Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droitier / gaucher
t
1 janvier 2018 22:13
Salam,

voyez-vous une différence entre un droitier et un gaucher que ce soit au niveau comportement, caractère habileté etc..?

J'avais vu un reportage où il disait que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers, vraiment ? Êtes-vous d'accord ?

Pour finir, dites nous si vous êtes droitier ou gaucher et en quoi vous sentez une différence avec votre opposé.

Les ambidextres sont hors-jeu grinning smiley
1 janvier 2018 22:18
Je suis gauchère et je me sens pas différente des autres winking smiley
1 janvier 2018 22:19
Salam

Perso je suis gauchère.
Une différence avec les autres ? Au niveau de l'intelligence j'en sais rien je me considère pas comme étant débile mais y'a des limites lol j'ai plutôt l'impression d'être plus débrouillarde, de m'adapter plus vite aux différentes situations. par contre habileté c'est zéro j'ai 2 pieds gauche je fais tout tomber j'aurais pas pu être serveuse pour moi c'est trop compliqué lol
Si vous regardez autour de vous beaucoup de trucs sont faits pour les droitiers moi ma main droite je m'en sers quasiment jamais mis à part pour conduire ou tenir le pommeau de la douche lol
1 janvier 2018 22:20
Selem ,
Alors moi je suis gauchère smiling smiley
Je vois pas de différence je fais pas attention enfaite c'est vrai les gauchers que j'ai connus étaient forts à l'école dans le comportement je sais pas
Moi je m'en fiche mais on m'as déjà fais des réflexions sur ça que ce soit positifs (sur l'intelligence ou sport) ou négatifs (moqueries)
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

voyez-vous une différence entre un droitier et un gaucher que ce soit au niveau comportement, caractère habileté etc..?

J'avais vu un reportage où il disait que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers, vraiment ? Êtes-vous d'accord ?

Pour finir, dites nous si vous êtes droitier ou gaucher et en quoi vous sentez une différence avec votre opposé.

Les ambidextres sont hors-jeu grinning smiley
t
1 janvier 2018 22:21
Toi tu ne te sens pas différente mais est-ce que les droitiers pensent la même chose de toi?

Au niveau écriture c'est pareil que les autres? Comment tiens tu ton stylo lol

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je suis gauchère et je me sens pas différente des autres winking smiley
D
1 janvier 2018 22:21
Je suis ambidextre SOS
M
1 janvier 2018 22:22
Non je ne pense pas qu'ils soient plus intelligents. Ce qui passe à la télé est pseudo scientifique.

C'est comme l'émission E=m6, c'est de la flûte sleeping
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
1 janvier 2018 22:22
Salam Aleykoum

Je suis gauchère et je me trouve très maladroite sauf en ce qui concerne la pratique du sport

Pour ce qui est de l'intelligence je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que les gauchers avaient un esprit plus artistique que les droitiers
t
1 janvier 2018 22:23
Les gauchers sont apparemment plus intelligents tu ne l'as jamais remarqué ?

Par contre ils ont l'air d'avoir un plus fort caractère.

A moins que ce ne soit que des clichés dans mon esprit.

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je suis gauchère.
Une différence avec les autres ? Au niveau de l'intelligence j'en sais rien je me considère pas comme étant débile mais y'a des limites lol j'ai plutôt l'impression d'être plus débrouillarde, de m'adapter plus vite aux différentes situations. par contre habileté c'est zéro j'ai 2 pieds gauche je fais tout tomber j'aurais pas pu être serveuse pour moi c'est trop compliqué lol
Si vous regardez autour de vous beaucoup de trucs sont faits pour les droitiers moi ma main droite je m'en sers quasiment jamais mis à part pour conduire ou tenir le pommeau de la douche lol
t
1 janvier 2018 22:24
En fait il n'y a que des gauchers qui répondent, ça prouve qu'ils ont un temps d'avance sur les droitiers lol thumbs up
1 janvier 2018 22:24
Je dois être un sang de bourbe alors parce que autant pour le fort caractère c'est tout moi mais le côté artistique on va dire que non...
SAUF si tu considère la décoration intérieure comme étant de l'art lol

Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis gauchère et je me trouve très maladroite sauf en ce qui concerne la pratique du sport

Pour ce qui est de l'intelligence je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que les gauchers avaient un esprit plus artistique que les droitiers
1 janvier 2018 22:25
J'ai pas de gaucher autour de moi à vrai dire..
Doit y'en avoir en cours ou au taff mais je les ai pas repérés ^^

Pour le fort caractère oui c'est mon cas mais après si c'est lié j'en sais rien

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Les gauchers sont apparemment plus intelligents tu ne l'as jamais remarqué ?

Par contre ils ont l'air d'avoir un plus fort caractère.

A moins que ce ne soit que des clichés dans mon esprit.
1 janvier 2018 22:25
Chez les arabes c'est interdit d'être gaucher sinon coup de fourchette dans la main grinning smiley

Je suis droitière pour l'écriture et la plupart des choses qui ne nécessitent pas beaucoup d'effort sinon je trouve ma main gauche plus forte.
1 janvier 2018 22:28
Ben je tiens mon stylo normalement mais de la main gauche lol
Sinon on trouve que j'ai une belle écriture et on dit de moi que je suis une fille très intelligente mais bon je pense que c'est surtout pour me flatter qu'on me dit ça car faut pas exagérer non plus lol
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Toi tu ne te sens pas différente mais est-ce que les droitiers pensent la même chose de toi?

Au niveau écriture c'est pareil que les autres? Comment tiens tu ton stylo lol
1 janvier 2018 22:28
Je suis droitière moi, mais j'ai rien de plus ou de moins que les autres.... Heu
Ma soeur est gauchère, elle est lente et écris bizarrement mais je pense pas que tous les gauchers sont pareils.
t
1 janvier 2018 22:28
Il faut manger de la main droite ça va de soi.

Par contre écrire ou faire des activités de la main gauche il n'y a rien de mal.


Citation
Meenah a écrit:
Chez les arabes c'est interdit d'être gaucher sinon coup de fourchette dans la main grinning smiley

Je suis droitière pour l'écriture et la plupart des choses qui ne nécessitent pas beaucoup d'effort sinon je trouve ma main gauche plus forte.
A
1 janvier 2018 22:30
Mdr je considère ça comme étant de l'art
Citation
SsNekosS a écrit:
Je dois être un sang de bourbe alors parce que autant pour le fort caractère c'est tout moi mais le côté artistique on va dire que non...
SAUF si tu considère la décoration intérieure comme étant de l'art lol
1 janvier 2018 22:33
Intelligents surement c'est ce que j'ai vu , fort caractère pas forcément et me concernant ,pas du tout grinning smiley
Et pour l'artistique comme l'as dit quelqu'un en haut , je trouve pas , plutôt scientifique par contre
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Les gauchers sont apparemment plus intelligents tu ne l'as jamais remarqué ?

Par contre ils ont l'air d'avoir un plus fort caractère.

A moins que ce ne soit que des clichés dans mon esprit.
1 janvier 2018 22:35
Je sais pas manger de la main droite
Quand j'étais petite mon père me forcait à utiliser ma main droite et se fâchait très fort contre moi quand j'arrivais pas à manger proprement ( je mettais tout à côté)
À force j'en ai eu marre et j'ai préféré arrêté de manger plutôt que de recevoir des gueulantes.

J'ai essayé de nouveau y'a quelques années mais c'est pas naturel pour moi spontanément je fais tout avec ma main gauche.

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Il faut manger de la main droite ça va de soi.

Par contre écrire ou faire des activités de la main gauche il n'y a rien de mal.
t
1 janvier 2018 22:40
Pareil artistique c'est plutôt rare.

Par contre niveau intelligence on a l'impression que les gauchers comprennent plus rapidement et qu'ils ont globalement des approches différentes de celles des droitiers.


Citation
Fon19 a écrit:
Intelligents surement c'est ce que j'ai vu , fort caractère pas forcément et me concernant ,pas du tout grinning smiley
Et pour l'artistique comme l'as dit quelqu'un en haut , je trouve pas , plutôt scientifique par contre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook