Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes envahissants.
N
18 août 2018 00:07
Bonsoir,

Je post une nouvelle fois sur ce sujet, et j'espère que ce sera pour la dernière fois.

Voilà je suis dans une phase où je construits ma pensėe et je suis entrė dans la 'sincère' pratique de la religion il y à peu près 6 mois.

Depuis j'ai eu des pėriodes où j'ėtais atteint de doutes (waswas), d'autres moins et puis je me suis finalement 'construit' une foi que je pensais solide.

Cependant, il y a de ça quelques jours, j'entame une discussion avec mon oncle venu nous rendre visite.
C'est une personne qui a reçu une ėducation très stricte quand il ėtait jeune (surtout du point de vue de la religion). Et aujourd'hui il se prėsente comme non-croyant et rejette toutes les religions.

Moi qui me pensait bien sûr de moi, lors de cette discussion je me suis senti doutant plus ça avançait.

Et depuis ce jour, les doutes n'arrêtent plus de me hanter et quand je lis le Coran j'ai comme un gros poids sur le coeur, et ces waswas reviennent (je n'ose même pas vous les dire mais vous voyiez sûrement de quel type de pensėe je parle..).
J'ai l'impression d'être de ceux ayant ce 'voile' sur leur coeur et cette idėe me terrifie..

Pourtant à d'autres moments tout me semble bien clair, une ėvidence et lorsque ces doutes reviennent tout s'effondre je me sens fatiguė et très mal à l'aise.

Que me conseillez vous de faire? J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.
A
18 août 2018 00:23
salam aleykoum

j'ai moi même était possédé et ensorcelé et j'ai fais roqya aux gens

et les was was obsessionnelles sur la foi ça revient souvent dans les cas de possession ça se traduit de différentes façons dépend des cas.

Mais rien à voir avec les was was ponctuels dont les prédicateurs parlent ils me font marrer d'ailleurs ça se voit qu'ils ont jamais vécu des was was de la possession.

Là ça revient souvent puisque plusieurs fois que tu écris là dessus.

Mais vu que t'es un homme (les femmes arrivent mieux à savoir et admettre qu'elles ont un truc et à se soigner ) éducation maghrebine tu feras l'autruche et tu écouteras les pensées te dire "non c'est pas ça!"

moi je fais le sebab pour aider un frère le résultat n'est pas entre mes mains.

Y a des personnes dans ta situation ont mis des années avant de se faire roqya...
A
18 août 2018 00:23
As salamou Aleykoum,

Tout d'abord sache que ces waswas arrivent à beaucoup de musulmans, les compagnons eux mêmes se plaignaient de cela au prophète 3aleyi salât Wa salam. Il faut que tu arrêtes d'y penser, que tu t'en écartes.. La solution est que tu cherches protection auprès d'Allah contre le diable, que tu t'accroches aux actes d'adoration avec fermeté et que tu dises en ton fort intérieur " je crois en Allah et en ce qu'il a révélé ".

Le diable ira voir ailleurs inshaAllah.
18 août 2018 00:37
Bonsoir,

Je crois que cela ne vas pas fort dans plusieurs domaines de ta vie, car t'es comme tout le monde tu te crees des barrieres mentales lies aux moyens, argent etc. La discussion avec l'oncle n'est juste qu'une gutte de ce que tu vis.

Je ne sais pas si tu as essaye de voir les parties positives de ta vie et pratiquer la gratitude. Remercier sincerement pour chaque chose qui marche chaque jour ou qui t'es offerte. Prendre conscience du bien qu'on a c'est un moyen de pratiquer la gratitude qui a comme consequence de debloquer et ranger une maniere spectaculaire des aspects de notre vie, qui est de nature surnaturelle -divine. C'est automatique.
N
18 août 2018 00:40
Bien au contraire, dans ma vie tout roule vraiment très bien alhamdoulilah que ce soit la famille, les moyens, la rėussite scolaire..

Mais ces doutes me font tout oublier, c'est comme si j'avais plus rien de tout cela sans ma foi.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je crois que cela ne vas pas fort dans plusieurs domaines de ta vie, car t'es comme tout le monde tu te crees des barrieres mentales lies aux moyens, argent etc. La discussion avec l'oncle n'est juste qu'une gutte de ce que tu vis.

Je ne sais pas si tu as essaye de voir les parties positives de ta vie et pratiquer la gratitude. Remercier sincerement pour chaque chose qui marche chaque jour ou qui t'es offerte. Prendre conscience du bien qu'on a c'est un moyen de pratiquer la gratitude qui a comme consequence de debloquer et ranger une maniere spectaculaire des aspects de notre vie, qui est de nature surnaturelle -divine. C'est automatique.
o
18 août 2018 00:52
Saches que la seule religion qui existe est l islam ...Allah veut cette religion pour tout etre humain sur cette terre ...sois fort de foi ..cherche a savoir cette religion l islam et sunnah y en a des sites islamiques et aussi des youtubes etc..ton oncle s est egare pauvre homme.
.tu dois le conseiller de se repentir et qu il soit au chemin droit ...bon courage
18 août 2018 00:57
J'ai connu des gens avec des situations exceptionnelles qui n'ont jamais connu la moindre difficulte. Et pensaient que tout est grace a leur famille, a leur travail, a leur debruillardise...ils etaient convaincus.

Ces gens ne comprendront que le jour ou vont avoir des epreuves, tot ou tard.

Sans epreuves et le constater soi-meme suite a ces epreuves c'est difficile. Sauf grande sensibilite pour vouloir voir la vie, les epreuves des autres.

Citation
Inconighto a écrit:
Bien au contraire, dans ma vie tout roule vraiment très bien alhamdoulilah que ce soit la famille, les moyens, la rėussite scolaire..

Mais ces doutes me font tout oublier, c'est comme si j'avais plus rien de tout cela sans ma foi.
N
18 août 2018 01:00
C'est ce que je pensais pouvoir faire, mais c'est moi qui suis tombė dans le doute.

Il a une certaine expėrience que je n'ai pas et je ne comprends pas comment il a pu s'ėloigner de la religion alors qu'il en connaît beaucoup sur la religion (et le Coran par coeur...).

Je crois que c'est surtout un problème dû à son enfance, son père a lui aussi basculė dans un chemin douteux..

Maintenant pour lui toutes les religions ont ėtė inventėes.. Enfin bref..
Citation
om mounir a écrit:
Saches que la seule religion qui existe est l islam ...Allah veut cette religion pour tout etre humain sur cette terre ...sois fort de foi ..cherche a savoir cette religion l islam et sunnah y en a des sites islamiques et aussi des youtubes etc..ton oncle s est egare pauvre homme.
.tu dois le conseiller de se repentir et qu il soit au chemin droit ...bon courage
N
18 août 2018 01:35
Tu penses que ça peut être dû à ça?

Je vais essayer de voir pour la Roqya..
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai moi même était possédé et ensorcelé et j'ai fais roqya aux gens

et les was was obsessionnelles sur la foi ça revient souvent dans les cas de possession ça se traduit de différentes façons dépend des cas.

Mais rien à voir avec les was was ponctuels dont les prédicateurs parlent ils me font marrer d'ailleurs ça se voit qu'ils ont jamais vécu des was was de la possession.

Là ça revient souvent puisque plusieurs fois que tu écris là dessus.

Mais vu que t'es un homme (les femmes arrivent mieux à savoir et admettre qu'elles ont un truc et à se soigner ) éducation maghrebine tu feras l'autruche et tu écouteras les pensées te dire "non c'est pas ça!"

moi je fais le sebab pour aider un frère le résultat n'est pas entre mes mains.

Y a des personnes dans ta situation ont mis des années avant de se faire roqya...
N
18 août 2018 01:35
C'est ce que je faisais avant mais là je n'y arrive plus, ça m'ėpuise..
Citation
Arrr a écrit:
As salamou Aleykoum,

Tout d'abord sache que ces waswas arrivent à beaucoup de musulmans, les compagnons eux mêmes se plaignaient de cela au prophète 3aleyi salât Wa salam. Il faut que tu arrêtes d'y penser, que tu t'en écartes.. La solution est que tu cherches protection auprès d'Allah contre le diable, que tu t'accroches aux actes d'adoration avec fermeté et que tu dises en ton fort intérieur " je crois en Allah et en ce qu'il a révélé ".

Le diable ira voir ailleurs inshaAllah.
Y
18 août 2018 03:59
[www.3ilmchar3i.net]
Je t'invite a cliquer dessus sa t'aidera thumbs up


Citation
Inconighto a écrit:
Bonsoir,

Je post une nouvelle fois sur ce sujet, et j'espère que ce sera pour la dernière fois.

Voilà je suis dans une phase où je construits ma pensėe et je suis entrė dans la 'sincère' pratique de la religion il y à peu près 6 mois.

Depuis j'ai eu des pėriodes où j'ėtais atteint de doutes (waswas), d'autres moins et puis je me suis finalement 'construit' une foi que je pensais solide.

Cependant, il y a de ça quelques jours, j'entame une discussion avec mon oncle venu nous rendre visite.
C'est une personne qui a reçu une ėducation très stricte quand il ėtait jeune (surtout du point de vue de la religion). Et aujourd'hui il se prėsente comme non-croyant et rejette toutes les religions.

Moi qui me pensait bien sûr de moi, lors de cette discussion je me suis senti doutant plus ça avançait.

Et depuis ce jour, les doutes n'arrêtent plus de me hanter et quand je lis le Coran j'ai comme un gros poids sur le coeur, et ces waswas reviennent (je n'ose même pas vous les dire mais vous voyiez sûrement de quel type de pensėe je parle..).
J'ai l'impression d'être de ceux ayant ce 'voile' sur leur coeur et cette idėe me terrifie..

Pourtant à d'autres moments tout me semble bien clair, une ėvidence et lorsque ces doutes reviennent tout s'effondre je me sens fatiguė et très mal à l'aise.

Que me conseillez vous de faire? J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/18 04:02 par okeeey☝.
18 août 2018 04:13
Tu doutes de quoi au juste?
18 août 2018 05:03
Salam

Reste positif dans ta tête. Tu es conscient que ce n'est qu'une épreuve et qü'il faut patienter durant sa durée.


Citation
Inconighto a écrit:
Bonsoir,

Je post une nouvelle fois sur ce sujet, et j'espère que ce sera pour la dernière fois.

Voilà je suis dans une phase où je construits ma pensėe et je suis entrė dans la 'sincère' pratique de la religion il y à peu près 6 mois.

Depuis j'ai eu des pėriodes où j'ėtais atteint de doutes (waswas), d'autres moins et puis je me suis finalement 'construit' une foi que je pensais solide.

Cependant, il y a de ça quelques jours, j'entame une discussion avec mon oncle venu nous rendre visite.
C'est une personne qui a reçu une ėducation très stricte quand il ėtait jeune (surtout du point de vue de la religion). Et aujourd'hui il se prėsente comme non-croyant et rejette toutes les religions.

Moi qui me pensait bien sûr de moi, lors de cette discussion je me suis senti doutant plus ça avançait.

Et depuis ce jour, les doutes n'arrêtent plus de me hanter et quand je lis le Coran j'ai comme un gros poids sur le coeur, et ces waswas reviennent (je n'ose même pas vous les dire mais vous voyiez sûrement de quel type de pensėe je parle..).
J'ai l'impression d'être de ceux ayant ce 'voile' sur leur coeur et cette idėe me terrifie..

Pourtant à d'autres moments tout me semble bien clair, une ėvidence et lorsque ces doutes reviennent tout s'effondre je me sens fatiguė et très mal à l'aise.

Que me conseillez vous de faire? J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.
M
18 août 2018 09:06
Pour ceux qui ne sont pas au courant, malgré son aisance à l'écrit et son intelligence supérieures à beaucoup d'adultes , le posteur a 15 ans.

Il est en phase de construction avec tous les questionnements que ça implique. A 15ans la maturité est loin d'être atteinte. Son oncle fait figure d'autorité, de modèle pour lui. Le fait que cela le remette en question n'implique pas qu'il soit possédé mais qu'il prend en compte l'expérience des adultes autour de lui.

Faisons attention, nous risquons de le rendre encore plus mal, il est seulement ébranlé. Vous n'avez rien d'occulte, vous êtes seulement un garçon sincère qui veut bien faire et qui pense beaucoup.

Son oncle depuis petit était un modèle de religiosité pour lui avant d'entamer un virage à 180 degrés. Donc ceci le perturbe.

Jeune homme, les baisses de foi sont le propre de l'homme. Il y a des périodes ou la foi est au sommet, d'autres ou elle baisse. Il y a même dans certains épisodes de nos vies des périodes où elle est sur le point de mourir. Dieu, cependant, viendra toujours au secours du sincère. Et cette faiblesse périodique de foi aura été une leçon bénéfique.

Le fait que votre oncle ait eu une éducation trop rigide, l'a dégoûté des religions. Il associe désormais la religion à un instrument de manipulation qui prive les hommes de liberté.

Il faut que vous arrêtiez de vous mettre autant de pression. Parfois être perfectionniste nous fait plus de mal que de bien. Donnez vous du temps. Allah sait pertinemment que les waswas vous ne les contrôlez pas et que vous en êtes victime. Cela ne veut pas dire que vous avez un voile sur le cœur mais que vous êtes éprouvé. Continuez de prier, de bien agir avec tout le monde, Allah ne vous en demande pas plus. Si vous vous accrochez le temps de cette période, les wasswass finiront par partir et Allah vous donnera beaucoup de hassanates pour avoir traverse cette épreuve.

Vraiment, mettez vous moins la pression. Vous êtes victimes de vos wasswass et non responsable. Allah n'est pas injuste, Allah le sait. Il lit si notre coeur est sincère donc ne vous inquiétez pas. Confiez lui vos doutes, vos craintes sans gêne et continuez votre belle vie d'adolescent passionné par les sciences. La foi n'est pas une prison mais une force intérieure qui nous libère de nos peurs et nous rend proche de Dieu. Elle est un médicament pour le cœur.

Les wasswass partent lorsque l'on arrête de se focaliser sur les détails et de stresser. Ils partent lorsque l'on parle sincèrement à Dieu. Il vous voit et sait le contenu de votre cœur. Soyez sincère et ne vous prenez pas la tete davantage. La religion est simple: Unicité de Dieu, Prière, Ramadan, Bon comportement avec tout le monde. On ne vous demande pas plus.

Les principales interdictions qui dérangent les gens: alcool, drogues, fornication. Si ce cela vous convient et dérange les autres cela ne devrait pas vous remettre en question.

Rire n'est pas interdit, voyager, avoir des amis, être amoureux, faire du sport, se faire beau, étudier non plus. La religion ce n'est pas l'austérité.

N'oubliez pas qu'Allah est la Misericorde. Allah aime la douceur entre les gens et non la dureté. Faites vos prières, comportez vous bien avec les autres et soyez indulgents avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 09:09 par Morjenne.
A
18 août 2018 09:13
salam aleykoum

j'ai moi même été atteint avec ces was was qui me torturaient l'esprit à crier des invocations dans la rue!

Bien entendu j'avais des was was du djinn qui m'indiquait que c'était des was was d'Ibliss.

Il faut comprendre plusieurs points:

_la médecine occidentale scientifique moderne est laique athée elle ne peut pas reconnaître le monde de l'invisible dans ses recherches etc.

[histoire-sociale.univ-paris1.fr]

" Evénement
fondateur de la France moderne, la Révolution française est entrée en conflit avec la
religion. Désormais, il faut trouver une autre forme de légitimation, rechercher un
autre fondement moral au régime. Or la médecine peut être considérée comme la
science en acte, une science morale en quelque sorte. Elle peut, d’une certaine
manière, donner ce fondement légitimateur de façon laïque"


il y aurait pas eu de révolution française la médecine serait rester aux mains des catholiques qui pratiquent l'exorcisme (bien que cet exorcisme soit pas efficace ) on aurait une autre vision

_on a été lâché par les ministères des affaires religieuses des pays musulmans exemple

[www.huffpostmaghreb.com]

alors qu'il faudrait organiser former les médecins imams pour qu'ils forment les fidèles puisque les sorciers sont pas combattus et exercent en toute impunité.Ce qui provoque d'énormes troubles dans la communauté

_peu de raquis sharya compétent pour ne rien arranger les gens critiquent les raquis qui prennent un peu d'argent des fatwas autorisent cela d'autres sous conditions
donc les frères finissent par arrêter et à la place le malade tombe sur des arnaqueurs sorciers etc

_beaucoup d'erreurs de diagnostiques j'en avais repris c'était assez hallucinant

Après t'auras peut être du mal à comprendre que t'es atteint moi j'ai mis 2 ans car j'avais aussi du sirh et j'avais pas vu de raquis sharyas compétents etc.

Pour ne rien arranger les prédicateurs s'y mettent et racontent tous un tas de conneries sur la possession.

Tu m'as l'air atteint:

_j'ai vu tes symptômes chez moi

une fois que le djinn se cachait plus car le djinn se planque il a pas envie de se manger séances sur séances de plus il protège généralement du sirh

du fond de ma gorge il disait "ton Dieu t'a abandonné!" "t'es un mauvais musulman t'es foutu pour ça que tu as ça!" etc avec d'autres joyeusetés.

Le djinn s'insinu dans nos pensées il utilise "je" ou "on" etc.

les was was "classiques" quand il n'y a pas de djinn sirh c'est limite des vacances des fois quand j'étais malade je voulais me cogner la tête contre les murs!

Autre points ton oncle qui a lâché son din etc

bref récite une heure/jour avec intention de la roqya sur une bouteille d'eau que tu boiras dans la journée

C'est certainement de la sorcellerie avec djinn c'est ça dans la majorité des cas donc fais tes protections mange 7 dattes à jeune etc

mais fais quelque chose avec le temps ça s'arrange pas et" c'est pas moins j'y pense moins ça fait effet."

Je pourrai te poser d'autres questions sur tes symptômes mais honnêtement c'est trop de temps.

le djinn amène la personne un max dans le pêché pour avoir une emprise importante.Voilà pourquoi tu as des was was qui tentent de te faire sortir de la religion.Je parles de was was obsessionnelles pas de was was non réguliers

une autre ruse des djinns que j'ai vu sur moi même et des malades les emmenés en psychiatrie voir internement là aussi pour éviter les séances de roqyas et être découverts!

Allah Oualem


Citation
Inconighto a écrit:
Tu penses que ça peut être dû à ça?

Je vais essayer de voir pour la Roqya..
M
18 août 2018 09:19
Salam mon frère,


Je ne dis pas ça par plaisir de vous contredire wAllah. Nous cherchons main dans la main une solution pour ce jeune homme.


Ici, l'élément déclencheur est la discussion avec son oncle. Pas un mal occulte.

J'ai eu ces wasswass en début de pratique. Des pensées mauvaises pendant la prière etc C'est une ruse classique de Shaytan l'impuissant, toute pourrie qui prend de l'ampleur pour rien quand on débute. Je n'étais pas possédée. Ce jeune homme est intelligent et perfectionniste.

Posteur, parlez en à vos parents si cela prend trop de place.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai moi même été atteint avec ces was was qui me torturaient l'esprit à crier des invocations dans la rue!

Bien entendu j'avais des was was du djinn qui m'indiquait que c'était des was was d'Ibliss.

Il faut comprendre plusieurs points:

_la médecine occidentale scientifique moderne est laique athée elle ne peut pas reconnaître le monde de l'invisible dans ses recherches etc.

[histoire-sociale.univ-paris1.fr]

" Evénement
fondateur de la France moderne, la Révolution française est entrée en conflit avec la
religion. Désormais, il faut trouver une autre forme de légitimation, rechercher un
autre fondement moral au régime. Or la médecine peut être considérée comme la
science en acte, une science morale en quelque sorte. Elle peut, d’une certaine
manière, donner ce fondement légitimateur de façon laïque"


il y aurait pas eu de révolution française la médecine serait rester aux mains des catholiques qui pratiquent l'exorcisme (bien que cet exorcisme soit pas efficace ) on aurait une autre vision

_on a été lâché par les ministères des affaires religieuses des pays musulmans exemple

[www.huffpostmaghreb.com]

alors qu'il faudrait organiser former les médecins imams pour qu'ils forment les fidèles puisque les sorciers sont pas combattus et exercent en toute impunité.Ce qui provoque d'énormes troubles dans la communauté

_peu de raquis sharya compétent pour ne rien arranger les gens critiquent les raquis qui prennent un peu d'argent des fatwas autorisent cela d'autres sous conditions
donc les frères finissent par arrêter et à la place le malade tombe sur des arnaqueurs sorciers etc

_beaucoup d'erreurs de diagnostiques j'en avais repris c'était assez hallucinant

Après t'auras peut être du mal à comprendre que t'es atteint moi j'ai mis 2 ans car j'avais aussi du sirh et j'avais pas vu de raquis sharyas compétents etc.

Pour ne rien arranger les prédicateurs s'y mettent et racontent tous un tas de conneries sur la possession.

Tu m'as l'air atteint:

_j'ai vu tes symptômes chez moi

une fois que le djinn se cachait plus car le djinn se planque il a pas envie de se manger séances sur séances de plus il protège généralement du sirh

du fond de ma gorge il disait "ton Dieu t'a abandonné!" "t'es un mauvais musulman t'es foutu pour ça que tu as ça!" etc avec d'autres joyeusetés.

Le djinn s'insinu dans nos pensées il utilise "je" ou "on" etc.

les was was "classiques" quand il n'y a pas de djinn sirh c'est limite des vacances des fois quand j'étais malade je voulais me cogner la tête contre les murs!

Autre points ton oncle qui a lâché son din etc

bref récite une heure/jour avec intention de la roqya sur une bouteille d'eau que tu boiras dans la journée

C'est certainement de la sorcellerie avec djinn c'est ça dans la majorité des cas donc fais tes protections mange 7 dattes à jeune etc

mais fais quelque chose avec le temps ça s'arrange pas et" c'est pas moins j'y pense moins ça fait effet."

Je pourrai te poser d'autres questions sur tes symptômes mais honnêtement c'est trop de temps.

le djinn amène la personne un max dans le pêché pour avoir une emprise importante.Voilà pourquoi tu as des was was qui tentent de te faire sortir de la religion.Je parles de was was obsessionnelles pas de was was non réguliers

une autre ruse des djinns que j'ai vu sur moi même et des malades les emmenés en psychiatrie voir internement là aussi pour éviter les séances de roqyas et être découverts!

Allah Oualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 09:20 par Morjenne.
A
18 août 2018 09:26
salam aleykoum

il y a énormément de gens possédés ensorcelés le problème c'est que vous pensez savoir car vous avez vu des vidéos youtubes mise en ligne par les arnaqueurs des capteurs et vous pensez que la possession c'est crier etc à la récitation du coran.

Et tous les gens possédés n'ont pas ce type de was was.

De plus j'ai été atteint j'ai observé ce phénomène sur moi et j'ai pratiqué la roqya sharya sur les gens j'ai bien observé les mécanismes.

Désolé mais vous avez vous mon expérience mes connaissances? non sans être condescendant ou insultant

De plus je lui ai conseillé de s'exorciser seul c'est à dire réciter le coran avec l'intention de l'exorcisme sur de l'eau il fait ça 1 heure jour pendant un mois.

Normalement ça devrait pas poser problèmes...







Citation
Morjenne a écrit:
Salam mon frère,


Je ne dis pas ça par plaisir de vous contredire wAllah. Nous cherchons main dans la main une solution pour ce jeune homme.


Ici, l'élément déclencheur est la discussion avec son oncle. Pas un mal occulte.

J'ai eu ces wasswass en début de pratique. Des pensées mauvaises pendant la prière etc C'est une ruse de Shaytan toute pourrie qui orend de l'ampleur pour rien quand on débute. Je n'étais pas possédée. Ce jeune homme est intelligent et perfectionniste.

Posteur, parlez en à vos parents si cela prend trop de place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 09:27 par AbderahmanIskandar.
18 août 2018 09:33
Salam,

Le prophète Mohammed psl,à tout fait pour sortir un de ses oncle de la mécréants,et Allah lui a confirmé qu'il guide ou égaré qui il veut.

Tu es déstabilisé pour ton oncle,c'est normal.

Par contre tu dois être honnête avec toi même,et faire le bilan de tes certitudes et de tes doutes afin de travailler ces questions pour trouver les réponses.

Tu fait l'erreur ,selon moi ,d'aller trop vite,et de t'imposer la recherche de la certitude,alors que tu es encore à la recherche de la vérité.

Tu mets la charrue avant les boeufs , le moteur c'est la connaissance d'Allah et non de ses ennemis...du moins dans un premier temps.

Accepte ton oncle,ne te charge pas du fardeau de le comprendre ou de le guider...a moins qu'il demande de l'aide et qu'il soit dans le dialogue et non la confrontation d'idées.

Tu es fragiles ,mais en même temps responsable de la méthode que tu choisis.
N
18 août 2018 16:38
Je n'ose même pas le dire..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu doutes de quoi au juste?
N
18 août 2018 17:10
Rester positif dans cette situation, pas facile..

Et puis ça me handicape dans la lecture du Coran et autres..
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Reste positif dans ta tête. Tu es conscient que ce n'est qu'une épreuve et qü'il faut patienter durant sa durée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook