Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit à l'IVG
t
16 septembre 2008 18:10
Je suis pour tout simplement pour résoudre les fameux problèmes familiaux, les responsabilités pour celles qui n'ont pas de moyens, les jeunes filles de 16 -19 ans abandonnées avec un enfant et sans scolarité ou travail etc...
C'est pas du luxe que ces pauvres femmes se permettent avec ça.
pensons juste un peu à la psychologie de cette femme qui va porter avec elle ce lourd fardeaux à vie, ce n'est pas un choix.

Qui voudrait un jour abandonner sa chaire ? si ce n'est par obligation evilcrying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
16 septembre 2008 18:14
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Inutile de débattre, tes réponses trop simplistes et générales ne poussent pas à continuer.

Désolée.

j'ai dit ce que j'ai a dire ... et on veut pas comprendre ...

moi je regarde le comportement de la fille avant tout .

je te signale que je voulais me marier avec une fille qui a ete violée (pas d'enfant) mais cette fille a choisie de rompre, une hitoire qui a duré 9 mois.

mon vecu n'a pas d'importance, mes choix aussi,

le debat doit etre objectif pour l'interet general. alors que certaines filles s'expriment avec les sentiments.
S
16 septembre 2008 18:19
Abdel,

Inutile de parler de ta vie privée.Cela ne regarde que toi.

Dans le cas du viol, c'est la santé mentale qui est en jeu.

Et je m'exprime en toute objectivité.

Bon ftour!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
16 septembre 2008 18:38
salam

je suis contre, à part si la grossesse est issue d'un viol thumbs down
s
16 septembre 2008 18:41
Citation
chaminette a écrit:
A mon avis c'est au cas par cas !
Si y a recours à l'IVG après un viol, une crainte pour la santé , ... Oui !
Par contre si c'est pour autre chose, non !


méme avis que toismiling smiley
c
16 septembre 2008 18:44
ce qui m'enerve de plus en plus c'est qu'on utilise "DIEU" a toutes les sauces...

quelqu'un viole -------- mektoube
sa victime enceinte --------- interdit a l'avortement
sa victime et son comportement face un viol ------------- soumission face a l'agresseur par le biais de DIEU...
Yen a qui ont vraiment pas honte ici Grrrr
S
16 septembre 2008 19:41
abdel062 ... Tu mérite une bonne paires de Grrrr, Sa me rend folle ce que tu dit. Je ne vais pas répétter ce que tout le monde dit

Imagine ça arrive a ta soeur.. tu lui dit : '' vasy ma soeur c ton mektoub de porter l'enfant d'un viol '' Personne ne sais ce que le mektoub nous réserve Sauf Allah alrs arrete de dire nimportequoi!!!!
*


Merci !!!!
16 septembre 2008 22:35
Je rejoint Sahelle.... Abdel, je me demande parfois comment tu arrives à débiter autant de sottises...

Mets-toi un peu à la place de la femme violée. Ou pire, je ne le souhaite pas mais imagine que cette femme violée soit ta soeur... Réaction?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 septembre 2008 22:51
arretez de parler de ma soeur,

soyez objective et discutez sur le droit a l'IVG.....
16 septembre 2008 22:52
C'est un exemple comme un autre pour voir si tu aurais la position en sachant que ca se passe chez toi... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 septembre 2008 23:16
Citation
karmaboss a écrit:
C'est un exemple comme un autre pour voir si tu aurais la position en sachant que ca se passe chez toi... perplexe

non je refuse ce genre d'exmple ...
on est pas là pour jouer au sentimental,
il faut parler objectivement sans parler de la vie de autres ... c'est l'interet general qui prime pas le cas precis de quelqu'un ...
la meme chose que l'euthanasie en france ... l'interet general qui prime toujours et pas des cas que la presse utilisent pour vendre et jouer avec les sentiments ou les emotions
l
17 septembre 2008 00:13
Pour l'IVG dans certaine situation bien précise, mais pas pour celle qui donne leur derriére a leur cop's et qui en tombant enceinte n'assume pas le gosse qui est le fruit de c partie de jambe en l'air hachakoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
17 septembre 2008 00:48
--------------------------------------------------------------------------------


L’avortement en Islam :

« Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14

Et dans la Sounnah, il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »[1]

Ce qui suit est extrait de Tanbihat ‘ala Ahkam Takhtass bil Mou-minate page 36 à 39 du cheikh Al Fawzan-qu’Allah le préserve- :

« Par conséquent, ô toi Musulmane, tu es religieusement garante de ce qu’Allah a créé dans tes matrices, alors surtout ne cherches pas à le dissimuler. Allah a dit :

" Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.

Et ne t’empresses surtout pas d’avorter et de t’en débarrasser par n’importe quel moyen car Allah t’a laissé l’opportunité de manger durant le mois de Ramadhan en cas de grossesse si le jeûne t’est pénible ou nuisible à ta grossesse.

Quant à ce qui s’est répandu à notre époque comme intervention chirurgicale facilitant l’avortement ; et bien -Nous sommes à Allah et c’est bien vers Allah que nous retournerons- ceci est strictement illicite.

Et si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de l’amende ou bien la valeur de l’expiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs).

Certains savants ont même nommé cet acte « al Maw-oudatou as-Soughra » (le crime infantile mineur).

Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [2]

De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :

1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

source : la page de l'islam

voila pour abdel, qui passe du coq a l'ane, et c'est un euphémisme bien sur
c
17 septembre 2008 00:54
et je voudrais par ailleurs rajouter a abdel, qu'il ne s'agit pas d'une question de sentiments, c'est une question de bon sens.

Avant de réflechir avec foi, il faut d'abord réflechir avec humanité. l'un ne fonctionne pas sans l'autre... Chaque jour me l'apprends
a
17 septembre 2008 01:01
t'as rien rajouté candy .. c'est ce que je dis depuis le debut ...

une raison valable ...(religieusement ) et les filles me parlent en cas de viol ....

avant foi y a humanité?? t'accuse l'islam de ne pas etre humain? de tout façon on adore allah pas l'etre humain, ni sa vie, ni ses sentiments, ni tout ce tralala .... arreter de s' attacher a vos vies ...
c
17 septembre 2008 01:11
Citation
abdel062 a écrit:
t'as rien rajouté candy .. c'est ce que je dis depuis le debut ...

une raison valable ...(religieusement ) et les filles me parlent en cas de viol ....

avant foi y a humanité?? t'accuse l'islam de ne pas etre humain? de tout façon on adore allah pas l'etre humain, ni sa vie, ni ses sentiments, ni tout ce tralala .... arreter de s' attacher a vos vies ...


penses tu que le viol n'est pas une raison valable en islam ou est-tu encore plus bete que je l'imaginais ??? non je pense que tu es loin d'etre bete abdel, mais tu refuses de retirer les petites oeilleres qui couvrent tes yeux... Voyons un peu de bon sens abdel !!! fais travailler ta tete, ton coeur et deconnecte toi deux minutes de ton monde des milles et une vérités... il s'agit la d'un probleme réel, et un vrai fléau et toi tu dis que la femme doit garder un enfant issu d'un acte forcé, humiliant tel que le viol !!!! et tu trouve normal qu'elle en garde un souvenir ??? penses tu que cet enfant va y comprendre quelquechose ??? et penses tu a l'équilibre mental de la mère qui voit en son enfant une continuité, un bout de l'homme qui l'aura blessée !!!!!!!!!!!!!!
sinon pour te répondre, concernant notre dine, le bon musulman est celui qui veut pour son frère ce qu'il y a de meilleur pour lui meme, et dans ce cas précis, je ne peux concevoir que tu aimerais etre violé et te retrouver avec un enfant non désiré et issu d'un viol

oui : vive l'humanité tongue sticking out smiley
a
17 septembre 2008 01:14
Citation
abdel062 a écrit:
absolument CONTRE ....Grrrr

sauf pour des cas tres tres exceptionnels ... ce qui est rare, et heureusement


voila ce que abdel062 avait dit au debut de ce post .... il est CONTRE sauf pour des cas tres exceptionnel ...

donc candy avant d'accuser lis d'abord ...

sur ce que t'as posté il est bien ecrit ...

qu'il faut essayer d'ecarter le danger sur la maman avec tous moyens possible, a defaut l'avortement revient licite.

DanseDanseDanse

faites moi un youuyouyyyouuuuuuuuuuuuuu
c
17 septembre 2008 01:17
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
absolument CONTRE ....Grrrr

sauf pour des cas tres tres exceptionnels ... ce qui est rare, et heureusement


voila ce que abdel062 avait dit au debut de ce post .... il est CONTRE sauf pour des cas tres exceptionnel ...

donc candy avant d'accuser lis d'abord ...

sur ce que t'as posté il est bien ecrit ...

qu'il faut essayer d'ecarter le danger sur la maman avec tous moyens possible, a defaut l'avortement revient licite.

DanseDanseDanse

faites moi un youuyouyyyouuuuuuuuuuuuuu

sauf que tu a dis que le viol n'était pas une raison valable a kdidib
aoua l'mouhim : ala s'lama !!! tu a enfin pigé

youyouyouyouyouyouyuyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Clap
a
17 septembre 2008 01:19
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
t'as rien rajouté candy .. c'est ce que je dis depuis le debut ...

une raison valable ...(religieusement ) et les filles me parlent en cas de viol ....

avant foi y a humanité?? t'accuse l'islam de ne pas etre humain? de tout façon on adore allah pas l'etre humain, ni sa vie, ni ses sentiments, ni tout ce tralala .... arreter de s' attacher a vos vies ...


penses tu que le viol n'est pas une raison valable en islam ou est-tu encore plus bete que je l'imaginais ??? non je pense que tu es loin d'etre bete abdel, mais tu refuses de retirer les petites oeilleres qui couvrent tes yeux... Voyons un peu de bon sens abdel !!! fais travailler ta tete, ton coeur et deconnecte toi deux minutes de ton monde des milles et une vérités... il s'agit la d'un probleme réel, et un vrai fléau et toi tu dis que la femme doit garder un enfant issu d'un acte forcé, humiliant tel que le viol !!!! et tu trouve normal qu'elle en garde un souvenir ??? penses tu que cet enfant va y comprendre quelquechose ??? et penses tu a l'équilibre mental de la mère qui voit en son enfant une continuité, un bout de l'homme qui l'aura blessée !!!!!!!!!!!!!!
sinon pour te répondre, concernant notre dine, le bon musulman est celui qui veut pour son frère ce qu'il y a de meilleur pour lui meme, et dans ce cas précis, je ne peux concevoir que tu aimerais etre violé et te retrouver avec un enfant non désiré et issu d'un viol

oui : vive l'humanité tongue sticking out smiley

a3oudoiubillah que je me prononce sur ça ... seul allah saura ce que l'enfant en pensera, et comment reagira vis a vis a ça ....

vous vous permetez de le tuer avant pour avoir la tranquilité d'esprit, la pix et ne pas avoir a lui expliquer que la vie continue....

on a qu'a tué les enfants des parents mal elevés, des alcooliques, les toxicos, les prisonniers, les voleurs, t'imagines comment l'enfant vivra apres ce genre de crime?


aller aller aller aller ... tbarkllah 3lya ...
a
17 septembre 2008 01:22
le viol n'est pas une raison valable d'avorter .... je le redis ici aussi....









(alors candy? est ce que tu vas me laisser dormir?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook