Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur la religion
A
12 mars 2021 13:10
Assalamou Aleykoum. J’ai des doutes sur la religion depuis déjà 1 ans ,et je souffre beaucoup a cause de ses doutes ,je sais plus se qui est vrai et faux ,il me suffit de voir juste un petit commentaire d’un mécréant qui dis montre des arguments contre notre religion ,que je tombe directement dans le panneau rempli des doutes et je pleure beaucoup à cause de ça ,dans la religion la vie n’a pas de sens,j’ai peur de devenir comme ces mécréants qui sont attaché à cette vie ,je voudrais vous poser une question,si toute chose a un créateur ,donc Allah a crée notre planète bien vrai ?et nous on crois pas que la planète a pu se créer comme ça sans un créateur ,donc si Allah n’a pas été créé (j’ai peur de m’exprimer de cette sorte)donc pourquoi on ne peut à ce que notre planète aussi c’est crée de cette sorte la ?parce que toute chose a un début non ?je m’excuse si je m’exprime pas correctement,mais dite moi si y’a eu des gens comme moi qui ont souffert de cette maladie ,ce n’est pas juste des doutes que j’ai ,c’est des très très fortes doutes ,et je sais même plus si je suis déjà sorti de la religion
L
12 mars 2021 13:18
Salam,

toute chose dans la création a un début, et c'est très difficile d'imaginer autre chose parce que notre esprit n'est pas fait pour ça. Nous vivons dans un monde créé et contingent qui dépend de l'espace et du temps. Tu enlèves l'espace-temps, il n'y a plus rien... rien que la masse compacte du tout début, tu sais juste avant le big bang. La création ne peut avoir de début que si elle est inscrite dans le temps et dans l'espace. Dieu n'a pas de début parce qu'Il n'est pas soumis à l'espace-temps, Il n'est pas contingent, Il n'est pas créé en fait.
12 mars 2021 13:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tiens lis tout ça :
[www.yabiladi.com]

Dans notre monde tout a besoin une cause.
Enfant né car la cause est que c'est parents ont procréé
Un bâtiment est là car la cause est que des gens l'ont construit.

Si on reste sur cette logique, on peut remonte sans fin, à chaque qu'il y a quelque chose, il y a une cause à cela.

Mais dans le néant, il n'y a pas rien car pas de cause pour que quelque chose existe.
Le néant ne peut donner que du néant.

Un enchaînement sans fin de cause à effet est inconcevable, donc il faut obligatoirement qu'il y est un début, qui a toujours été là car le temps n'a pas de limite et qui n'a pas besoin de cause pour exister et qui a tout créé, qui est la cause de la création.

Allah.

Notre planète comme tout chose dans ce monde est réagit par le phénomène de cause à effet.
Tu peux chercher, tu ne verra rien qui n'a pas eu une cause pour exister hormis Allah.

Un converti à l'islam atteint de gros problèmes de waswas qu'il n’arrive pas à surmonter :
[www.islamweb.net]
12 mars 2021 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas vers la vérité.

Si tu as des questions, il faut en trouver les réponses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2021 13:38
dieu n'est pas une créature pour demander qui l'a crée!!
une créature est fixe ds l'espace et le temps;or Dieu échappe à ces deux notions!!
c juste des waswas de satan!!
Prophète (as) dit: Allah était alors que rien n’existait à part Lui . Une autre version dit : rien n’avait existé avant Lui .
et puis notre cerveau est trop ptit pour assimiler mm tt ce qui nous entoure!!delà à comprendre la grandeur du créateur!!!
la ptite poussière cosmique qui veut tt comprendre!!
qd l'humain reconnait sa vraie valeur(fragile et mortel)c là seulement quil comprendra la grandeur et la perfection du créateur!!
un ptit virus invisible a complètement paralysé tte une planète et on est là à viser son créateur!!
Heu
pour trouver vraiment Allah faut chercher dans son coeur et non ds son cerveau !!
d'ailleurs le siège de el imane est le coeur!!
N
12 mars 2021 13:56
« parce que toute chose a un début non »

Allah n’a ni début ni fin.
^
12 mars 2021 13:56
Salam alaykoum,

Si on suit cette logique ma sœur qui a donc créé la planète ?

Quand tu as un doute renseigne-toi. Ne les accumules surtout pas.

Je te conseille [se site].

Et puis, tu as la peur de t'égarer. Si tu n'avais pas la crainte d'Allah penses-tu que tu aurais cette peur ?

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
12 mars 2021 18:51
Salam alikoum arrête de suivre les paroles de mécréants eux-mêmes sont dans la perdition , quand tu as des doutes tu dis « Je crois en Allah et en Son Messager
J’ajoute une chose : pourquoi s’accrocher au monde ici-bas alors qu’on le quittera un jour , c’est une certitude la mort.
Faut pas voir la mort comme une chose morbide ,c’est le passage de la vie éphémère à la vraie vie.Pendant notre vie ici-bas nous devons œuvrer pour l’au-delà , voilà notre devoir :l’adoration à un Dieu unique Allah sans rien ne lui associer.Cependant on reste des etres humains , on peut jouir de cette vie sans transgresser les règles qu’Allah t’apaise
Citation
Alima0595 a écrit:
Assalamou Aleykoum. J’ai des doutes sur la religion depuis déjà 1 ans ,et je souffre beaucoup a cause de ses doutes ,je sais plus se qui est vrai et faux ,il me suffit de voir juste un petit commentaire d’un mécréant qui dis montre des arguments contre notre religion ,que je tombe directement dans le panneau rempli des doutes et je pleure beaucoup à cause de ça ,dans la religion la vie n’a pas de sens,j’ai peur de devenir comme ces mécréants qui sont attaché à cette vie ,je voudrais vous poser une question,si toute chose a un créateur ,donc Allah a crée notre planète bien vrai ?et nous on crois pas que la planète a pu se créer comme ça sans un créateur ,donc si Allah n’a pas été créé (j’ai peur de m’exprimer de cette sorte)donc pourquoi on ne peut à ce que notre planète aussi c’est crée de cette sorte la ?parce que toute chose a un début non ?je m’excuse si je m’exprime pas correctement,mais dite moi si y’a eu des gens comme moi qui ont souffert de cette maladie ,ce n’est pas juste des doutes que j’ai ,c’est des très très fortes doutes ,et je sais même plus si je suis déjà sorti de la religion
m
12 mars 2021 19:46
assalam aleikum. c'est peut-etre un manque ou une faiblesse de la foi.??? les mécréants comme vous dites, ne croient ou ne veulent pas croire,c'est leurs croyances . tous le monde est née avec une nature originel. Toutes les âmes ont prêté serment et connaissent la vérité avant de naitre dans ce monde,ce n'est que bien après qu'ils ont été façonnées.
s
3 mars 2022 23:11
Bah Parce que on sait que la planete n'avais pas existais auparavant c'est comme nous les etre humains les mecreants parle de big bang mais le truc cest comment tout d'un coup le big bang a provoquer une planète ordonné d'une maniere parfaite sait tu que si la terre se rapproche d'un milimetre au soleil on est tous mort donc faut que tu medite maintenant pour repondre a ta question pk on peut pas dire que Allah a été créé cest parce que IL n'as ni debut ni fin et si cest difficile pour toi de comprendre cela cest normal mais nessaye pas de comprendre IL est le Seigneur de l'univers de plus si meme on veut aller dans cet argument alors ca ne tient pas car si Allah a été créé alors il faut un autre dieu pour Le crée et du coup si il ya un autre dieu qui l'as créer disans un autre dieu ok alors qui as créer ce dieu... cas finis jamais donc pour que quelque chose commence a existait alors il faut un createur comme sur terre tout les objets sont fabriqué pour cela faut quelqun avec une conscience pour le fabriquer. Mais le fait d'avoir ni debut ni fin est un Attribut d'Allah cest pour ça que on vas tous mourir même la mort vas mourir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/22 23:15 par sarah365.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook