Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doutes face à la religion
5 mars 2013 21:23
sonia

selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

l'age de aicha différe selon les savants...

je ne partage pas du tout ton avis sur la condition de la femme en islam
5 mars 2013 21:23
Citation
sonialex a écrit:
je ne connais pas les versets, j'ai déjà lu en partie le Coran et j'ai lu que l'homme était supérieur à la femme, d'ailleurs, l'époux a droit de correction sur sa femme lorsqu'elle lui désobéit..

Pour Aicha, c'est écrit dans tous les livres d'histoire, il l'épousa à 6 ans, puis à 9 ans...

Le fils adoptif était Zayb, vous avez dû constaté que dans le Coran, il est souvent recommander de prendre soin des orphelins..

Je ne vais pas poser ce genre de questions à des Imans car ce sont des hommes, je crois vraiment que seul les femmes peuvent comprendre, les hommes ça les arrange alors..

euh..
nimporte quoi.
lol je t'ai dit plus haut qu il faut faire attention aux traductions
j'ai lu et je n'ai jamais vu que l'homme etait superieur a la femme.

pr aisha tu t'es renseigné?
quels livres d'histoire? looooooool

ah oui..c'est des hommes....
hum.drole de maniere de penser.

eh bien je viens de te repondre et je suis une femme.

en gros tt ce que tu dis t'as aucune preuve pr la plupart..
tu t'es pas renseignée..
et c pas ici que t'auras la reponse.
et en fait t'as pas l'air tres motivée a trouver les reponses a tes questions.
tu restes butée sur ta verité "islam = avantage pr l'homme " , ben ecoute t'as du lire que la moitié du coran alors...
s
5 mars 2013 21:23
Pour le truc de l'âge d'Aicha, je ne fais aucun rapport avec les pratiques pédophiles des gens au Maroc pour les anciens car même si je pense également que ce sont des pédophiles(je parle des anciens puisque lorsqu'on est capable de coucher avec une enfant, on est pédophile point)

Le prophète n'est n'importe quel homme, c'est l'élu de Dieu et pour moi Dieu ne fera jamais cela.
Je parle seulement aux femmes dans mon post bien sûr.
5 mars 2013 21:26
shi fu ok! lol si tu le dis, me je me devais de le reprendre sur ce point...No no
S
5 mars 2013 21:27
Citation
sonialex a écrit:
je ne connais pas les versets, j'ai déjà lu en partie le Coran et j'ai lu que l'homme était supérieur à la femme, d'ailleurs, l'époux a droit de correction sur sa femme lorsqu'elle lui désobéit..

Pour Aicha, c'est écrit dans tous les livres d'histoire, il l'épousa à 6 ans, puis à 9 ans...

Le fils adoptif était Zayb, vous avez dû constaté que dans le Coran, il est souvent recommander de prendre soin des orphelins..

Je ne vais pas poser ce genre de questions à des Imans car ce sont des hommes, je crois vraiment que seul les femmes peuvent comprendre, les hommes ça les arrange alors..

SONIALEX tu n as rien compris a ce que tu as lu
l islam c est le livre sacré et tu dois suivre la sunna du prophete mohamed sws , la femme en islam est considerer comme une perle precieuse et elle est l avenir de la oumma , elle a le role le plus honnorable , elle eduque les hommes ,

je viens de te dire que l homme n est pas SUPERIEUR mais on parle de terme de SPECIFICITE

en ce qui concerne le verset de la correction des femmes , il faut y joindre l explication

la femme musulmane a des droits inconditionnels civil economique et personnelle
5 mars 2013 21:27
Citation
lady123 a écrit:
shi fu ok! lol si tu le dis, me je me devais de le reprendre sur ce point...No no

qu'est ce que j'ai dit?????? lol
s
5 mars 2013 21:28
Vous me ferez pas croire que les femmes sont bien loties en Islam, j'ai les jugements de divorce rendus par les tribunaux marocains que les épouses tentent de faire annuler devant les juridictions françaises, les épouses sont répudiés par leurs maris comme le Coran le prévoit et elles se retrouvent sans rien, elles n'ont aucun moyen de se défendre.
r
5 mars 2013 21:30
Citation
sonialex a écrit:
je ne connais pas les versets, j'ai déjà lu en partie le Coran et j'ai lu que l'homme était supérieur à la femme, d'ailleurs, l'époux a droit de correction sur sa femme lorsqu'elle lui désobéit..

Pour Aicha, c'est écrit dans tous les livres d'histoire, il l'épousa à 6 ans, puis à 9 ans...

Le fils adoptif était Zayb, vous avez dû constaté que dans le Coran, il est souvent recommander de prendre soin des orphelins..

Je ne vais pas poser ce genre de questions à des Imans car ce sont des hommes, je crois vraiment que seul les femmes peuvent comprendre, les hommes ça les arrange alors..

mais je t'ai répondu moi je cherche a te comprendre...

y a une chose que j'aimerai comprendre, tu parle de pédophilie, depuis quand les pedophile s'attaque au personne qui ont atteint l'age de la puberté?

Le prophete Sallalu Allahi Wa Sallam avait t'il la possibilité d’épouser d'autre personne de l'age Aïcha (que Dieu l'agrée) pourquoi ne l'a t'il pas fait?

explique moi aussi pourquoi de ce mariage nous n'avons jamais eu aucune critique jusqu’à aujourd'hui?


j'aimerai participer au debat loool

ce n'est pas des reponses a des question que tu cherchent c'est juste t'enfermer dans tes certitudes.
5 mars 2013 21:30
Citation
sonialex a écrit:
Pour le truc de l'âge d'Aicha, je ne fais aucun rapport avec les pratiques pédophiles des gens au Maroc pour les anciens car même si je pense également que ce sont des pédophiles(je parle des anciens puisque lorsqu'on est capable de coucher avec une enfant, on est pédophile point)

Le prophète n'est n'importe quel homme, c'est l'élu de Dieu et pour moi Dieu ne fera jamais cela.
Je parle seulement aux femmes dans mon post bien sûr.

j'ai l'impression que tu ne t'es mm pas renseigné sur le suje(hadith authentique)t, et que ton jugement est précose et sans aucun fondement..
s
5 mars 2013 21:32
Oh le livreur, j'ai besoin de t'expliquer que coucher avec une enfant de 9 ans, c'est une pratique pédophile?
t'as 2 de qi mon pauvre
5 mars 2013 21:33
Bon tu me soules lol
j'aime qu'on discute.
mais pk tu viens poser une question si c pr au final dire qu'on te fera pas croie que les femmes sont bien loties?
tu tfiches de moi la nan?
depuis quand les etres humains sont une reference vis a vis de l'islam ,
nan mais LOL
pk tu ramenes les lois du tribunal?


Au maroc y'a aussi la prostituion . hors forniquer est interdit.
hors il y a bcp de prostitutions. des Hommes qu i paients des femmes , tres mal , pr des prestations.
bon c ds l'islam ca?
jdemande hein..
comme c'est au maroc
qu'ils sont musulmans pr certains.
ben forcement c en lien avec la religion.

alalalala...jvois qu'etre juriste c pas forcement un bon point pr utiliser correctement son cerveau grinning smiley
s
5 mars 2013 21:34
Je vois pas en quoi je dois me renseigner sur un hadith authentique ou pas, le fils adoptif, l'âge d'Aiche sont des faits et ne sont absolument pas contestés par les écrits islamiques.
5 mars 2013 21:36
TFOU shalya t'as raison ca va clasher ici lol.
s
5 mars 2013 21:36
Sauf que la prostitution n'est pas légale alors que le divorce est légal et réglementait par la loi, loi qui trouve son fondement dans le Coran..
S
5 mars 2013 21:37
veuillez du bien a vos femmes " hadiths rapporté par al boukhary et mouslim

coran S2 V187 " elles sont pour vous un vetement et vous etes pour un elles un vetement "

le croyant qui a la foi la plus parfaite et celui qui a le meilleur comportement , les meilleurs d entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes " hadith rapporté par hakim et authentifié par albany

" et faites que ces femmes habitent ou vous habitez et suivant vos moyens. et ne cherchez pas a leur NUIRE en les CONTRAIGNANT a vivre a l etroit. et si elles sont ENCEINTES pourvoyez a leurs besoins jusqu a ce qu elles aient accoucher . puis si elles allaitent de l enfant né de vous , donnez leurs leurs salaires . et concertez vous a ce sujet de facon convenable " CORAN V65 S6

tu penses vraiment encore que l homme est superieur ? il y a encore tant de point a etudier ma soeur , quelque soit la situation de la femme , qu elle soit mere , fille , epouse il a été ordonné a l homme de bien se comporter avec la femme
si un homme ne respecte pas une femme ou la maltraite c est donc qu il est en etat de desobeissane a allah swt et il est passible d un chatiment divin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 21:41 par shalya.
5 mars 2013 21:39
Citation
sonialex a écrit:
Sauf que la prostitution n'est pas légale alors que le divorce est légal et réglementait par la loi, loi qui trouve son fondement dans le Coran..

mdr..
et la loi qui dit que le violeur peut epouser celle qu'il a violé?
c ds la loi marocaine
et est ce que c ds le coran?
cest toi qui melange tout , on peut pas melanger les actes des gens et les lois divines.
impossible.
5 mars 2013 21:40
Citation
sonialex a écrit:
Oh le livreur, j'ai besoin de t'expliquer que coucher avec une enfant de 9 ans, c'est une pratique pédophile?
t'as 2 de qi mon pauvre

je te trouve hautaine, dédaigneuse... et naîve grinning smiley
r
5 mars 2013 21:41
Citation
sonialex a écrit:
Oh le livreur, j'ai besoin de t'expliquer que coucher avec une enfant de 9 ans, c'est une pratique pédophile?
t'as 2 de qi mon pauvre

oui je dois avoir 2 de QI lol, un pedophile s'attaque au prépubere, aux enfants qui porte encore des couches culottes, 1 ans 2 ans bref a tout les prépubere!!! , tu parle de pedophilie pour une pubere??? encore une fois ridicule a souhait lol
5 mars 2013 21:41
ce post ne sert a rien .
le titre est faussé et la question aussi
car la posteuse a decidé que ce qu'elle disait etait vrai et que tt ce que nous dirons sera faux.


toz.
5 mars 2013 21:42
Salam,

Tu clames une certaine connaissance de la religion alors que ton post démontre tout le contraire…

La femme a au contraire en islam un statut bien plus avantageux que l’homme et c’est principalement du fait d’une méconnaissance de tout les droits et devoirs de chacun que certains en vienne à penser que homme supérieur à la femme.
A quel niveau ?

Garde en tête que chaque sexe à des droit comme des devoirs mais qu’au final ils sont jugés de la même manière et conformément aux même principes et règles.

Quant au mariage avec Aicha il faut savoir qu’à l’époque il ne s’agissait pas du tout d’une chose anormale ou encore choquante.
La société était organisée tout autrement (tribues) et les gens étaient aussi différents physiquement (rapidement mâtures etc.).

Simple illustration à notre époque connais-tu beaucoup de jeunes filles pubères à l’âge de 9 ans ? les mariage avaient lieu tôt Aicha était avant d’être finalement promise à notre Prophète (sws) fiancée à un autre homme.

Je t'invite à étudier les société qui ont un fonctionnement assez proche à l'heure actuelle (Yemen et co.)

Maintenant les voies de Dieu (swt) sont impénétrables et chaque décision à un/des buts bien précis (hikma).
Aicha était un enfant prodige d’une rare intelligence qui a grandement contribué après la mort de son époux (sws) à la propagation de l’Islam et l’explication des préceptes que Dieu (swt) a imposé aux hommes.

Beaucoup de choses peuvent sembler choquante à notre époque alors qu’elles étaient banales dans le passé : la polygamie, les mariages très jeune etc.

Pour l’histoire de Zaynab je crois qu’il y a grosse erreur quant au scénario…
Zaynab a certes épousé au préalable Zayd (fils adoptif) mais ils avaient de nombreux problèmes de couples.
Ce dernier souhaita divorcer (le Prophète sws n’a pas approuvé son choix).

Le Prophète a attendu la fin de la période de viduité requise pour l’épouser et n'a pas demandé à son fils de divorcer... je me demande bien où tu as pu lire une version différente de l'histoire?

Fais très attention à tes sources
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook