Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des doutes…
7 mai 2022 10:56
C’est sûr je suis tout à fait d’accord avec toi sur tout.
Citation
MamsSolo a écrit:
En te lisant j'ai le sentiment que ton choix est déjà fait...

En tant que femme divorcée avec 2 enfants je te comprends tout à fait. Le but en se remariage c'est de gagner en qualités de vie et non pas regresser ... de ce que tu en dit il a l'air d'avoir un caractère pas facile. Et les hommes qui rabaisse les femmes même selon les imam il faut éviter de les epouser...j'ai écouter un preche la dessus....

A éviter:
-le misogyne car le meilleur des homme est celui qui prend soins de son épouse
- le radin car vie difficile avec lui
- celui qui ne prie pas... car s'il oublie celui qui l'a créé comment se comportera t il avec sa créature
- Le fils à maman
- y en a deux autres que j'ai oublié...
7 mai 2022 10:57
J'ai des doutes sur le fait que tu dises la même chose si tu étais célibataire jamais mariée et sans enfants et au chômage. Je suis dans la même situation que toi je gagne super bien ma vie hamdolah et je plais aux femmes mais pareil elles sont toutes en mode je veux une communauté de biens. Les gens qui ont envie de l'argent et d'une belle vie ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça
J
7 mai 2022 10:58
Je comprends pourquoi le divorce se répand.
7 mai 2022 10:59
Je sais mdrrr donc tu me comprend tu comprend mon point de vu actuellement. Et tu comprend que jamais je ne me marierai sans contrat c’est un fait non négociable. Et toi non plus je présume. smiling smiley
Citation
Phenix001 a écrit:
J'ai des doutes sur le fait que tu dises la même chose si tu étais célibataire jamais mariée et sans enfants et au chômage. Je suis dans la même situation que toi je gagne super bien ma vie hamdolah et je plais aux femmes mais pareil elles sont toutes en mode je veux une communauté de biens. Les gens qui ont envie de l'argent et d'une belle vie ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça
7 mai 2022 11:00
C’est à dire? Explique toi?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je comprends pourquoi le divorce se répand.
M
7 mai 2022 11:04
Je me retrouves dans cette situation et perso j'hésite... j'ai l'impression que la séparation de bien c'est comme des le départ ne pas croire en la réussite du mariage... du coup même si je suis déjà passé par là case divorce je me demande si c'est une bonne idée...
Citation
Phenix001 a écrit:
J'ai des doutes sur le fait que tu dises la même chose si tu étais célibataire jamais mariée et sans enfants et au chômage. Je suis dans la même situation que toi je gagne super bien ma vie hamdolah et je plais aux femmes mais pareil elles sont toutes en mode je veux une communauté de biens. Les gens qui ont envie de l'argent et d'une belle vie ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça
7 mai 2022 11:04
Après tu sais il existe des femmes qui n’ont rien mais qui ne sont pas forcément avares el hamdulilah. Et idem pour les mecs. Mais bon malheureusement ce genre de personnes on les rencontre pas on tombe que sur des gens dont l’intérêt principal est le profit. Toi t’es là ta galéré pour arriver à la position actuelle et ta l’autre qui arrive et qui pense que tout lui ai dû
Citation
Phenix001 a écrit:
J'ai des doutes sur le fait que tu dises la même chose si tu étais célibataire jamais mariée et sans enfants et au chômage. Je suis dans la même situation que toi je gagne super bien ma vie hamdolah et je plais aux femmes mais pareil elles sont toutes en mode je veux une communauté de biens. Les gens qui ont envie de l'argent et d'une belle vie ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça
7 mai 2022 11:10
Franchement beaucoup pense comme cela malheureusement que c’est créer des pb là où il y’en as pas. Mais c’est comme toute choses meme si tout vas bien entre vous et bien il se peux que plus tard il y ai un coup dur (dettes, effondrement de la société) et à ce moment là tu seras bien heureuse de ne pas être impacté. Mais contrat de mariage ne veux pas dire chacun pour soi. Non on peux partager mais on sais que l’on sera protégé si jamais. Tu sais quand je me suis mariée et que j’ai tout perdue car je n’ai pas fait de contrat il a fallu que je me reconstruise en totalité. J’en ai ch*** pour arriver là où je suis aujourd’hui. J’ai perdu du temps, de l’argent je n’ai pas profiter comme je voulais de mon enfant et de ma famille, je t’épargne comment j’ai vécu à la suite de mon divorce car je préfère oublier mais au moins aujourd’hui je dis el hamdulilah. Je ne suis pas propriétaire mais j’aimerai le devenir. Mais ce que je ne veux ps c’est qu’on profite de ma position gratuitement car j’ai réussis au terme de beaucoup de sacrifices, et de larmes.

Donc si je devais choisir entre la solitude et un pseudo mariage sans contrat je préfère être seule. Mais avec mon enfant je ne serai jamais seule el hamdulilah
Citation
MamsSolo a écrit:
Je me retrouves dans cette situation et perso j'hésite... j'ai l'impression que la séparation de bien c'est comme des le départ ne pas croire en la réussite du mariage... du coup même si je suis déjà passé par là case divorce je me demande si c'est une bonne idée...
7 mai 2022 11:11
Il faut que tu sois raisonnable mamssolo. Un homme qui a des enfants ou qui a des parents qui dépendent de lui et qui se met avec toi en communauté de biens est un homme injuste et irresponsable vis à vis de sa famille. Tu ne peux pas te contenter d'un homme BG et qui a une bonne situation qui te permet d'avoir une belle qualité de vie ? il faut forcément que tu récupères la moitié de son argent alors qu'il paye déjà le loyer, les factures, les vacances,...?
7 mai 2022 11:19
Bravo
Tu reflechis bien machallah
Ne fais pas confiance et tu as bien raison de te proteger et de proteger ton enfant
Et vu comment c est parti, tu as 1000 fois raisons
Soit il accepte soit tant pis.
Et puis c est mauvais signe qu il te dise qu il veut deja tout controler, a ta place j y reflechirais pas a deux fois avant de partir.
Y a trop de chosss qui vont pas

Citation
NeverBackDown a écrit:
Franchement beaucoup pense comme cela malheureusement que c’est créer des pb là où il y’en as pas. Mais c’est comme toute choses meme si tout vas bien entre vous et bien il se peux que plus tard il y ai un coup dur (dettes, effondrement de la société) et à ce moment là tu seras bien heureuse de ne pas être impacté. Mais contrat de mariage ne veux pas dire chacun pour soi. Non on peux partager mais on sais que l’on sera protégé si jamais. Tu sais quand je me suis mariée et que j’ai tout perdue car je n’ai pas fait de contrat il a fallu que je me reconstruise en totalité. J’en ai ch*** pour arriver là où je suis aujourd’hui. J’ai perdu du temps, de l’argent je n’ai pas profiter comme je voulais de mon enfant et de ma famille, je t’épargne comment j’ai vécu à la suite de mon divorce car je préfère oublier mais au moins aujourd’hui je dis el hamdulilah. Je ne suis pas propriétaire mais j’aimerai le devenir. Mais ce que je ne veux ps c’est qu’on profite de ma position gratuitement car j’ai réussis au terme de beaucoup de sacrifices, et de larmes.

Donc si je devais choisir entre la solitude et un pseudo mariage sans contrat je préfère être seule. Mais avec mon enfant je ne serai jamais seule el hamdulilah
7 mai 2022 11:23
Je sais mais c’est prévue que je lui demande une dernière fois ce qu’il en pense et si sa réponse est la même et bien Allah y sehel arlik InchAllah. smiling smiley
Citation
Phenix* a écrit:
Bravo
Tu reflechis bien machallah
Ne fais pas confiance et tu as bien raison de te proteger et de proteger ton enfant
Et vu comment c est parti, tu as 1000 fois raisons
Soit il accepte soit tant pis.
Et puis c est mauvais signe qu il te dise qu il veut deja tout controler, a ta place j y reflechirais pas a deux fois avant de partir.
Y a trop de chosss qui vont pas
7 mai 2022 11:24
La solution c'est que tu laisses tomber et que tu cherches un mec comme moi ??
7 mai 2022 11:31
Je suis partante lol au moins on sera d’accord sur le contrat grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Citation
Phenix001 a écrit:
La solution c'est que tu laisses tomber et que tu cherches un mec comme moi ??
7 mai 2022 11:36
Pas de souci je suis prêt à signer le contrat ??
7 mai 2022 11:40
Si tu bloques sur la question du contrat de mariage c'est que les sentiments ne sont pas aussi forts que ça. Moi je serais prêt à considérer ma position si je suis éperdument amoureux ?
7 mai 2022 11:47
Ah bon? Et bien tu as beaucoup de courage parce que l’amour c’est pas comme dans les films sur m6 à Noël mdrrrr c’est beau au début et après bah voilà quoi. Après mdrr je peux aimée éperdument mon mari, être au petit soins avec lui, lui mijoter de bon petit plat tout les jours, être présente et vouloir aussi me préserver. C’est du bon sens tout simplement. Le contrat c’est un bout de papier. Une fois signée sa part dans un coffre et je le ressort plus sauf malheureusement en cas de nécessité. Cependant C’est pas ce qui va diriger ma vie normalement sauf si tu y fait une fixette. Au contraire je vivrai même plus sereinement ma vie de femme et d’épouse. Moi même si j’ai un contrat et bien j’aurai aussi un compte joint pour le partage des charges et des tâches. C’est pas du chacun pour soi encore une fois.
Citation
Phenix001 a écrit:
Si tu bloques sur la question du contrat de mariage c'est que les sentiments ne sont pas aussi forts que ça. Moi je serais prêt à considérer ma position si je suis éperdument amoureux ?
7 mai 2022 12:01
thumbs up
Kheir inchallah

Citation
NeverBackDown a écrit:
Je sais mais c’est prévue que je lui demande une dernière fois ce qu’il en pense et si sa réponse est la même et bien Allah y sehel arlik InchAllah. smiling smiley
M
7 mai 2022 12:03
J'ai aussi ma situation hmdl... j'ai aussi galèré après ma séparation...
Me contenter d'un BG sans lui prendre son argent ? Ai je sous entendu que je voulais lui prendre son argent ?

Si je peux lui prendre le sien, lui peu aussi prendre le mien... c'est dans les deux sens ...

Mais ma remarque moi c'est plus par rapport à la niah... vu que j'ai déjà subit un échec... si un homme e propose une séparation de bien, involontairement mon esprit va se dire que son engagement n'est pas 100% il prépare déjà ses arrières... c'est plus dans se sens là... parceque je ne suis pas une matérialiste... et je sais que arzek vient de dieu.

Je sais pas si j'arrive à être claire ... c'est pas le contrat en sois qui me dérange mais plus ce que cela suggère...
Citation
Phenix001 a écrit:
Il faut que tu sois raisonnable mamssolo. Un homme qui a des enfants ou qui a des parents qui dépendent de lui et qui se met avec toi en communauté de biens est un homme injuste et irresponsable vis à vis de sa famille. Tu ne peux pas te contenter d'un homme BG et qui a une bonne situation qui te permet d'avoir une belle qualité de vie ? il faut forcément que tu récupères la moitié de son argent alors qu'il paye déjà le loyer, les factures, les vacances,...?
7 mai 2022 12:32
Ton intuition est la bonne ma soeur. Mon avis c'est que tu devrais lacher l'affaire avec lui. Tu sembles epanouie et tu as reussi à te (re)construire seule, bravo et ne laisse pas un eventuel futur mari entrer dans ta vie et imposer une idee du couple retrograde et/ou qui tempecherait d'être heureuse et epanouie. Continue à kiffer la life avec ton enfant et allah i djibelkoum rl kheyr.
7 mai 2022 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Vous avez discuté. Vous avez divergé dans beaucoup de domaine. C'est une erreur de casting. Il faudrait laisser tomber et rechercher quelqu'un d'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 13:32 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook