Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Drame... Le haram ne mene qu'à notre perte
s
12 mai 2015 21:29
Citation
Suzuki a écrit:
Wa alaykoum salam. Amin. Misquina elle s'est faite avoir à cause de ses "sentiments" ou de sa passion, y a trop de manipulateurs et en effet faut que les mères éduquent convenablement lr garçons et lr filles, l'éducation de la mère est cruciale c à partir d'elle que ce fait la société. C trop malheureux une vie gâcher parce qu'elle a trouver personne à qui se confier. Qu'Allah ns préserve du suicide. Amin.


salam,

l'education ne repose pas uniquement sur les epaules des meres, ce sont les parents qui doivent guider l'enfant à devenir un adulte responsable.
C
13 mai 2015 09:58
c'est ce qu'on ne cesse de répéter mais y'a personne qui écoute la plûpart préfère profiter de la vie et de penser à dieu une fois qu'ils sont sur le point de mourir ou dans les moments ou ils ont besoin de Allah .
chaun pour soi et Allah pour tous telle est votre communauté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 09:58 par Coeur-Vaillant.
13 mai 2015 11:38
Citation
Perledecume78 a écrit:

Durant cette idylle, par naïveté... amour.... ou sottise, elle a fait des selfis d'elle... disons très contre mettants.

ptdr

Triste histoire...
t
18 mai 2015 16:34
Citation
ZAZA2013 a écrit:
On parle de sa comme si c était un truc nouveau . D filles de chez nous qui couchent avc d mecs ou qui flirt , sa a tjr existe ... Sauf qu a l époque y av pas d internet , Facebook , smart phone ... Si cela arrivait aux oreilles du frère , elles se prenaient d bonnes claques , et finissaient mariées au pays pour éviter la honte ... Pour en arriver au suicide , il faut bcp de courage ... Je pense qu a la base c petites jeunes filles devaient être mal ds leur peau ... Le communautarisme mène a ce genre de drame ... Bcp de filles sont coinces entre la culture de leur parent et celle d ici ....

c'est vrai elle aurait du abandonner compltement la culture retrograde de ses parents
t
18 mai 2015 16:46
bien sur que c'est la faute de la fille tu a svu joué ca ou?

le coup de la victime : non ce n'est pas une victime

le coup de la gamine : non ce n'est pas une gamine, tu en connais bcp des gamines qui flirtent et couchent et ce même a 15 ans

inutile de pointer le manque d'education du mec ou sa connerie : les mecs pervers et/ou pas eduqués y en a partout et tous le temps

condoléance aux parents mais il faut dire la verité : je ne souhaite a personne d'avoir une fille comme ca
t
18 mai 2015 17:07
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Je connais une fille qui a été élevé à la dur !
Pas de sorties pas de portable pas de copines !
Ses parents l'enfermer !
Êt pourtant un jour j'ai entendu qu'elle était l'hôpital car elle a accouché ( elle est pas marié ) et son copain me quitte en disant que c'est une pute !
Êt pourtant Cest la fille que tu ne soupçonnerai jamais !

Moi j'ai été élevé à la cool ! Quand je disais à mes parents que j'allais sortir voir une copine ok ok ma fille vasy! Confiance total !

J'ai eu mon 1er tel a 12 ans ( à mon époque ) et j'étais libre comme l'air êt pourtant a mon âge aujourd'hui je n'ai même pas Facebook Twitter êt tout le tralala!

Donc ta théorie ne tient pas ! Désole !

Cest la communicatif êt la confiance qui prime ! Pas éduqué à la dur Ca ne fait que renforcer la frustration de l'enfant !


meme les professionnels disent que le probleme c'est le net et les smartphones

sinoin tu comptes contredire une phenomene de société a l'aune de ton petit exemple?
t
18 mai 2015 17:14
Citation
21Coco a écrit:
Salam,

Y avait une part de mal être on ne se tue pas pour ça ...
Peur des parents ? Peut être que justement c est la honte et la peur de la punition qui ont provoqué ce déclic .

Je pense pas que se soit du a l éducation je ne juge personne . Je pense juste qu elle était jeune et amoureuse et que ces parents ont simplement pas vu , qu elle a peut être cache cette relation car elle savait ses parents fermes la dessus .

Elle savait que c est pas bien les photos cie . Mais elle avait 15 ans ....

Si au lieu de bonnes claques et d humiliation et grand cri a la honte etc et. elle aurait reçu d réconfort et du soutient pour procédure de justice si qqn lui aurait dit que c était pas si grave que non elle n irait pas en enfer pour ça et que non franchement c était pas tout de sa faute , oui il a osé prendre des photos et les envoye .. A une personne qui la trahit , trahit son amour sa naïveté son innocence .

Quand on est fragile on est plus enclin aux tentations et aux dépressions sucide

Elle postait des photos déjà un peu avant ? Un peu sexy ? Elle avait besoin de confiance en elle et d être rassurée



Si quand ça c est appris ça les gens lui ont dit tu fais honte a notre culture que les parents ont rajouté un couche etc etc


Ben fleure déjà fragile a succombé au torrent de pluie


Qu elle repose en paix .
Que ça amène aux familles a s ouvirir un peu plus être plus a l écoute on ne peut pas tout gérer , tout interdire c est pas possible . Prévenir discuter s ouvir

Que le mec se repentisse et se rende compte de la douleur qu il a semé .


Voilà
Tchao


"Si au lieu de bonnes claques et d humiliation et grand cri a la honte etc et. elle aurait reçu d réconfort et du soutient pour procédure de justice si qqn lui aurait dit que c était pas si grave que non elle n irait pas en enfer pour ça et que non franchement c était pas tout de sa faute , oui il a osé prendre des photos et les envoye .. A une personne qui la trahit , trahit son amour sa naïveté son innocence . "

Sors de ce corps Francois Dolto

arrete avec ton couplet "c'etait une vicitme fragile"

c'est insupportable ce feminisme bidon
b
18 mai 2015 17:15
Citation
tototosam a écrit:
"Si au lieu de bonnes claques et d humiliation et grand cri a la honte etc et. elle aurait reçu d réconfort et du soutient pour procédure de justice si qqn lui aurait dit que c était pas si grave que non elle n irait pas en enfer pour ça et que non franchement c était pas tout de sa faute , oui il a osé prendre des photos et les envoye .. A une personne qui la trahit , trahit son amour sa naïveté son innocence . "

Sors de ce corps Francois Dolto

arrete avec ton couplet "c'etait une vicitme fragile"

c'est insupportable ce feminisme bidon
Grave on sait même pas quelle genre d'education elle a eu alors bon..
t
18 mai 2015 17:18
Citation
bloodline a écrit:
Grave on sait même pas quelle genre d'education elle a eu alors bon..


des fois t'as des meres comme la mere a Nabilla "vas y ma fille fais la pute et ramene moi un riche pour khtob"
b
18 mai 2015 17:19
Citation
tototosam a écrit:
des fois t'as des meres comme la mere a Nabilla "vas y ma fille fais la pute et ramene moi un riche pour khtob"

Non mais dans certaines familles l'enfant est roi , je suis pas sur qu'elle se serait exibée si elle aurait manger des claques plus jeune.

Qu'ALLAH nous accorde des enfants pieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 17:19 par bloodline.
t
18 mai 2015 17:37
Citation
bloodline a écrit:
Non mais dans certaines familles l'enfant est roi , je suis pas sur qu'elle se serait exibée si elle aurait manger des claques plus jeune.

Qu'ALLAH nous accorde des enfants pieux .


Si tu laisses la fille faire la princesse ou croire a ces conneries faut pas se plaindre apres

toute facon elle est le symbole d'une generation "MashAllah" foutue
b
18 mai 2015 17:40
Citation
tototosam a écrit:
Si tu laisses la fille faire la princesse ou croire a ces conneries faut pas se plaindre apres

toute facon elle est le symbole d'une generation "MashAllah" foutue
Non mais c'est clair , quand je lis ici que faut y aller tranquille , avec douceur patatipatata trop de douceur tue la douceur.

De nos jours faut être honnête surtout chez les maghrébins on a peut-être pas mal ramassés de coups étant gamins mais au final ça a été un bien pour nous.

Quand tu laisses le goss sans limite voila comment ça peut finir.
t
18 mai 2015 17:46
Citation
bloodline a écrit:
Non mais c'est clair , quand je lis ici que faut y aller tranquille , avec douceur patatipatata trop de douceur tue la douceur.

De nos jours faut être honnête surtout chez les maghrébins on a peut-être pas mal ramassés de coups étant gamins mais au final ça a été un bien pour nous.

Quand tu laisses le goss sans limite voila comment ça peut finir.

"Non mais c'est clair , quand je lis ici que faut y aller tranquille , avec douceur patatipatata trop de douceur tue la douceur.
"

discours ideologiquee feminisant de l'occident : le discours tenu par la plupart c'est le discours vehiculé par l'occident qui est devenu une société tenue par les femmes du moment dans les ideologies et les choix de société

donc discours d'ultra-tolerance, de non-racisme etc....en gros tu peux tout accepter meme qu'on te chie dessus du moment que c'est fait au nom d'une posture noble voir au nom de l'amour

observe bien cette société
B
18 mai 2015 17:54
Citation
bloodline a écrit:
Non mais c'est clair , quand je lis ici que faut y aller tranquille , avec douceur patatipatata trop de douceur tue la douceur.

De nos jours faut être honnête surtout chez les maghrébins on a peut-être pas mal ramassés de coups étant gamins mais au final ça a été un bien pour nous.

Quand tu laisses le goss sans limite voila comment ça peut finir.

Moi je pense le contraire celles qui se sont manger le plus de claques elles font n'importe quoi ....

Donc si t gentil avec ta soeur elle va être bien .
t
18 mai 2015 17:56
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi je pense le contraire celles qui se sont manger le plus de claques elles font n'importe quoi ....

Donc si t gentil avec ta soeur elle va être bien .

c'est pas une question de gentillesse ou pas mais de pouvoir expliquer a une fille comment fonctionne le monde et notamment cette société francaise

ne pas suivre les modes, les copines, s'accorder de la valeur plus que ce que les medias accordent comme valeur a la femme, etudier, etudier, etudier

il faut mettre du plomb dans la tgete des jeunes filles car c'est un monde homme et elles seront toujours perdantes a ce rythme
b
18 mai 2015 17:56
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi je pense le contraire celles qui se sont manger le plus de claques elles font n'importe quoi ....

Donc si t gentil avec ta soeur elle va être bien .
Moi les miennes(mes seours) plus jeunes franchement quand ont faisaient des bétises on se faisaient incendiés donc les premiers temps on en faisaient et puis à force de ramassés on faisaient plus rien.

Faut juste être dans le juste milieu insha Allah , montrer son autorité et fixé des limites quand il faut fin c'est ça le rôle des parents responsables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 18:06 par bloodline.
t
18 mai 2015 18:00
Citation
Suzuki a écrit:
Wa alaykoum salam. Amin. Misquina elle s'est faite avoir à cause de ses "sentiments" ou de sa passion, y a trop de manipulateurs et en effet faut que les mères éduquent convenablement lr garçons et lr filles, l'éducation de la mère est cruciale c à partir d'elle que ce fait la société. C trop malheureux une vie gâcher parce qu'elle a trouver personne à qui se confier. Qu'Allah ns préserve du suicide. Amin.

discours de gamin

elle n'est pas faite avoir

elle n'a pas été manipulée

et elle a elle meme gaché sa vie puisque de toute facon elle devait mourir ce jour la
B
18 mai 2015 18:03
Citation
bloodline a écrit:
Moi les miennes plus jeunes franchement quand ont faisaient des bétises on se faisaient incendiés donc les premiers temps on en faisaient et puis à force de ramassés on faisaient plus rien.

Faut juste être dans le juste milieu insha Allah , montrer son autorité et fixé des limites quand il faut

Mdr moi je te parle des filles ...
t
18 mai 2015 18:05
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr moi je te parle des filles ...


fille garcon = aucune differrence d'education

le fait de faire des differrence a été la plus grande erreur de l'ancienne generation
b
18 mai 2015 18:07
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr moi je te parle des filles ...
je te parle aussi de mes soeurs , franchement elles ramassaient plus jeunes pourtant c'est pas devenus des tordues et tant mieux.

Ca forge un mental ça bon après c'est un peu abusé chez les rebeux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook