Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drib sda9 chez lui ..
y
1 avril 2013 01:02
Coucou les filles, j'espère que vous avancez bien dans vos prépas..
je suis vos discussions et je vois que pour beaucoup d'entre vous le grand jour approche .. lah ykemel 3likoum belkhir inchalah w ydewez koulchi kif ma tmenitou.
de mon coté, mon drib sda9 est prévu pour juin inchalah (dans deux mois). Mon chéri et moi comptons organiser un diner pour une 60ène de personnes.. seulement, nous allons l'organiser chez les parents de mon chéri sad smiley faute d'espace suffisant chez nous..
je ne sais pas du tout comment ca peut être organisé.. je me pose mille et une question sad smiley
1 avril 2013 01:08
bounina je sais pas mais je vois mal ton drib sda9 chez ta belle famille sad smiley 7lawtha hya f darek ma chérie
c mon avis personnel smiling smiley
y
1 avril 2013 01:15
je sais sad smiley mais what can I do ..? crying(
je n'ai absolument aucune idée de comment ca va se passer et ca me stress trooop que ca ne sera pas chez moi, mais lghaleb lah.
ma3reftch 7ta le deroulement dyal dikchi kifach ghadi ydouz ..
1 avril 2013 01:17
bouninaa wach ghadiri l3arss apres ton drib sda9 ou nn ?? si oui vaut mieux le feter chez toi entre ptits familles o safi htal l3arss w 3ardou 3la nass , ach ban lik grinning smiley ??
t
1 avril 2013 01:18
bounina lah ikmel 3lik blkher.
aussi jatni fchkeeel diri l'acte chez ton fiancé fdarehom sad smiley 7awlo tna9so nas chewiya , odirih chez toi.
lah isahal 3LIk.
y
1 avril 2013 01:23
oui, inchalah on fera l3ers après. mais jusqu'en début 2014 inchalah. le truc, c'est que hadouk 60 personnes ghir la famille proche (tantes, oncles, et cousins)
j'ai eu du mal a accepter l'idée de faire drib sda9 chez lui, et daba j'en doute 3awtani.
et comment ca se passe en fait, chnou kiddar ?
l
1 avril 2013 02:42
Tu sais, moi aussi à la base je devais faire un drib sda9 avec une 60aine de personnes (tantes, cousins, etc) et ça m'embêtait parce qu'il n'y avait pas assez de place chez mes parents et que je ne voulais pas qu'on dépense une fortune sachant que le mariage arrivait.
Finalement, on a choisi de faire ça en comité très intime (20 personnes), c'est à dire nos parents et nos frères et soeurs + grand mères.
Au début, tout le monde a dit que ça se faisait pas de pas inviter les tantes etc mais koulla kay dir lli kay selkou et au final tout le monde a oublié ça smiling smiley
l
1 avril 2013 08:56
sbah lkhir leghzalate
ma belle moi aussi a mon avis fais le chez toi quitte a ninviter que les parents...
tu sais au maroc les gens samusent a sortir la carte "on est ouvert desprit" et apres "on tient aux traditions" quand ca les arrange... donc pour eviter annak tsem3i chi haja lli ma3ajbakch apres et pour laisser le charme de la chose fais le chez tes parents...
en plus les tantes et oncles kaynegro kaynegro, allahoma diri lli mselkekwinking smiley
bisoux et bon courage
n
1 avril 2013 09:53
@bounina tt dabord lah ikemel belkhiiir wikemell 3likom nchalaah , a mn avis soit vs invitez k les grand c a d khalk lkbir 3mk lkbir et pareil pr lui odirih fdarkom sinn chrch chihed d ta famille diri 3ndhom chez lui chez sa femme pr moi perso jatni na9ssa , par la ste ajjja mayhenik mn hdrt bnadem c vrai kon sen fou mais ca fai un peu mal fach tbday tsm3i wahia mchat tal ando bach itkatbooo , diri le strict minimum d nass o diri bfdarkom , ana f les fiançailles par faute despace derthom chez ma gd mere hit 5tables , f drib sda9 cétait comme j té di , khali khalti 3mto khalto frere et soeur , idzahmo chwia machi mochkill fl3erss itmerrhoo , walaki wassi3 nadar smiling smiley
1 avril 2013 16:44
Salam ma belle,

Jirane ne peuvent pas vous preter leur appartement? Ou dirou rjal fstah?
1 avril 2013 16:52
oui vraiment jat machi b 7lawtha que vous fassiez ça chez eux;

A mon avis, w nti t3érfi, a7sane blane c'est que vous fassiez ceci chez ta tante, ton oncle ou tes grands-parents.

Il doit bien u avoir quelqu'un de proche lik qui a une maison plus grande

Lahi kammla bl khir
1 avril 2013 17:15
ecoute ma cherie moi aussi j avai pa d espace pour mes fiancailles o j lé fai chez ma tante oula choufi ila kant chi hed f jirane 9rib likoum kelk1 de votre part c mieux ke chi nhar tsm3i chi nota grinning smiley
1 avril 2013 18:39
moi nn plus jai jamais vu une fille qui fete chez ses beaux parents..le peu q jpourrai te dire c de limiter les invités et privilégier une ptite soirée intime! question de feter chez les voisins jen vois pas l'utilité puisq vs allez organiser une grande fete.donc ca sera forcément tes parents,freres et soeurs, beaux parents, beaux freres et belles soeurs c tt .

comme a dit une certaine yabi la terasse vs sera utile....

allah yser lik yarabi. i reste pas bcp pr tn drib sda9 alors essaye de trancher av tn fiancé le soon as possible
n
1 avril 2013 19:50
Hta ana je suis du Même avis que les filles, ana tanden bima Anna l3erss hta l 2014 je ne vois pas pourqiuoi bghitou dirou l'acte mn daba??? machi mochkil ila kentou metfahmin 3la had no9ta llah isehel 3likom mais lhaja lli mohimma howa l'acte ça ne se fait pas du tout chez l3riss, ana mennek f l'acte tkon ghir la petite famille le strict minimum,,
tes parents et toi ses parents et lui kaynin des frére et soeur baraka machi b darora kolchi ihder hit hada ghir tkatib hta l3ers w kolchi ghadi ikon 7ader inchaellah.
mais rah ma3edha hta me3na l3roussa tkhrej mn darhom bach temchi 3nd l3eris dir l'acte sad smiley
1 avril 2013 21:26
bounina je vais te décrire comment ca se passe drib sda9
le jour J arrive tu devais déjà fixé ton RDV avec le3doul après avoir préparé tous les documents, le jour J le3doul vient avec son fameux registre.
D"autre part vous préparez thé, jus gâteaux marocains soirées.. kaykon l3doul galess f salon avec ton père, ton frère ou oncle ton mari et ton beau père bref wa7d 5 7tal 6 dyal rjal, vous leur servez le thé ou jus avec gâteaux, chwya katsem3ouhom bdaw lfati7a, pour mon cas les femmes b9ina dans une autre chambre mais kansem3o dou3a2 et tout
Après ils t'appellent tu rentres avec ta carte nationale safi il donne à signer et il te demande wach khditi sda9ek katgoli lo oui howa hadak , ton mari signe aussi à son tour et voila hanti tzewejti grinning smiley o katsem3i zgharid f dar youyouyouyyyooooooy et les larmes 7ta homa ghi mchayrin c évident un peu d'émotion smiling smiley
Après la fête commence si tu veux fêter ton drib sda9 tu peux même réserver un dj ou juste tu fais passe une play liste des amdah ou autres
Puis kaywsel we9t l3cha kataklo o kade7ko safi o kolha kaymchi ldaro o katb9a likom ntouma dar mreeeewwwna grinning smiley
Mais conseils fait ton drib sda9 chez toi wellah ya pas mieux o llah yesser
bisou
n
1 avril 2013 22:41
Citation
caramilla- a écrit:
bounina je vais te décrire comment ca se passe drib sda9
le jour J arrive tu devais déjà fixé ton RDV avec le3doul après avoir préparé tous les documents, le jour J le3doul vient avec son fameux registre.
D"autre part vous préparez thé, jus gâteaux marocains soirées.. kaykon l3doul galess f salon avec ton père, ton frère ou oncle ton mari et ton beau père bref wa7d 5 7tal 6 dyal rjal, vous leur servez le thé ou jus avec gâteaux, chwya katsem3ouhom bdaw lfati7a, pour mon cas les femmes b9ina dans une autre chambre mais kansem3o dou3a2 et tout
Après ils t'appellent tu rentres avec ta carte nationale safi il donne à signer et il te demande wach khditi sda9ek katgoli lo oui howa hadak , ton mari signe aussi à son tour et voila hanti tzewejti grinning smiley o katsem3i zgharid f dar youyouyouyyyooooooy et les larmes 7ta homa ghi mchayrin c évident un peu d'émotion smiling smiley
Après la fête commence si tu veux fêter ton drib sda9 tu peux même réserver un dj ou juste tu fais passe une play liste des amdah ou autres
Puis kaywsel we9t l3cha kataklo o kade7ko safi o kolha kaymchi ldaro o katb9a likom ntouma dar mreeeewwwna grinning smiley
Mais conseils fait ton drib sda9 chez toi wellah ya pas mieux o llah yesser
bisou


iwa ha caramilla tisso galet kolchi smiling smiley
2 avril 2013 00:29
caramillaaa hhhhhhhhhhh zwinaa hadik ' katb9a likom dar mrewnaaa ' hhhhhhhhhhhhh grinning smiley
bouninaaa ma cheriie matfekriich bzaaf discute avec ton fiancé tes parents o ykoun khiir inchallah mathazzich lham l nass lmohim men hadchi kaaaaml hya dik lwri9aaaaa grinning smiley
s
2 avril 2013 16:45
comme toutes les filles je vais te dire un conseil fait ton drib sda9 fdarkom, explique a ton financée que les choses ne se font pas ainsi whta dans les traditions c tjrs chez la mariée qu'on fait drib sda9
tu sais moi aussi on ma proposé ca ( mon mari et sa famille) vu que moi et lui on habite pas au maroc pour le moment est on avait pas bcp de temps et sa soeur aussi allait fêter son mariage f la même semaine lihena mchina lmghrib bach ndiro sda9 en plus c'etait sda9 okhotoba au meme temps hhh.
donc mon mari ma appelé il ma dit viens avec ta famille au mariage de ma soeur et au meme temps on fait sad9 chez nous vu qu'on est pas dans la même ville et qu'on a pas bcp de temps je lui dit ana jamais chft 3rosa kadir l'acte fdar waldinin l3rs il ma dit mais 3adi hadakchi machi mohim je lui dit je vais en parler avec ma mere iwa ma mere heta hiya gatli nooooooo wach nti ratmchi tkhtbih ola kifach ndiw nit 9wlab sker hhh
mohim elle a pas accepter elle ma dit nas makaydiroch hakak jat na9sa donc finalement ana j'ai pas assisté au mariage de sa soeur et ils sont venue juste apres le mariage wderna khotoba et drib sda9 au meme temps, w ana j'ai pas fait une vrai fete fdrib sda9 quelques membres de la famille osafi en plus lisaknin 9rab liya ojaw ibarko je l ai mm pas invité et ceux qui habitent loin, te9l9o 3liya comme koi ma3rdtch 3lihom mais j'ai leur dit heta l3rs inchallah de tte facon rah j'ai rien préparé, iwa te9l9o chwiya onsaw osafii nas radi ite9l9o kima derti m3ahom, mais vraiement essaie de t'arranger pour le faire chez toi, meme en limitant le nombre de personnes qui vont assister hadak ghir drib sda9 tu n'es pas obligé de faire une fete wla d'inviter toute la famille, voili voila
jsp que mes conseils te seront utiles
y
3 avril 2013 22:01
merci les filles pour vos conseils et désolée d'avoir pris autant de temps a répondre.. je vais finalement le faire chez moi. on sera alors une quarantaine de personnes inchallah

j'ai hate grinning smiley hahaaaa
t
3 avril 2013 22:15
bounina tu a bien fai
lah ikmel 3lik blkher.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook