Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Driss Sentissi ne fera rien
l
11 mai 2007 13:55
SOS Associations du Royaume

« Un des enfants des habitants des toilettes ne veut plus aller l’école parce que ses camarades le surnomment enfant des toilettes »

Le maire de Salé Driss Sentissi ne fera rien car il n’est pas là aux service de la population mais pour s’enrichir grâce aux biens publics, alors avis aux marocains riches et honnêtes de payer un logement aux habitants des toilettes pour donner une leçon au maire de Salé Driss Sentissi.

Source: [inpbpm.zeblog.com]
t
11 mai 2007 14:11
Je ne vois pas pourquoi on s'occuperait de ce cas particulier et mediatique sans s'occuper des gens qui dorment dans la rue.
Dans une democratie, les solutions doivent etre trouver pour toute la population et non seulement les cas médiatique. Ceux qui dorment dans la rue souffrent plus que ton cas particulier.

Citation
le citoyen a écrit:
SOS Associations du Royaume

« Un des enfants des habitants des toilettes ne veut plus aller l’école parce que ses camarades le surnomment enfant des toilettes »

Le maire de Salé Driss Sentissi ne fera rien car il n’est pas là aux service de la population mais pour s’enrichir grâce aux biens publics, alors avis aux marocains riches et honnêtes de payer un logement aux habitants des toilettes pour donner une leçon au maire de Salé Driss Sentissi.

Source: [inpbpm.zeblog.com]
A
11 mai 2007 14:17
Dans une democratie, on est libvre d' exprimer, et on parle de tout...
A
11 mai 2007 14:18
Libre de dire que le Maroc n' est pas une " démocratie " aussi..
t
11 mai 2007 15:05
Personne ne t'a empêché de t'exprimer.
il y a expression et expression. Tu ne va me dire que ceux qui brûlent les voitures parce que sarko est élu président pratiquent leur droit d'expresion.

il faut proposer des solutions aux problèmes pas d'allumer le feu ou raller derrière son ordi

Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Dans une democratie, on est libvre d' exprimer, et on parle de tout...
A
11 mai 2007 15:13
Tu m' excuseras mais pour moi, la liberté d' expression a des limites...

ici c est une rubrique réservée à l actualité marocaine et tout sujet qui concerne le maroc est le bienvenu et ne saurait etre censuré...alors si tu n es pas contente, je ne vois pas ce que tu fais ici et surtout qu est ce que tu attends pour ouvrir un sujet sur les gens qui dorment dans la rue ...
A
11 mai 2007 15:14
Citation
le citoyen a écrit:
SOS Associations du Royaume

« Un des enfants des habitants des toilettes ne veut plus aller l’école parce que ses camarades le surnomment enfant des toilettes »

Le maire de Salé Driss Sentissi ne fera rien car il n’est pas là aux service de la population mais pour s’enrichir grâce aux biens publics, alors avis aux marocains riches et honnêtes de payer un logement aux habitants des toilettes pour donner une leçon au maire de Salé Driss Sentissi.

Source: [inpbpm.zeblog.com]


un maire parmi d' autres malheureusement
t
11 mai 2007 16:44
OK je sors


Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu m' excuseras mais pour moi, la liberté d' expression a des limites...

ici c est une rubrique réservée à l actualité marocaine et tout sujet qui concerne le maroc est le bienvenu et ne saurait etre censuré...alors si tu n es pas contente, je ne vois pas ce que tu fais ici et surtout qu est ce que tu attends pour ouvrir un sujet sur les gens qui dorment dans la rue ...
P
12 mai 2007 21:13
Citation
tintine a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on s'occuperait de ce cas particulier et mediatique sans s'occuper des gens qui dorment dans la rue.
Dans une democratie, les solutions doivent etre trouver pour toute la population et non seulement les cas médiatique. Ceux qui dorment dans la rue souffrent plus que ton cas particulier.

thumbs down
Ca veut dire quoi ça ?
Depuis quand on se doit de laisser quelqu'un vivre dans des conditions néfastes ?
Ca signifie qu'il faut attendre d'autres cas pour réagir si je comprends ton raisonnement ?
Une personne qui est en phase de mourir à cause d'une maladie oméga, il faut attendre que d'autres soient contaminés de celle-ci pour trouver le vaccin afin de les soigner ?

Je m'excuse mais c'est un comportement inhumain de laisser cette personne, même s'il s'agit d'un cas particulier, car qui sait il en existe des milliers et nous ne le savons pas.
Donc mieux vaut prévenir que guérir, et dormir dans les toilettes c'est bien plus pire que dormir dehors.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
T
12 mai 2007 21:33
comment?y-a-t-il des gens qui dorment dans les toilettes au Maroc?ca c est la premiére pour moi!!ho!!!!!
t
12 mai 2007 23:07
Petite_flechette
Désolé, Même dans les pays les plus democratiques ces personnes seraient expulsées des toilettes publiques. En france les Sans domicile fixe SDF n'ont pas le droit ni aux toilettes publiques ni m^me pas aux gares de metro et de trains.

ça sent les manoevres politiques à l'approche des élections. S'il s'agit de defendre les SDF, il faut aborder le problème dans sa globalité et non instrumentaliser la misère de ces personnes dans le but d'attaquer un maire.
JE ne défend pas Mr sentissi et je ne le connait m^me pas. Mais j'essaye d'avoir un raisonnement pragmatique.
Amicalement
l
13 mai 2007 00:26
Citation
tintine a écrit:
Petite_flechette
Désolé, Même dans les pays les plus democratiques ces personnes seraient expulsées des toilettes publiques. En france les Sans domicile fixe SDF n'ont pas le droit ni aux toilettes publiques ni m^me pas aux gares de metro et de trains.

ça sent les manoevres politiques à l'approche des élections. S'il s'agit de defendre les SDF, il faut aborder le problème dans sa globalité et non instrumentaliser la misère de ces personnes dans le but d'attaquer un maire.
JE ne défend pas Mr sentissi et je ne le connait m^me pas. Mais j'essaye d'avoir un raisonnement pragmatique.
Amicalement

La nuance c'est qu'au Maroc la féodalité bat son plein..! Et puis le maire n'est pas concerné directement par cette affaire mais plutôt le directeur de la sûreté du Maroc Charqui Draiss (lequel est nommé et non pas élu) qui est un incompétent et un savaksni...(...)..
t
13 mai 2007 00:48
tiens tiens donc il y'a bien une personne de viser dans l'affaire je croyais que c'etait juste une solidarité avec cette famille qui habite dans les toilettes
Arrêtons d'instrumentaliser la misère des gens pour des fins pollitiques. Si tu avais l'intention d'aider cette famille tu l'aurrais fait autrement en faisant appel aux ames charitables en ouvrant un poste sur forum entaide ou en montant une association sytle [www.emmaus-france.org]
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
tintine a écrit:
Petite_flechette
Désolé, Même dans les pays les plus democratiques ces personnes seraient expulsées des toilettes publiques. En france les Sans domicile fixe SDF n'ont pas le droit ni aux toilettes publiques ni m^me pas aux gares de metro et de trains.

ça sent les manoevres politiques à l'approche des élections. S'il s'agit de defendre les SDF, il faut aborder le problème dans sa globalité et non instrumentaliser la misère de ces personnes dans le but d'attaquer un maire.
JE ne défend pas Mr sentissi et je ne le connait m^me pas. Mais j'essaye d'avoir un raisonnement pragmatique.
Amicalement

La nuance c'est qu'au Maroc la féodalité bat son plein..! Et puis le maire n'est pas concerné directement par cette affaire mais plutôt le directeur de la sûreté du Maroc Charqui Draiss (lequel est nommé et non pas élu) qui est un incompétent et un savaksni...(...)..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/07 00:50 par tintine.
l
13 mai 2007 12:05
Des familles comme ça c'est la majorité de la population du Maroc à cause de responsables irresponsables comme ce directeur de police qui n'inspire même pas confiance au niveau sécuritaire à l'ambassade d'amérique qui a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre "sérieux"..normal, un chef de police d'Etat qui signe n'importe quoi sans même demander pourquoi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/07 12:07 par le citoyen.
l
13 mai 2007 12:10
..ceci dit je propose à ce responsable irreponsable de payer un appartement avec son salaire (faramineux)qu'il ne mérite pas..ça lui permettra de se faire pardonner pas le bon Dieu son insouciance maladive..je lui propose de partir et d'oublier la police car c'est là un métier sérieux qui nécessite un minimum de compétence quand même..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook