Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As ton le droit de prier pour un non musulman?
a
8 juillet 2017 15:43
Salan aleykoun , as ton le droit de prier Allah et demander la guérison pour un non musulman??
B
8 juillet 2017 15:45
Wa alaykoum Salam
Il me semble que non , et puis je ne vois pas l'intérêt de demander à Allah de venir en aide à quelqu'un qui ne croit pas en lui , je peux me tromper allah ou a3lam
V
8 juillet 2017 15:49
Salam

Allah est Miséricordieux et vient en aide à tout le monde sans exception.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam
Il me semble que non , et puis je ne vois pas l'intérêt de demander à Allah de venir en aide à quelqu'un qui ne croit pas en lui , je peux me tromper allah ou a3lam
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
H
8 juillet 2017 15:51
@2passageici, le monsieur au dessus a dit "pas de j'aime".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 15:52 par Hydie.
o
8 juillet 2017 15:52
A mon sens tu peux le faire
Au final, tu pourais peut être y trouver un apaisement et t en rapprocher.

A choisir entre le faire ou ne rien faire. Je préfère que tu le fasses.
En effet, seul Allah sait ce qu il y a dans les coeurs et choisit d éclairer qui il veut.

Wallahou a3lam
F
8 juillet 2017 15:52
Walaikom salam.

Oui, alhamdulillah, et tu peux même demander à Dieu qu'il guide également cette personne sur le droit chemin smiling smiley

Et Allah est Le plus savant.
V
8 juillet 2017 15:52
Salam

Bien sûr qu'on a le droit de le faire :

‘Abderrahman-ben-Abou-Laïla a dit : « Sahl-ben-Honaïf et Qaïs-ben-Sa’d étaient un jour assis à El-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre vint à passer près d’eux. Comme ils s’étaient levés, on leur dit : « C’est le convoi d’un homme du pays », c’est-à-dire un tributaire. --- « Le Prophète, répondirent-ils, se leva un jour devant un convoi funèbre, et, comme on lui faisait remarquer que c’était d’un juif, il répliqua : N’est-ce donc pas une âme ! »

Dans cette analogie tu as la réponse.

Citation
abmaabababb a écrit:
Salan aleykoun , as ton le droit de prier Allah et demander la guérison pour un non musulman??
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
8 juillet 2017 15:53
Aleykoum salam,

Bien sûr que c'est permis.

Le Prophète Abraham lui-même priait pour son père mécréant (26:86)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 juillet 2017 15:55
Logique... Un mécréant de moinsgrinning smiley
Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam
Il me semble que non , et puis je ne vois pas l'intérêt de demander à Allah de venir en aide à quelqu'un qui ne croit pas en lui , je peux me tromper allah ou a3lam
V
8 juillet 2017 15:55
Salam alaykum

Même dans nos douas on demande à Allah de protéger toute l'Humanité et de la pardonner pour ses fautes et ses erreurs. Rappelle toi que l'Humanité est le Miroir qui reflète ton propre coeur.
Citation
abmaabababb a écrit:
Salan aleykoun , as ton le droit de prier Allah et demander la guérison pour un non musulman??
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
8 juillet 2017 16:52
C'est fou les personnes qui pensent qu'un être humain qui n'est pas "musulman" ne mérite pas de bénéficier de prière.
Alors pourquoi est t'il sur terre ? Pourquoi Allah lui a permis d'exister s'il ne mérite rien ?
Pourquoi un musulman mécréant peut bénéficier de la prière d'autrui et le mériter ? Est t'il d'avantage plus pur ? s'il ne prie pas lui même, boit, fume et fornique par ce qu'il est né "musulman" ?
p
8 juillet 2017 17:08
Parle pas sans science et n'induit pas par ton ignorance.

Oui il est possible de prier pour les non musulman. Le Prophète PSL a prié pour son oncle Abu Talib, pour la mère de Abu Barq El Sadiq RA, pour Omar Ibn Khattab avant sa conversion.....

L'Islam est une religion de miséricorde. Et a garde d'en tête qu'aujourd'hui tu t'es levé(e) musulman(e) mais tu peux te coucher mécréant(e) et un non musulman l'inverse.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam
Il me semble que non , et puis je ne vois pas l'intérêt de demander à Allah de venir en aide à quelqu'un qui ne croit pas en lui , je peux me tromper allah ou a3lam
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
8 juillet 2017 19:28
Vous savez El Rhaman c est pour l humanité et El Rhahim réservé à ses humbles serviteurs ......! Moi je pars du principe que Allah aime toutes ses créatures et que je ne cherche pas à savoir si telle ou telle personne ne méritent pas nos bénédictions ......nous si on a pitié de qlq un , et que notre coeur se remplit d une compassion envers cette personne....et cela nous pousse à faire des douhas ....pourquoi celà serait il pas bien .? Ne cherchez pas à agir uniquement en fonction de ce qui vous est apparent ....mais agissez en fonction de votre ihessesse= ressenti ....si le coeur est bons les actes le seront aussi ......! Et dites vous que celui qui n est pas comme vous ..c.a.d croyant en Allah ......ne vous permet pas de ne pas lui accorder votre clémence .....le devenir de chacun nul n est à même de le connaître .....qui vous dit que celui qui est non croyant ...ne pourrait il pas un jour vous devancer en croyance et en actes de piété au regard d Allah ...?
B
8 juillet 2017 20:31
Salam alaykoum
Visiblement je me suis trompé, je te demande de ne pas faire attention à mon message précédent
9 juillet 2017 01:33
pour un non musulman on demande la hidaya
car Dieu avait dit au prophete concernant son grand pere qui ne voulait pas croire au coran
''innaka lan tahdi man ahbabte lakine ellah yahdi man yacha''

Donc on deamnde la hidaya pour tous les non musulamn
qui n'ont pas été temoin des signes..parceque l'islame va en paire avec les signe el ayate
et le coran etait un signe evident..peute tre qu'un non muslman lui faut un peu de temps de reflexion on lui a corde..d'ailleirs le coran suggere au prophete si un non muslmans sera ton voisin laisse a tes coté pour entendre la parole de Dieu..

unkafer c'est different...un kafer c'est un ex musulman qui a fait le serment devant des temoins et devant le kadi..car un msulman ne paye que les sadakate et sort de lui meme la zakate.
mais un non muslmans s'il desire rester sur sa croissance en refusant le serment là on applique sur lui la Djizya

donc un kafer est proche d'un traitre..il entre en islame pour ne pas payer la djizya et n'applique pas le droit cité dans le coran..il vole il fornique il fait ce qu'il voudra et lorsque le juge le convoque sur sa salate afin de le faire sortir de l'islame a et applqiué sur la djizya il resiste il prend les armes face au juge..un kafer c'est un ex corioyant juif chretien ou musulman truands..
ce genre d'intrus l'islame leur declare la guerre car c'est eux qui ont commencé la guerre

donc meme en face de la lois laique un truands est aussi un kafer..il nie la lois laique..
un kafer finira par redevenir un criminel

un non muslman c'est une personne qui respecte l'ordre etabli malgré qu'il soit non monotheiste soit un boudhiste ou un laique ou un indien d'amazonie etc..ou meme des nomade en algerie et au maroc car beaucoup de nomade n'avaient pas l'occasion de croiser un imame ou un savant qui leurs expliquent l'islame..car ils etaient isolé et en deplacement continuel on ne peut pas installer une mosquée mobile bien que dans la pratique y avait des missionnaires chretiens et arabe il se deplace sur tout le territoire de l'empire arabe de Tanger jsuqu'en Kualalampur pour toucher le maximum de gens qui vivent sur leurs territoires et prennent avantage de leurs terroire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook