Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit de m'en aller quelque jours
16 novembre 2015 12:39
Sois sans crainte tictac on est tous sur les dents w Allah El mousta3an. Y'a rabi idir chi tawil kheir
16 novembre 2015 12:39
Vous avez quoi ?

On a toute besoin de conseil religieux de temps a autre .. Y a des gens qui n'arrivent pas a trouver c'qu'ils veulent savoir .. Soit parce qu'ils cherchent pas au bon endroit... Soit parce qu'ils savent pas reellement c'qu'ils attendent comme réponse ...

Suffit pas d'ouvrir un livre sur les droits de la femme en islam, les devoirs conjugaux pour trouver une solution .. C'est beaucoup plus complexe que ca

Et puis des fois on a besoin de meler ses recherches a la confidence

Franchement vous reagissez vraiment bizarrement

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Demande la réponse a tes voisins, que votre dispute avec fracas (porte cassée etc) a du bien réveiller et dérangé si tu px t en allé quelque jours on sait jamais, eux doivent sûrement en connaitre tt un rayons sur les droits de la femme en islam whistling smiley

-Mode ironique désactiver sleeping


Désolée, ms moi ce genre de question me tue qd vs vs convertissez a l islam vous ouvrez de tps en tps un livres pour connaître les droits et les devoirs de la femme en islam ainsi que celle de l épouse ou au moment du mariage votre cerveau se lobotomise pr ne plus faire qu un avec celui de vos pseudos époux, gratteur, cocufieur et incapable de vous enseigné ou au minimum de pratiqué un islam correct et nn pas a la carte de leur bon vouloir Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 12:44 par KuSayLa.
C
16 novembre 2015 12:43
Alaykoum salam a toutes!!
Merci pour les soeurs qui mont repondu avk delicatesse
Je vois pas pk certaines intervienne pour juger je vous souhaite quil ne vous arrive jamais une situation telle que la mienne niveau conseil en tt cas vous etes 0.

Je me suis convertie bien avant de le connaitre et al hamdoulilah ma conversion nest pas pour lamour d'un homme mais bien celui d'Allah donc sil vous plait tracez votre route pour celle la

En tout cas en islam on ma tjs dit kil ny avait pas de question betes et si jla pose ici cest que jme voit pas la poser a ma belle famille

Donc ma question est est ce quil est permis quand la cohabitation avk son epoux devient difficil de passer kelke jours chez sa famille? Sans ke le mari ne donne son avis. Puisquil me dit fait cke tu veut
16 novembre 2015 12:44
Si c'est pour aller chez ta famille, tu as le droit ca c'est certain .. Mais faudra continuer de communiquer avec ton mari .. On part pas de chez soi en etant facher dans le but de revenir

Tu lui dis que tu as besoin de voir ta maman le temps d'un week end ... Donnes les numeros qu'il faut etc et voila


Bon a mon avis ... Ton mari en a rien a cirer de la religion .. Un mari qui quitte le domicile pendant 3 jours sans avoir de vraies raisons .. Juste histoire de s'eclater pour moi c'est pas un homme

Mais ca reste mon avis
Citation
Cynthia123 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis francaise convertie jai 26 ans et mariée depuis 5 mois.
Mon mari est revenu de weekend ce soir, il est parti 3 jours a paris avec des collegues. Et la pendant kil sendormait jai vu dans lhistorique de son telephone des recherches dannonces coquine sur vivastreet dans la region et mm des coups de fil passer
Je lai reveillé il sest mit dans tout ces etats a casser la porte ma insulté en disant ke cetait pas lui mais son collegue....
Depuis 5 mois la relation est difficil je travail autant ke lui et il maide pas il mempreinte bocoup dargent et me les rend pas... on arriv pa a communiquer on sinsulte souvent
Jaiblimpression de devenir folle jarrive plus a bien reflechir....
Javais lintention demain de men aller quelque jours
Est il permis en islam de quitter le domicil apres ce genre de situation?
16 novembre 2015 12:45
Amine ya rabi el al'amine

Je savais que la belgique allait etre touché de plein fouet après cette attentats que vous avez subis Allah y ster
Citation
unerosedesvents a écrit:
Sois sans crainte tictac on est tous sur les dents w Allah El mousta3an. Y'a rabi idir chi tawil kheir
16 novembre 2015 12:50
Deja commence par le salam!!

Ensuite je l ai dis lisez tous mes commentaires!!

Puis oui la première source c est la science islamique et c est en lisant qu on apprend psq ajd justement demander conseil peut faire en sorte au plus faible de tomber sur des gens qui n applique pas l islam de la bonne manière c est sur cela que je voulais en venir en lui parlant!!!

Mtn arrêter de me casser la tête psq vs comprenez pas ou je veux en venir safi mtn khlass j ai autre chose a faire ke de me prendre le choux!!!!!

Llah aoun
Citation
KuSayLa a écrit:
Vous avez quoi ?

On a toute besoin de conseil religieux de temps a autre .. Y a des gens qui n'arrivent pas a trouver c'qu'ils veulent savoir .. Soit parce qu'ils cherchent pas au bon endroit... Soit parce qu'ils savent pas reellement c'qu'ils attendent comme réponse ...

Suffit pas d'ouvrir un livre sur les droits de la femme en islam, les devoirs conjugaux pour trouver une solution .. C'est beaucoup plus complexe que ca

Et puis des fois on a besoin de meler ses recherches a la confidence

Franchement vous reagissez vraiment bizarrement
16 novembre 2015 12:56
Tu as la chance qu'il ne t'ait pas frappée pour ton espionnage lol bah..profite avant qu'il décide de te séquestrer. ..grinning smiley
T
16 novembre 2015 12:56
"c'est quoi ces mecs qui se mettent avec des femmes qu'ils font tout pour convertir pour après faire quoi?"

euh sinon ya la categorie meuf qui se reconvertisse pour avoir le mec et apres le mariage elle se dise merrrrrrde! eye rolling smiley

posteuse je dis pas que ten fait parti mais t tombé sur une personne chelou d apres tes dire,, sinon tu connai ta situation et toi seul peut savoir ce quil ya a faire.

bon courage
Citation
Delhya a écrit:
Cynthia...Personne ne peut choisir à ta place de rester ou partir. Mais la il est clair que ton homme est pas net. Acheté lui un anti stress ou punching Ball. ..car la porte fracassée ça va être Toi un jour.
C'est quoi ces mecs qui se mettent avec des femmes qu'ils font tout pour convertir pour après faire quoi?Ben leur apprendre un islam complètement hors sujet. Son comportement est inacceptable!
T
16 novembre 2015 12:59
"les rebeu ils choisissent les gwer que pour leur naiveté"

c ce que ma dit ma shab ya kelk jours
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

non mais elle a raison TICTAC...

les rebeu ils choisissent les gwer que pour leur naiveté et leur experience.... elles se font tjrs avoir....
b
16 novembre 2015 13:04
tfaçon_jvais_te_dire les_hommes_quand_ils_sont_coupables_ils_réagissent
comme_des_tarés_ils_s'excitent_insultent_etc_pour_provoquer_un_retournement
de_situation
c'est_une_loi_empirique_figure_toi
16 novembre 2015 13:16
Moi aussi j ai remarqué ça
sache que les hommes font ça pour renverser la vapeur
pour que c est toi qui te sente coupable d avoir foutu la zizanie dans le couple
rentre pas dans son jeu, reste zen fais comme ci t avais pas peur
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
16 novembre 2015 13:24
@laperle
oui_voilà c'est_pour_renverser_la_vapeur_que_la_nénétte_se_sente_coupable
alors qu'elle_est_victime_pour_le_coup
c'est_démoniaque_quand_meme
C
16 novembre 2015 13:25
Alaykoum salam a toutes!!
Merci pour les soeurs qui mont repondu avk delicatesse
Je vois pas pk certaines intervienne pour juger je vous souhaite quil ne vous arrive jamais une situation telle que la mienne niveau conseil en tt cas vous etes 0.

Je me suis convertie bien avant de le connaitre et al hamdoulilah ma conversion nest pas pour lamour d'un homme mais bien celui d'Allah donc sil vous plait tracez votre route pour celle la

En tout cas en islam on ma tjs dit kil ny avait pas de question betes et si jla pose ici cest que jme voit pas la poser a ma belle famille

Donc ma question est est ce quil est permis quand la cohabitation avk son epoux devient difficil de passer kelke jours chez sa famille? Sans ke le mari ne donne son avis. Puisquil me dit fait cke tu veut
Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi j ai remarqué ça
sache que les hommes font ça pour renverser la vapeur
pour que c est toi qui te sente coupable d avoir foutu la zizanie dans le couple
rentre pas dans son jeu, reste zen fais comme ci t avais pas peur
16 novembre 2015 13:32
Ton mari est encore un calme!
C
16 novembre 2015 13:34
Alaykoum salam a toutes!!
Merci pour les soeurs qui mont repondu avk delicatesse
Je vois pas pk certaines intervienne pour juger je vous souhaite quil ne vous arrive jamais une situation telle que la mienne niveau conseil en tt cas vous etes 0.

Je me suis convertie bien avant de le connaitre et al hamdoulilah ma conversion nest pas pour lamour d'un homme mais bien celui d'Allah donc sil vous plait tracez votre route pour celle la

En tout cas en islam on ma tjs dit kil ny avait pas de question betes et si jla pose ici cest que jme voit pas la poser a ma belle famille

Donc ma question est est ce quil est permis quand la cohabitation avk son epoux devient difficil de passer kelke jours chez sa famille? Sans ke le mari ne donne son avis. Puisqui me dit fait cke tu veut
P
16 novembre 2015 13:44
Salam wa 'aleikoum,

Pour quelle raison, est-il aller en week-end avec ses collègues ?

Il t'insulte, te manque de respect ...... C'est inacceptable ! La solution n'est pas de fuir, mais d'en discuter, de lui demander pourquoi il a réagit comme ça, s'il n'avait rien à se reprocher.


Mais ne quitte pas ton foyer, ça ne fera qu'aggraver les choses, essayer de vous expliquer !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
16 novembre 2015 13:46
@cynthia
ba_franchement jveux_pas_te_démoraliser_mais_s'il_te_dit_fait_ce_que
tu_veux_ça_signifie_qu'une_fois_que_tu_auras_franchi_le_pas_de_la_porte...
16 novembre 2015 13:47
En tout cas "con vertie" à énervé tout le monde grinning smiley
U
16 novembre 2015 13:53
Assalamou alaykoum


Ma soeur, reste dans ton foyer
Posez vous toi et ton mari et parlez calmement
Videz votre coeur, parlez de ce qui ne va pas et essayer de trouver des solutions ensemble

Si ton mari ne veut rien savoir, ne veut pas faire d’efforts, parles en a ton tuteur légale afin qu'il intervienne.

Tu peux aussi acheter des livres, regarder des vidéos sur internet pour connaitre les droits et devoirs des époux en islam afin de vous améliorer tous les deux bi idhnillah.

Si rien de tout cela n'a fait effet, eh bien il ne te reste pas 36 solutions.

Qu'Allah te facilite et renforce ta foi.

Saches que l'islam est une religion de sagesse et ton mari a un comportement très détestable et l'islam condamne cela.
16 novembre 2015 13:53
Ouai mais il faut qu'il reagisse .. il la traite comme de la merde

J'pense qu'elle devrait pas avoir peur qu'il la quitte

Il a l'air d'etre le blaireau par excellence qu'on souhaite a personne
Citation
barissa tagada a écrit:
@cynthia
ba_franchement jveux_pas_te_démoraliser_mais_s'il_te_dit_fait_ce_que
tu_veux_ça_signifie_qu'une_fois_que_tu_auras_franchi_le_pas_de_la_porte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook