Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droits de l epouse
15 mai 2017 20:56
salamo3alaykoum tt le monde

en bref, je constate bcp de femmes musulmanes a qui leur droit ne sont pas données...je sais ce n est pas nouveauSOS
certains vont dire chez les hommes aussi...mais ce n est pas le sujet Zen

ma question est: n y a t il pas des hommes qui profitent largement de la generosité de leur epouse et qui par la suite pense que cet argent leur est dù? comme s il le meritait!

sachant egalement que mr gere mal l argent, risque de faire des credits et que la liste s allonge jusqu a se trouver la tete ds l eau...et c est mme qui doit payer encore et encore...mais jusqu a quand?

connaisez vs cela? si oui qu en pensez vs?

jazakaAllahkheyr
S
15 mai 2017 21:01
Tu as tous les salafistes qui vont débarquer et dire qu'on a aucun droit et qu'on est soumise à eux et si on est pas contente on aura le droit à une gifle yawning smiley
p
15 mai 2017 21:02
Moi je constate que il y a que sur yabi que les femmes subissent l'enfer


Autour de moi, dans la vraie vie, toutes les musulmanes que je connais sont bien et heureuses. E je trouve que dans les fait, les musulmanes ont evolués et leurs conditions de vie se sont améliorées. Par rapport aux parents, c'est le jour et la nuit

Mais ici sur le forum, c'est un concours de science fiction, on dirait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 21:02 par papillon2000.
15 mai 2017 21:03
chez les hommes aussi...
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum tt le monde

en bref, je constate bcp de femmes musulmanes a qui leur droit ne sont pas données...je sais ce n est pas nouveauSOS
certains vont dire chez les hommes aussi...mais ce n est pas le sujet Zen

ma question est: n y a t il pas des hommes qui profitent largement de la generosité de leur epouse et qui par la suite pense que cet argent leur est dù? comme s il le meritait!

sachant egalement que mr gere mal l argent, risque de faire des credits et que la liste s allonge jusqu a se trouver la tete ds l eau...et c est mme qui doit payer encore et encore...mais jusqu a quand?

connaisez vs cela? si oui qu en pensez vs?

jazakaAllahkheyr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mai 2017 21:04
Mais vous on s'en fou lol
Citation
Marc814 a écrit:
chez les hommes aussi...
15 mai 2017 21:10
@sarah955 lol yawning smiley

@pappillon...ah comme j aimerai avoir le mm constat que toi sincerement

@marc814 voila c ca ki me revulse j ai dit que je ne souhaite pas aborder le sujet des hommes car ds ces cas le debat risque de se renvoyer la pierre...j ai fais un constat ( petit soit il) sur l epouse qui en prend plein la g.... si elle ne donne rien au mari...l inverse ne doit pas exister sauf si l epouse donne de son plein gres...vois tu ou je veux en venir...merci
15 mai 2017 21:16
Tu n'as même pas remarqué que j'ai fait du copier/coller sur ton texte.
C'est une sorte d'automatisme si qq'un dit et surtout ne dite pas que. . . et ben ils vont le dire.
Citation
do3a a écrit:
@sarah955 lol yawning smiley

@pappillon...ah comme j aimerai avoir le mm constat que toi sincerement

@marc814 voila c ca ki me revulse j ai dit que je ne souhaite pas aborder le sujet des hommes car ds ces cas le debat risque de se renvoyer la pierre...j ai fais un constat ( petit soit il) sur l epouse qui en prend plein la g.... si elle ne donne rien au mari...l inverse ne doit pas exister sauf si l epouse donne de son plein gres...vois tu ou je veux en venir...merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
15 mai 2017 21:17
As Salam Alaykoum

Puisque tu parles finance, la règle étant que l'homme doit subvenir à l'intégralité des charges du foyer, la femme quand à elle dispose comme elle veut de son argent
15 mai 2017 21:35
@marc ok mais la je parle au niveau finance les droits ne sont pas pareils comme la si bien dit cocotte minute
M
15 mai 2017 21:45
Le problème avec les femmes c'est le même que pour celui des hommes, promptes à réclamer leur droits mais rechignent pas mal sur leurs devoirs.
15 mai 2017 22:18
Je crois qu'il ne faut pas faire vieux jeu. C'est un accord qui doit se faire en couple,
Exemple; l'homme est vendeur chez monsieur bricolage, gagne peu et n'aime pas son travail.
Sa femme travaille comme scientifique au CNRS et se fait une fortune et adore son travail qui ne lui prend que 28 heures par semaine. Ils veulent tous les deux des enfants. Ça serait quand même logique que l'homme reste à la maison pour s'occuper des gosses et la femme reste à travailler. Si c'est un choix qu'ils ont fait d'un commun accord.
Citation
do3a a écrit:
@marc ok mais la je parle au niveau finance les droits ne sont pas pareils comme la si bien dit cocotte minute
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mai 2017 22:28
Moi si je travail mon mari n'aura pas 1 seul centime
n
15 mai 2017 22:29
Salam aleykom je pense que le 1er droit de l'épouse qui est bafouée par le mari est l'argent. La femme ne dispose plus de son propre argent comme elle le souhaite car monsieur attend de madame que non seulement elle aille au charbon mais quelle participe aux charge du foyer ce qui n'est pas normal! Islamiquement madame garde son argent et monsieur prend en charge la totalité des frais au foyer même les serviettes période de madame. Madame peut tjr contribuer a aider son mari financièrement mais seulement ci cette dernière le souhaite, son mari n'a pas a l'y obligé elle est libre de choisir. Mais bon autour de moi je ne vois que des femmes qui font 50/50 avec leurs mari voir 40/60 ça me desole...
15 mai 2017 22:38
@waripleure tt a fait d accord c extrement desolant de voir ca mais le pire c est avec les generation a venir puisque celles ci ont ete habituée a la consommation donc ce droit continuera a etre bafouée voir pire

@marc comme tu dis si les 2 sont d accord...et qu ils s epanouissent surtout

merci pr vos retourssmiling smiley
15 mai 2017 22:54
ça permet dans ce cas là que la femme puisse dépenser plus que le nécessaire pour faire tourner la maison. Extra vêtements, sacs à main, Iphone, . etc.....
Tu crois pas ?
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom je pense que le 1er droit de l'épouse qui est bafouée par le mari est l'argent. La femme ne dispose plus de son propre argent comme elle le souhaite car monsieur attend de madame que non seulement elle aille au charbon mais quelle participe aux charge du foyer ce qui n'est pas normal! Islamiquement madame garde son argent et monsieur prend en charge la totalité des frais au foyer même les serviettes période de madame. Madame peut tjr contribuer a aider son mari financièrement mais seulement ci cette dernière le souhaite, son mari n'a pas a l'y obligé elle est libre de choisir. Mais bon autour de moi je ne vois que des femmes qui font 50/50 avec leurs mari voir 40/60 ça me desole...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
e
16 mai 2017 05:18
On aime bien parler "islamiquement " quand il s agit de l argent de la femme.
Car c est vrai , la femme dispose de son argent comme elle le veut en théorie.

Sauf qu on oubli vite les autres préceptes liés à ce sujet
Comme être obligée de travailler en étant voilée par exemple, interdiction de serrer la main aux hommes ainsi que la bise, éviter au mieux la mixité (celle qui isole un homme et une femme a l abris de tout regard )...

Devoir gérer son foyer, éduquer ses enfants

On va pas se mentir
La plupart des femmes en Europe bafouent leur devoirs pour pouvoir travailler
Pas de voile
Exige des aides dans les tâches ménagères et la gestion du foyer

Quand on exige son droit à garder son argent pour soi

On n impose pas à son mari de faire la vaisselle par exemple.

Vous vous indignez des hommes qui réclament le 50/50 dans les ressources du foyer

Mais trouvez cela normal qu une femme réclame le 50/50 dans les tâches ménagères

C est ce qu' on appelle l islam a la carte.
On prend que ce qui nous arrange.

Inutile de me dire que le rôle de la femme c est pas le ménage blablabla je lai deja lu ici.

La femme est responsable de la gestion du foyer qu on le veuille ou non .
Sinon ca aurait été bien trop simple
Pas responsable de subvenir aux besoins
Pas responsable du foyer..

Enfait elle a aucun devoir a en lire certains elle mange et dort !
Bin voyons.

Bref, tout ca pour dire que quand on brandit la carte de l islam pour ses interets
On reste crédible en appliquant ce que l islam nous impose même si on aurait preferé que ca se passe autrement.

Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom je pense que le 1er droit de l'épouse qui est bafouée par le mari est l'argent. La femme ne dispose plus de son propre argent comme elle le souhaite car monsieur attend de madame que non seulement elle aille au charbon mais quelle participe aux charge du foyer ce qui n'est pas normal! Islamiquement madame garde son argent et monsieur prend en charge la totalité des frais au foyer même les serviettes période de madame. Madame peut tjr contribuer a aider son mari financièrement mais seulement ci cette dernière le souhaite, son mari n'a pas a l'y obligé elle est libre de choisir. Mais bon autour de moi je ne vois que des femmes qui font 50/50 avec leurs mari voir 40/60 ça me desole...
Pas de MP.
e
16 mai 2017 05:21
Mon avis personnelle est que ca me choque qu une femme qui travaille ne daigne pas participer financièrement aux dépenses du foyer.

Dans un couple où règne l amour , on s entraide, s épaule
L'argent de l un c est l argent de l autre

Quand on aime on ne compte pas

Ça me choque de la même façon qu' un homme ne daigne pas aider sa femme alors qu il voit qu' elle peine a assumer son rôle tant la charge de travail est grande.

Aucune Rahma dans ce genre de couple
Que de l intérêt.
Pas de MP.
M
16 mai 2017 06:32
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Enfait elle a aucun devoir a en lire certains elle mange et dort !

ptdr
16 mai 2017 11:25
Salam

C'est peut être pour ça que certain couples explosent

La signification du mariage c'est la complémentarité du couple l'homme n'est pas l'esclave de la femme et réciproquement chacun apportent de l'eau au moulin et se mettre d'accord sur l’état des finance au sein du couple chacun doit avoir une part à payer si madame travail il est normal de participé au charge idem pour monsieur car si seul monsieur doit subvenir au charge du foyer et que madame refuse de participer alors qu'elle travail ne venez pas vous plaindre si seul monsieur décide seul des dépensés sans vous consulter


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Puisque tu parles finance, la règle étant que l'homme doit subvenir à l'intégralité des charges du foyer, la femme quand à elle dispose comme elle veut de son argent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
16 mai 2017 16:24
Alaykoum Salam

Je ne me plains de rien du tout, j'expose simplement la justesse de loi islamique, apres tu es libre de désapprouver

La femme peut effectivement participer aux charges du foyer si elle en a envie, mais elle n'a aucunes obligations à ce niveau la
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est peut être pour ça que certain couples explosent

La signification du mariage c'est la complémentarité du couple l'homme n'est pas l'esclave de la femme et réciproquement chacun apportent de l'eau au moulin et se mettre d'accord sur l’état des finance au sein du couple chacun doit avoir une part à payer si madame travail il est normal de participé au charge idem pour monsieur car si seul monsieur doit subvenir au charge du foyer et que madame refuse de participer alors qu'elle travail ne venez pas vous plaindre si seul monsieur décide seul des dépensés sans vous consulter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook