Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Drame... Le haram ne mene qu'à notre perte
L
11 mai 2015 15:37
Citation
Diorf a écrit:
@lynettescavo88
sale époque ouais j'suis d'accord, moi même j'suis entre france et algérie j'ai aucun repère, j'me sens ni français ni algérien Heu

c'est vraiment une génération sans repère ça nous rend schyzo cette société

Oui franchement c'est triste et surtout je suis triste de voir les incompatibilités entre les hommes et les femmes maghrebins....

on part à la derive ....

moi je suis mariè avec un marocain donc tout va bien hamdoullah...mais au travail je sens bien que même si je suis "dans les cases" je reste une etrangère...... vraiment je le sens de plus en plus..... pourtant je ressemble meme pas à une maghrebine..... mais mon nom et prenom font que on le sait toute de suite.....

je subit la discrination d'être une femme , d'être jeune et d 'être musulmane.... on critiques les pays musulmans mais croyez moi en france les hommes sont de vrai mysogine et des deguelasses.....

bref c'est pas le sujet mais tout cela pour dire que des fois je me demande si je n'aurais pas étaits plus heureuse en grandissant au Maroc et en faisant comme tout ces marocains venus du Maroc et venir etudier en France ensuite..... car plus les années passent et plus je me considerent marocains plus que française.... car mes collégues me poussent à me desintegrer....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
11 mai 2015 15:42
Mais non elle fait rien de mal voyons, elle expérimente, c'est de son âge, elle découvre son corps.

En plus, c'est halal la zina, c'est les yabies qui me l'ont dit smiling smiley

smoking smiley
11 mai 2015 17:15
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui franchement c'est triste et surtout je suis triste de voir les incompatibilités entre les hommes et les femmes maghrebins....

on part à la derive ....

moi je suis mariè avec un marocain donc tout va bien hamdoullah...mais au travail je sens bien que même si je suis "dans les cases" je reste une etrangère...... vraiment je le sens de plus en plus..... pourtant je ressemble meme pas à une maghrebine..... mais mon nom et prenom font que on le sait toute de suite.....

je subit la discrination d'être une femme , d'être jeune et d 'être musulmane.... on critiques les pays musulmans mais croyez moi en france les hommes sont de vrai mysogine et des deguelasses.....

bref c'est pas le sujet mais tout cela pour dire que des fois je me demande si je n'aurais pas étaits plus heureuse en grandissant au Maroc et en faisant comme tout ces marocains venus du Maroc et venir etudier en France ensuite..... car plus les années passent et plus je me considerent marocains plus que française.... car mes collégues me poussent à me desintegrer....

voila on vit la même chose et toi ça a l'air plus tendu vu que tu travail avec des français, je vois comment ils te voient t'inquiète grinning smiley

tu comptes partir un jour toi?
L
11 mai 2015 17:20
Citation
Diorf a écrit:
voila on vit la même chose et toi ça a l'air plus tendu vu que tu travail avec des français, je vois comment ils te voient t'inquiète grinning smiley

tu comptes partir un jour toi?

oui mais il faut l'opportunité .... sinon deux ans au Maroc (casa ou rabat) ca me dit bien...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 mai 2015 17:24
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui mais il faut l'opportunité .... sinon deux ans au Maroc (casa ou rabat) ca me dit bien...

incha Allah smiling smiley
11 mai 2015 23:48
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Nous sommes en France quand même,attention parce-que tout est vérifiable et le suicide d'une mineure dans une ville comme mantes-la-jolie ne peut pas passer inaperçu dans les médias.

[www.google.com]

Donc à prendre avec des pincettes jusqu'à une preuve qui puisse certifier la parole de la posteuse.

Aleikoum salam

J'ai fait le lien avec l'histoire d'Aicha qui circulait sur le net ainsi que dans les autres médias (radio, tv) même fin, même circonstances.
A priori elle ne s'est pas tuée pour des photos/vidéos mais suite à une "conversation" souhaitée par son frangin.
En tout cas, elle est pas nette cette histoire !
N
12 mai 2015 00:50
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

encore un post de ce genre... ça me fait penser aux pièces dramatiques de SHAKESPEARE et autres écrivains de l’époque du 17eme ou 18eme ou du 19eme...

C'est un fait qui n'est pas nouveau pas besoin de selfie, pour se lancer dans un suicide parce qu'on craint le déshonneur...c'est reccurent dans une société qui juge...

le poids du jugement est aussi terrible que l'acte de se suicider... à mediter.
Alaykoum salam,
Tout ça c'est parce que la nouvelle génération ne craint pas Allah, c'est aussi du aux jugements envers les filles(avec les traditions qui pèsent).
La fille aurait mieux fait de vivre, et de se repentir, même si son honneur a été touché.
Mais c'est difficile de lever la tête face aux gens(certains) parce qu'ils la jugeront sans lui donner des conseils et lui informer du châtiment. Mais si elle levait sa tête face à Allah, elle aurait obtenu quelque chose de meilleur, Son pardon.
Comme quoi, l'Islam protège la femme de tous ces malheurs.
N
12 mai 2015 00:52
Mais quelle idée de se publier des photos....elle en est responsable.
N
12 mai 2015 01:08
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

tout cela est un problème d’éducation pour certains, aller le dire aux parents qui ne savent pas utiliser un ordinateur ni internet et ne connaissent même ce qu'est twitter et cie...

Les parents sont vites dépassés et pire s'ils sont illettrés... MAIS bon avant cela il existait les personnes qui se suicidaient à cause du quand dira t'on et pour éviter le déshonneur, y'a qu'a lire des pièces de théâtres de Shakespeare ou des romans du 18ème et 19ème siècle, et même plus anciens, avant il n'y avait pas internet mais les conséquences étaient aussi dramatiques que celles de nous jours...

le poids du quand dira t'on le poids du jugement est aussi lourd que le choix de mettre fin à sa vie.
Alaykoum salam,
Ce qui me dérange c'est que la crainte des gens est plus forte que celle d'Allah, sachant que les gens sont subjectifs.
C'est grave.
N
12 mai 2015 01:26
Citation
bloodline a écrit:
Quand je dis à la dur c'est pas non plus comme ton exemple , mais par moment faut que les parents fassent preuve d'autorités.

Le juste milieu c'est tous à la cool ça marche pas et trop trop dur non plus.

J'ai été elevé à la dur et pas mal de gens autour de moi et on a pas mal finis après ça dépend des gens on dirait.

Mais bref le juste milieu quoi , être trop cool ça fonctionne pas non plus les enfants prennent souvent le dessus sur les parents fin bref.

Y'a quelque chose qui cloche dans cette histoire en tous cas et à l'arrivée c'est toute une famille qui est en deuil.
Assalamo alaykoum,
Le problème c'est qu'il y a des enfants qui voient dans l'éducation religieuse quelque chose de fermé, que des restrictions.
Tu peux avoir une famille conservatrice, où le garçon ou la fille ne supporte pas cette éducation, pour être plus libre. Inversement, tu as une famille moins conservatrice où l'enfant veut se rapprocher d'Allah.
Après, tu as raison, ça dépend aussi de la manière d'apprendre la religion. Il faut bien leur expliquer.
b
12 mai 2015 01:34
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Le problème c'est qu'il y a des enfants qui voient dans l'éducation religieuse quelque chose de fermé, que des restrictions.
Tu peux avoir une famille conservatrice, où le garçon ou la fille ne supporte pas cette éducation, pour être plus libre. Inversement, tu as une famille moins conservatrice où l'enfant veut se rapprocher d'Allah.
Après, tu as raison, ça dépend aussi de la manière d'apprendre la religion. Il faut bien leur expliquer.
C'est compliqué mais je pense sincèrement que les fréquentations mauvaises ou bonnes ont un grand rôle la dedans.
N
12 mai 2015 01:45
Citation
bloodline a écrit:
C'est compliqué mais je pense sincèrement que les fréquentations mauvaises ou bonnes ont un grand rôle la dedans.
Comme on dit, vaut mieux prévenir que subir.
Allah nous nous a ordonné de ne pas s'approcher de la fornication, donc rien que fréquenter un homme(ou femme pour un homme)est interdit.
Ces fréquentations ont maintenant mené au pire: se suicider. Je comprends que ce soit difficile pour elle de vivre comme ça, mais sachant que le suicide est un péché, ça n'a fait qu'ajouter un péché(grave).
Si une personne ne veut pas avoir des problèmes de ce genre, alors qu'elle ne s'approche pas de la fornication.
b
12 mai 2015 01:47
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Comme on dit, vaut mieux prévenir que subir.
Allah nous nous a ordonné de ne pas s'approcher de la fornication, donc rien que fréquenter un homme(ou femme pour un homme)est interdit.
Ces fréquentations ont maintenant mené au pire: se suicider. Je comprends que ce soit difficile pour elle de vivre comme ça, mais sachant que le suicide est un péché, ça n'a fait qu'ajouter un péché(grave).
Si une personne ne veut pas avoir des problèmes de ce genre, alors qu'elle ne s'approche pas de la fornication.
Exacte thumbs up après à cet âge on a tous connu ça on est insouciant si y'a personnes pour te surveiller et te faire comprendre comment tu dois agir c'est difficile ...
N
12 mai 2015 02:01
Citation
bloodline a écrit:
Exacte thumbs up après à cet âge on a tous connu ça on est insouciant si y'a personnes pour te surveiller et te faire comprendre comment tu dois agir c'est difficile ...
Mais c'est meilleur quand on craint Allah, on ne fait rien même quand personne n'est là.
Les parents doivent apprendre cette crainte aux enfants, mais avec douceur. Le frère ou la sœur ne pourra pas toujours garder à l’œil la personne. C'est pour cela que les parents doivent baser l'éducation de leur enfant sur la religion et non sur certaines traditions.
Une fille qui a commis ce péché(de publier ses photos) et qui le regrette, doit s'en remettre à Allah. Elle deviendra peut être meilleure et conseiller d'autres sœurs.
Mais là, elle s'est suicidée après avoir commis d'autre péchés. Perdre son temps dans le haram, et finir sa vie dans le haram.
Les prochaines générations doivent craindre Allah et non leur famille et les gens.
Cette crainte leur permettra de se préserver n'importe où et à n'importe quel moment.
b
12 mai 2015 02:13
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais c'est meilleur quand on craint Allah, on ne fait rien même quand personne n'est là.
Les parents doivent apprendre cette crainte aux enfants, mais avec douceur. Le frère ou la sœur ne pourra pas toujours garder à l’œil la personne. C'est pour cela que les parents doivent baser l'éducation de leur enfant sur la religion et non sur certaines traditions.
Une fille qui a commis ce péché(de publier ses photos) et qui le regrette, doit s'en remettre à Allah. Elle deviendra peut être meilleure et conseiller d'autres sœurs.
Mais là, elle s'est suicidée après avoir commis d'autre péchés. Perdre son temps dans le haram, et finir sa vie dans le haram.
Les prochaines générations doivent craindre Allah et non leur famille et les gens.
Cette crainte leur permettra de se préserver n'importe où et à n'importe quel moment.
Je suis tous à fait d'accord c'est clair
2
12 mai 2015 10:22
Salam,

Y avait une part de mal être on ne se tue pas pour ça ...
Peur des parents ? Peut être que justement c est la honte et la peur de la punition qui ont provoqué ce déclic .

Je pense pas que se soit du a l éducation je ne juge personne . Je pense juste qu elle était jeune et amoureuse et que ces parents ont simplement pas vu , qu elle a peut être cache cette relation car elle savait ses parents fermes la dessus .

Elle savait que c est pas bien les photos cie . Mais elle avait 15 ans ....

Si au lieu de bonnes claques et d humiliation et grand cri a la honte etc et. elle aurait reçu d réconfort et du soutient pour procédure de justice si qqn lui aurait dit que c était pas si grave que non elle n irait pas en enfer pour ça et que non franchement c était pas tout de sa faute , oui il a osé prendre des photos et les envoye .. A une personne qui la trahit , trahit son amour sa naïveté son innocence .

Quand on est fragile on est plus enclin aux tentations et aux dépressions sucide

Elle postait des photos déjà un peu avant ? Un peu sexy ? Elle avait besoin de confiance en elle et d être rassurée



Si quand ça c est appris ça les gens lui ont dit tu fais honte a notre culture que les parents ont rajouté un couche etc etc


Ben fleure déjà fragile a succombé au torrent de pluie


Qu elle repose en paix .
Que ça amène aux familles a s ouvirir un peu plus être plus a l écoute on ne peut pas tout gérer , tout interdire c est pas possible . Prévenir discuter s ouvir

Que le mec se repentisse et se rende compte de la douleur qu il a semé .


Voilà
Tchao
12 mai 2015 11:05
Citation
ssirine a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à y croire.....
Il n'y a aucun article sur le sujet et rien sur les réseaux sociaux
En plus elle ressemble étrangement à l'histoire de aicha perplexe

exactement et au détails près en plus, même l'age de la victime correspond a Aicha
J'y croit moyennement, rien sur le net non plus, bizarre, bizarre...
n
12 mai 2015 12:05
Que dire lorsqu'on connait le châtiment d'Allah swt pour un tel acte ???
c'est une gamine de 15 ans de quel châtiment tu parle moi je dirais paix a son âme lahirmha
nous somme malheureusement pas a la brie de ce genre de chose ta beau faire attention ta beau donne la meilleur éducation l’Enfermée il arrivera ce qui arriva ,nous sommes dans un monde mal st faut prié pour nous et nos enfants .
12 mai 2015 13:52
Citation
pretexte a écrit:
Ce n'est pas question de hram ou pas que d'entretenir une relation avec un homme mais les problèmes suivants méritent d'être mis en exergue;

- ne pas accorder sa confiance à n'importe qui, et surtout pas aux manipulateurs et aux pervers,

- il faut savoir discuter avec ses enfants, si cette fille avait de bons contacts avec ses parents ces derniers auraient pu comprendre ; ne pas avoir de tabous avec ses enfants même en ce qui concerne le sexe; oui il faut en parler et les éduquer,

- si elle en avait parlé plus tôt on aurait pu arrêter ce malade et elle serait encore en vie.

La vie ne se résume pas au hlam ou au hlel; nous vivons dans une époque ou tout ne résume pas à ce valeurs.

Une éducation religieuse ne suffit pas avec des enfants;

Il faut une éducation culturelle, une ouverture d'esprit, et savoir agir quand quelque chose survient;

Il ne suffit pas d'être pris de convulsions et de rester sclérosé.

Ce n'était que des photos, les gens en auraient parlé quelque semaines puis tout se serait arrêté là.

Une procédure judiciaire aurait suffit pour nettoyer la toile et passer à autre chose, au pire la changer de collège.

Mais la misère intellectuelle est l'apanage des Maghrébins et on fonde son existence sur le qu'en dira-t-on ou tberguige.

Je suis tout à fait d'accord sur un point, mieux vaut prévenir que guérir et donc donner une éducation religieuse certes tout en étant ouvert d'esprit afin de pouvoir parler de tous les sujets avec ces propres enfants.
12 mai 2015 19:16
Wa alaykoum salam. Amin. Misquina elle s'est faite avoir à cause de ses "sentiments" ou de sa passion, y a trop de manipulateurs et en effet faut que les mères éduquent convenablement lr garçons et lr filles, l'éducation de la mère est cruciale c à partir d'elle que ce fait la société. C trop malheureux une vie gâcher parce qu'elle a trouver personne à qui se confier. Qu'Allah ns préserve du suicide. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook