Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La drogue de la réussite
*
16 juin 2019 15:11
et unjourpeutetre ptdrptdr

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pertinence, Sisli, minato ont sauté ptdr
16 juin 2019 15:12
Quand j' ai vu le film limitless il y a quelques années. Je me doutais que c'etait une pub pour un futur produit.
Je savais que l'industrie pharmaceutique allait nous pondre une drogue de ce genre.

Je pense que les effets secondaires et nefastes sont certains mais les effets recherchés inexistants, ou plutôt trompeur.
Tous comme le somnifère par exemple, c'est une supercherie. Ou encore les ravages des antidepresseurs ou autres conneries aux EU.

L'industrie pharmaceutique est très loin d'être digne de confiance.
Dans le meilleur des cas, ce qu'ils nous vendent est juste inefficace. Dans le pire des cas, nous en devenons dependants.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam

J’ai vu un reportage sur netflix où les étudiants prenaient des pilules comme l’Adderall et la Ritaline pour booster leur performance intellectuelle.

Je pense que ce medicament est répandu plus largement dans la société, surtout dans les ecoles de commerce, les medias, et la politique.

Quand tu prends ce médicament (drogue), t’analyses les choses plus rapidement, ta mémoire est décuplée et tu peux tenir toute une journée sans une once de fatigue.

Dans le documentaire, tu voyais les petites Geraldine et Isabelle qui disent de façon decontracter prendre ses drogues pour viser la mention très bien et etre accepter dans les plus grandes universités.

Seriez vous capable d’arriver à de telles extrémités pour réussir?

Pour ma part, j’ai très peur des effets sur la santé, notamment sur le coeur et le cerveau. Mais ca m’enerve que des étudiants trichent de la sorte et préjudicient les autres étudiants sains.

On sous estime trop la prise de drogue :
-les smart etudiants drogués
-les fits girls qui prennent des produits amincissants ou se dopent pour les fesses
-les acteurs qui se dopent pour jouer le role de superman ou hercule
-les sportifs (nadal, ronaldo etc)


En fait, on vante souvent le talent des gens qui ont percé, mais y en a beaucoup qui ont reussi grace à la dope. Soit pour trouver de l inspiration (canabis bob marley) soit par des drogues durs pour booster les performances.
E
16 juin 2019 15:12
Ah ça j'ai pas vu, c'est Pertinence qui m'a dit sur whatsapp qu'elle etait bannie avec sisli et minato mdr
Ben voilà ça en fait 4 mdr...

Mais c'est jusqu'a aujourdhui minuit grinning smiley
Citation
KingKotes II a écrit:
T'as oublié UJPE mdrrrr
*
16 juin 2019 15:13
mais sheytan ou pas mdr ça fait peur d'en prendre


heureusement j'était pas la ptdr
Citation
KingKotes II a écrit:
Ça va alhamdoulillah

Exactement, mais Sheytan est rusé

Mdrrr ils sont allés trop loin, nous on est resté sage Angel
A
16 juin 2019 15:15
Permet moi dans douter tes sur un forum a discuté de tout et de rien le temps tu la, maintenant tout de suite, c'est une affaire de 20 secondes, c'est pas le genre des Rifains de se trouvé des excuses.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Non vraiment, je vais m'en débarrasser dès que j'ai le temps inshallah

Merci Abtathoun smiling smiley
E
16 juin 2019 15:31
Faut s'en débarrasser a la pharmacie dans un contenaire spécial pour que ce soit détruit.

Je pense à l'environnement Angel
Citation
Abtathoun a écrit:
Permet moi dans douter tes sur un forum a discuté de tout et de rien le temps tu la, maintenant tout de suite, c'est une affaire de 20 secondes, c'est pas le genre des Rifains de se trouvé des excuses.
Z
16 juin 2019 15:35
Je ne suis pas d’accord. Il y a de reels resultats sur la capacité intellectuelle. Regarde le reportage, tu verras les témoignages.
Citation
Yunus08 a écrit:
Quand j' ai vu le film limitless il y a quelques années. Je me doutais que c'etait une pub pour un futur produit.
Je savais que l'industrie pharmaceutique allait nous pondre une drogue de ce genre.

Je pense que les effets secondaires et nefastes sont certains mais les effets recherchés inexistants, ou plutôt trompeur.
Tous comme le somnifère par exemple, c'est une supercherie. Ou encore les ravages des antidepresseurs ou autres conneries aux EU.

L'industrie pharmaceutique est très loin d'être digne de confiance.
Dans le meilleur des cas, ce qu'ils nous vendent est juste inefficace. Dans le pire des cas, nous en devenons dependants.
16 juin 2019 15:42
C'est ce que je ferais, par contre, comme pour tout produits "revolutionnaire". Je te conseil de connaître l'avis de ces détracteurs.

Ce genre de reportage pourrait aussi bien convaincre les non initiés que la terre est plate.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je ne suis pas d’accord. Il y a de reels resultats sur la capacité intellectuelle. Regarde le reportage, tu verras les témoignages.
M
16 juin 2019 15:48
Salam 'alaykoum,

Oui cette pratique est très répandue surtout aux USA. Mais après faut comprendre que si les étudiants se retrouvent à faire du "dopage intellectuel" c'est justement lié aux frais de scolarité exorbitants des universités américaines. Ils ne peuvent pas se permettre de redoubler une année ou bien de perdre leur bourse.

La majorité des personnes ayant fait des études supérieures se retrouvent endettées tout au long de leur vie. Regarde Barack Obama qui n'a finit de payer ses frais universitaires qu'une fois président. J'avais vu un mini-reportage à ce sujet sur France 24 et le constat est vraiment terrible....

Rien à voir avec les fitgirls ou les bodybuilders qui se dopent pour des raisons futiles...

Mais sinon quel est le nom du reportage stp ? ça m'intéresse smiling smiley
M
16 juin 2019 15:51
Salam 'alaykoum,

Non mais ce sont des substances aussi connues que la cocaïne lol

En plus à la base ce sont des médicaments prescrits pour traiter le trouble déficitaire de l'attention.
Citation
Abtathoun a écrit:
Tu devrais pas mettre les noms de c'est drogue certains sont déjà tenté d'en prendre ici.
A
16 juin 2019 16:00
Aleykoum salam

Je connaissais pas, le sujet m'interesse pas, j'ai juste vu l'effet de la dépendance sur les gens autour de moi qui en prenez, il avait beau avoir un salaire très haut il vivaient comme des SDF toutes leurs thunes passer la dedans.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Non mais ce sont des substances aussi connues que la cocaïne lol

En plus à la base ce sont des médicaments prescrits pour traiter le trouble déficitaire de l'attention.
M
16 juin 2019 16:04
Bah c'est clair c'est pas pour rien que la drogue est interdite. Même si à court terme tu parviens à tes fins, tu ne fais que creuser ta propre tombe à long terme...
Citation
Abtathoun a écrit:
Aleykoum salam

Je connaissais pas, le sujet m'interesse pas, j'ai juste vu l'effet de la dépendance sur les gens autour de moi qui en prenez, il avait beau avoir un salaire très haut il vivaient comme des SDF toutes leurs thunes passer la dedans.
Z
16 juin 2019 16:16
Nom du reportage: Take Your Pill
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Oui cette pratique est très répandue surtout aux USA. Mais après faut comprendre que si les étudiants se retrouvent à faire du "dopage intellectuel" c'est justement lié aux frais de scolarité exorbitants des universités américaines. Ils ne peuvent pas se permettre de redoubler une année ou bien de perdre leur bourse.

La majorité des personnes ayant fait des études supérieures se retrouvent endettées tout au long de leur vie. Regarde Barack Obama qui n'a finit de payer ses frais universitaires qu'une fois président. J'avais vu un mini-reportage à ce sujet sur France 24 et le constat est vraiment terrible....

Rien à voir avec les fitgirls ou les bodybuilders qui se dopent pour des raisons futiles...

Mais sinon quel est le nom du reportage stp ? ça m'intéresse smiling smiley
M
16 juin 2019 16:19
Barak Allahou fik ^^
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Nom du reportage: Take Your Pill
16 juin 2019 16:46
s'il existe une drogue pour ne jamais être fatiguée et avoir un bon sommeil, je la prend
Z
16 juin 2019 18:00
Wa fiki. Fais moi un retour de tes impressions sur le reportage s’il te plait. Ca m’interesse d’echanger nos avis...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak Allahou fik ^^
M
16 juin 2019 19:33
Pas de soucis ^^

Je ne te garantie pas de le regarder dans les prochains jours (overbookée lol) mais je reviendrai in chaa Allah te faire part de mon avis sans problème smiling smiley
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Wa fiki. Fais moi un retour de tes impressions sur le reportage s’il te plait. Ca m’interesse d’echanger nos avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook