Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit a l avortement
23 septembre 2020 23:50
Et alors! Je suis là parce que maman a SOUHAITÉ avoir un gosse. Si elle n’en voulait pas, je n’y serait pas c’est tout!!
Elle a fait un gosse pour elle, pas pour moi...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il n y a pas si longtemps tu étais cette crevette
24 septembre 2020 00:10
Attention il ne s’agit pas d’avortement volontaire IVG, il s’agit d’interruption médicale (IMG), la décision purement médicale, est prise par les médecins et non pas par la patiente.
Citation
Pepsiou a écrit:
Attends je suis choquée la.... dans le coca? ? Et avortement jusqu'a 9 mois ???
P
24 septembre 2020 00:13
Oui j'ai bien lu le lien mais quand meme.
IMG ou IVG ca reste une interruption de grossesse et a 9 mois c'est dur
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attention il ne s’agit pas d’avortement volontaire IVG, il s’agit d’interruption médicale (IMG), la décision purement médicale, est prise par les médecins et non pas par la patiente.
J
24 septembre 2020 00:45
J'ai Lu que les femmes en dépression peuvent avoir recours, il peut y avoir beaucoup d'abus. À 9 mois l'enfant est formé mieux accouché sous X
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attention il ne s’agit pas d’avortement volontaire IVG, il s’agit d’interruption médicale (IMG), la décision purement médicale, est prise par les médecins et non pas par la patiente.
o
24 septembre 2020 01:02
j ai jamais entendu parler d un avortement au 9ime mois
pourquoi c est le temps d accouchement pour avorter alors.
pourquoi attendre 9 mois de grossesse .. pour l avorter pas possible.
aucun medecin ne le fera avorter.
H
24 septembre 2020 01:40
C'est un Hoax

[hoax-net.be]
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu veux qu on te donne le droit d "eteindre" la vie qu ALLAH a rendu sacré

Biensur, pour justifier l innommable, on essaye toujours de jouer sur les emotions avec les arguments " oui mais certains enfants sont abandonnés"

Evidemment que vu comme ca, ca fait pleurer dans les chaumieres et pour les plus influencables d entre nous, ca peut faire pencher la balance vers cette pratique inhumaine

C est comme ca que vous vous faites avoir

Au depart, on nous dit que c est pour soulager les plus malheureuses mais au final ca fini en génocide de masse, au point ou bientot, on pourra en France avorter jusqu a 9 mois ( la loi est passée)

Vous vous rendez compte , 9 mois, c est plus un foetus, c est un bébé

Savez vous ce qu ils font du foetus?

Savez vous qu il y a de l ADN de foetus dans les vaccins, medicaments, aliments et meme dans le coca

Vu comme ca , c est beaucoup moin reluisant

Laisser la nature d ALLAH tel quelle, arretez de vouloir faire les savants fou a defier ALLAH avec vos idées folles

ALLAH fait les chose parfaitement, quand es ce que l humain stupide le comprendra?

Pourquoi vouloir denaturer, transformer, tuer l oeuvre d ALLAH, pourquoi?

La plupart des avortements sont des avortements de "confords" fait par des femmes completement perdues qui se sont données sans reflechir et qui n ont pas assumé les consequence

Evidemment, je ne parle pas de celles qui se sont faites violées, qui subissent une pression immense de leur famille, voir se font rejetter frapper ect

Il va de soi que je ne parle pas de ces femmes, inutile de faire l hypocrite et de me sortir ces arguments pour justifier l injustifiable

Un jour ALLAH rendra justice et ceux qui ont participer, encourager, aider dans ce genre de pratique immonde le payeront tres cher
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
24 septembre 2020 01:42
C'est un hoax

[hoax-net.be]

Concernant l'avortement jusque 9 mois il y a effectivement un projet ou peut être que c'est déjà passé concernant un droit pour raison de détresse psychosocial.
Citation
Pepsiou a écrit:
Attends je suis choquée la.... dans le coca? ? Et avortement jusqu'a 9 mois ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 septembre 2020 02:22
L'âme est insufflé au bout de 120 jours pour tous les musulmans. Mais selon le rite chafei et hanafi l'avortement est autorisé au bout de 40j. Selon le rite hambali, ce n'est pas clair et ça fait débat.
Par contre selon le rite malekite, l'IVG est strictement interdit.
Apres bien sur la Tunisie a gardé les lois de bourguiba et la ba cela est pratiquer jusqu'à 4 mois de grossesse. En algerie, ils glissent tout doucement vers la légalisation comme la Tunisie, c'est déjà autorisé si l'échographie montre un handicap sévère pour l'enfant ou si il y a danger pour la santé de la mère. Au Maroc c'est interdit même si ça se pratique illégalement.
Le problème cest quon ne sait pas s'arrêter. Le Prince a raison, ils vont l'autoriser en France jusqu'à 9 mois de grossesse ! Pourquoi pas tuer l'enfant quand il est sorti et quon le trouve moche.
Je pense que l'interdit comme l'a enseigné l'imam malik doit être appliqué autrement on s'arrête plus et on va utiliser L'IVG comme moyen de contraception.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Si mémoire est bonne que je dis pas de connerie, il me semble que l'âme est insufflé au bout de 40 jours
24 septembre 2020 02:39
Pour comparaison le covid qui fait trembler le monde n'a pas encore tué 1 millions de morts en 7 mois. Alors qu'il ya 42 millions d'avortements/ an dans le monde de façon médicalisée ou illégale. ( dont 100000 dans les 3 pays du Maghreb) .
N
24 septembre 2020 03:14
Pour le viol ça devrait être autorisé
Citation
om mounir a écrit:
l avortement est haram en islam quoi qu elle soit la cause viol ou autres.
la mariee enceinte mais le medecin de preference qu il soit musulman
lui conseille un avortement parce que elle risque sa vie ..
exemple ......comme celle qui a une maladie du coeur ..peut etre ya autres maladies similaires.
mais avorter a cause de la honte ou des dires des gens ... pas question c est haram.
N
24 septembre 2020 03:19
L'IVG nd doit pas un moyen de contraception
Citation
Norman Bates a écrit:
L'âme est insufflé au bout de 120 jours pour tous les musulmans. Mais selon le rite chafei et hanafi l'avortement est autorisé au bout de 40j. Selon le rite hambali, ce n'est pas clair et ça fait débat.
Par contre selon le rite malekite, l'IVG est strictement interdit.
Apres bien sur la Tunisie a gardé les lois de bourguiba et la ba cela est pratiquer jusqu'à 4 mois de grossesse. En algerie, ils glissent tout doucement vers la légalisation comme la Tunisie, c'est déjà autorisé si l'échographie montre un handicap sévère pour l'enfant ou si il y a danger pour la santé de la mère. Au Maroc c'est interdit même si ça se pratique illégalement.
Le problème cest quon ne sait pas s'arrêter. Le Prince a raison, ils vont l'autoriser en France jusqu'à 9 mois de grossesse ! Pourquoi pas tuer l'enfant quand il est sorti et quon le trouve moche.
Je pense que l'interdit comme l'a enseigné l'imam malik doit être appliqué autrement on s'arrête plus et on va utiliser L'IVG comme moyen de contraception.
r
24 septembre 2020 03:21
Salam on devrait les punir pour jeter un bb à la poubelle on appelle ça un criminelle
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Ce serait bien que le droit d avorter puisse exister au Maroc (ou autres pays de religion Islamique)

De jeunes femmes tombent enceinte apres un viol ou apres avoir commis la fornication ,
Et pour echapper a la honte et deshonneur devant les gens et la famille elles abandonnent leurs bebes dans les rues et meme pire : a la poubelle!!
Jai taper sur you tube " bebe abandonne Maroc"
Comme les pauvres goss sont chou!!!
Ca fait mal aux coeurs
N
24 septembre 2020 03:22
Est ce que au magreb on parle de moyens de contrcontraception ?
Citation
Norman Bates a écrit:
Pour comparaison le covid qui fait trembler le monde n'a pas encore tué 1 millions de morts en 7 mois. Alors qu'il ya 42 millions d'avortements/ an dans le monde de façon médicalisée ou illégale. ( dont 100000 dans les 3 pays du Maghreb) .
r
24 septembre 2020 03:27
Salam Alikoum,pour les femmes violées je pense pas que ça soit illicite vu le contexte ,c’est une question de Rahma mais il faut pas attendre 8 mois
Pour les femmes qui ont de l’argent qu’elles avorté t c’est bien mais dans l’au-delà tu na pas d’échappatoire,surtout si c’est un acte causé volontairement
Citation
Utopia20 a écrit:
Hello,

Oui, ça serait bien car dans les faits, c est interdit seulement pour les pauvres.

Les personnes issues de classes favorisées, elles pourront régler le problème et se faire avorter en toute sécurité à l etranger voire même sur place.

Les pauvres elles, violées ou pas, devront se débrouiller entre suicides, tentatives d avortement artisanales (ou elles risquent clairement d y passer) et mise à la rue sans revenus, sans soutien, sans rien si ce n est quelque association qui pourront les aider. Ce qui un crée un boulevard d ouvert à l exploitation de ses filles mères sans revenus et sans famille.

Quant à ceux qui s offusque qu on puisse penser cela, si on était dans une société idéale de bisounours ou même juste avec des personnes bienveillantes ou encore de bons musulmans, il y aurait pas besoin d en arriver là.

Mais là, dans les faits, non seulement ces femmes sont exclues mais le plus terrible, c est leur enfant aussi. Suffit de regarder l avenir des enfants nés sans père au Maroc.

Et malheur si elles ont une fille, elle sera pointée du doigt, personne ne voudra l epouser et les gens diront que c est une mauvaise femme comme sa mère. Elle sera même considérée comme une "putin" comme sa mère. Et ceci même si sa mère se repent et devient la plus honnête des citoyennes de ce pays.

Les gens interdiront à leur enfant de jouer avec ces enfants de fille mère. Et ils les qualifieront de weld ou bent hram à cause des péchés de leur parent et alors même qu ils sont innocents.

Meme l inscription a l ecole pourra s averer etre un parcours du combattant.

Ils pourront devenir médecins ou pilote de ligne, les gens trouveront une certaine satisfaction à dire "Oui, mais tu sais weld hram".

Ah, l etre humain et sa bienveillance, c est beau !

C est triste mais l adoption c est sans doute ce qui peut arriver de mieux à leur enfant.
r
24 septembre 2020 03:29
Avorter c’est un meurtre fin ,en cas de viol c’est autre chose faut assumer ses actes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et alors! Je suis là parce que maman a SOUHAITÉ avoir un gosse. Si elle n’en voulait pas, je n’y serait pas c’est tout!!
Elle a fait un gosse pour elle, pas pour moi...
24 septembre 2020 04:10
Coran, sourate 17

"31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
24 septembre 2020 07:07
Merci pour le lien.

Depuis hier j'essaye de me souvenir quand j'ai bu du coca pour la derniere fois et ca me degoute lol
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est un hoax

[hoax-net.be]

Concernant l'avortement jusque 9 mois il y a effectivement un projet ou peut être que c'est déjà passé concernant un droit pour raison de détresse psychosocial.
T
24 septembre 2020 08:14
C’est pas vraiment interdit mais sous conditions.
Parce qu’il y a toujours une condition!

Il doit sûrement y avoir beaucoup d’avortements clandestins a mon avis.

Ces femmes qui tombent enceintes, sont pour la plus part des prostituées ou des filles de bonnes familles qui couchent 7achak pour se rebeller contre les interdits.

Il n’y pas toujours que des viols au maroc.
La plupart couchent et font passer ça pour des viols, pour justifier leurs actes et se faire passer pour des victimes et salir l’image de l’homme.

C’est pas toujours la faute des hommes, les femmes aussi y sont pour quelque chose.

Parce qu’apparemment l’avortement est autorisé en islam sous certaines conditions.
Parce qu’il y a toujours une condition à tout ce qu’on fait dans la vie!

Si la femme est malade et ne peut tomber enceinte sous risque de mourir ou le danger pour le foetus etc...
Même chose pour la contraception!

Mais la plus part des femmes qui utilisent ces deux méthodes et surtout la contraception, vont trouver l’une de ces excuses pour justifier leurs actes alors qu’elle sont en pleine forme.

Que ce soit l’avortement ou la contraception, c’est la même chose.

La contraception permet d’éviter une grossesse et l’avortement de supprimer une grossesse mais dans les deux cas, c’est la même chose, empêcher un être de venir au monde.

Et ça, c’est criminel.

On sait très bien que c’est mal au fond de nous, mais nous n’avons pas le choix.

Peut-être que nous serons pardonnés par allah pour ce qu’on pensent être le mieux pour nous dans la vie.

Ou alors subir la colère d’allah après la mort.
24 septembre 2020 10:19
Salam

"Islamiquement, l'avortement est autorisé :
Jusqu'à 120 jours chez les hanafites
Jusqu'à 40 jours chez les hanbalites et shafiites
Jamais chez les malikites"


Oui c'est autorisé mais sous certaines conditions bien précise. Il ne s'agit pas d'avortement de confort comme on le voit majoritairement.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Islamiquement, l'avortement est autorisé :
Jusqu'à 120 jours chez les hanafites
Jusqu'à 40 jours chez les hanbalites et shafiites
Jamais chez les malikites

Il existe nombre de pays "musulmans" (rappelons qu'un pays réellement musluman n'existe pas) ou l'avortement est autorisé : Turquie, Tadjikistan, Daghestan, Kosovo, Albanie, Ouzbékistan, Barhein, Tchétchénie, Ingushie, Tatarstan, ...
24 septembre 2020 10:26
Quelques données à connaître concernant la France

[www.liberation.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook