Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des doutes sur la religion
s
9 août 2006 15:11
une secte ? OhOh oups
c
9 août 2006 16:09
Citation
goodgirl a écrit:
je cherche des réponses à des questions que je me pose tjr et je vous demande de ne pas me juger,
je veux des réponses claires avec preuve de la religion & surtout pas de jugement, pour que je comprenne mieux & je vous serai reconnaissante.

pourquoi l"homme a le droit d'épouser plus d'une femme et sans son accord ?
pourquoi la femme doit être accompagnée de 3 autres témoins si elle veut témoigner ?
pourquoi la femme doit tout abandonner tout sacrifier si elle veut divorcer ??
on dit que les autres livres de la religion sont falcifiés comment pouvons nous être sûrs que le coran l'est pas aussi ???
...

on m'a tjr appris à être une musulmane & j'en suis fière mais je vais pas mentir dès qu'il s'agit de certains points je commence à douter encore ?? aidez moi svp
car ma soeur me dit c'est du chirk, elle est devenue pieuse depuis le jour où elle a connu un centre islamique à paris, je me demande aussi si c'était pas une association à un but bien précis et lucratif ???

le problème c'est que mes parents sont totalement contradictoire, ma mère qui est pieuse et mon père qu'il l'est pas du tout ??? par exemple mon père était contre que ma soeur met lhijab alors que ma mère l'était pas ....


T'inqiète pas, il y a des choses qui ont été arrangées et non falsifiées dans le Coran pour que les hommes pérpétuent leur pouvoir sur les femmes. Heureusement qu'ils n'ont pas touché à tout. Sache une chose et ça va déplaire à beaucoup de yablidiens mais peu importe. La plupart des Etats arabes fonctionnent avec comme piliers de leur légitimité : la religion et l'armée. Lorsque je dis religion, c'est la religion de la manipulation de systèmes élaborés, sohistiqués depuis des centaines et des centaines d'années surttout par les hommes. Arrangements pour que le Pouvoir soit craint par le peuple, on fait chauffer l'Islam à coup d'images fortes "enfer, paradis" pour faire peur, le Pouvoir est intouchable. L'homme s'érige comme le garant du respect des traditions. C'est donc le Pouvoir, mais ce même Pouvoir délègue ses fonctions dans un système pyramidal. Lui, d'abord, sa religion (je précise bien SA religion), son armée, sa police, le système de la famille participe à cette ignominie. Le père, patriarche devient garant du respect des traditions au sein de la famille, il représente l'autorité et l'Autorité. Sa femme, comme ses enfants lui baisent la main, signe de soumission. Sa parole est sacrée, en dernier recours, c'est sa parole qui prime "Femme, tais-toi", ses enfants ne peuvent le contradire, ce serait désobéir au système et ils pourraient passer pour des "msskhoutes". Le système est éminement pervers; ainsi, le père dans la famille est le policier au service du Pouvoir.
Le pire, c'est que la religion est utilisée à toutes ces fins et privilèges de ces messieurs. Le diable est sur Terre, les diables sont bien là , réels, bref...
Il faut vraiment épargner l'Islam, où êtes-vous mes soufis ? c'est vous qui avez tout compris!!!!!!!!
m
9 août 2006 18:21
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Merci à tous d'avoir retrouvé la sagesse...

Cool
salam aleycoum saafiir
je rend hommage et rend a cesar ce qu'il lui revient
en effet, saafiir m'a fait prendre conscience avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, et de gentillesse, je tiens a le preciser, que j'ai surement derapee dans mes propos et offensee des personnes, donc, c'est pourquoi, je m'excuse et je demande a ces personnes de se manifester, car je n'aime pas que ma conscience soit derangee par des exces de ma part en faisant une chose mauvaise a autrui, et j'en profite pour remercier officiellement saafiir, de son intervention et du but de son intervention!
je le prend comme un signe de dieu, et j'en accepte la faute, donc, encore une fois a tous et toutes pardon
salam aleycoum

Oui moi tu m'as offensé smiling smiley

Non je rigouuule of course smiling smiley

il est ou le post de saafiir? j'aimerai bien le lire.
m
9 août 2006 18:21
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Merci à tous d'avoir retrouvé la sagesse...

Cool
salam aleycoum saafiir
je rend hommage et rend a cesar ce qu'il lui revient
en effet, saafiir m'a fait prendre conscience avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, et de gentillesse, je tiens a le preciser, que j'ai surement derapee dans mes propos et offensee des personnes, donc, c'est pourquoi, je m'excuse et je demande a ces personnes de se manifester, car je n'aime pas que ma conscience soit derangee par des exces de ma part en faisant une chose mauvaise a autrui, et j'en profite pour remercier officiellement saafiir, de son intervention et du but de son intervention!
je le prend comme un signe de dieu, et j'en accepte la faute, donc, encore une fois a tous et toutes pardon
salam aleycoum

Oui moi tu m'as offensé smiling smiley

Non je rigouuule of course smiling smiley

il est ou le post de saafiir? j'aimerai bien le lire.
s
9 août 2006 23:14
Citation
amine69 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
ici tu as le coran, un moteur de recherche selon le mot ... un site tres tres complet, tres utile quand on parle de coran ... à garder en tete

[www.qurancomplex.com]

il y a aussi des exegeses en arabe ... et des traductions

pour retrouver le verset, pense à un mot que le verset contient, et fait une recherche textuelle de ce mot ... voila voila

bonne chance
salam amine
merci encore merci
franchement, je prefere toute suite presenter mes excuses sur mes exces d'emportement que j'ai eue hier certainement, car on me l'a dit, je me suis apparement montrer indiplomate et arrogante, alors que ce n'est pas mon but!
si j'ai manque de tact envers quelqu'un , je lui en demande pardon, car je voulais certainement allez trop vite, car j'accuse trop de fatigue, et certainement, me suis impatientee et ait repondu avec un manque de diplomatie.
franchement et sincerement, si j'ai offense une seule personne, qu'elle veuille bien me le dire, je m'en excuse deja, et lui ferais officiellement des excuses
que dieum'en pardonne, je ne voulais pas cela
salam aleycoum

salam

c'est deja oublié winking smiley en esperant retrouver des dialogues courtois et toujours avec des sources smiling smiley

salam
salam amine
merci, et inch'allah
salam
XCXXXXXXX
s
9 août 2006 23:17
Citation
srnit a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Merci à tous d'avoir retrouvé la sagesse...

Cool
salam aleycoum saafiir
je rend hommage et rend a cesar ce qu'il lui revient
en effet, saafiir m'a fait prendre conscience avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, et de gentillesse, je tiens a le preciser, que j'ai surement derapee dans mes propos et offensee des personnes, donc, c'est pourquoi, je m'excuse et je demande a ces personnes de se manifester, car je n'aime pas que ma conscience soit derangee par des exces de ma part en faisant une chose mauvaise a autrui, et j'en profite pour remercier officiellement saafiir, de son intervention et du but de son intervention!
je le prend comme un signe de dieu, et j'en accepte la faute, donc, encore une fois a tous et toutes pardon
salam aleycoum

Salam haleikoum,

J'accepte ton pardon mais tu dois me filer 10.000 euros pour dédommagement et intérêts afin que je puisse remonter la pente.

PS : Si d'autres veulent se faire pardonner, veuillez vous manifester
salam snirt
donc, si j'ai ete incorrect avec toi, je te remercie de bien vouloir effacer cet incident; sache que je n'aime pas faire du tord injustement, et que je le regrette sincerement. j'essaierai de faire plus attention
salam
XCXXXXXXX
s
10 août 2006 01:07
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
je cherche des réponses à des questions que je me pose tjr et je vous demande de ne pas me juger,
je veux des réponses claires avec preuve de la religion & surtout pas de jugement, pour que je comprenne mieux & je vous serai reconnaissante.

pourquoi l"homme a le droit d'épouser plus d'une femme et sans son accord ?
pourquoi la femme doit être accompagnée de 3 autres témoins si elle veut témoigner ?
pourquoi la femme doit tout abandonner tout sacrifier si elle veut divorcer ??
on dit que les autres livres de la religion sont falcifiés comment pouvons nous être sûrs que le coran l'est pas aussi ???
...

on m'a tjr appris à être une musulmane & j'en suis fière mais je vais pas mentir dès qu'il s'agit de certains points je commence à douter encore ?? aidez moi svp
car ma soeur me dit c'est du chirk, elle est devenue pieuse depuis le jour où elle a connu un centre islamique à paris, je me demande aussi si c'était pas une association à un but bien précis et lucratif ???

le problème c'est que mes parents sont totalement contradictoire, ma mère qui est pieuse et mon père qu'il l'est pas du tout ??? par exemple mon père était contre que ma soeur met lhijab alors que ma mère l'était pas ....


T'inqiète pas, il y a des choses qui ont été arrangées et non falsifiées dans le Coran pour que les hommes pérpétuent leur pouvoir sur les femmes. Heureusement qu'ils n'ont pas touché à tout. Sache une chose et ça va déplaire à beaucoup de yablidiens mais peu importe. La plupart des Etats arabes fonctionnent avec comme piliers de leur légitimité : la religion et l'armée. Lorsque je dis religion, c'est la religion de la manipulation de systèmes élaborés, sohistiqués depuis des centaines et des centaines d'années surttout par les hommes. Arrangements pour que le Pouvoir soit craint par le peuple, on fait chauffer l'Islam à coup d'images fortes "enfer, paradis" pour faire peur, le Pouvoir est intouchable. L'homme s'érige comme le garant du respect des traditions. C'est donc le Pouvoir, mais ce même Pouvoir délègue ses fonctions dans un système pyramidal. Lui, d'abord, sa religion (je précise bien SA religion), son armée, sa police, le système de la famille participe à cette ignominie. Le père, patriarche devient garant du respect des traditions au sein de la famille, il représente l'autorité et l'Autorité. Sa femme, comme ses enfants lui baisent la main, signe de soumission. Sa parole est sacrée, en dernier recours, c'est sa parole qui prime "Femme, tais-toi", ses enfants ne peuvent le contradire, ce serait désobéir au système et ils pourraient passer pour des "msskhoutes". Le système est éminement pervers; ainsi, le père dans la famille est le policier au service du Pouvoir.
Le pire, c'est que la religion est utilisée à toutes ces fins et privilèges de ces messieurs. Le diable est sur Terre, les diables sont bien là , réels, bref...
Il faut vraiment épargner l'Islam, où êtes-vous mes soufis ? c'est vous qui avez tout compris!!!!!!!!



C'est bref et clair comme tout ce qui est vrai...merci de pour cette analyse tellement juste !

Cool
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
s
10 août 2006 07:46
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
je cherche des réponses à des questions que je me pose tjr et je vous demande de ne pas me juger,
je veux des réponses claires avec preuve de la religion & surtout pas de jugement, pour que je comprenne mieux & je vous serai reconnaissante.

pourquoi l"homme a le droit d'épouser plus d'une femme et sans son accord ?
pourquoi la femme doit être accompagnée de 3 autres témoins si elle veut témoigner ?
pourquoi la femme doit tout abandonner tout sacrifier si elle veut divorcer ??
on dit que les autres livres de la religion sont falcifiés comment pouvons nous être sûrs que le coran l'est pas aussi ???
...

on m'a tjr appris à être une musulmane & j'en suis fière mais je vais pas mentir dès qu'il s'agit de certains points je commence à douter encore ?? aidez moi svp
car ma soeur me dit c'est du chirk, elle est devenue pieuse depuis le jour où elle a connu un centre islamique à paris, je me demande aussi si c'était pas une association à un but bien précis et lucratif ???

le problème c'est que mes parents sont totalement contradictoire, ma mère qui est pieuse et mon père qu'il l'est pas du tout ??? par exemple mon père était contre que ma soeur met lhijab alors que ma mère l'était pas ....


T'inqiète pas, il y a des choses qui ont été arrangées et non falsifiées dans le Coran pour que les hommes pérpétuent leur pouvoir sur les femmes. Heureusement qu'ils n'ont pas touché à tout. Sache une chose et ça va déplaire à beaucoup de yablidiens mais peu importe. La plupart des Etats arabes fonctionnent avec comme piliers de leur légitimité : la religion et l'armée. Lorsque je dis religion, c'est la religion de la manipulation de systèmes élaborés, sohistiqués depuis des centaines et des centaines d'années surttout par les hommes. Arrangements pour que le Pouvoir soit craint par le peuple, on fait chauffer l'Islam à coup d'images fortes "enfer, paradis" pour faire peur, le Pouvoir est intouchable. L'homme s'érige comme le garant du respect des traditions. C'est donc le Pouvoir, mais ce même Pouvoir délègue ses fonctions dans un système pyramidal. Lui, d'abord, sa religion (je précise bien SA religion), son armée, sa police, le système de la famille participe à cette ignominie. Le père, patriarche devient garant du respect des traditions au sein de la famille, il représente l'autorité et l'Autorité. Sa femme, comme ses enfants lui baisent la main, signe de soumission. Sa parole est sacrée, en dernier recours, c'est sa parole qui prime "Femme, tais-toi", ses enfants ne peuvent le contradire, ce serait désobéir au système et ils pourraient passer pour des "msskhoutes". Le système est éminement pervers; ainsi, le père dans la famille est le policier au service du Pouvoir.
Le pire, c'est que la religion est utilisée à toutes ces fins et privilèges de ces messieurs. Le diable est sur Terre, les diables sont bien là , réels, bref...
Il faut vraiment épargner l'Islam, où êtes-vous mes soufis ? c'est vous qui avez tout compris!!!!!!!!
salam coracao azul
en effet, il faut se poser la question de savoir en qui on croit et une fois que l'on a tranche , a qui on se devout, ne servir donc que dieu , dans le cas present!
car si on dit croire en dieu, on ne peut donc que s'interesser a ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas!
de fait, l'injuste , dieu en a horreur, et de la, on ne peut pas deduire que ce qui va creer une injustice, peut importe si elle est ressence ou pas, on se doit d'etre juste, de ne pas blesser ou de reparer, donc, si la personne se complet dans cette injustice, c'est qu'elle ne sert que ses interets, et non, ceux de dieu!
merci pour ton expose, il a le merite de clarifier et de remettre les cases a leur place
salam
XCXXXXXXX
m
10 août 2006 08:48
Allah aime le prophete Mohamed saws donc on devrait ts le suivre c'est notre modéle.

je comprends pas les personnes ki ss pretexte k c'est pas Allah elles rejettent tt ski vient de lui comme par exemple le fait de porter le voile ( c'est bien lui ki ns a dit skil faut couvrir) et oui j'ai pas encore fini avec ce sujet smiling smiley PARCE KE G PAS EU MES REPONSES HEIN MA SOEUR SOPHIAG smiling smiley

Alors svp répondez a cette kestion en l'occurence SOPHIAG je veux ton avis sur le prophete saws.MERCI

vs etes bien d'accord ke le coran et la sunna est indissociable?

smiling smiley

SOYEZ MODERES DS VOS PROPOS SINON LE MODO VA VERROUILLE LE POST
s
10 août 2006 10:10
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Merci à tous d'avoir retrouvé la sagesse...

Cool
salam aleycoum saafiir
je rend hommage et rend a cesar ce qu'il lui revient
en effet, saafiir m'a fait prendre conscience avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, et de gentillesse, je tiens a le preciser, que j'ai surement derapee dans mes propos et offensee des personnes, donc, c'est pourquoi, je m'excuse et je demande a ces personnes de se manifester, car je n'aime pas que ma conscience soit derangee par des exces de ma part en faisant une chose mauvaise a autrui, et j'en profite pour remercier officiellement saafiir, de son intervention et du but de son intervention!
je le prend comme un signe de dieu, et j'en accepte la faute, donc, encore une fois a tous et toutes pardon
salam aleycoum

Salam haleikoum,

J'accepte ton pardon mais tu dois me filer 10.000 euros pour dédommagement et intérêts afin que je puisse remonter la pente.

PS : Si d'autres veulent se faire pardonner, veuillez vous manifester
salam snirt
donc, si j'ai ete incorrect avec toi, je te remercie de bien vouloir effacer cet incident; sache que je n'aime pas faire du tord injustement, et que je le regrette sincerement. j'essaierai de faire plus attention
salam

Salam sophiag,

Tu ne m'as fait aucun tort, je plaisantais.

smiling smiley
S
10 août 2006 11:33
salam alikoum goodgirl jespere cava on va essayer de repondre a tes questions ma soeur§ JAI BIEN DIT ESSAYER!

deja tout d'abord si un homme veut prendre une 2e femme il doit obligatoirement avoir l'accord de sa premiere femme. celle ou celui qui te dit le contraire raconte n'importe quoi dslé de parlé comme sa

La polygamie n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :

- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari


concernan le divorce j'aimerais bien savoir ou tu as vu quelle doi tout sacrifier. sa dépend de la raison du divorce deja et aussi qui demande le divorce. Puis maintenant tu sais les grands savants musulmans conseillent de se marier religieusememen et de se marier a la mairie en meme temps car y'a eu bcp de problemes des couple qui se sont juste marier religieusement et divorcé vu kil nya pa eu de contrat de mariage..c'est dur donc sa répon a ta question les savants musulmans dise que pour faut faire le mariage a la mairie comme sa en cas de divorce c'est mieux

ensuite ma soeur tu dis que les autres livres sont falsifiés, dslé encore de te dire sa mais cellle ou celui qui ta dis sa et dans l'erreur totale jvais te dire pkoi.

" nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham, et à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." Coran 2.136


"Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
Coran 5.46,47

NOUS MUSULMANS CROYONS EN tous les prophetes envoyés moise, jesus, adam, noé, david et les livres la torah, lévangile et le coran . cela montre que lislam c 'est pa une religion sorti comme sa de nul part c'est la religion complete.

PUIS C VRAIMENT GRAVE LA PERSONNE QUI TE DI QUE LES AUTRES LIVRES SONT FALSIFIER CERTES OUI COMME LA BIBLE EST AUTRE on y croit pa dailleur a la bible. car croire au autre livre ma soeur c'est un pilier de la foi

Croire en Dieu
Croire aux Livres
Croire aux Anges
Croire au Destin
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier

voila jespere tavoir aidé!ma soeur salamm good
f
10 août 2006 14:12
srnit
il s'agit bien de APBIF, car elle m'a même donné leur site, moi je crois qu'ils lui ont fait un lavage de cerveau, car elle a beaucoup changé elle avait un bon poste, une vie active..., mais depuis qu'elle a connue ce centre elle a changé tout ce qu'elle fait c'est pour leur compte elle vend leurs livres, elle est tjr présente dans leures fêtes, elle dit qu'elle le fait fi "sabili allah"...
elle a même contaminé les autres membres de la famille mes cousins et cousines du Maroc, d'une part je suis contente pour eux car ils ont changé, mais d'autre part le côté extremisste n'est pas bien du tout ...

salam à tous[/quote]

salam alaykoum,

je voulais vous écrire pour vous dire de faire attention à ce groupe l'APBIF parce qu'ils n'hésitent pas à mentir et inventer des règles en manipulant le Coran.
Je suis convertie et un jour j'ai rencontré des soeurs à Paris qui faisaient parties de ce groupe et qui disent (pour certains et pas tous) qu'on peut manger de la viande qui n'est pas halal que c'est autorisé (c'est à base de détail comme ça qui ne sont pas logiques). Je me suis renseignée auprès d'autres soeurs en leur disant que j'avais été choquée de ce qu'on m'avait dit et c'est là ou j'ai su que c'était une sorte de secte.
il faut faire attention et inchalah que Dieu leur ouvre les yeux et les guide dans le droit chemin.
y
10 août 2006 17:11
"qu'on peut manger de la viande qui n'est pas halal "quand un groupe conseille de ne plus manger de viande c'est pas bon signe c'est pour avoir moins de force intellectiuelle moins de porteines comme ca mieux manipulable : ca a fait un gros tabas sur la secte du temple solaire : on avait demande aux pratiquants de ne plus manger de viande 'pas autorise " puis il n'y a avait pas d'autres proteines de fournies donc comme ca les gens a force de leur faire avaler les memes idees et affaiblis par le manque de proteines necessaire pour l'organisme on commence a gober tout et certains sont devenus tres malades et faibles mais comme il etait aussi interdit de faire appel a l'experieur pour se faire soigner ou soigner les autres (fallait pas qu'on sache ce qu'il sepassait dehors) un jour une inspection a eu lieu dans la secte et ils ont trouve des gamins tres faibles qu'ils ont hopitalise d'urgence et des adultes aussi moins atteint : bref voila ou mene la stupidite humaine : les sectes c'est pour leur seul profit et ils profitent des gens fatigues ou faiblent moralement car c'est des meilleures cibles : au prmeier on leur promet guerison par l'appel de leur createur (desolee j'appelle pas un dieu pour les sectes) et pour le second on les entoure pour leur montrer qu'on peut etre une famille et ramener une accfection qui est liee au porte monnaie de la personne ou sa possible devotion pour le gouroue de la secte

bref quand on vous parle de choses comme ce que j'ai site avec pleins de reunions pliens de freres et copains nouveaux qui seront la famille : mefiance et pour les autres faire gaffe de tous les comportement anoonaux d'un proche qui dit avoir rencontre de nouvelles personne et qui n'est plus la meme a vos yeux

bref les reportages sur les sectes sont a regarder ils apportent beaucoup d'infos sur la facon dont ils s'y prennent surtout quand il y a le temoignage d'ancien adeptes qui s'en sortent et qui expliquent leur vecus ca fait peur
s
10 août 2006 22:58
Citation
???????? a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Merci à tous d'avoir retrouvé la sagesse...

Cool
salam aleycoum saafiir
je rend hommage et rend a cesar ce qu'il lui revient
en effet, saafiir m'a fait prendre conscience avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, et de gentillesse, je tiens a le preciser, que j'ai surement derapee dans mes propos et offensee des personnes, donc, c'est pourquoi, je m'excuse et je demande a ces personnes de se manifester, car je n'aime pas que ma conscience soit derangee par des exces de ma part en faisant une chose mauvaise a autrui, et j'en profite pour remercier officiellement saafiir, de son intervention et du but de son intervention!
je le prend comme un signe de dieu, et j'en accepte la faute, donc, encore une fois a tous et toutes pardon
salam aleycoum

Oui moi tu m'as offensé smiling smiley

Non je rigouuule of course smiling smiley

il est ou le post de saafiir? j'aimerai bien le lire.
salam ?????
et bien , il me l'a envoye en message privee!
voila
salam
XCXXXXXXX
s
10 août 2006 23:03
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum goodgirl jespere cava on va essayer de repondre a tes questions ma soeur§ JAI BIEN DIT ESSAYER!

deja tout d'abord si un homme veut prendre une 2e femme il doit obligatoirement avoir l'accord de sa premiere femme. celle ou celui qui te dit le contraire raconte n'importe quoi dslé de parlé comme sa

La polygamie n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :

- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari


concernan le divorce j'aimerais bien savoir ou tu as vu quelle doi tout sacrifier. sa dépend de la raison du divorce deja et aussi qui demande le divorce. Puis maintenant tu sais les grands savants musulmans conseillent de se marier religieusememen et de se marier a la mairie en meme temps car y'a eu bcp de problemes des couple qui se sont juste marier religieusement et divorcé vu kil nya pa eu de contrat de mariage..c'est dur donc sa répon a ta question les savants musulmans dise que pour faut faire le mariage a la mairie comme sa en cas de divorce c'est mieux

ensuite ma soeur tu dis que les autres livres sont falsifiés, dslé encore de te dire sa mais cellle ou celui qui ta dis sa et dans l'erreur totale jvais te dire pkoi.

" nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham, et à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." Coran 2.136


"Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
Coran 5.46,47

NOUS MUSULMANS CROYONS EN tous les prophetes envoyés moise, jesus, adam, noé, david et les livres la torah, lévangile et le coran . cela montre que lislam c 'est pa une religion sorti comme sa de nul part c'est la religion complete.

PUIS C VRAIMENT GRAVE LA PERSONNE QUI TE DI QUE LES AUTRES LIVRES SONT FALSIFIER CERTES OUI COMME LA BIBLE EST AUTRE on y croit pa dailleur a la bible. car croire au autre livre ma soeur c'est un pilier de la foi

Croire en Dieu
Croire aux Livres
Croire aux Anges
Croire au Destin
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier

voila jespere tavoir aidé!ma soeur salamm good
salam aleycoum sofiane
tu as tres bien essaye! bravo, c'est complet et clair, et en plus , veridique, les versets expliquees, tel que tu le fait, sont tout a fait le contexte de l'islam!
de plus rajouter que nous avons le devoir et la foi, de croire a tout ce qui a ete reveler, est tres bien de ta part de le rappeller, beaucoup l'oubli
dieu soit loue
salam
XCXXXXXXX
s
10 août 2006 23:19
Citation
???????? a écrit:
Allah aime le prophete Mohamed saws donc on devrait ts le suivre c'est notre modéle.

je comprends pas les personnes ki ss pretexte k c'est pas Allah elles rejettent tt ski vient de lui comme par exemple le fait de porter le voile ( c'est bien lui ki ns a dit skil faut couvrir) et oui j'ai pas encore fini avec ce sujet smiling smiley PARCE KE G PAS EU MES REPONSES HEIN MA SOEUR SOPHIAG smiling smiley

Alors svp répondez a cette kestion en l'occurence SOPHIAG je veux ton avis sur le prophete saws.MERCI

vs etes bien d'accord ke le coran et la sunna est indissociable?

smiling smiley

SOYEZ MODERES DS VOS PROPOS SINON LE MODO VA VERROUILLE LE POST
salam ?????
et bien, reprenons par ordre!
dieu aime le prophete, alors j'aime le prophete, si tu me disais que dieu aime les epinards, alors j'aimerais les epinards!
je pars d'un principe simple, ce que dieu aime, j'aime, ce qu'il n'aime pas, j'aime pas!
pas de compromis contre dieu, cela est ma philosophie!
en revanche, dire que le coran et la sunna sont indissociable? non, je ne dirais pas cela comme ca!
on doit s'enrichir de la vie du prophete, mais pas pour le copier, dans sa vie de tout les jours, dans ses gestes ou sa facon de s'habiller? pourquoi faire? cela as t'il un sens? de reproduire la continuite du prophete dans quel but???
de continuer a propager le bien, le message dans le sens que dieu nous dit de le faire, oui!
de s'instruire de sa sagesse a mohamed, paix sur lui, oui, certainement, et surement meme!
mais de le copier? impossible, de le suivre , comment?
a part en esprit, comment veux tu le suivre?
donc, si on ne peut le suivre physiquement, c'est que l'on doit le faire , spirituellement!
mais les evenements ne se repettent jamais, donc, on ne peut adapter ce qu'a fait le prophete a notre propre quotidien? cela est impossible? ce n'est plus les memes societes, ni les memes contraintes, ni les memes mentalites?
donc, il s'agit surement d'en tirer un enseignement psychologique et non, de rituelles, qui n'aurait je pense, aucun sens pour la religion, tout au moins, pour servir dieu!
salam
XCXXXXXXX
S
10 août 2006 23:35
merci ma soeur sophia!!moi jtien un te faire un ptit clin d'oeil pour ton tacte!yawning smiley)
s
11 août 2006 07:48
Citation
Sofiane37 a écrit:
merci ma soeur sophia!!moi jtien un te faire un ptit clin d'oeil pour ton tacte!yawning smiley)
salam aleycoum sofiane
ton merci me va droit au coeur! car j'ai toujours un plaisir a pouvoir me rectifier si je m'y prend mal ou c'est mon propos sont trop brusques ou trop quelque choses?
ainsi, dieu agit pour corriger les gens de bonne volonte, et il utilise les moyens qu'il veut, et celui qui ne laisse pas parler son orgueil et qui sait saisir la reflexion quand elle lui est soumis, (dans mon cas par exemple) et bien, il n'en trouvera qu'un benefice et non pas, une honte!
c'est le plus dure des combats, que l'orgueil, et cela s'apprend au fur et a mesure de la vie, et ca, j'ai conscience qu'il faut etre tres vigilant!
c'est pour cela, que j'apprecie les remises en questions quand cela doit allez dans le bon sens, je suis partante et meme, je cours!
le but de la foi, c'est son propre combat , son propre destin, c'est son ame, celle de qui on va repondre, en actes et en pensees, et en intention!
donc, pour moi, je le prend comme un grand service que l'on me rend
que dieu te guide et merci encore
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook