux de l’Islam, les préceptes juridiques sont identiques pour l’homme et pour la femme. Si la femme accomplit le pèlerinage en mode tamatouâ ou en mode kirane, elle doit sacrifier. De même, elle peut sacrifier un mouton en offrande si elle a les moyens financiers d’en acheter un. Si elle ne peut pas l’immoler ou si elle n’a pas l’expérience nécessaire, elle peut déléguer une personne pour le faire.

D’habitude, ce sont les hommes qui se chargent d’immoler l’offrande en présence des femmes. Le Prophète – quela Grâce et la paix soient sur lui – a dit à sa fille Fatima :« Sois présente quand ton offrande est immolée, car tes péchés seront absous à la première goutte de sang qui coule ».

Le sacrifice est une tradition prophétique pour les personnes qui ont les moyens de l’acheter. Les personnes endettées ne figurent pas parmi elles.

- Ne fait pas parti de la tradition du prophète le fait qu’une personne s’endette pour acheter une offrande. Si on n’a pas les moyens, on n’est pas tenu d’offrir le sacrifice.

Barakallah oufik Elula smiling smiley
22 octobre 2012 02:01
tiens ça m'interesse.

je suis en instance de divorce ... pas encore divorcée religieusement.

Mon mari vis chez sa mere et moi chez mes parents ...

Doit -on acheter un mouton?

Ou bien je considérais dans le foyer de mes parents ?

SVP j'AI BESOIN DE VOS AVIS
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook