Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit de travailler et VLS-TS
R
25 décembre 2022 15:54
Salam aleykoum, bonjour

Je souhaiterai savoir si un ressortissant étranger qui se marie avec une française peut travailler à son arrivé en France avec le visa long sejour ? Ou alors faut-il attendre l'obtention de la carte de séjour pour avoir le droit de travailler ?

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance
25 décembre 2022 16:00
Aleykoum salam,
Il faut un récépissé ou c'est écrit le droit de travailler non?Je ne connais que les cas d'hommes sans papiers, qui après rdv à la préfecture, ont obtenu un récépissé en attendant la fabrication du titre de séjour avec autorisation de travailler écrit sur le récépissé.

Citation
Rifia1793 a écrit:
Salam aleykoum, bonjour

Je souhaiterai savoir si un ressortissant étranger qui se marie avec une française peut travailler à son arrivé en France avec le visa long sejour ? Ou alors faut-il attendre l'obtention de la carte de séjour pour avoir le droit de travailler ?

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 16:01 par .Reset..
25 décembre 2022 16:00
Aleykoum salam,
Il faut un récépissé ou c'est écrit le droit de travailler non?Je ne connais que les cas d'hommes sans papiers, qui après rdv à la préfecture, ont obtenu un récépissé en attendant la fabrication du titre de séjour avec autorisation de travailler écrit sur le récépissé.


Citation
Rifia1793 a écrit:
Salam aleykoum, bonjour

Je souhaiterai savoir si un ressortissant étranger qui se marie avec une française peut travailler à son arrivé en France avec le visa long sejour ? Ou alors faut-il attendre l'obtention de la carte de séjour pour avoir le droit de travailler ?

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance
Citation
Rifia1793 a écrit:
Salam aleykoum, bonjour

Je souhaiterai savoir si un ressortissant étranger qui se marie avec une française peut travailler à son arrivé en France avec le visa long sejour ? Ou alors faut-il attendre l'obtention de la carte de séjour pour avoir le droit de travailler ?

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 16:02 par .Reset..
25 décembre 2022 16:09
Salam


Oui !

Pour les visas long séjour de plus de 3 mois, les étrangers peuvent travailler avec.

Ce Visa long dit type D, est généralement accordé pour étudier, travailler ou pour des raisons familiales.
R
25 décembre 2022 22:13
Dès l'arrivé en France du ressortissant étranger ? Il aura le droit de travailler près ou avant le rdv ofii ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam


Oui !

Pour les visas long séjour de plus de 3 mois, les étrangers peuvent travailler avec.

Ce Visa long dit type D, est généralement accordé pour étudier, travailler ou pour des raisons familiales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook