Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je le droit d'interdire à des gens de stationner devant mon garage meme si...
a
21 juillet 2008 19:08
creve les pneus grinning smiley
s
21 juillet 2008 19:08
salam

je gare ma voiture ds un box, et malgré que ce soit une résidence privée, les personnes se permettent de

se garer ds le box ou devant, et puis quand je rentre c'est la galère, car tu ne sais pas à qui la

voiture Grrrr

quand c'est les voisins, ça va, mais quand c'est le jour de marché, c'est la Censored

t'est obliger d'attendre qu'ils ont finis leurs courses pr se garer Grrrr
t
22 juillet 2008 10:34
Prend de la m e r d e de chien et met en sur les poignée de porte, plus jamais ils ne reviendront se garer devant ta porte. winking smiley
c
22 juillet 2008 12:29
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
corsy a écrit:
la fourriere ne viendra avec la police que si tu dois sortir pas rentrer c est comme ça


Oui c'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forums, mais sans reelles sources, c'est pour cela que j'ai redemandé ici.
c est mon experience qui parle 6 ans de police municipale a marseille(j ai quelque restes de ce que j ai appris) mais rien n empeche la police si l interdition de stationnement est matérialisé par les services municipaux de verbaliser ces vehicules (sans les enlever si tu ne dois pas sortir)
O
22 juillet 2008 16:11
Salam

dans ce cas comme te l'on dit d'autre yabi tu appelle la police et tu dis que tu dois sortir mais qu'il y a une voiture qui bloque le passage pour qu'il vienne en urgence

mais fait aussi ce que ta conseillé wahed et met un paneau qui dit sorti de voiture jour et nuit ne pas stationner bien visible pour décourager les tentateurs ! lol !

l'etiquete sur la vitre lateral c'est bien aussi comme idée Attention à ne pas abimer les voitures car ils pourraient se venger et abimer ta maison sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
22 juillet 2008 16:12
j'oubliai : tu disais que tu es a coté d'un centre donc normalement la police devrait roder et mettre des contraventions sur les voitures mal stationné sans que tu les appelle non ?
Après la pluie, le beau temps !
D
22 juillet 2008 21:57
Citation
Ouzala a écrit:
j'oubliai : tu disais que tu es a coté d'un centre donc normalement la police devrait roder et mettre des contraventions sur les voitures mal stationné sans que tu les appelle non ?


Ben ya des parkings payants à cote, mais mon quartier ce sont des habitations ou locaux commerciaux, donc la police ne vient pas verbaliser devant les garages.

Jvais reflechir aux autocollants.
m
23 juillet 2008 00:12
Tu as un garage avec un bateau devant, interdiction de stationner !
Que tu entres ou pas ta voiture. c'est comme ca

Donc ils n'ont pas a y etre et donc tu as tt a fait le droit d'appeler la fourriere,police, gendarmerie, qui tu veux pour evacuer ton entrée.

de plus tu l'as dit toi memme, ta maman n'a pas reussi a avoir acces a son garage.

de toute maniere il n'y a pas a chipoter, qui dit garage et bateau (abaissement du trottoir) dit interdiction de stationner. Faut avoir BAC+15 pour comprendre ca !
Mok Ya Mok !
D
23 juillet 2008 22:38
Salam Alikoum,


Jai discute ce matin avec une dame, un agent de la police municipale qui met des pvs.
Elle m'a confirmé que je ne pouvais rien faire si je voulais rentrer la voiture. Je ne peux appeller la police/fourriere que si je veux SORTIR la voiture du garage.
C est tout. Elle m'a dit de laisser des mots sur les pares brises mais bon ...

Voila. Donc autocollants bonjour ! smiling smiley
c
24 juillet 2008 08:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Jai discute ce matin avec une dame, un agent de la police municipale qui met des pvs.
Elle m'a confirmé que je ne pouvais rien faire si je voulais rentrer la voiture. Je ne peux appeller la police/fourriere que si je veux SORTIR la voiture du garage.
C est tout. Elle m'a dit de laisser des mots sur les pares brises mais bon ...

Voila. Donc autocollants bonjour ! smiling smiley
c est bien ce que je t avais dis uniquement pour sortir par contre demande a la mairie de ta ville si tu peux mettre un systeme qui permette d interdire l acces a ton garage j ai deja vu ça sur la voie publique il est fixé au sol relevé et fermé a clé personne peut se garer un tour de clé il se plit pour la forme de cet objet deplié il fait un L vous voyez? deja vu en vente dans 1 magasin de bricolage leroy merlin ou autre
D
24 juillet 2008 18:46
Citation
corsy a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Jai discute ce matin avec une dame, un agent de la police municipale qui met des pvs.
Elle m'a confirmé que je ne pouvais rien faire si je voulais rentrer la voiture. Je ne peux appeller la police/fourriere que si je veux SORTIR la voiture du garage.
C est tout. Elle m'a dit de laisser des mots sur les pares brises mais bon ...

Voila. Donc autocollants bonjour ! smiling smiley
c est bien ce que je t avais dis uniquement pour sortir par contre demande a la mairie de ta ville si tu peux mettre un systeme qui permette d interdire l acces a ton garage j ai deja vu ça sur la voie publique il est fixé au sol relevé et fermé a clé personne peut se garer un tour de clé il se plit pour la forme de cet objet deplié il fait un L vous voyez? deja vu en vente dans 1 magasin de bricolage leroy merlin ou autre

Oui je vois de quoi tu parles, mais comment dire, devant chez moi sur le trottoir/bateau c'est pas à nous. Donc je pense qu il faut une autorisation pour pouvoir fixer quoique ça soit sur la voie public.
K
24 mai 2013 18:21
Bonjour,
Ma voisine d'en fasse fait garer les voitures de ses amis ou autres camions de différents corps de métier devant chez moi alors qu'il n'y a personne devant chez elle et qu'elle possède autant de place devant chez elle. Marre de voir par ma fenêtre toutes ces voitures alignées devant ma clôture ! Mes amis qui viennent me rendre visite doivent,eux, se garer au bout de la rue à cause de ça !!
Que puis-je faire ?
C'est une dame âgée avec un fichu caractère et toutes discution est impossible, " c'est comme ça et pas autrement"...
j
6 novembre 2015 09:55
J'ai le même problème devant chez moi: le bateau devant le garage bien que zone interdite au stationnement par le code de la route est constamment occupé. Je suis près d'un hôpital je comprends que les gens aient du mal à se garer mais il y a des places toujours libres dans le haut de la rue. A force de solliciter la fourrière j'ai bien peur qu'ils ne viennent plus.
De fait j'ai renoncé à utiliser le garage car cela implique forcément des retards lau travail et dans les rdv...Comme le garage est inutilisé les gens viennent encore plus se garer...Je trouve cette situation intolérable: la mairie ne fait rien.
Si l'occupant de la maison est invalide il doit faire un détour pour sortir et accèder à la chaussée : est-ce normal tant d'incivilités?
Il n'est même pas légal de mettre un système de blocage pour empêcher le stationnement interdit! La seule possibilité est de demander à la mairie l'aménagement d'une place Handicapés à condition qu'elle veuille bie, et en plus la place n'est pas réservée qu'aux résidents handicapés de la rue.
Dois-je me mettre à dégonfler les pneus des véhicules en contravention voire les crever? sortir avec une arme factice, déclencher une alarme etc...
Si quelqu'un a trouvé une solution légale et pratique pour empêcher les stationnements abusifs non réprimés merci d'en faire part.
cdlt
G
2 décembre 2016 18:31
Bonjour,

Non le garage t'appartient personne a la droit de bloquer l'accés et que tu sortes ou pas c'est la même chose!
Même si n'y a plus de bon sens il y a des lois et la police dans le doute doit venir.

Ex:ta voiture garée ,tu dois partir pour une urgence vitale la police va surment pas chercher a comprendre car ne rien faire deviendrai de la non assistance en personne en danger.
C'est un exemple parmis tant autre pour montrer le pourquoi se garer devant un accés vide ou non est strictement interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook