Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit apres que je me suis convertie besoin d'info
E
30 janvier 2009 12:54
Bonjour

Voila j'aimerai quelques petits renseignement j'aimerai me convertir a l'islam
mes parents tienne a bar restaurant et vue que je suis la fille et que j'ai travailler dans leur etablissement il y a quelque temps certain clients qui sont des amis de mes parents (hommes) me font la bise et je sais que si je me convertie et que je porte le voile cela me sera interdit et ci je ne fait plus la bise au amis de mes parents cela risque de leur poser des problemes et meme perdre des clients et c leur seul travail et je ne ve pas que cela pose probleme e mes parents
et pour leur rendre visite je serai obliger de rentrer dans le bar pour rejoindre le domicile de mes parents que faire je ne sais pas quoi penser quelqu'un peut il m'aider a me renseigner et savoir alors le bon comportement que je devrait avoir

merci d'avance a vous tous
m
18 avril 2009 02:54
salam aleykoum

tout d'abord je voulais savoir si t es convertie ou compte tu le faire?

C'est vrai que ton histoire est un peu delicate...
o
2 mai 2009 03:36
salam
deja ton 1er probleme si tu te converti
ces ke tu travail dans un endroi ou on ven de lalcool
et le prophete a di ke dieu a maudit tous ceux ki son autour de l'alcool
celui ki sert, celui ki le boit
celui ki le fabrique , celui ki cueille le raisin
et ceux don largen decoule de lalcool etc etc etc
donc si tu te convertis tu devra changera de travail deja sa reglera le proble de tes paren et celui la
salam aleikoum
m
2 mai 2009 09:46
ennourangel,

je pense que tu dois faire les choses petit à petit.
Etre musulman c'est un ensemble de choses et il faut au maximum éviter les interdits mais fais ce que tu peux en fonction de tes capacitées.
si tu est musulmane dit toi que la première chose sur laquelle tu sera interrogée sera ta prière.
Prie Allah et demande lui de te trouver une solution, il n'y a que Lui qui est capable de dénouer les situations insolubles.

De plus sois sure que la foi se construit avec la prière, si tu t'acharne à l'accomplir scrupuleusement, ta foi te guidera vers les solutions à tes problèmes.

Tu es tres attachée à tes parents et cela est tout à fait normale mais cet amour pour eux ne doit pas te freiner dans ta conversion, va vers Allah et Il te facilitera les choses.



Amicalement, melloussa.
L
2 mai 2009 18:51
Salam,

Exactement melloussa.

Il faut tout dabord commencer par le commencement,te reconvertir inchallah,ensuite prier et demander à dieu swt de te trouver une issue à ton probléme...

Vas y doucement mais surement,fais ce que tu peux pour l'instant et les choses les plus importantes comme la prière qui est le deuxieme pillier de l'islam.

Que dieu sois avec toi et qu'il t'aide pour la suitesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook