Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit d'être raciste d'Israël
C
9 mai 2009 19:06
Ahmednajad avait bien raison!..
m
10 mai 2009 11:09
Bonjour,

Ahmednajad avait bien raison!..
--------------

La révolution n'avait pas attendu Ahmadinejjad.

mag3
C
10 mai 2009 16:34
Mag3:tu joues à l'écho ou bien est-ce la voix de son maître?:-)
m
11 mai 2009 03:26
Casasurseine,

Mag3:tu joues à l'écho ou bien est-ce la voix de son maître?:-)
---------------------

Ici, on ne joue pas, on discute et chacun a le droit de donner son avis.

Cependant, mon maître est Dieu Soubhanahou Oua Taalla. si toi par contre tu en as un autre, tu es libre de lui accorder ton allégeance. Cela ne concerne que toi.

Pour revenir au sujet qui est le droit d'Israel. Lorsque j'ai parlé de révolution, j'insinuais par mon intervention la révolution palestinienne et feu Yasser Arafat. J'ai constaté que tu préfèrais te livrer à l'agressivité, puis-je te rappeller que cela fait partie de l'arsenal du faible.

Ahmadinejad profite du vide dans la scène arabe. Depuis la pendaison de feu Saddam tout les cherfs du monde arabe ont peur. Ils ont compris que la terre ne tourne que par le pouvoir et la bonne volonté des sionistes. S'opposer à leur volonté farouche pourrait mener à des conséquences fâcheuses.

mag3
s
11 mai 2009 07:18
Ahmadinejad avait bien raison... de traiter de raciste le gouvernement israélien.
Je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre mag3 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 11:37 par salmones.
C
11 mai 2009 16:53
En effet, mon cher Salmones et c'est bien là l'essentiel.Mag3 s'enflamme pour rien...
m
11 mai 2009 22:03
Casasur...

En effet, mon cher Salmones et c'est bien là l'essentiel.Mag3 s'enflamme pour rien...
----------------------

Non, pas du tout, je ne m'enflamme guère. Je ne suis ni un bout de bois sec ni un charbon pour me tranformer en braise. Je donne mon avis et je particpe au débat lorsqu'il s'élève au rang qui lui sied.

Mais, si c'est uniquement pour écrire une demi-phrase il vaudrait mieux s'abstenir. Quelquefois certaines interventions sont truffées d'invectives et de boutades mais elles n'enrichissent pas du tout le débat.

Je voulais dire que l'état d'Israel a anéanti tout espoir chez les arabo-musulman. Cet état raciste et sioniste a utilisé à bon escient sa propagande destructrice pour mettre le monde arabo-musulman à genoux.

Nos Mouftis divaguent à longueur de journée. On dirait qu'ils tentent de transformer l'Islam en mascarade. Leur Fatwa d'Arabie Saoudite ou d'Al Azhar ne font que rajouter de l'eau au moulin des sionistes pour crier au monde entier : voyez-vous ? Non seulement ces gens sont des terroristes mais ils ne respectent même les droits de l'homme et de la femme et ils veulent s'ériger en donneurs de leçons ?

Et pour revenir à votre Ahmedinajad. Il a trouvé le chemin libre. Sadam a été pendu, Gaddafi réduit au silence. Boutef intrônisé roi à vie. Moubarak acheté à coups de millairds de dollars. l'Irak, le Pakistan, l'Afghanistan colonisés OU ZID OU ZID.

Non, il ne faut pas s'enflammer, tout va très bien Madame la Marquise !

mag3
C
12 mai 2009 00:30
Franchement,Mag3,tu te trompes de paroisse (façon de parler)ou alors tu t'époumonnes à prêcher des convertis.Que ce soit moi ou Salmones,on ne t'a pas attendu pour dénoncer l'état de délabrement tant matériel que moral des pays arabes dont l'Etat juif raciste tire profit pour asseoir sa suprématie.
Si tu veux te rendre utile,porte le fer contre ceux qui sont assez naïfs pour croire que tout ira mieux tout seul ou contre ceux qui font le jeu de nos ennemis.Et ils ne manquent pas!..
L
13 mai 2009 01:36
mag3, je ne partage pas ta foi mais je partage ton point de vu sur ce sujet sauf en rectifiant :
Citation
a écrit:
Ahmadinejad profite du vide dans la scène arabe

il profite surtout aussi du vide de l'occident sur cette question de bon sens
*si les états riches et démocratique ont bien raté une occasion de luter contre l'esprit de l'exclusion religieuse et de part la naissance (racisme), c'est bien en restant trop étroitement avec israel actuellement
s
13 mai 2009 10:28
Citation
La Boetie a écrit:
*si les états riches et démocratique ont bien raté une occasion de luter contre l'esprit de l'exclusion religieuse et de part la naissance (racisme), c'est bien en restant trop étroitement avec israel actuellement

Tu peux développer un peu plus ton analyse, merci !
L
13 mai 2009 16:30
Ce n'est pas une analyse, c'est un constat
s
14 mai 2009 13:54
Citation
La Boetie a écrit:
Ce n'est pas une analyse, c'est un constat

Si j'ai bien compris les Etats riches démocratiques se corrompent à rester liés à Israël !
Est-ce bien là ton constat, La Boetie ?
L
14 mai 2009 22:53
bah oui la dénonciation du racisme * est quand même une valeur qui devrait orienter la politique internationale

* ou plus pudiquement : l'exclusion en vertue de la religion et de l'appartenance ethnique
s
15 mai 2009 20:12
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui la dénonciation du racisme * est quand même une valeur qui devrait orienter la politique internationale

* ou plus pudiquement : l'exclusion en vertue de la religion et de l'appartenance ethnique

Pourtant, l'Allemagne nazie s'est construite sur le racisme !
Et le summum de l'absurdité, c'est qu'on ne cesse de nous le rappeler pour éviter que ça se reproduise, un comble tout de même !
15 mai 2009 21:09
Citation
salmones a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui la dénonciation du racisme * est quand même une valeur qui devrait orienter la politique internationale

* ou plus pudiquement : l'exclusion en vertue de la religion et de l'appartenance ethnique

Pourtant, l'Allemagne nazie s'est construite sur le racisme !
Et le summum de l'absurdité, c'est qu'on ne cesse de nous le rappeler pour éviter que ça se reproduise, un comble tout de même !

et le pire dans tout çà c'est qu'on emprisonne tout négationniste ( loi Gayssot ) - et où est la liberté d'opinion ? et la liberté d'expression ??
voici ce qui m'a intéressé :

Pierre Vidal-Naquet :
« Le IIIe Reich voulait l'émigration des Juifs, non leur liquidation. S'il avait voulu les liquider il n'y aurait pas en Israël 500 000 survivants des camps de concentration touchant des indemnités allemandes pour des persécutions imaginaires. Pas un seul Juif n'a été « gazé » dans un camp de concentration.

Les Juifs ont commencé à inventer la Shoah pendant la guerre, prévoyant la création d'un État qui pourrait tirer profit du sentiment de culpabilité qu'éprouverait le monde occidental devant l'ampleur des massacres. Le mobile des Juifs (de la « juiverie internationale ») serait donc l'argent et la création d'un État juif.............
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
16 mai 2009 00:28
heu demba tu tiens d'ou cette phrase de PVN ?

je ne pense pas qu'il ait pu dire une chose pareil, je pense même que ce soit impossible, je suis donc incrédule sur ta citation

Je trouve les négationnistes totalement débiles et manipulateurs, et PVN les a dénoncés
________________________

je répond donc sur le point du souvenir de la shoah et du nazisme en même temps a salmones

j'ai été de tout temps contre les commémoration des malheurs de l'humanité parce ces commémorations sont inutiles telle qu'elles sont faites

Les commémorations mettent en avant les gens et non pas les idéaux, elle parlent d'histoire mais pas des facteurs qui on motivé l'action, elles dénoncent les crimes sans expliquer pourquoi des gens ordinaires ont été amenés a les commetre et surtout elle sont exploités diversement
jamais en cela je n'ai vu une condamnation du nationalisme, jamais je n'ai vu une défiance a revendiquer son ethnicité, jamais je n'ai vu qu'on mette en avant les idéaux des justes et des opposants (on fait hommeur a leur bravoure c'est tout) jamais on explique a quel point il est facile de manipuler les masse, et encore moins on explique a s'en prémunir

ainsi partout les memes choses sont recommencées et même souvent on voit ceux qui se réclament comme victime emprunter les mêmes idéologie que leur bourreaux
comment voulez vous , le mémorial de la paix a caen a une bibliothèque de plusieurs milliers de livres et pas un seul sur la paix ..... que des livres de guerre ou de religion

les juifs n'ont pas inventé la shoah, ils l'on utilisé
la victimisation et l'exploitation du filon est une chose courante bien plus courant qu'on ne pense
L
16 mai 2009 00:32
Pierre Vidal-Naquet ne peut pas etre négationiste car c'est un historien honête
impossible de lui attribuer ce qu'on lui attribue ici
Citation
a écrit:
Pierre Vidal-Naquet :
« Le IIIe Reich voulait l'émigration des Juifs, non leur liquidation. S'il avait voulu les liquider il n'y aurait pas en Israël 500 000 survivants des camps de concentration touchant des indemnités allemandes pour des persécutions imaginaires. Pas un seul Juif n'a été « gazé » dans un camp de concentration.

ceci ne peut pas se faire se dire ou s'écrire c'est un montage ou un traficotage
16 mai 2009 01:36
Rectification :
PVN a traduit les écrits de certains négationnistes .

parmi les pays musulmans, bien avant ahmadinejad , en 1964, le président égyptien Gamal Abdel Nasser déclarait dans la Deutsche Nationalzeitung, un journal allemand d'extrême droite « Personne ne prend au sérieux le mensonge des 6 millions de juifs assassinés »[
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
16 mai 2009 11:33
Je trouve que c'est minable de gonfler ou de minimiser les chiffres
1) pour pouvoir les estimer il faut un travail énorme, quazi impossible si on veut etre certain et reprendre les source, et quoi qu'on fasse on sera obligé de faire des estimation la ou il n'y a pas possibilité de numération
2 a quoi cela peut servir ?

a rien car le probléme ne réside pas dans le chiffre qui sera de toute manière le génocide le plus épouvantable après la traite africaine
a rien car ce qui importe de savoir ce n'est pas le nombre exacte mais les raison et les maniéres du génocide, afin que nous en tirions les conséquences

parce que c'est impossible de réparer et que la meilleur mémoire qu'on puisse en avoir c'est de refuser tous les principes qui mênent a ces misères de l'humanité
la haine de l'autre , la valorisation de sa descendance de sa nationalité
la haine se la différence sexuelle, ethnique, culturelle et politique
l'exacerbation de la territorialité, l'exagération des symboles comme les frontières,

enfin on devrait en retenir une grand défiance de ces idéologies qui utilisent ces themes et avoir par dessus tout : le respect de la pensée politique, religieuse, et le respect des pratiques sexuelles entre adultes consentant

( a ce propos je n'ai vu qu'une seule fois les rabbins et imams etre d'accord en Israel, c'est pour brimer les homosexuels)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/09 12:49 par La Boetie.
 
Facebook