Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au bonheur??
m
4 avril 2011 11:11
salam

voila jen peux derecevoir des coups j'ai impression qu'il faut etre une G..arce pour avoir le droit au bohneur
pour quoi certains hommes joue des roles font semblant de demander a etre aimer
mais quand tu leurs dis
" si tu me veux dans le halal viens voir mes parents car moi je ne consoit vivre dans le hraram"
la i y a silence radio
a croire que j'ai pas le droit au bonheur ??
on me presente un frére masi quand je lui pose mes conditions
au debut il me dis pas de probleme qu il est heureux avoir trouver une fille qui sait enfin ce quelle
et un beau jour il disparait silence radio
je ni comprend rien

c'est moi qui est un probléme
je ne veut pas changer de convictions pour lui

ça menerve !!!!

mais ou sont hajel ????
il veulent qune chose cest mec le......

Respecte moi comme tu respect ta mere et soeur



mon coup de gueule de la journée evil
L
4 avril 2011 11:18
Tu tombes sur des gamins qui n'ont pas envie de s'engager tout simplement
tkt pas j'en connais des mecs qui veulent se poser et qui recherche justement des filles bien mais qui n'en trouvent pas
il tuerait pour se marié avec une fille bien, avoir des enfants fondé une famille...

Donc tkt pas pour ça bien au contraire tu vaux largement mieux que n'importe quel G A R C E!!!! Les garces existent au début lors de l'adolescence du mec, quand le mec veut s'amuser, faire ce qu'il veux,... elles st là comme des C O N N E S mais dès que le garçon grandit il se rend compte de plein de choses et hop il la dégage ( dans 98% des cas c'est comme sa, et oui ya 2% qui tombent amoureux les pauvres, statistiques selon mon vécu et ce que je voit autour de moi).

Donc te préocupe pas des gamins qui sont en pleine crise de la puberté mdrrrrrrr
Prend un homme un vrai et qui te traitera comme une princesse!!!

Et oui tu fais partie des rare filles sur terre qui ont encore des valeurs, principes.... et ces filles sont très recherché!!! donc patiente ma belle!!!!!!
A
4 avril 2011 11:19
une conviction c'est bien tant que ce n'est pas seulement une formule répété ... car au delà de ta conviction se cache une personne et c'est cette partie de toi qui fera la différence. sinon toutes les filles ne seront qu'une sorte de clones pré-programmés . cela est pareil pour les hommes aussi . il faut voir au delà de la palissade avant de décider si la personne te convient ou pas. car au début tout le monde est animé par les mêmes objectifs (trouver sa moitié) et tiennent plus au moins le même discours ...
N
4 avril 2011 11:23
Tu tombe sur des gars qui ne sont tout simplement pas pret pour le mariage...
4 avril 2011 11:26
Euh...

Sérieux problème de séquence... Tu vois le monde que de ta perspective.

Moi si une nana me dit "va voir mes parents si tu veux une relation" je la jette direct...

Ce modéle là est dépassé... Pas par le temps, mais par la société.

Le mariage n'est pas une preuve d'amour. Ca, c'est les chrétiens.

Le mariage n'est pas une preuve de sérieux. Beaucoup de gens trés sérieux ne peuvent pas se marier.

Le mariage est devenu une vulgaire barriére financiére. Les femmes qui exigent encore le mariage sont des garces matérialistes...

Comme les mecs qui exigent encore des femmes sérieuses pures et vierges sont des sales machos incultes et injustes qui voit les femmes comme des objets...

Ces cons là sont fait pour aller ensemble... Et ils vont trés bien ensemble.

Et si vous prétendez faire cela au nom de la religion... Vous êtes des menteurs et des hypocrites... Ou des naifs... Ce qui vous met dans une catégorie pas trés glorieuse.

Les Musulmans, les vrais, qui sont excellents, ils ont négocié entre la stupidité de la société et les exigeances morales et techniques de la religion, et ils ont trouvé un moyen pour avancer dans leurs vies...

Les autres, se sont des losers... à degrés variables certes... Car ils ont échoué.

Fin de l'histoire.
m
4 avril 2011 11:33
Le mask

Je demande pas la lune

je demande tous simplement un minimum de respect
je ne veut pas multiplier les conquetes
je pose mes regles comme lui les siennes mais je crois que au debut il pensait vouloir me changer masi comme je suis rester ferme j'ai decouvert sont vraix visage
menteur hypocrite et malsain
et el hamdoulilah Allah swt la retiter de mon chemin. je demande pas au bout de 5 min viens mon coco on va ala mairie
mais tous simplement si tu veux pas de serieux juste une histoire dun soir
merci de passer ton chemin.
trop direct je suis c'est surment mon tord.

justgirl

les hommes biens qui sont serieux pour moi jen est pas encore vue pourtant ce que j'ai rencontrer ils sont 30 -36 ans
là il ya un hic car sil savent toujours pas ce quil veulent a leurs ages ya un froid !!!

n
4 avril 2011 11:40
melisou

deja felicitation de tenir ce dicours au homme mashalah ma soeur
t inquiete pas tout comme il y a des femmes bien il y a aussi des hommes bien
ses hommes n etait tout simplement pas pret ou n avait pas envie de s engager

ce n est par parceque tu a rencontrer quelque homme qui sont comme sa que tous les hommes sont comme eux
il y a bien des hommes qui ont les meme conviction que toi
aie confiance en Allah sois pieuse craint le comme il se doit et inchalah il te mettra un homme bien sur ton chemin

patiente et inchalah que t aura l homme que tu merite inchalah
m
4 avril 2011 11:47
Citation
nabil-114 a écrit:
melisou

deja felicitation de tenir ce dicours au homme mashalah ma soeur
t inquiete pas tout comme il y a des femmes bien il y a aussi des hommes bien
ses hommes n etait tout simplement pas pret ou n avait pas envie de s engager

ce n est par parceque tu a rencontrer quelque homme qui sont comme sa que tous les hommes sont comme eux
il y a bien des hommes qui ont les meme conviction que toi
aie confiance en Allah sois pieuse craint le comme il se doit et inchalah il te mettra un homme bien sur ton chemin

patiente et inchalah que t aura l homme que tu merite inchalah


INabil

Inchaalah

C'est tout ce que je demande du respect et avoir droit au bonheur

Ce qui ne me tu pas me rend plus forte

Ce ne sont que des epreuves qui me feront prendre conscience que lorsque mon futur mari se presentera a moi
je me dirais la chance que j'ai au vue des cas special que j'ai rencontrer Zen

mais jespere que ça sera pas long quand même
sil avait un gps il pourrait facilement me trouver Cool
L
4 avril 2011 11:52
Citation
LeMask a écrit:
Euh...

Sérieux problème de séquence... Tu vois le monde que de ta perspective.

Moi si une nana me dit "va voir mes parents si tu veux une relation" je la jette direct...

Ce modéle là est dépassé... Pas par le temps, mais par la société.

Le mariage n'est pas une preuve d'amour. Ca, c'est les chrétiens.

Le mariage n'est pas une preuve de sérieux. Beaucoup de gens trés sérieux ne peuvent pas se marier.

Le mariage est devenu une vulgaire barriére financiére. Les femmes qui exigent encore le mariage sont des garces matérialistes...

Comme les mecs qui exigent encore des femmes sérieuses pures et vierges sont des sales machos incultes et injustes qui voit les femmes comme des objets...

Ces cons là sont fait pour aller ensemble... Et ils vont trés bien ensemble.

Et si vous prétendez faire cela au nom de la religion... Vous êtes des menteurs et des hypocrites... Ou des naifs... Ce qui vous met dans une catégorie pas trés glorieuse.

Les Musulmans, les vrais, qui sont excellents, ils ont négocié entre la stupidité de la société et les exigeances morales et techniques de la religion, et ils ont trouvé un moyen pour avancer dans leurs vies...

Les autres, se sont des losers... à degrés variables certes... Car ils ont échoué.

Fin de l'histoire.

Des garces matérialiste nan je ne pense pas
Personnellement je suis obligé de me marier pour vivre tranquillement avec mon mec et dans la religion
je vais pas dire "écouter papa maman le mariage ne sert a rien je vais enménager avec François Lundi" waaaaaaaaaaaah latef si je dis sa, j'imagine même pas!!!

tu doit avoir une soeur, une mère... oou peut être même une fille plus tard inchaAllah t'aimerais qu'elle te dise ça?!!! Je ne pense pas!!!! Et oui faut dire ce qui est le mariage est obligatoire pour vivre en paix puique a ce que je sache je ne m'appelle pas Christine ou chépa koi!!! D'ailleurs je suis musulmane avant tout et comme mes parents et c'est poourquoi ces régles s'appliquent a nous comme a tous nos frères et soeurs!!!

C'est la vie mon petit mask!!!!!! Donc va pas sortir des mots de phylosophe ou chépa koi je pense être beaucoup plus diplomé que toi (sans prétention bien sur) ouvre plutôt les yeux sur ce qui se passe autour de toi!!! Sois pas hypocrite avec toi même stp!!!!
m
4 avril 2011 11:55
Citation
justgirl a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Euh...

Sérieux problème de séquence... Tu vois le monde que de ta perspective.

Moi si une nana me dit "va voir mes parents si tu veux une relation" je la jette direct...

Ce modéle là est dépassé... Pas par le temps, mais par la société.

Le mariage n'est pas une preuve d'amour. Ca, c'est les chrétiens.

Le mariage n'est pas une preuve de sérieux. Beaucoup de gens trés sérieux ne peuvent pas se marier.

Le mariage est devenu une vulgaire barriére financiére. Les femmes qui exigent encore le mariage sont des garces matérialistes...

Comme les mecs qui exigent encore des femmes sérieuses pures et vierges sont des sales machos incultes et injustes qui voit les femmes comme des objets...

Ces cons là sont fait pour aller ensemble... Et ils vont trés bien ensemble.

Et si vous prétendez faire cela au nom de la religion... Vous êtes des menteurs et des hypocrites... Ou des naifs... Ce qui vous met dans une catégorie pas trés glorieuse.

Les Musulmans, les vrais, qui sont excellents, ils ont négocié entre la stupidité de la société et les exigeances morales et techniques de la religion, et ils ont trouvé un moyen pour avancer dans leurs vies...

Les autres, se sont des losers... à degrés variables certes... Car ils ont échoué.

Fin de l'histoire.

Des garces matérialiste nan je ne pense pas
Personnellement je suis obligé de me marier pour vivre tranquillement avec mon mec et dans la religion
je vais pas dire "écouter papa maman le mariage ne sert a rien je vais enménager avec François Lundi" waaaaaaaaaaaah latef si je dis sa, j'imagine même pas!!!

tu doit avoir une soeur, une mère... oou peut être même une fille plus tard inchaAllah t'aimerais qu'elle te dise ça?!!! Je ne pense pas!!!! Et oui faut dire ce qui est le mariage est obligatoire pour vivre en paix puique a ce que je sache je ne m'appelle pas Christine ou chépa koi!!! D'ailleurs je suis musulmane avant tout et comme mes parents et c'est poourquoi ces régles s'appliquent a nous comme a tous nos frères et soeurs!!!

C'est la vie mon petit mask!!!!!! Donc va pas sortir des mots de phylosophe ou chépa koi je pense être beaucoup plus diplomé que toi (sans prétention bien sur) ouvre plutôt les yeux sur ce qui se passe autour de toi!!! Sois pas hypocrite avec toi même stp!!!!




thumbs up
4 avril 2011 12:28
justgirl, je comprends ta logique. Et je la rejette complétement de A à Z.

Elle méne nulle part.

L'Islam est trés clair. Tu te marie tôt et simplement. Et on en parle plus. Vivre dans le présent. Fin de l'histoire.

Tu n'applique pas cela. Tu es hors de l'Islam. Plus ou moins à coté, ca ne change rien, tu es pas dedans... Et là, la négociation commence.

Et dans la négociation... Il y a que les résultats qui comptent:
Si tu es pas content, tu as échoué. Si tu es pas content car tu ne respecte pas ton image du mariage dans l'Islam... Relis la phrase du début et passe à la troisième.

Sinon, en matiére de négociations.
Je préfére la nana qui a épousé un "François" et qui est heureuse avec lui. à l'idiote encore vierge à trente ans qui rêve du prince charmant.

J'ai deux soeurs, j'ai eu une mére, j'ai une niéce... Et je travaille sur la petite fille. Peut être un jour inchallah si je vis jusque là.
J'y ai pensé. Je te rassure, camarade. Le truc est que je pense que ma "fille" serait trés malheureuse avec un idiot qui se laisse écraser une société corrompue au nom de l'Islam.

Je suis moi même un gentil garçon avec un avenir prometteur condamné au célibat à cause d'une vague histoire d'études longues...
Donc... Je suis trés compréhensif... Ca te va comme réponse?
Et dieu? ah dieu... Dieu est miséricordieux... Et je suis plein de bonnes intentions. Ma conscience me dit "éwa safi! 3awtani on va parler de ca? wa koulchi bikhir met toi à l'aise à khouya."

Pas une question de diplomes... Je suis pas d'accord avec toi. Même si j'étais pauvre et inculte... J'aurais toujours cette petit voix dans la tête qui me dit "c'est moche ca. Ca me plait pas."

Mes tripes sont plus diplômées que toi... Mais t'inquiete pas, mes tripes ne savent pas écrire une lettre de motivation... Donc, ca va, pas la peine d'avoir peur de la concurrence...

Le probléme n'est pas dans le "je veux te sauter ce soir même." mais le "on se marie dans 3ans quand j'aurais une piscine, une villa, un cheval, un labrador etc etc..."

C'est ca qui créé des problémes...
c
4 avril 2011 13:29
alé avoue qu'avec se post tu cherche a se k'un homme te demande en mariage!!!!!grinning smiley
suptile ils sont tous tombé dans le panneau!!!!!tongue sticking out smiley
bon c'etait mon moment humourperplexe
sincerement si a chaque fois il s'enfuit tant mieu pour toiiii Clap
image tu te serai marié a eux!!! a la premiere difficulté il serait partithumbs down
surement qu'Allah te reserve un homme encore meilleur a tous cela inchallahIn love
ne voit que le bon coté de la chose Allah t'a eloigné de tous ses bouléevil
mashallah ma soeur tu garde tes conviction malgres ses épreuvethumbs up
garde la peche le meilleur est devant toiii inchallah alé bouss&a ma soeuryawning smiley et dsl pour le moment humourtongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
4 avril 2011 13:39
Citation
chouchou69 a écrit:
alé avoue qu'avec se post tu cherche a se k'un homme te demande en mariage!!!!!grinning smiley
suptile ils sont tous tombé dans le panneau!!!!!tongue sticking out smiley
bon c'etait mon moment humourperplexe
sincerement si a chaque fois il s'enfuit tant mieu pour toiiii Clap
image tu te serai marié a eux!!! a la premiere difficulté il serait partithumbs down
surement qu'Allah te reserve un homme encore meilleur a tous cela inchallahIn love
ne voit que le bon coté de la chose Allah t'a eloigné de tous ses bouléevil
mashallah ma soeur tu garde tes conviction malgres ses épreuvethumbs up
garde la peche le meilleur est devant toiii inchallah alé bouss&a ma soeuryawning smiley et dsl pour le moment humourtongue sticking out smiley


CHOUCHOU

tu ma bien fais rire non ce n'etait pas une annonce masquer !!!

tu sais les rencontres du net c bon j'ai donnée tous tordus les uns que les autres
de vraix malades qui savent pas qui ils sont déjà lol
je ne genralise pas mais je parle de mon vécu

mais j'avais envie de faire un coup de gueule car là aujourdhui je me demande vraiment comment je vais le rencontrer mon futur ???
et surtout existe il vraiment ???

Je soouhaite tout les jours et demande a Allah swt de retirer de mon chemin tous
c'est hommes futiles et fornicateur de mon chemin!!!!

Allez ousttt messieurs Cool
k
4 avril 2011 13:45
Le Mask,
Je n'ai pas bien compris ton point de vue...
Selon toi, ces preceptes de l'Islam sont aujourd'hui dépassés et il faudrait s'adapter au mode de vie de la société occidentale ? Vivre en concubinage ?
c
4 avril 2011 13:59
Citation
melisou a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alé avoue qu'avec se post tu cherche a se k'un homme te demande en mariage!!!!!grinning smiley
suptile ils sont tous tombé dans le panneau!!!!!tongue sticking out smiley
bon c'etait mon moment humourperplexe
sincerement si a chaque fois il s'enfuit tant mieu pour toiiii Clap
image tu te serai marié a eux!!! a la premiere difficulté il serait partithumbs down
surement qu'Allah te reserve un homme encore meilleur a tous cela inchallahIn love
ne voit que le bon coté de la chose Allah t'a eloigné de tous ses bouléevil
mashallah ma soeur tu garde tes conviction malgres ses épreuvethumbs up
garde la peche le meilleur est devant toiii inchallah alé bouss&a ma soeuryawning smiley et dsl pour le moment humourtongue sticking out smiley


CHOUCHOU

tu ma bien fais rire non ce n'etait pas une annonce masquer !!!

tu sais les rencontres du net c bon j'ai donnée tous tordus les uns que les autres
de vraix malades qui savent pas qui ils sont déjà lol
je ne genralise pas mais je parle de mon vécu

mais j'avais envie de faire un coup de gueule car là aujourdhui je me demande vraiment comment je vais le rencontrer mon futur ???
et surtout existe il vraiment ???

Je soouhaite tout les jours et demande a Allah swt de retirer de mon chemin tous
c'est hommes futiles et fornicateur de mon chemin!!!!


Allez ousttt messieurs Cool

ah ba si tu demande a Allah de te retiré tous les hommes futiles et fornicateur de ton chemin je comprend pk tu n'est tjr pas marié mdrrrrr
bon c'etait mon 2eme moment humour alors message au homme qui voudrait me lynché alé voir ailleur si j'y suis!!!!

remercie Allah de t'avoir éloigné de ces hommes!!!!smiling smiley
tu sais ne te demande plus quand il va venir ou si il va venir Heu
tu as confiance en Allah alors laisse le mektoub faire les choses Zen
inchaallah Dieu mettre sur ton chemin l'homme le plus hnine du monde devant ta porte In love
je pense qu'Allah t'éprouve pour testé ta foie mtnnn garde espoir yawning smiley
et puisk ce n'est pas une annonce masqué ba jte donne pas mon frere tanpis pour toi t'auré du avoué tongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
4 avril 2011 13:59
keskisepass, non, moi je suis pour l'application pure et dure du mariage Musulman.

Je préfére voir ma fille dans une relation précaire avec un jeune de son âge, sous ma supervision. Que de la voir abandonnée à un célibat qui dure ou à une union avec un jeune plus âgé qu'elle qui a trainé à droite à gauche et fait des trucs pas nets du tout du tout en attendant de s'installer avec elle.

Tu comprends mieux là?

La facilité. C'est d'emprisonner sa fille jusqu'à la trentaine. Et ca marche pas... En 30ans et sans expérience, des gens vont abuser d'elle... Presque inévitable.

Et pour ton fils, c'est pareil. Il est mieux pour lui de le voir jeune et sans "situation" avec une jeune fille de son âge. Et vivre dans un couple sain surveillé par la société. (nous entre autres)

Que de le voir "officiellement célibataire" comme je le suis maintenant jusqu'à ce qu'il trouve une situation... Et fermer les yeux à chaque fois qu'il oublie de me rappeler un samedi soir en me disant "oh, il a dû s'endormir à 19h"...

Arrêtez l'hypocrisie... Et vous allez tous penser comme moi.
c
4 avril 2011 14:00
et kan tu trouve le bon si il a un frere dans le dine
file lui mon adresse
oh je rigole c'etait juste mon 3eme moment humourtongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 14:02 par chouchou69.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
4 avril 2011 14:03
chouchou69, la fornication est courante chez les hommes...

tellement facile... Nous on a le droit. Les femmes doivent se préserver. Nous on a le droit.

Et on nous regarde bizarrement quand on vient tout seuls à une soirée... Genre "euh, tu es pd ou quoi?"

Si tu dis à dieu d'éloigner les fornicateurs, tu vas être seule. Et ceux qui tombent pas dedans... Ils sont vides... Ils sont personne.
c
4 avril 2011 14:20
Citation
LeMask a écrit:
chouchou69, la fornication est courante chez les hommes...

tellement facile... Nous on a le droit. Les femmes doivent se préserver. Nous on a le droit.

Et on nous regarde bizarrement quand on vient tout seuls à une soirée... Genre "euh, tu es pd ou quoi?"

Si tu dis à dieu d'éloigner les fornicateurs, tu vas être seule. Et ceux qui tombent pas dedans... Ils sont vides... Ils sont personne.

ecoute la fornication n'est pas courante chez les hommes dans le dine
se sont les égaré qui se perde dans se chemin de sheitane
ah se que je sache un homme sa se viole pas donc il est conscient de ces actes
le mec qui va seul a une soirée c'est normal que les autre lui dise qu'il est pd
car les autres sont autant perdu que lui!!!! que font des personne dans une soirée
music mixité danse alcool !!!! tous les vice du sheitane alors si il fréquente els mauvaise personne
c'est sur qu'il aura a faire a se genre de commentaire
si je trainais avec certaine fille elle me diré ke je suis une frustré de l'entre jambes hechak
alors que mes copine a moi sont des soeur musulmane et pour nous c normal de se preservé
mnt faut lire le coran et la sunna et voir ou sont nos vraie valeur et nos limite
si les gens pense de toi ke tu est de la vieil époque tanpis Allah lui sera content de toi que tu te soit préservé
nous ne vivont pas pour les gens moi personne me donne a manger
c'est Allah qui m'a donné la vie et c'est à Lui Seul que je doit des compte
mtn faut résonner car cette vie d'ici bas n'est qu'une épreuve la vraie vie est dans l'au dela
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
4 avril 2011 14:23
Le mask

il faut de tout de pour faire un monde celui qui na pas pecher dans sa vie se leve!!

personne n'est parfait mais on demande un minimun

LE RESPECT Cool


Chouchou

ta proposition de ton frére tiens toujours ???winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook