Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit à l'erreur..
B
13 juillet 2006 14:30
Salamsmiling smiley,


Etant jeune, n'ayant pas la tête sur les épaules, ou disposant de peu de maturité pour penser à l'avenir, certains ont commis des infractions allant des moindres délits aux pires crimes..

Aujourd'hui, ces jeunes ont grandis, muris, changés et voient malgré tout des portes se fermer devant eux du fait de leurs erreurs d'adolescence, de leur inconscience de jeunes gens.

Certains boulots, et plus particulièrement ceux de la fonction public leur sont strictement interdit..
Quand il s'agit de meurtre avec préméditation, viols, pédophilie.. Je peux tout à fait le comprendre..

Mais dans le cas de vols, d'amendes, de délits mineurs en somme, ne peut on pas donner une chance à ces jeunes désormais devenus adultes?

Ne peut-on pas considérer que ces êtres ont évolués, ont appris de leurs erreurs et se sont amendés de leurs faits passés?

Avec un tel système, comment pousser ces jeunes à se réinssérer?
Là je pense plus particulièrement aux ex-dealers, qui tentent de s'en sortir.. Ils connaissent une période pendant laquelle ils se font le SMIG en moins d'une journée et passent à une vie d'insécurité salariale. Ils frappent aux portes, s'arment de patience et de persévérance, se font ejectés et pas de la plus douce des manières. Après ça comment les convaincre de ne pas retomber dans l'illégalité?
C'est un cercle vicieux!sad smiley
One step forward and two ahead...
b
13 juillet 2006 14:38
c'est le paradoxe de la réinsertion sociale.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
14 juillet 2006 11:13
Salam

Que tu te sois acquitté de ta dette ou pas, tu es et resteras marquer au fer rouge !

Tu es cataloguée, marginalisée, hors société, tu es en kksorte "le lépreu", on ne sait jamais des fois ke ça serait contagieux.

La Société dans laquelle on vit est une Société d'intolérence, et k'on ne viennent pas me bassiner avec leurs projets fictifs de réinsertion, de droit à une 2nde chance etc...Foutaise ! ça permet juste à nos chers têtes pensantes du pouvoir de soulager leur conscience et surtout de profiter de kkes voix d'élécteurs.

Ki plus est si t'es d'origine étrangère alors là c le bouquet final !

Nous avons déjà du mal à nous insérer (travail, logement etc...) alors nous réinsérer, c quasi impossible !

La seule arme ?: La foi et la persévérence

Amicalement
L
14 juillet 2006 11:29
Je suis pas ok, selon depend l'erreur commise. A tes 18 seul le 3ieme feuillet est gardé. Les deux premier ssont effacés.
Je connais qqu un qui a fait deux gardes à vue pour des choses qui étaient un peu grave, today, il est capo-chef!!

Le droit à l erreur existe.
n
14 juillet 2006 14:27
Mais de kel réinsertion socale tu parles?
ça existe au Maroc?
M
14 juillet 2006 14:37
DKOL SOUK RASEK
s
14 juillet 2006 14:43
moody smiley

Citation
MOMEURO a écrit:
DKOL SOUK RASEK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook