Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ton le droit de demander a voir la virginité de sa belle fille?
N
12 mai 2016 11:09
Salem tous le monde.
Voila je vais me marier très prochainement inchaallah. C'est un marocain riff précisément. Tous le monde me parle des riff comme ci c'était des monstres! Alors que je les trouve tres gentils. Récemment une ami a moi riff également ma dit que dans leur tradition la belle mère demande a voir la virginité de sa belle fille après la nuit de noce. J'en est eu le souffle coupé car pour moi c'est tradition son purement interdite dans la religion. Sa ne regarde que mon marie et moi.
Avez vous eu ce meme probleme? Merci
a
12 mai 2016 11:13
Bonjour,

tu sais les ''on dit'' ...

Parle avec ton fiance ! Au moins, tu sauras a quoi t'attendre...

Chaque famille est differente...
S
12 mai 2016 11:14
Salem alikom ma soeur.
Je ne connais pas ces coutumes rif mais je trouve qu'en 2016 les Mentalité non pas si évoluer que sa, si il se trouverais que tu devras montrer à ta belle mère ta virginité.
Parle en avec ton mari et fait lui part de tes crainte.
Tu peux également lui dire je ne souhaite pas montrer sa sa ne regarde que nous et tu vera ce qu'il en pense
Peut être inchallah que ça mère ne va pas demander sa je peut pas te dire car je ne conais pas ta belle famille seul ton mari pourra te dire si oui ou non sa mère est comme sa courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 11:27 par Sasa01.
c
12 mai 2016 11:23
Je ne connais pas sa mais je trouve qu'en 2016 les Mentalité non pas si évoluer que sa la mentalite occidentale est celle qui a evoluee?
s
12 mai 2016 11:25
Salam,

Oui chez moi aussi c'est comme ça smiling smiley
La famille de la marié et du mari (les femmes) reste jusqu'à ce qu’on leurs apportent le drap blanc...
a
12 mai 2016 11:27
Bonjour,

Et si la fille vierge ne saigne pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Oui chez moi aussi c'est comme ça smiling smiley
La famille de la marié et du mari (les femmes) reste jusqu'à ce qu’on leurs apportent le drap blanc...
S
12 mai 2016 11:29
Oui mais je trouve sa absurde tu a rien à prouver à sa famille ni à la tienne cest à ton mari et à dieu sobhan Allah reveiler vous.
S
12 mai 2016 11:32
C'est tout à fait sa j'ai une copine qui n'a pas saigner le premier rapport elle était dans un état de déprime alors que sa lui tenais à coeur.
Elle c'est disputer avec son mari car il lui disait c'est rien et elle crier si ce n'est pas normal enfin voilà elle était dans un moment disteri.
Eh ben après un autre rapport quelque jour après sa a saigner.
Allors de devoir prouver à la famille ce drap tacher c'est quand même tension enfin.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Et si la fille vierge ne saigne pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
12 mai 2016 11:33
Salam aleykoum

Ma belle famille es de la même origine que ton fiancé mais ca na pas étais du tout le cas pour moi . Personne à demander à regarder quoi que ce soit c est purement intime .

Parle en avec ton fiancé c'est ente toi et lui , et ca sert à rien de regarder trop ce que disent les gens car entre la réalité et ce que disent les gens voilà quoi ..
s
12 mai 2016 11:38
Bonjour,

On l’a met au bûcher pardi smiling smiley
Il ne se passe rien... le mari c reconnaître une femme vierge d'une qui ne l’est pas.
C juste une tradition et une fierté pour la famille de la marié Zen
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Et si la fille vierge ne saigne pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
S
12 mai 2016 11:43
Oui mais il pourrais être fière qu'elle réussite ça vie avec lui et qu'elle soit heureuse, que d'avoir une fille vierges et après le mariage malheureuse la virginité c'est pas la vie sa regarde que dieu et cette fille si sont mari l'accepte non vierges faut arrêter de penser qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de fille.
C'est marquer dans le coran que la fille doit montrer à sa famille sa virginité ? Je pense pas enfin c'est mon avis.
s
12 mai 2016 11:44
Essaie de relire mon post et de le comprendre!!!

Citation
Sasa01 a écrit:
Oui mais il pourrais être fière qu'elle réussite ça vie avec lui et qu'elle soit heureuse, que d'avoir une fille vierges et après le mariage malheureuse la virginité c'est pas la vie sa regarde que dieu et cette fille si sont mari l'accepte non vierges faut arrêter de penser qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de fille.
C'est marquer dans le coran que la fille doit montrer à sa famille sa virginité ? Je pense pas enfin c'est mon avis.
s
12 mai 2016 11:50
@posteuse

Vois ça avec ton futur mari, chaque famille a ses traditions smiling smiley
Ça ne t’avancera a rien de savoir si chez certains rifs ça se passe comme ça ou pas....

Kheir inchaAllah
12 mai 2016 11:52
Salam Aleykom

Je suis Rif et mariée à un Rif, le jour de mon mariage je n'ai montré à personne la preuve de ma virginité. Il est vrai que chez les Rif ils le demandent ,mais après vous faites ce que vous voulez vous avez le droit de refuser de montrer le drap blanc. Ça ne regarde que ton époux et toi! Ma belle mère me l'a demandé je lui ai dit NON c entre mon mari et Allah swt. Mais elle a qd meme demandé à son fils si ct ok mdrrr.
Parles en a ton futur mari! Kheir inchaAllah
S
12 mai 2016 11:53
Oui mais la fierté on peut être fière de c'est enfant qui on réuisit vierges ou non.
Et pourquoi pas exige aussi que le fils soit vierges pourquoi toujour la fille doit être exemplaire et le mari un passer pourrit on s'en fiche sou prétexte qu'il et un homme.
Dieu voit tout homme ou femme on doit rester vierges, pur jusqu'au mariage mais sa ne signifie pas qu'il faut prouver à qui que ce soit, Enfin vieille coutume avec de pauvre femme effrayer à l'idée de devoir exposer son intimité devant toute la famille.
M
12 mai 2016 11:55
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! franchement c'est dégueulasse
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui mais il pourrais être fière qu'elle réussite ça vie avec lui et qu'elle soit heureuse, que d'avoir une fille vierges et après le mariage malheureuse la virginité c'est pas la vie sa regarde que dieu et cette fille si sont mari l'accepte non vierges faut arrêter de penser qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de fille.
C'est marquer dans le coran que la fille doit montrer à sa famille sa virginité ? Je pense pas enfin c'est mon avis.
S
12 mai 2016 11:59
Met un drap rouge à la place du blanc et tu leur montre le lendemain tu dit désoler j'ai eu double virginité cela vous va ??? Le drap est plus blanc mais rouge de sang lol je plaisante non mais sa me révolte.
s
12 mai 2016 12:02
Tu n’as rien compris à mon post...
T’ai-je dit que je cautionne ou pas cette tradition?
T’ai-je dis que l’on ne peut pas être fière de ses enfants qu'ils soient vierges ou non?

Pour le: pauvre femme effrayer à l'idée de devoir exposer son intimité devant toute la famille....
Bah c'est pas moi qui ouvre un post pour parler de ça donc dit ça à la posteuse smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui mais la fierté on peut être fière de c'est enfant qui on réuisit vierges ou non.
Et pourquoi pas exige aussi que le fils soit vierges pourquoi toujour la fille doit être exemplaire et le mari un passer pourrit on s'en fiche sou prétexte qu'il et un homme.
Dieu voit tout homme ou femme on doit rester vierges, pur jusqu'au mariage mais sa ne signifie pas qu'il faut prouver à qui que ce soit, Enfin vieille coutume avec de pauvre femme effrayer à l'idée de devoir exposer son intimité devant toute la famille.
Y
12 mai 2016 12:07
Aaleykoum Salam,

Non, je n'ai pas eu ce genre de demande Dieu merci !

Et si mon ex belle mère aurait demandé à voir le drap, elle aurait attendu longtemps.

C'est une pratique qui n'a rien à voir avec l'islam.

Et tout ce qui n'a rien à voir avec notre religion , à la poubelle.

Beaucoup de bonheur à toi.

Kheir inchaallah.
S
12 mai 2016 12:08
Je t'ai pas dit que tu était d'acord je fait remarquer ce que je pense tout simplement.
La porteuse lira les postes donc je c'est quel lira forcément on opinion.
Je juge personne je dit juste ce que je pense.
Moi aussi je me suis mariée au bled et Comme chaque famille on leurs coutume différent j'avais peur de sa.
J'ai parler à mon mari et il m'a dit et rassurer que je n'aurais pas à le faire que sa regarder que lui et moi El hamdolilah donc voilà.
Facebook