Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
drapeau Algerien hissé sur une mairie coupe du monde 2010...un an apres
BEJAADI DE PARIS [ MP ]
26 mai 2011 13:47
Salam,


Tout le monde se souvient maintenant il y a quasiment d'un an, de l'histoire d'un drapeau Français qui après avoir été brulé aurait été substitué par un drapeau Algerien, en marge de la coupe du monde 2010. Cette histoire avait fait grand bruit y compris sur yabiladi lors de discussions.

Le lien pour ceux qui ne se souviennent plus:

[www.lemonde.fr]


Ce qui me laisse dubitatif, c'est que depuis un an il ne me semble pas avoir eu vent des résultats de l’enquête concernant des auteurs de ces agissements. On ne peut même pas savoir, si enquête il y a eu.

Le raccourci à cette époque, avait été fait rapidement sans que quoique ce soit ne soit corroboré et le leithmotiv était "c'est automatiquement des Algériens étant auteurs de ces faits", cette version d'ailleurs arrangeait tout le monde dans un climat dans une France propice aux convictions Islamophobe, Xénophobe.

Et si ce n’était pas des Algériens les auteurs de cet acte, et que ce coup eu était monté par des groupuscules xénophobes et raciste?

Aurait t-on (si la responsabilité des Algériens n'est pas prouvée) avoir injustement accusé des innocents?

Les responsabilités ont elles étaient déterminées?
Djemila75 [ MP ]
26 mai 2011 14:37
Salam,

Je me souviens que l'histoire avait fait pschitt parce-qu'il ne s'agissait pas en fait du drapeau national français mais de l'emblème de la ville.

Je crois qu'il y a eu un groupe ouvert sur facebook qui parlait de manipulation. Va savoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook