Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes ou ignorance ?
S
27 février 2019 21:15
Waaaaouww je crois que jsuis aussi amoureuse de toi...

Mais tu sais, je crois fort fort en Dieu, mais parfois j’ai des doutes. Par sur Dieu, non. Mais sur certaines choses de l’islam.
Par exemple: parfois je réfléchis et je me dis, mais les non-musulmans yen a pleiiiiin, et y’en a un tas qui sont géniaux, vraiment. Et juste parce qu’ils n’ont pas eu la chance de naître dans une famille musulmane bah ils iront en enfer ?
Je comprends pas..

Après oui tu as raison moi je suis bête, j’ai 0 source, aucune culture sah.
Peut-être bien que c’est mon ignarité qui alimente mes doutes, sûrement.

Merci bcp bcp
Citation
Platon212 a écrit:
Le doute prend place chez celui qui manque de certitude.
La certitude s'obtient par la croyance ou bien par la connaissance, une personne qui doute sur un sujet ne connaît pas ce sujet ou bien ne croit pas ce sujet, il conjecture dessus.

Un ignorant peut très bien ne pas douter sur un sujet auquel il s'avance, et dans ce cas il croit ce sujet mais ne le connaît pas.
Malgré son ignorance, sa certitude provient de sa croyance.

Le connaisseur ne doute pas sur ce qu'il connaît, puisque sa connaissance n'est pas réfutable, il est certain de ce qu'il sait puisqu'il peut le démontrer sans vergogne.
Sa certitude provient de sa connaissance.


Le sceptique est celui qui n'a pas approfondi son sujet, il ne connaît pas son sujet et ne le croit pas non plus, il est agnostique à celui-ci.
Les personnes intelligentes qui s'efforcent à comprendre une chose qui est le sujet de leur doute ne la connaisse pas ou ne la comprenne pas complètement, et ceux parmi eux qui pensent la connaître du fait de leur intellect se laissent borner par leur arrogance, et donc ils ne sont pas connaisseurs du sujet de leur doute.
P
27 février 2019 21:15
Je ne sais pas quoi te répondre, mdr... j'ai l'impression que tu as tout lancé en vrac sur le post...

Bref...
Si tu ne sais pas qui est Omar Khayyam, lis "Samarcande" D'Amine Maalouf, tu vas aimer grinning smiley

Pour répondre à tes questions:

Je me demande pourquoi l’enfer existe si Dieu est le plus miséricordieux (je crois avoir trouvé une réponse pour ce questionnement là)

Je partage l'avis que l'enfer est un purgatoire et non une punition, pour purifier les âmes qui ne l'auront pas fait durant cette vie. Pourquoi c'est un passage douloureux, je ne sais pas Heu

Pourquoi Dieu nous a créés? À quoi on lui sert donc ?

J'avais fais un post sur cette question... je suis pas sûre d'avoir bien compris moi même ce que nous faisons ici...
La réponse que j'ai trouvé la plus parlante est celle-ci: nous sommes l'expression de La Vie, al-Hayy, en tant que principe de vie.

Et pourquoi moi ? Pourquoi j’existe alors que je n’en ai pas la moindre envie et que j’ai rien demandé à personne ?

A toi de trouver la réponse grinning smiley


Pour moi c'est normal de se poser ce genre de question, c'est même essentiel... mais je pense que tu ne trouveras les réponses qu'en toi, en cherchant comme tu le fais, des éléments ça et là... certains te toucheront en plein cœur, et là tu sauras que tu as touché quelque chose.

Tu peux bien douter de ta propre existence et de l'existence tout court d'ailleurs.
Dans l'hindouisme d'ailleurs on retrouve l'idée que le monde tangible n'est qu'une illusion. La seule réalité c'est Dieu (pas au sens d'un être tel qu'on le conçoit dans l'imaginaire occidental, entre autre)...

Bonne route à toi dans ta quête de sens...

Et bonne lecture winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Waaaaouw je crois que je suis amoureuse (jai bcp dzamoureux c’est vrai grinning smiley )

Bon je sais pas par où commencer pour vous répondre.
En fait j’ai des phases.

Déjà je voudrais dire que je ne cherche pas une vérité, je cherche des avis, parce que oui, je suis ce genre de personne qui se nourrit des idées des autres. Ptet bien que j’ai pas de personnalité j’en sais rien et j’men contre fiche lol, mais je trouve les gens fascinants.

Passons, donc je disais j’ai des phases.
Par exemple je suis en plein dans l’une d’elles en ce moment.
Et en achetant un livre tout à l’heure, j’y ai lu cela

« Quel homme n’a jamais transgressé Ta Loi, dis ?
Une vie sans péché, quel goût a-t-elle, dis ?
Si Tu punis le mal que j’ai fait par le mal,
Quelle est la différence entre Toi et moi, dis ? »
Omar Khayyam (je ne sais absolument pas qui est ce monsieur lol)

Je me demande pourquoi l’enfer existe si Dieu est le plus miséricordieux (je crois avoir trouvé une réponse pour ce questionnement là)

Pourquoi Dieu nous a créés? À quoi on lui sert donc ?

Et pourquoi moi ? Pourquoi j’existe alors que je n’en ai pas la moindre envie et que j’ai rien demandé à personne ?

Ne me frappe pas stp, je sais pas si c’est mal de se poser ce genre de questions mais voilà je me questionne. Ya rabbi ighfirli dhounoubi ya rabbi samahni wa samhili dhounoubi

Je doute parfois même de mon existence (ça se trouve tout ça n’est qu’un rêve, qu’un cauchemar?)

La science me rassure. Parce que la science prouve. Elle me prouve qu’Allah soubhana wa ta3ala est là et qu’Il l’a tjrs été.

PS : je suis allée acheter 2 des livres que tu m’avais conseillé, Désert et Le passeur de lumière (j’en ai eu pour un peu moins de 11€ chez Gibert Jeune).
J’ai commencé par Désert, parce qu’il parle de berbères du désert, et que même si je ne suis pas berbère (pas que je sache en tt cas, après en tant que maghrébine je le suis sûrement de loin) leur histoire a l’air passionnante !
S
27 février 2019 21:20
Haha justement... c’est Samarcande le livre, le 3ème.

Et j’ose pas l’ouvrir mtn.. j’ai peur de pêcher après avoir eu cet avant-goût. Mais je l’ai acheté.. parce que je suis curieuse.

Tu sais, parfois j’ai juste.. la flemme. Je veux que mon cerveau arrête de se jouer de moi, qu’il me laisse respirer et vivre sans me torturer en permanence avec toutes ces questions. Des fois j’veux juste faire comme si de rien n’était, je veux éluder toutes ces questions, jouer à l’imbécile lol.

Un mal pour un bien alors ?

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre, mdr... j'ai l'impression que tu as tout lancé en vrac sur le post...

Bref...
Si tu ne sais pas qui est Omar Khayyam, lis "Samarcande" D'Amine Maalouf, tu vas aimer grinning smiley

Pour répondre à tes questions:

Je me demande pourquoi l’enfer existe si Dieu est le plus miséricordieux (je crois avoir trouvé une réponse pour ce questionnement là)

Je partage l'avis que l'enfer est un purgatoire et non une punition, pour purifier les âmes qui ne l'auront pas fait durant cette vie. Pourquoi c'est un passage douloureux, je ne sais pas Heu

Pourquoi Dieu nous a créés? À quoi on lui sert donc ?

J'avais fais un post sur cette question... je suis pas sûre d'avoir bien compris moi même ce que nous faisons ici...
La réponse que j'ai trouvé la plus parlante est celle-ci: nous sommes l'expression de La Vie, al-Hayy, en tant que principe de vie.

Et pourquoi moi ? Pourquoi j’existe alors que je n’en ai pas la moindre envie et que j’ai rien demandé à personne ?

A toi de trouver la réponse grinning smiley


Pour moi c'est normal de se poser ce genre de question, c'est même essentiel... mais je pense que tu ne trouveras les réponses qu'en toi, en cherchant comme tu le fais, des éléments ça et là... certains te toucheront en plein cœur, et là tu sauras que tu as touché quelque chose.

Tu peux bien douter de ta propre existence et de l'existence tout court d'ailleurs.
Dans l'hindouisme d'ailleurs on retrouve l'idée que le monde tangible n'est qu'une illusion. La seule réalité c'est Dieu (pas au sens d'un être tel qu'on le conçoit dans l'imaginaire occidental, entre autre)...

Bonne route à toi dans ta quête de sens...

Et bonne lecture winking smiley
S
27 février 2019 21:26
HEYYY youu. Oui toi le petit bonhomme pas sympa grinning smiley

Je t’ai déjà dit d’arrêter de me parler par énigmes, je suis nulle.. et un salam c’est trop demander à son altesse chelha ?

« Rien ne sert blablabla », toute ma vie je gratte, et puis on est là pour gratter un peu aussi non ? Sinon à quoi bon ?

S’il te plaît, tu entends quoi par « certaines choses sont ce qu’elles paraisset être en surface » ?

Si tu me réponds je veux bien te filer ma couronne (même si elle risque de glisser sur ta ptite tête), mais pas mon sceptre, j’aime trop mon sceptre ^^

Ps : c’est quoi l’essentiel ?

Ps2 : je suis zen bon sang de bon soir grinning smiley j’ai juste 21 personnalités qui se font la guerre dans ma tête (la pieuse, la folle, la déprimée, sa soeur jumelle, la joyeuse, la timide, l’intellectuelle et son mari, la bosseuse, sa cousine la déterminée, et leur oncle le fier, la pâtissière, la flemmarde, la boudeuse et sa meilleure amie la pleureuse, la tunisienne, la française, la martienne, la lunaire, l’aventurière, l’amoureuse...)

Ps3 : tu connais l’indulgence dis moi ? Je lutte pour écrire correctement sur mon smartphone qui bug alors sois mignon stp laisse mon orthographe approximatif tranquille. Il est susceptible comme moi et va finir par se vexer winking smiley

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je t'ai déjà dit que tu intellectualises tout et beaucoup trop.

Rien ne sert de gratter. Certaines choses sont ce qu'elles paraissent être en surface, ni plus, ni moins.

Va à l'essentiel et reste zen Zen



...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/19 21:42 par LeRoiSoleil.
P
27 février 2019 21:33
N'aies pas peur de péché, mdr... c'est un très beau livre, et tu apprendras pas mal de choses sur l'histoire de l'islam, point du vue philosophie et politique.

'Omar Khayyam était un homme de foi mais pas de pratique, c'est probablement ce qui l'a poussé à écrire ce texte.

Le livre contient peu de sa pensée en vrai, c'est surtout son histoire.

Je comprends que tu aies envie que ça s'arrête un peu de mouliner dans ta tête, tu as l'aire de cogiter à 200 à l'heure..
Je te conseille de prendre le temps de faire des activités qui te demande suffisamment de concentration pour mettre toutes ces cogitations sur pause.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Haha justement... c’est Samarcande le livre, le 3ème.

Et j’ose pas l’ouvrir mtn.. j’ai peur de pêcher après avoir eu cet avant-goût. Mais je l’ai acheté.. parce que je suis curieuse.

Tu sais, parfois j’ai juste.. la flemme. Je veux que mon cerveau arrête de se jouer de moi, qu’il me laisse respirer et vivre sans me torturer en permanence avec toutes ces questions. Des fois j’veux juste faire comme si de rien n’était, je veux éluder toutes ces questions, jouer à l’imbécile lol.

Un mal pour un bien alors ?
S
27 février 2019 21:37
Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien..

Malgré tout ce que je peux apprendre j’aurais tjrs l’impression que ce n’est rien.

Comme si j’avais du sable qui glissait entre les doigts de mes mains.. toute la connaissance perdue et le peu de sable restant est celle qu’il me reste.

Wa al hamdoulilah, la soif d’apprendre. Une soif intarissable.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

Le doute permet de remettre en question ses connaissances et donc ce que l'on croit savoir.
Encore faut-il ne pas avoir la prétention de posséder la science infuse.

Personne n'est totalement ignorant ; tout le monde possède une certaine forme d'intelligence qui lui permet de penser. Et si l'on pense, on se retrouve à rechercher la vérité ou ce qui peut s'en rapprocher.

Par contre, on peut manipuler une personne qui doute, et donc qui ignore la vérité, pour l'amener à croire ce que l'on veut et ce, malgré le fait qu'au départ elle recherchait une réponse à ses interrogations.
S
27 février 2019 21:40
Je lis, j’essaie du moins.

Mais outre la lecture il est un art que je ne suis pas sûre de maitriser : savoir faire la part des choses..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors que nous naissons sans aucun savoir, si tu te poses des questions, il y a des chances que d’autres humains se les ont posés avant toi, voire bien avant toi. Il faudrait demander aux écrits et à leurs porteurs. Les écrits traversent le temps et l’espace. Ils accumulent le savoir de l’humanité, génération après génération. Le Qur’an commence par #LisAuNomDeTonSeigneurQuiACrée.

Doute, recherche et savoir : c’est une spirale qui élève.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 février 2019 21:46
Tu sais je me demande si c’est pas en moi.. genre dans mon moi.

Je crois que Dieu m’a créée comme ça et que c’est mon épreuve sur cette terre..

On me reoroche plein de trucs et notamment le fait que je cogite trop. Au point où j’en deviens tête en l’air svt. On me parle et moi au lieu de répondre bah.. je réfléchis comme une idiote. Et rigole pas mais des fois aussi je parle toute seule looool.

Alalaaaa merci en tt k

J’aime bien comment tu réfléchis, t’es apaisante smiling smiley


Ps : je fais plein de trucs je t’assure. J’ai des études .. prenantes pour ne pas dire plus mais je trouve tjrs le moyen de gruger ptdrrr, je fais du bbsitting je commence un ptit cdi de 15h dans pas longtemps inshaAllah, j’allais à la salle quasi tous les jours jusquà y a pas longtemps, mais j’en avais ras le ciboulon de courir pdt 1h30 comme une mongole sur un tapis, avec les darons à côté dmoi qui mregardaient chelou pcq je chantais en même temps lol
Je pâtisse, je lis, j’écris, par contre ni je regarde la tv ni les séries.
Hassilou .. stop racontage de life mais tu m as comprise


Citation
Petite Antigone a écrit:
N'aies pas peur de péché, mdr... c'est un très beau livre, et tu apprendras pas mal de choses sur l'histoire de l'islam, point du vue philosophie et politique.

'Omar Khayyam était un homme de foi mais pas de pratique, c'est probablement ce qui l'a poussé à écrire ce texte.

Le livre contient peu de sa pensée en vrai, c'est surtout son histoire.

Je comprends que tu aies envie que ça s'arrête un peu de mouliner dans ta tête, tu as l'aire de cogiter à 200 à l'heure..
Je te conseille de prendre le temps de faire des activités qui te demande suffisamment de concentration pour mettre toutes ces cogitations sur pause.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/19 22:09 par LeRoiSoleil.
P
27 février 2019 21:51
Merci, mdr...

Si je peux te conseiller encore deux livres : "je pense trop" et " Je pense mieux", de Cristel Petitcolin... Je suis pas sûre de l'orthographe, mais tu trouveras facilement...

Oublie les reproches qu'on te fais, ils ne te comprennent pas, c'est tout... Sois qui tu, ça ne sert à rien d'être comme tout le monde...

Belle soirée Roi Soleil yawning smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Tu sais je me demande si c’est pas en moi.. genre dans mon moi.

Je crois que Dieu m’a créée comme ça et que c’est mon épreuve sur cette terre..

On me reoroche plein de trucs et notamment le fait que je cogite trop. Au point où j’en deviens tête en l’air svt. On me parle et moi au lieu de répondre bah.. je réfléchis comme une idiote. Et rigole pas mais des fois aussi je parle toute seule looool.

Alalaaaa merci en tt k

J’aime bien comment tu réfléchis, t’es apaisante smiling smiley
S
27 février 2019 21:55
On m’a jamais dit ça.

Je t’aime In love

Elf choukrane princesse, rabbi y khalik
Citation
Petite Antigone a écrit:
Merci, mdr...

Si je peux te conseiller encore deux livres : "je pense trop" et " Je pense mieux", de Cristel Petitcolin... Je suis pas sûre de l'orthographe, mais tu trouveras facilement...

Oublie les reproches qu'on te fais, ils ne te comprennent pas, c'est tout... Sois qui tu, ça ne sert à rien d'être comme tout le monde...

Belle soirée Roi Soleil yawning smiley
E
28 février 2019 00:37
Bonsoir,

Laissez moi éclaircir cela.

Déjà nous parlons pas de quelque chose de « superficielle » comme la cuisine mais de spiritualité.

Dans un certains sens tu as raison, on est tous différent.

Seulement ne pensez vous pas, qu’a un certains seuil de foi...
C’est personnent là finissent par être tellement lié qu’ils ne font plus qu’UN?

Je parle d’un niveau d’Amour permettant quelque chose de plus grand qu’effleurer La vérité.

De plus il ne s’agit pas de vivre la MÊME chose est plus de cultiver les mêmes Qualités qui ont permit à certaines personnes de découvrir là vérité.
Dans le but, d’y parvenir nous aussi... avec un chemin qui sera lui certainement différent OUI.

La vérité est ce que tout croyant se doit de chercher tout le long de sa vie.
Rêve si tu veux... mais possible, c’est ma conviction.

Dieu exalté soit il, sait mieux.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi/vous.

On est pas pareil. Je peux tout faire pareil comme toi, et pourtant je ne serai pas toi.

C’est comme une recette, tu peux suivre à la lettre une recette mais bah des fois ça foire..

« La vérité » c’est le rêve ultime ?
P
28 février 2019 09:17
Salam Esprit Rebel

L'amour dont tu parles est une relation fusionnelle... Ce n'est pas viable dans la réalité parce que trop passionnel...

Je pense que dans la vie, enfin selon mon expérience, on avance côte à côte, mais chacun fait son expérience... Mais même si on partage, on ne peut partager que la théorie...
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Bonsoir,

Laissez moi éclaircir cela.

Déjà nous parlons pas de quelque chose de « superficielle » comme la cuisine mais de spiritualité.

Dans un certains sens tu as raison, on est tous différent.

Seulement ne pensez vous pas, qu’a un certains seuil de foi...
C’est personnent là finissent par être tellement lié qu’ils ne font plus qu’UN?

Je parle d’un niveau d’Amour permettant quelque chose de plus grand qu’effleurer La vérité.

De plus il ne s’agit pas de vivre la MÊME chose est plus de cultiver les mêmes Qualités qui ont permit à certaines personnes de découvrir là vérité.
Dans le but, d’y parvenir nous aussi... avec un chemin qui sera lui certainement différent OUI.

La vérité est ce que tout croyant se doit de chercher tout le long de sa vie.
Rêve si tu veux... mais possible, c’est ma conviction.

Dieu exalté soit il, sait mieux.
S
28 février 2019 11:40
Selem a3likom waah ca y est, mes 2 neurones ont perdu le fil confused smiley

J’ai trop philosophé ça m’a donné mal au crâne lol je crois que j’ai ma dose pr le moment (avant que les 2 pitits neurones se reconnectent et fassent la paix ^^)

Je vais me vider la tête avec des trucs tout légers aujourd’hui grinning smiley
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Bonsoir,

Laissez moi éclaircir cela.

Déjà nous parlons pas de quelque chose de « superficielle » comme la cuisine mais de spiritualité.

Dans un certains sens tu as raison, on est tous différent.

Seulement ne pensez vous pas, qu’a un certains seuil de foi...
C’est personnent là finissent par être tellement lié qu’ils ne font plus qu’UN?

Je parle d’un niveau d’Amour permettant quelque chose de plus grand qu’effleurer La vérité.

De plus il ne s’agit pas de vivre la MÊME chose est plus de cultiver les mêmes Qualités qui ont permit à certaines personnes de découvrir là vérité.
Dans le but, d’y parvenir nous aussi... avec un chemin qui sera lui certainement différent OUI.

La vérité est ce que tout croyant se doit de chercher tout le long de sa vie.
Rêve si tu veux... mais possible, c’est ma conviction.

Dieu exalté soit il, sait mieux.
E
28 février 2019 11:53
Salam chère Antigone.

Je crains que tu te méprends dans le dégrée d’amour dont il est question ici.

Je ne parle pas de l’amour qui vise à lié deux chaire... mais bien celle qui lie La créature a son créateur, et par extension l’es créatures entre elle:

Celui qui tue un homme, tue l’humanité.

Voilà en espérant que tu as compris la nuance ^~^.

De plus il y a deux forme de passion, celle dont tu parles, instable, et celle de Jésus de Nazareth SwS, qui elle d’un degrés des plus supérieur.
(Cadeau ^~^)

Bien à toi.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam Esprit Rebel

L'amour dont tu parles est une relation fusionnelle... Ce n'est pas viable dans la réalité parce que trop passionnel...

Je pense que dans la vie, enfin selon mon expérience, on avance côte à côte, mais chacun fait son expérience... Mais même si on partage, on ne peut partager que la théorie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 11:55 par Esprit-Rebel.
E
28 février 2019 11:59
Et sur toi la Bénédiction de Dieu.

Il y a un temps pour tout, merci en tout cas pour ta réaction, ce fut des plus intéressant.
Nr sous estimez pas ces deux neurones, ils m’ony L’air des plus solide !

Bonne après-midi Louis XIV grinning smiley

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom waah ca y est, mes 2 neurones ont perdu le fil confused smiley

J’ai trop philosophé ça m’a donné mal au crâne lol je crois que j’ai ma dose pr le moment (avant que les 2 pitits neurones se reconnectent et fassent la paix ^^)

Je vais me vider la tête avec des trucs tout légers aujourd’hui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 12:01 par Esprit-Rebel.
S
28 février 2019 12:03
Mdrrrr pardon jai oublié : barakaAllahou fiki frerot merci bcp bcp Clap

Nan sah je vais y réfléchir inshaAllah à tête reposée mais j’ai pas trop compris ce que t’as dis aussi..
quand ca part trop loin et que je comprends pas ca me frustre parce que je me sens (vraiment) bête (surtout qu’antigone a compris elle sad smiley )

Hahahahha j’aime bcp ce roi, mais du coup ptet tu peux m’appeler Louisa XIV ptdrrr ca sonne deja plus rebeux ptdr
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Et sur toi la Bénédiction de Dieu.

Il y a un temps pour tout, merci en tout cas pour ta réaction, ce fut des plus intéressant.

Bonne après-midi Louis XIV grinning smiley
E
28 février 2019 12:09
Ô qu’elle est drôle, faire résonner le nom d’un Roi Français version Rebeu... grinning smiley.

Ne te sens pas inférieur voyons, un temps pour une chose et chaque chose en son temps.
La frustration bloquera hélas ta compréhension ^~^.

Et si je peux me permettre, Antigone n’a pas « exactement » compris mon propos même si elle le palpe pour l’instant d’une meilleure façon.

Voilà en espérant que cela t’encourage à raisonner.

Louisa XVI winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrr pardon jai oublié : barakaAllahou fiki frerot merci bcp bcp Clap

Nan sah je vais y réfléchir inshaAllah à tête reposée mais j’ai pas trop compris ce que t’as dis aussi..
quand ca part trop loin et que je comprends pas ca me frustre parce que je me sens (vraiment) bête (surtout qu’antigone a compris elle sad smiley )

Hahahahha j’aime bcp ce roi, mais du coup ptet tu peux m’appeler Louisa XIV ptdrrr ca sonne deja plus rebeux ptdr
S
28 février 2019 12:18
Vas y ça marche inshaAllah des que jme sens prête à affronter mon incompréhension jte re winking smiley

Antigone... Iphigénie est tout de même un brin plus touchante..

Bonne journée à toi aussi, Esprit Rebelle grinning smiley

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ô qu’elle est drôle, faire résonner le nom d’un Roi Français version Rebeu... grinning smiley.

Ne te sens pas inférieur voyons, un temps pour une chose et chaque chose en son temps.
La frustration bloquera hélas ta compréhension ^~^.

Et si je peux me permettre, Antigone n’a pas « exactement » compris mon propos même si elle le palpe pour l’instant d’une meilleure façon.

Voilà en espérant que cela t’encourage à raisonner.

Louisa XVI winking smiley
P
28 février 2019 13:23
Je vois de quoi tu parles, enfin je crois... grinning smiley

Je viens de comprendre l'histoire de Jésus, mdr...

Merci pour le cadeau winking smiley

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Salam chère Antigone.

Je crains que tu te méprends dans le dégrée d’amour dont il est question ici.

Je ne parle pas de l’amour qui vise à lié deux chaire... mais bien celle qui lie La créature a son créateur, et par extension l’es créatures entre elle:

Celui qui tue un homme, tue l’humanité.

Voilà en espérant que tu as compris la nuance ^~^.

De plus il y a deux forme de passion, celle dont tu parles, instable, et celle de Jésus de Nazareth SwS, qui elle d’un degrés des plus supérieur.
(Cadeau ^~^)

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 13:41 par Petite Antigone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook