Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur ma foi
R
17 février 2020 06:58
Bonsoir
Svp je voulais que si quelqu'un a des arguments qu'il m'aide c'est a propos de l'esclavage dans l'Islam.
Ça fait naitre des doutes en moi et j'arrives plus a me retrouver.
Il y a aussi les videos de Majid Oukacha.
F
17 février 2020 08:48
Salam,

Poses moi tes questions.
17 février 2020 09:15
Salam Aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh

Salim oukacha cet homme qui fait des parodie sur l’islam qu’Allah le guide la science se prend des savants ancrés pas des guignols de YouTube d’accord ???

Regarde les vidéos de Islam Sounnah y en a pas mal et c’est bien mais Salim oukacha non c’est qui ?
17 février 2020 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'esclavage a été inventé bien avant la révélation du Qour'an. Les Enfants d'Israël étaient déjà les esclaves du Pharaon. C'est dire l'ancienneté de cette pratique.

Et c'est l'Islam qui a fait changer les mentalités pour essayer de mettre fin à cette situation indigne. Détails ici.

Quant à Oukacha, ses vidéos sont très dangereuse. Pour le QI. Une vidéo de ce gars, c'est l'équivalent de 3 épisodes des Anges de la téléréalité, la beauté en moins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 11:33 par CHN-W.
C
17 février 2020 12:19
Salam

Sais-tu qu'aujourd'hui, toi-même tu es esclave ?

Esclave du système.

On te fait entrer à l'école de force pour t'apprendre à devenir social afin que tu puisses plus tard travailler et enrichir le système. Tu refuses ce système ? Alors tu deviendras un rejeté du système, un paria, un anarchique. Tu seras au RSA et encore, si tu ne refuses pas de chercher du travail, et au pire, tu connaîtras même la rue.

Accepter d'être esclave, c'est accepter de servir ton maître, M. Macron et de vivre en conséquence.

Vis-tu mal en France ? Pourtant tu es esclave. On te donne un salaire, mais tu paies des impôts et sur ce salaire, et pour te loger et pour manger et pour tout ... Tu sers le système. Tu es esclave de ce système.

Tu n'en avais peut-être même pas conscience d'en être un avant de lire mon post, n'est-ce pas ?

Tu vois, on peut être esclave et être bien traité malgré tout.

L'islam permet l'esclavage, mais à condition de bien traiter les esclaves. Aujourd'hui, tu es un esclave si bien traité que tu n'avais même pas conscience d'être un esclave, tu te rends compte ?

L'islam du Coran invite à cet esclavage là.

L'esclavage est utile. Il permet à des pauvres gens de pouvoir vivre, même avec un minimum, et avec dignité.

C'est mieux que d'être à la rue, sale, affamé, voire même agressé ou violé ... Le système t'offre une certaine protection en échange de ta sueur.
Citation
Rationnalisons a écrit:
Bonsoir
Svp je voulais que si quelqu'un a des arguments qu'il m'aide c'est a propos de l'esclavage dans l'Islam.
Ça fait naitre des doutes en moi et j'arrives plus a me retrouver.
Il y a aussi les videos de Majid Oukacha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook