Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit de vote pour les femmes
m
2 avril 2007 15:15
salam alaykoum,
je vien d apprendre qu en arabie saoudite les femmes n avaient pas le doit de voter et encore moin de conduire une voiture.
je voulais savoir, vu que notre religion est venu libérée la femme et lui donnée ses droits, si c est da,s le coran ou la sunna ou est ecrit que la femme ne doit ni voter ni conduire une voiture ou autre.
j ai remarquer que ce n est pas tous les pays musulman qui appliquent cezs lois, donc si c vrai cela voudrais dire que il y a des pays qui suivent la religion musulmane et d autre qui n en suivent qu une partie?
bref ce que je voulais savoir c est si c est ecrit dans le coran ou dit dans la sunna que la femme ne devrait ni votée ni conduire et bien d autre choses qu on lui interdit de fair dans certains pays.
s
4 avril 2007 12:11
4 avril 2007 16:58
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum,
je vien d apprendre qu en arabie saoudite les femmes n avaient pas le doit de voter et encore moin de conduire une voiture.
je voulais savoir, vu que notre religion est venu libérée la femme et lui donnée ses droits, si c est da,s le coran ou la sunna ou est ecrit que la femme ne doit ni voter ni conduire une voiture ou autre.
j ai remarquer que ce n est pas tous les pays musulman qui appliquent cezs lois, donc si c vrai cela voudrais dire que il y a des pays qui suivent la religion musulmane et d autre qui n en suivent qu une partie?
bref ce que je voulais savoir c est si c est ecrit dans le coran ou dit dans la sunna que la femme ne devrait ni votée ni conduire et bien d autre choses qu on lui interdit de fair dans certains pays.

Puisque c'est l'Arabie Saoudite qui applique cette interdiction, ça voudrait dire que c'est systématiquement en rapport avec la Religion ?

Apparement, rien à voir avec la religion (qui n'interdit ni le droit de vote ni de conduire) mais peut-être à la coutume du pays.

L'Arabie saoudite n'est pas un exemple pour l'Islam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
4 avril 2007 17:28
Le pire c'est que c'est un pays qui abrite les " lieus saint " et des millions de pélerins s'y rendent pour prier. Mais il n'y a pas que les femmes qui ont sont malmenées là-bas, les enfants et les immigrés sont de vrais esclaves !
s
4 avril 2007 18:30
Selem erlikoum
Le femme dans l'islam doit a son role à joué dans la société, Khadidja (qu'Allah l'agrée) et aicha (qu'Allah l'agrée) femmes du prophetes on étée des femmes très importantes, la premiere à la téte d'une grande entreprise la seconde parce qu'elle a eu un grand role pour l'islam après la mor du prophete sws. Empecher le vote ou la conduite n'a rien avoir avc notre religion
P
4 avril 2007 18:48
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum
Le femme dans l'islam doit a son role à joué dans la société, Khadidja (qu'Allah l'agrée) et aicha (qu'Allah l'agrée) femmes du prophetes on étée des femmes très importantes, la premiere à la téte d'une grande entreprise la seconde parce qu'elle a eu un grand role pour l'islam après la mor du prophete sws. Empecher le vote ou la conduite n'a rien avoir avc notre religion

Pour toi, ca n'a rien a voir avec la religion mais les Saoudiens font ca au nom de l'islam.

D'ou l'appelation modéré ou extremiste qui est en train d'etre discuté sur l'autre post.
M
4 avril 2007 20:05
Citation
wikette a écrit:
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum,
je vien d apprendre qu en arabie saoudite les femmes n avaient pas le doit de voter et encore moin de conduire une voiture.
je voulais savoir, vu que notre religion est venu libérée la femme et lui donnée ses droits, si c est da,s le coran ou la sunna ou est ecrit que la femme ne doit ni voter ni conduire une voiture ou autre.
j ai remarquer que ce n est pas tous les pays musulman qui appliquent cezs lois, donc si c vrai cela voudrais dire que il y a des pays qui suivent la religion musulmane et d autre qui n en suivent qu une partie?
bref ce que je voulais savoir c est si c est ecrit dans le coran ou dit dans la sunna que la femme ne devrait ni votée ni conduire et bien d autre choses qu on lui interdit de fair dans certains pays.

Puisque c'est l'Arabie Saoudite qui applique cette interdiction, ça voudrait dire que c'est systématiquement en rapport avec la Religion ?

Apparement, rien à voir avec la religion (qui n'interdit ni le droit de vote ni de conduire) mais peut-être à la coutume du pays.

L'Arabie saoudite n'est pas un exemple pour l'Islam

thumbs up Wikette
5 avril 2007 02:43
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum,
je vien d apprendre qu en arabie saoudite les femmes n avaient pas le doit de voter et encore moin de conduire une voiture.
je voulais savoir, vu que notre religion est venu libérée la femme et lui donnée ses droits, si c est da,s le coran ou la sunna ou est ecrit que la femme ne doit ni voter ni conduire une voiture ou autre.
j ai remarquer que ce n est pas tous les pays musulman qui appliquent cezs lois, donc si c vrai cela voudrais dire que il y a des pays qui suivent la religion musulmane et d autre qui n en suivent qu une partie?
bref ce que je voulais savoir c est si c est ecrit dans le coran ou dit dans la sunna que la femme ne devrait ni votée ni conduire et bien d autre choses qu on lui interdit de fair dans certains pays.

Puisque c'est l'Arabie Saoudite qui applique cette interdiction, ça voudrait dire que c'est systématiquement en rapport avec la Religion ?

Apparement, rien à voir avec la religion (qui n'interdit ni le droit de vote ni de conduire) mais peut-être à la coutume du pays.

L'Arabie saoudite n'est pas un exemple pour l'Islam

thumbs up Wikette


Merci Maghrebine ! winking smiley
C'est vrai, alors que la saoudienne n'a pas le droit de vote ou de conduire, le saoudien a des épouses ou maitresses dans chaque pays où il se rend...bizarre !
Pendant que les américains massacrent nos frères, les saoudiens soutiennent les USA et ces derniers ont une base militaire américaine sur la terre Sainte qui leur permette d'attaquer nos frères musulmans.
Alors que le gaspillage sans limite est Haram, le saoudien jette son argent par la fenêtre pendant que leurs frères voisins meurent de faim et de la guerre.
L'alcool est bien interdite en Arabie Saoudite mais il suffit que ces messieurs les saoudiens sortent de leur pays pour en consommer en famille.
Bref ! Moi, je les déteste pour leur hypocrisie.
J'ai l'impression qu'ils craignent + les Américains qu'Allah.
Qu'ils vénèrent ce bas-monde plutôt que de se préparer pour l'au-delà.
Pffff ....
Alors, de quel Islam s'agit-il chez eux ?
Allah a voulu que la Mecque soit là-bas et donc, ils se sentent obligés de faire pratiquer la Religion et d'en rajouter et exagérer pour avoir bonne conscience.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
5 avril 2007 13:28
L' Arabie Saoudite est un pays officiellement musulman mais en réalité, le peuple saoudien et surtout les femmes subissent les effets d' une conception baclée dt machsite de l' islam. Que Dieu nous pardonne.
p
5 avril 2007 15:39
C'est leur terre riche en pétrole qui les fait se comporter ainsi. Quelle eu été la donne si le Maroc, par exemple, avait disposé des mêmes richesses pétrolières que le pays des porcs saoudiens?
m
5 avril 2007 19:45
salam alaykoum,
toutes les richesses que dieu leur a donné été un test qui malheureusemen la plus part d entre eux a raté. dieu leur a donné tt ca pr qui ils en fassent bonne usage et pr qu ils aident leur frères en besoin.
je ne suis malheureusemen personne pour les jugé mais ca me fait mal de voir cette situation.
s
6 avril 2007 11:56
Citation
Passerby a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum
Le femme dans l'islam doit a son role à joué dans la société, Khadidja (qu'Allah l'agrée) et aicha (qu'Allah l'agrée) femmes du prophetes on étée des femmes très importantes, la premiere à la téte d'une grande entreprise la seconde parce qu'elle a eu un grand role pour l'islam après la mor du prophete sws. Empecher le vote ou la conduite n'a rien avoir avc notre religion

Pour toi, ca n'a rien a voir avec la religion mais les Saoudiens font ca au nom de l'islam.

D'ou l'appelation modéré ou extremiste qui est en train d'etre discuté sur l'autre post.

Selem erlikoum
dsl mais pour moi il n'ya pas d'islam modéré ou extremiste il n'ya qu'un seul islam celui de notre cher prophete sws, donc l'islam, le vrai, celui du coran et de la sunna qui n'a jamais interdit à la femme de conduire ou de voter.
A
6 avril 2007 13:42
encore une qui ne veut pas admettre qu il y a des extremistes meme dans notre religion....passerby lache l affaire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook