Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un droit qui disparaît
9 janvier 2021 12:17
Dramatique disparition progressive d'un droit

9 janvier 2021 12:20
Que voulez vous dire?
9 janvier 2021 12:35
Je veux dire que l'IVG est un droit qui disparaît progressivement
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que voulez vous dire?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
N
9 janvier 2021 12:38
Un droit ? La dernière fois que tu parlais de droit c’était celui de prier avec les hommes.
Considères tu l’IVG comme un droit divin aussi ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Je veux dire que l'IVG est un droit qui disparaît progressivement
9 janvier 2021 12:41
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Navrée de blesser ton ignorance mais c'est un droit en effet. Sauf chez les malikites.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Un droit ? La dernière fois que tu parlais de droit c’était celui de prier avec les hommes.
Considères tu l’IVG comme un droit divin aussi ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
N
9 janvier 2021 12:45
J’ai juste posé une question ptdr
Tu es d’origine maghrébine ? C’est globalement le rite malekite qui prédomine à part si tu fais du cherry picking.

Tu n’as pas à justifier tes pratiques
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Navrée de blesser ton ignorance mais c'est un droit en effet. Sauf chez les malikites.
9 janvier 2021 12:47
Le rite malikite n'a pas à faire la loi!
Je suis hanafite.
Citation
NossiJasmin a écrit:
J’ai juste posé une question ptdr
Tu es d’origine maghrébine ? C’est globalement le rite malekite qui prédomine à part si tu fais du cherry picking.

Tu n’as pas à justifier tes pratiques
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
N
9 janvier 2021 12:48
C’est ok tu n’as pas à justifier tes pratiques.
Tu ne vas pas diviser la religion en 4 autres.
Citation
Ghubiia a écrit:
Le rite malikite n'a pas à faire la loi!
Je suis hanafite.
9 janvier 2021 12:50
La oumma est suffisamment divisée sans que j'ai besoin d'intervenir.

PS : Dans ce sujet je parle d'un droit légal, pas divin.
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est ok tu n’as pas à justifier tes pratiques.
Tu ne vas pas diviser la religion en 4 autres.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
N
9 janvier 2021 12:55
Oui il y a juste certaines personnes qui piochent là où il veulent la science et là où ça arrange leurs passions, je dénonçais ça.

Et bien entendu que l’IVG n’est pas un droit divin.
Oui la oumma est divisée et le restera un bon moment ?‍♂️
Citation
Ghubiia a écrit:
La oumma est suffisamment divisée sans que j'ai besoin d'intervenir.

PS : Dans ce sujet je parle d'un droit légal, pas divin.
9 janvier 2021 12:55
Salam aleykoum,

Mais le droit divin doit prédominer dur le droit légal surtout quand tu parles ouvertement de ta piété qui est soit disant meilleure que les autres.


Citation
Ghubiia a écrit:
La oumma est suffisamment divisée sans que j'ai besoin d'intervenir.

PS : Dans ce sujet je parle d'un droit légal, pas divin.
9 janvier 2021 12:57
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui il y a juste certaines personnes qui piochent là où il veulent la science et là où ça arrange leurs passions, je dénonçais ça.

Et bien entendu que l’IVG n’est pas un droit divin.
Oui la oumma est divisée et le restera un bon moment ?‍♂️
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 janvier 2021 12:57
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.

Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être Welcome
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Mais le droit divin doit prédominer dur le droit légal surtout quand tu parles ouvertement de ta piété qui est soit disant meilleure que les autres.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 janvier 2021 13:02
E ne sont pas les madahib qui décident de ça, ce sont les pouvoirs. On parle de n importe quoi.
9 janvier 2021 13:03
Eux pas cerveaux, eux pas pouvoir comprendre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
E ne sont pas les madahib qui décident de ça, ce sont les pouvoirs. On parle de n importe quoi.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 janvier 2021 13:04
L'orgueil est un Attribut qui appartient à Allah swt. Chez l'humain c est un grave péché.

Allah iyahdik et Qu'Allah swt me préserve de cela. Amine
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.

Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être Welcome
9 janvier 2021 13:05
Point d'orgueil dans la vérité
Citation
AvecDesMots a écrit:
L'orgueil est un Attribut qui appartient à Allah swt. Chez l'humain c est un grave péché.

Allah iyahdik et Qu'Allah swt me préserve de cela. Amine
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
N
9 janvier 2021 13:07
Tu t’es trompé de personne je crois.
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
C
9 janvier 2021 13:08
Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être

Collector ptdrptdrptdr




Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.

Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être Welcome
9 janvier 2021 13:09
Non non, un petit rappel ne te fait pas de mal
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu t’es trompé de personne je crois.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook