Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes sur voyager avec 2 passeports
a
6 février 2018 06:54
Salam, je voudrais demander comment on poudrait voyager exactement au maroc avec 2 passeports. J'ai un passeport italien et un marocain, et en lisant des articles sur le web qui expliquent les voyages avec la double nationalité j'ai compris que on doit faire le check-in avec le passeport du pays de destination et montrer à la douane le passeport du pays dans le quel on est présent en ce moment, parce que les douaniers sont interessés si j'ai été dans les pays légalement et pas ou je dois aller, pour ce que j'ai lu. Pour mon cas, si je veux partir au Maroc, je devrais faire le check-in avec mon pass marocain et montrer à la douane italienne en sortie mon pass italien et une fois arrivé au Maroc montrer mon passe marocain. Au retour je devrais faire le check-in avec le pass italien et quand j'arrive à la douane marocaine c'est ici que j'ai des doutes, parce que mon père m'a dit que si je montre le pass marocain dans ce step la douane marocaine va me demander un visa et me bloquer, même si je leur dis et montre que j'ai le passeport italien, est-ce que c'est vrai? est-ce que la douane marocaine A LA SORTIE est intéressée même à la destination des voyageurs et controle si je pourrais aller au pays de destination, même si ce contrôle a été fait au check-in par la compagnie d'avion? Je demande ça parce que j'ai jamais voyagé en avion et donc je saurais pas si la modalité de voyage que j'ai écrit soit correcte ou non.
Y
6 février 2018 10:59
Salam,

La plupart des gens qui ont la double nationalité ne présentent que le passeport issu de l'UE lorsqu'ils voyagent, en tout cas moi c'est ce que je fais.

Et souvent à la douane marocaine ils te demandent ta carte nationale marocaine, et même si tu l'as pas ils te rappellent à l'ordre mais ce n'est pas un motif de refus d'entrer sur le territoire.
M
6 février 2018 12:09
Salam Alaykom,

Évidemment qu'à la douane, on contrôle tes papiers d'identité pour savoir si tu peux te rendre ou pas au pays de destination.

Dans ton cas, si tu veux absolument utiliser tes deux passeports, tu peux entrer au Maroc avec le passeport Marocain, et sortir du Maroc avec le Passeport Italien.
a
6 février 2018 13:37
Mm ok donc si j'utilise le passeport EU st la carte nationale ensemble je démontre que je suis soit italien et soit marocain parce que la carte nationale est donnée seulement aux marocains. Merci pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook