Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drogues naturelles: La feuille de Coca
C
15 juillet 2020 20:43
Salam,

Si vous avez le courage de lire... grinning smiley

La Feuille de Coca



Histoire:

Traditionnellement consommées dans les Andes depuis au moins 5 000 ans. Les Incas leur attribuaient une origine divine... seuls les notables avaient le privilège de mâcher les feuilles.

- Au 16 eme siècle les colons espagnols en donnaient aux Indiens pour augmenter le rendement du travail dans les mines des nouvelles colonies.

- En Europe le coca fut popularisé par un pharmacien corse, Angelo Mariani créateur du Vin Mariani ... un vin aux extraits de coca. Il a déposé un brevet en 1863. Son Vin vantait des qualité stimulantes, anti-dépressives et organoleptiques. Il a eu énormement de succès et il devint célèbre dans toute l'Europe.

- Aux USA un autre pharmacien, Pemberton s'est inspiré du Vin Mariani pour fabriquer en 1891 ce qui va devenir le Coca-Cola.
Au début du 20 siècle on ne pouvait plus fermer les yeux sur les dangers de la cocaïne ... on l'a donc enlevée de la boisson et on a augmenté à la place la quantité de caféine.

La cocaïne est une des drogues illicites les plus utilisées dans le monde

Alors comment agit la cocaïne?

Elle agit en bloquant la recapture de certains neurotransmetteurs... comme la dopamine, la Noradrénaline, et la sérotonine (tiens, rappelez vous mon poste sur le millepertuis winking smiley )

ça se traduit comment?

- Augementation de la température, vasoconstriction (vaisseaux qui se resserrent), augmentation du rythme cardiaque, EUPHORIE (dopamine) , sentiment de confiance (sérotonine) et d'énergie (noradrénaline). On ne ressent plus la fatigue ni la faim.

L'installation de la dépendance est ULTRA RAPIDE et très intense.

Utilisation

- Craack : poudre brunâtre, fumée avec une pipe en verre.
- Freebasing, fumée aussi.
- Chlorhydrate de cocaine: poudre blanche sniffée, par injection IV, et elle peut être associée à l'héroïne (speed ball).

Effets aigus:

- euphorie, logorrhée, hyperactivité,
- levée des inhibitions engendrant un comportement violent,
- tachycardie, vasoconstriction, HTA, douleur thoracique, infarctus, troubles du rythme, mort subite, choc dans les intoxications majeures ;
- céphalées, crises convulsives, AVC hémorragique ou ischémique, vascularites cérébrales, hyperthermie,
- phase de dépression, coma, insuffisance respiratoire.


Culture G: Les médicaments anesthésiques locaux dérivent de la cocaine, par exemple ce qui est utilisé par le dentiste lorsqu'il vous enlève une dent etc. exemple de produits: Lidocaïne, Amylocaïne , procaïne. D'ailleurs la Lidocaïne c'est ce qui se trouve dans les pastilles pour la gorge. winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
15 juillet 2020 20:46
Elle est utilisée par les travailleurs dans les mines en Amérique latine pour pouvoir supporter la difficulté de ce travail et d augmenter leur nombre d heures. Triste.
C est comme ça que j ai entendu parler de la feuille de coca la première fois.
G
15 juillet 2020 20:48
Je parie que tu as un laboratoire clandestin chez toi.
Avec tous les postes que tu as fait sur les plantes bizarre,ce serait pas étonnant.?

Ecoute on fait un deal : toi tu t'occupes de la production et a moi de me charger de l'écouler

Tu es partante?si tu dis non,je sais où tu habites.
Pense à ton doudou,tu l'aimes ton doudou n'es ce pa?
Personne n'a envie d'en arriver là mais ne m'y oblige pas.
Accepte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 20:49 par Epson*.
C
15 juillet 2020 20:53
Tu es dingue ptdr

Non juste une passionnée de la nature.

Et si je fais ces posts c'est aussi pour qu'on arrête de croire que "tout ce qui est naturel est bon pour la santé"

Citation
Epson* a écrit:
Je parie que tu as un laboratoire clandestin chez toi.
Avec tous les postes que tu as fait sur les plantes bizarre,ce serait pas étonnant.?

Ecoute on fait un deal : toi tu t'occupes de la production et a moi de me charger de l'écouler

Tu es partante?si tu dis non,je sais où tu habites.
Pense à ton doudou,tu l'aimes ton doudou n'es ce pa?
Personne n'a envie d'en arriver là mais ne m'y oblige pas.
Accepte !
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
15 juillet 2020 20:54
Oui c'est triste, mais tu sais pas qu'en amerique.

Ici aussi, elle est utilisée pour tenir le coup.

Tu as regardé le film "le loup de wall street"?
Citation
Tani B a écrit:
Elle est utilisée par les travailleurs dans les mines en Amérique latine pour pouvoir supporter la difficulté de ce travail et d augmenter leur nombre d heures. Triste.
C est comme ça que j ai entendu parler de la feuille de coca la première fois.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
15 juillet 2020 20:56
Non, je n ai pas regardé.

Après, je sais que dans certains secteurs on prends de la cocaine pour tenir.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui c'est triste, mais tu sais pas qu'en amerique.

Ici aussi, elle est utilisée pour tenir le coup.

Tu as regardé le film "le loup de wall street"?
15 juillet 2020 20:57
T'as déjà essayé ?

Raconte grinning smiley


...
C
15 juillet 2020 20:59
Non pas la coke ... grinning smiley

Je préfère des Pringles.

& toi?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
T'as déjà essayé ?

Raconte grinning smiley


...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
15 juillet 2020 21:09
Salam Aleykoum,

Et Coca Cola continue d’importer plus 200 mille kg par an ! Juste pour l’arôme de coca eye rolling smiley

Comment s’accaparer quasi exclusivement un businessAngel
15 juillet 2020 21:09
Il faut bien ça pour pouvoir tenir le coup !


"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 juillet 2020 21:23
Un conseil : quand vous allez en Espagne ou en amerique latine, si vous voulez un Coca Cola ne dites pas Coca, ça m'est déjà arrivé et on m'a regardé étrangement Oh
15 juillet 2020 21:35
Salam

J avais regarder un reportage sur les paysans qui cultivaient la coca.
Ils marchent des feuilles de coca depuis tout petit et j ai été étonné par des personnes d age avancé qui continuent à travailler dont beaucoup de femme avec un jolie visage presque pas de ride des dents bien blanche et qui respirait la joie de vivre .
G
15 juillet 2020 21:39
Ah j'ai compris
C'est pour leurrer les stups,tu fais diversion?

Je vais y contribuer aussi.
Tu peux m'expliquer stp la différence entre la coca et le coca zéro ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu es dingue ptdr

Non juste une passionnée de la nature.

Et si je fais ces posts c'est aussi pour qu'on arrête de croire que "tout ce qui est naturel est bon pour la santé"
o
15 juillet 2020 21:48
Les drogues c'est pas bien , y'a un peu de naïveté dans ce discours,
les overdoses par des drogues (héroïne, cocaïne etc...) fait moins de 500 morts par an en France,
Le mésusage des médicaments (effets secondaires, surdosage etc..) tue 10000 personnes par an en France,
C'est aussi le premier pays consommateur de médicaments en Europe,
Et aussi le pays ou la collusion entre BIG PHARMAS (sanofi gilead..) et profession médicale/institution publique/politicards, n'est plus a démontrer.
15 juillet 2020 21:54
Salam عalaykoum

Très bon article, oui, tu as raison, personnellement je croyais que tout ce qui est naturel est bon pour la santé.

Merci
15 juillet 2020 22:39
elle est devenu illicite car elle est trop travaillé et raffinée ....autrement a son etat de feuille, la maché c tres benifique
-les enjeux c le controle de cette substance
C
16 juillet 2020 11:38
Salam
Hier je vous ai cité les effets du surdosage aigu en coaïne.
Je vous mets ici les effets chroniques... donc une petite consommation mais répétée. pour ceux qui pensent que sniffer un peu de temps en temps n'est pas bien grave.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook