Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Draguer ou pas draguer ?
4 octobre 2018 14:45
J'ai pas compris la blague.


Citation
vooriden a écrit:
c'etait une blague désolé x)

mais finalement oui, on ne peut pas repérer toutes les personnes qui nous regardent, c'est normal
l
4 octobre 2018 14:46
C'est vrai que par expérience, je confirme que le voile et l'habit qui va avec évite beaucoup ce genre de situation.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand j'étais jeune oui, casi quotidiennement.

Depuis que je suis plus pudique, que je ne calcule personne et que je sors pratiquement toujours accompagnée de mes enfants et/ou mon mari, ça ne m'arrive plus.
R
4 octobre 2018 14:49
Salam

On ne me drague pas car je fais tout pour ne pas qu'on le fasse , à savoir pas de maquillage, tenue discrète et le comportement qui va avec .
Je n'aime pas qu'un homme pose son ( sale) regard sur moi ni être draguée smiling smiley . Moins ça arrive et mieux je me porte
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
7
4 octobre 2018 14:58
A l'instant en montant dans le bus il était en panique quand je lui ai demandé un ticket un super beau noir muslim, je crois j'ai vraiment vraiment faim car je ne suis pas sensible au charme des noirs habituellement mais celui là j'en aurait bien fait mon quatre heures mdrrr
v
4 octobre 2018 14:58
ce n'est pas important ^^
Citation
Bee a écrit:
J'ai pas compris la blague.
G
4 octobre 2018 14:58
Vive les moches...A l'abordage.

T'as raison les femmes belle elles se la pètent de trop .. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Danishmend a écrit:
Jamais, d'ailleurs je n'aborderais jamais une femme juste parce-qu'elle me plaît physiquement.
4 octobre 2018 14:59
Ne change pas...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ok excuse moi alors voilà pour moi :
Non jamais, c'est juste inconcevable.
Si je venais à une femme ça serait uniquement dans le but du mariage. Et l'approcher de cette manière nuit au bon déroulement de cet objectif.

Quant au regard j'essaye au maximum d'éviter de regarder, mais il m'arrive qu'involontairement je croise le regard d'une autre fille (transports en communs, boutique...) et en général on détourne tous les 2 le regard.

La seule fois où j'ai maintenu un regard (mais je ne m'en rendais pas compte sur le coup) c'est une fille à qui j'ai demandé la main par la suite. On peut être intrigué par quelqu'un malgré nous, on ne reste que des hommes.

Après c'est vrai que pour nous musulmans c'est un peu plus difficile, on peut trouver quelqu'un à notre goût mais ne la connaissant pas du tout bah on sait que c'est foutu car aucun moyen d'approche et on l'oublie. C'est le problème des grandes villes où personne ne se connaît.

À une époque j'avais même penser à avoir une lettre type toute prête au cas où je croise quelqu'un qui pourrait me plaire, comme ça je lui la remet direct et je trace ma route.
Mais ça m'a paru ringard et de son point de vue suspect, du coup j'ai abandonné l'idée ptdr
7
4 octobre 2018 15:00
Moi j'aime bien ton post
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
répondez a la question

cest simple non ?

ne cherchez pas a savoir pourquoi ou qu'est ce

c'est une question Zen

arrêtez de toujours rebondir sur le post d'un tel ou une telle
répondez ou ne répondez pas

c'est une question importante pour moi qui aura un sens (enfin les reponses)
merci
s
4 octobre 2018 15:11
Salam
Ben oui ça m'arrive
Je vois pas ou est le mal.
Il m'ai même déjà arrivé d'aller boire un café avec la fille après l'avoir " draguée " gentillement
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
répondez a la question

cest simple non ?

ne cherchez pas a savoir pourquoi ou qu'est ce

c'est une question Zen

arrêtez de toujours rebondir sur le post d'un tel ou une telle
répondez ou ne répondez pas

c'est une question importante pour moi qui aura un sens (enfin les reponses)
merci
4 octobre 2018 15:22
ca me fait penser à la chanson ah c est dommageOups
moi perso je me dis pkoi ne pas rendre honneur au mal que la femme se donne pour se faire belle et prendre soin d'elle, avant de sortir c est la moindre des choses non ?
masi en même temps j avoue que j aime bien regarder la beauté de la création divine sasn plus whistling smiley
mais il m est déjà arrivé, pas de draguer façon lourdingue, mais disant de "tester subtilement la réceptivité de l'autre" grinning smiley
je me suis fait souvent dragué mais dans un autres pays.
a
4 octobre 2018 15:27
Quand je suis en France non je pense que mon regard vénère et ma dégaine suffise à tenir les dragueur à l'écart. Après les regards oui mais bon quand je sens qu'on me regarde je trace...
Mais au bled c'est pas possible,même en hijab et habillé correctement les gens trouve le moyen de lâcher des mashAllah, de te fixer, de te sortir des phrases Ill et devant tout le monde en plus.
Et ceux qui s'arrêtent en voiture e te demande de monter c'est le pire, je sais pas si ils sont conscient mais c'est vraiment désagréable combien de fois je me retiens de pleurer, c'est rabaissant ça me fou la haine..
a
4 octobre 2018 15:28
je ne crois pas que ce soit lié au voile

elle a vieilli et on se fait plus draguer quand on est jeune
de plus, elle sort peu et quand elle sort, elle doit souvent être en compagnie d'au moins d'un de ses enfants
ça doit être surtout ça qui change

c'est aussi lié à l'environnement
il y a des endroits où on drague moins que d'autres
j'étais avec une amie il y a peu dans un barbès de province et tous ces hommes qui n'avaient rien à faire faisaient des remarques à toutes celles qui passaient, même aux femmes enceintes de huit mois
dans le quartier, il n'y avait quasi que des femmes ou jeunes filles en jilbab et ça ne les empêchait de marcher au pas de course pour éviter cette nuée d'hommes qui leur adressaient commentaires et propositions au lieu de baisser le regard

Citation
louloute5 a écrit:
C'est vrai que par expérience, je confirme que le voile et l'habit qui va avec évite beaucoup ce genre de situation.
P
4 octobre 2018 15:37
Il y a du vrai dans ce que tu dis, par contre il y a vraiment eu un changement avec le voile.

Je l'ai porté jeune, à 20 ans je ne me faisais plus draguer.

Citation
amirene a écrit:
je ne crois pas que ce soit lié au voile

elle a vieilli et on se fait plus draguer quand on est jeune
de plus, elle sort peu et quand elle sort, elle doit souvent être en compagnie d'au moins d'un de ses enfants
ça doit être surtout ça qui change

c'est aussi lié à l'environnement
il y a des endroits où on drague moins que d'autres
j'étais avec une amie il y a peu dans un barbès de province et tous ces hommes qui n'avaient rien à faire faisaient des remarques à toutes celles qui passaient, même aux femmes enceintes de huit mois
dans le quartier, il n'y avait quasi que des femmes ou jeunes filles en jilbab et ça ne les empêchait de marcher au pas de course pour éviter cette nuée d'hommes qui leur adressaient commentaires et propositions au lieu de baisser le regard
4 octobre 2018 15:46
Salam,

Quand j'étais un peu plus jeune ça m'est déjà arrivé quelques fois.
Une fois un homme m'avait demandé si je voulais qu'il m'accompagne avec sa voiture. C'était assez flippant.

En Algérie c'est pire encore, certains n'hésitent pas à t'attraper la main ou encore te tendre un bout de papier.

Maintenant cette époque est révolue et bon débarras. Désormais c'est devenu l'inverse.
S
4 octobre 2018 15:50
On me regarde pas du tout grinning smiley je pourrais sortir nue qu'on me calculera pas ptdr
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam

j'ai une question principalement aux filles mais elle concerne les hommes aussi

dans la rue les filles on vous drague souvent ? je veux dire au moins une fois par jour ? on vous regarde ou pas du tout ?

les hommes vous regardez ? et si oui vous abordez la fille en question ou rien ?
F
4 octobre 2018 16:03
Salam,

On me drague pas souvent. Mais souvent je suis tombée sur des spécimens! Faut dire aussi que je suis un aimant à gens bizarres. J'attire les gens bizarres contre mon gré pourtant je laisse rien paraître de bien bizarre non plus.

Avant je prenais les transports tous les jours et plusieurs fois par jour sur différentes lignes de métro. J'ai eu le droit au gars qui m'envoie des bisous volés en plein rer,à celui qui me demande en mariage dans le métro,à un qui se frotte à moi,un autre qui tente de taper la discut' alors que j'ai rien demandé,un autre encore qui tente la drague indirecte....Sans oublier le chauffeur de bus trop aimable...

Même moi je me dis que je dois avoir un problème pour attirer autant les hommes étranges vers moi. Pourtant je porte le jilbab,je me maquille pas,je parle pas,je tire la tête quand je sors. Vraiment je comprends pas Heu

Ah et j'oubliais aussi les gars qui te lancent des "masha Allah" en pleine rue quand tu passe à côté d'eux.

Depuis je sors beaucoup moins et c'est beaucoup mieux!
Je trouve pas cela valorisant ou quoi de se faire draguer dans la rue.
s
4 octobre 2018 16:21
Ou à 7h du matin lol
Citation
7hdumat a écrit:
A l'instant en montant dans le bus il était en panique quand je lui ai demandé un ticket un super beau noir muslim, je crois j'ai vraiment vraiment faim car je ne suis pas sensible au charme des noirs habituellement mais celui là j'en aurait bien fait mon quatre heures mdrrr
4 octobre 2018 16:59
En ce qui me concerne ce n'est pas souvent.

Suis contente car quand on me regarde ou on se retourne sur moi ce sont des gens d'un certain niveau, pas des bléreux...

Ca prouve que j'attire le niveau qui me convient et dont je fais partie.

Le plus difficile c'est la visibilité...
K
4 octobre 2018 17:27
Salam,

Bah oui tous les hommes le font...

Perso, je vois une femme qui peut me convenir physiquement, dans son attitude. Je vais lui parler... draguer c est pas péjoratif, c est souvent considéré un homme lourd qui aborde une femme pour la complimenter comme une princesse alors qu il sort de nul part.

En vrai c est une simple prise de connaissance, un petit échange léger dans la bonne humeur. Ça se voit si la personne a envie de parler et si au court de l échange y a des points communs demander à continuer à parler en se laissant les contacts. Une personne avec des bonnes attentions et sans prises de tete ça se voit.

Après soit la nana est mariée ou fiancée ou pas intéressé bah tanpis....


Une femme qui ne se fait pas aborder c est qu elle attire pas du tout....
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam

j'ai une question principalement aux filles mais elle concerne les hommes aussi

dans la rue les filles on vous drague souvent ? je veux dire au moins une fois par jour ? on vous regarde ou pas du tout ?

les hommes vous regardez ? et si oui vous abordez la fille en question ou rien ?
4 octobre 2018 17:32
Pour répondre à ta question, la plupart des hommes que je connais ne draguent pas dans la rue. Je dirais même qu'à cette époque, il y en a très peu qui prennent le risque (je n'en vois quasiment jamais)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook