Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ton le droit de demander une deuxième serrure lors d’une location studio
2 septembre 2019 22:06
Je loue bientôt un studio NEUF

Et pour ma tranquillité et pour me se tir en sécurité je veux faire une deuxième serrure

Car je suis aux RÉE DE CHAUSSÉ QET JAI PEUR car c’est la première fois que je loue seul

Je ne veux pas non plus que le propriétaire de ramene quand je suis pas là j’en sais pas je m’attends à tout

Alors comment lui dire et comment aborder ça


Sa porte est neuf et peu être il veux pas l’abîmer

Je veux pas qu’il me dis ok mais qu’il veux deuxième cle
Je veux pas qu’il me dis ok puis à ma sortie il me donne pas la caution doux prétexte j’ai abimer


Comment faire et que me conseiller vous INTELIGEMMENT SVP ;winking smiley
Y
2 septembre 2019 22:13
Salam

De mémoire tu as le droit , parle le lui en douceur, mets en avant ton côté fille seule et pour ta sécurité .

Regarde sur internet tu dois avoir des articles de lois allant dans ce sens
2 septembre 2019 22:27
Oui, tu as le droit, et il n'a pas le droit non plus d'entrer dans l'appart comme il le souhaite. Tant que tu loues, tu es même en droit de lui refuser l'accès sinon il risque gros.
M
MFL
2 septembre 2019 22:27
Tu l’installe proprement
Tu la retire proprement avant ton départ.

Si entre temps, il te reproche quoique ce soit, c’est qu’il a essayer de s’incruster chez toi en ton absence bcp bon, sa voudra dire qu’il n’est pas très correct et au pire tu lui expliquera a ce moment-là en lui disant que tu ne avais pas que tu n’avais pas le droit...
a
2 septembre 2019 22:38
Bonjour à toutes et à tous

Belle mentalité, locataire avec tous les droits, et des coups en douce comme la porte avec un trou pourquoi pas, bravo pour les conseils.
N
2 septembre 2019 22:49
Salam aleykoum

Ne le fais pas sans lui dire. Parfois dans des copropriétés il est nécessaire d'avoir l'accord de cette dernière pour les modifications dans les parties communes ou l'extérieur de la porte.

Ce n'est pas ton bien, toutes modifications requiert l'accord du propriétaire. Même pour modifier la peinture, papier peint, etc. On demande l'accord et les conditions (par exemple remettre à l'état d'origine avant le départ), ne serait-ce que par respect.
3 septembre 2019 00:25
Elle la retire proprement ok
Mais comment faire pour boucher le trou ?
Avec du papier toilette mouillé ???
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu l’installe proprement
Tu la retire proprement avant ton départ.

Si entre temps, il te reproche quoique ce soit, c’est qu’il a essayer de s’incruster chez toi en ton absence bcp bon, sa voudra dire qu’il n’est pas très correct et au pire tu lui expliquera a ce moment-là en lui disant que tu ne avais pas que tu n’avais pas le droit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook