Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes qui me ronge..
M
7 juin 2020 19:41
Selem à vous... je sors d'une période assez difficile, psychologiquement je n'était pas bien du tout. Je psychoter pour rien en religion.. le problème c'est que j'ai cru enfin m'avoir était libérer de toute cette pression (inutile et fausse) que un nouveau événement me survint.. j'ai honte à vous le dire car ca me semble stupide.. mais pendant près de 6 mois j'avais cette pression de "Allah va t Il me pardonner" car j'avais commis un péché auparavant. Apres avoir acquérit la miséricorde d'Allah cette pression s'enleva.
Revenons à mon probleme.. j'était sur le net et je voyais le pourcentage de croyants dans le monde c'est a dire combien de musulman chretiens etc.. sauf que je tombe sur l'hidouisme.. j'ai eu l'erreur d'aller chercher sur le net ce que c'était et je vois des images bizarre qui me font peur, peur de croire à ces tromperie sauf que un moment je regarde attentivement pendant 2 3 secondes et la... mon coeur se ressere, comme si j'avais douter de leurs existance comme si javais douter de leur mecreance..alors que je n'ai jamais ouvert mon coeur à leur tromperies... cela fais 2 semaine que je me ronge l'esprit à savoir si j'ai douter ou pas.. ca c'est passer tellement rapidement je m'en rappel de plus rien.. je'ai desfois des phobies d'impulsions c'est a dire avoir peur d'avoir commis ou de commettre qlq chose.. sauf que la j'ai peur d'avoir commis un mal irréparable. (shirk association ou douter d'une mécréance..)
s'il vous plais j'ai besoin de votre aide.. suis je juste parano ou ai je vraiment commis un mal?....
merci..
F
7 juin 2020 20:53
Aleykoum salam

La plupart des hindouistes sont monothéiste. La notion de "Tad Ekam" qui veut dire "l’Un" est très présente dans les premières écritures Vedas.
M
8 juin 2020 09:35
J'en sais absolument rien mais je ne comprends pas est ce que j'ai douter durant ces quelques secondes, si oui est ce un péché?
je sais qu'au fond de moi l'Islam est la vérité mias j'ai peur davoir douter javais vu une statue..
8 juin 2020 17:39
Selem wa alikoum

Non tu n'as pas douter puisque tu crois en Allah ! Tu as juste été curieux ce n'est pas mal, la découverte d'autres religions en général ne fait que renforcer tes croyances car l'islam est vraiment la religion de raison, c'est la religion la plus juste
M
11 juin 2020 14:35
Merci.. merci.. j'avais ressenti un fort poids sur mon coeur mais ca ne doit que etre une peur.. merci.. vous m'avez rassuré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook