Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit au bonheur
s
11 mars 2019 17:45
Dans ma famille je suis là seule à avoir une vie de m.... je suis malheureuse je souffre bcp pourquoi Allah me rend la vie infernale ? N’ai je pas le droit au bonheur comme mes frère et sœur qui on réussi leur vie ?
m
11 mars 2019 17:47
Patience la vie n'est pas linéaire, chacun a son moment de gloire.
Le tien n'est pas encore arrivé...
Citation
soleil48 a écrit:
Dans ma famille je suis là seule à avoir une vie de m.... je suis malheureuse je souffre bcp pourquoi Allah me rend la vie infernale ? N’ai je pas le droit au bonheur comme mes frère et sœur qui on réussi leur vie ?
E
11 mars 2019 17:49
Allah ne t'as rien fait, reprend ta vie en main et bouge toi.
Demande Lui de l'aide et fait les causes.
C'est pas en sanglotant que les choses vont changer, ni en cherchant un responsable que que soi-même.

Allez, Bismillah et on se reprend ! Hop hop hop !
11 mars 2019 17:58
'Allah ne t'as rien fait' tout à fait d'accord avec ça
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Allah ne t'as rien fait, reprend ta vie en main et bouge toi.
Demande Lui de l'aide et fait les causes.
C'est pas en sanglotant que les choses vont changer, ni en cherchant un responsable que que soi-même.

Allez, Bismillah et on se reprend ! Hop hop hop !
s
11 mars 2019 18:02
C’est Allah qui donne des épreuves et qui décide du sort
11 mars 2019 18:02
Salut,

qu'est ce qui te rend malheureuse, et qu'est ce que tu appelles bonheur?
s
11 mars 2019 18:07
Je suis en dépression le bonheur c’est ne plus être déprimée
S
11 mars 2019 18:12
Allah éprouve ceux qu il aime...

Remets en toi à notre Créateur
Citation
soleil48 a écrit:
Dans ma famille je suis là seule à avoir une vie de m.... je suis malheureuse je souffre bcp pourquoi Allah me rend la vie infernale ? N’ai je pas le droit au bonheur comme mes frère et sœur qui on réussi leur vie ?
h
11 mars 2019 18:14
Patiente, ton tour arrivera


Citation
soleil48 a écrit:
Dans ma famille je suis là seule à avoir une vie de m.... je suis malheureuse je souffre bcp pourquoi Allah me rend la vie infernale ? N’ai je pas le droit au bonheur comme mes frère et sœur qui on réussi leur vie ?
V
11 mars 2019 18:15
Ou pas...
Citation
mos1213 a écrit:
Patience la vie n'est pas linéaire, chacun a son moment de gloire.
Le tien n'est pas encore arrivé...
Y
11 mars 2019 18:29
Salam

Cela viendra ne t inquiète pas. Mais pour cela il faut lui faire confiance et être reconnaissante déjà de ce que tu as ... dire El hamdoullilah même durant les épreuves
11 mars 2019 18:30
T'as une vie de m*** parce que tu penses que c'est Dieu qui te rend misérable!
Qui es-tu pour que Dieu veuille te rendre misérable?!
Des gens sont des situations catastrophiques et pourtant ils sont heureux. Tout simplement parce qu'ils profitent du peu de choses positives qu'ils ont. D'autres ont tout ce qu'ils désirent et sont extrêmement misérables...
Arrête de pleurnicher et ne voit que les choses positives que tu as, même si c'est très peu Clap
T
11 mars 2019 19:51
Salam

Il faut créer son bonheur soi-même Angel
La vie est trop courte pour la passer en mode déprime.
Chaque problème à une solution.
Courage oukhty
Allah est avec les endurants.
11 mars 2019 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression est une maladie. Il faudrait consulter des psychiatres. Et avoir éventuellement une approche complémentaire. Détails ici.

Allah n’a jamais dit nulle part que les Musulmans seraient heureux, beaux, riches, respectés et puissants. L’Islam est un chemin pour anoblir le caractère de l’homme, pour le rapprocher de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Sagesse. Le bonheur n’est pas au programme. La sérénité et l’harmonie, oui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
soleil48 a écrit:
Je suis en dépression le bonheur c’est ne plus être déprimée
m
12 mars 2019 09:26
Hier j'ai visité un ami qui a perdu son enfant et en rentrant j'ai beaucoup relativisé mais surtout j'ai admiré comment il supporte cette épreuve grâce à la foi, il accepte la volonté d'Allah et cela même est quelque part un bienfait car il augmente sa foi...
Quand Dieu éprouve c'est qu'Il porte intérêt sur sa créature et qu'Il veut voir comment elle supporte son décret...
l
12 mars 2019 22:39
Remettre en question le mektoube est un péché.Allah éprouve ceux qu il aime pour tester leur foi.Fais tes prières et des douas surtout la nuit.Allah i djib kheir nchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook