Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douter de sa propre foi !
L
26 avril 2013 12:58
As Salam Aleykom w rahmatou Allah i wa baraketouhou

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je tiens d'abord à préciser que je n'ai AUCUN doute concernant la vérité de notre sublime religion. J'aime trop Dieu SWT, je me rapproche de lui autant que c'est possible et s'Il le veut. Et mon esprit s'apaise quand je pense à Lui.
En revanche, je "souffre" d'un mal, le cheytane me souffle beaucoup de "tu es hypocrite", "tu portes le hijab devant les autres mais ton coeur est noir", "Dieu sait ce que tu as vraiment dans le coeur" (même quand je me prosternes des fois!!!) etc... Il m'en arrive même de penser que je serais jetée en enfer et j'en pleure...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me perdre.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule ?
A
26 avril 2013 13:17
Esselamou aleykoum

J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir ta foi et ton niveau de pratique.

Tu m'as l'air un peu dépressive perplexe
Depuis combien de temps traînes-tu des pensées négatives
Est-ce que ça a commencé dans ton adolescence ? Etais-tu triste pour tel ou tel raison ?

As-tu des toc ? ...Recommencer 15 fois tes ablutions ? Impression d'avoir lacher un vent ? Faire des reka'at supplémentaires à chaque prière.

Si oui, il faudrait voir un docteur

Dieu sait mieux
L
26 avril 2013 13:25
Bonjour AyseDeCharleroi,
Barak Allahu fik pour ta réponse

Non, Al Hamdoullil Allah je n'ai pas de TOCS (je ne refais pas mes ablutions 15 fois etc). Et je respire la joie de vivre, vraiment. Enfin, je pense. Je suis épanouie dans mon coeur et dans ma vie, mais il y a ça qui me dérange.
Je n'en ai parlé à personne. Je dis pas non plus que je suis tout le temps en train de pleurer. Quand j'y pense, ça m'énerve !
Je pense que le truc vient du fait que je me suis rapprochée de la religion ces derniers temps (je porte le hijab depuis presque deux mois, et j'ai décidé de prier chaque prière à l'heure). Ce qui n'est pas un mal en soi, mais ça me perturbe, je me sens hypocrite quelques fois..! Le cheytane me parle !
Je demande protection à Allah SWT, ça marche sur le coup évidemment, puis ça revient, du coup je me dis je suis VRAIMENT hypocrite, vois-tu le genre de cercle vicieux ..?
A
26 avril 2013 13:46
Esselamou aleykoum, Paix !

Chaytane fera tout pour te faire abandonner la religion.
Il utilise toutes les techniques possibles

Excuse moi si je t'ai vexée mais les TOCS sont peut-être une maladie mais restent néanmoins une technique du chaytane.

Enormément d'obstacles se dresseront devant toi mais si tu es sincère, les obstacles voleront en éclats les un après les autres.

Mach'Allah, tu t'es convertie et tu portes le hijab et surtout tu fais tès prières.

Si tu as des questions, n'hésite pas...comme tu le fais d'ailleurs
et le simple fait d'en parler...on se sent mieux

Je suis sure...Tu m'entends (ou plutôt tu me lis ? ) je sure que tu ne portes pas le hijab par hypocrisie, c'est trop dur à faire
Il faudra tenir...et s'entourer de musulmanes...surtout de converties comme toi c'est toujours plus facile qd on est plusieurs !

Ne mets jamais la charue avant les boeufs. Chaque chose en son temps ! Très progressivement ! Dans la sérennité.

Tu es comme les compagnons du prophète (s) qui ont appris l'Islam...Je peux te dire qu'ils ne l'ont appris que sur plusieurs années ...je dirais même 23 ans !
Même l'alcool a été interdit progressivement (pas moins de 3 versets avant son interdictions !)
A
26 avril 2013 15:01
'Alaykum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh.

[www.salafs.com]
L
28 avril 2013 17:46
Salam AyseDeCharleroi ; ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal. Mais tu as tout à fait raison. Je te remercie pour ta gentillesse. Oui, Al Hamdou li Allah , plus je me rapproche de Lui, puis Il me guide.
J'ai déjà perdu beaucoup d' "amies" françaises qui n'ont pas compris. Mais j'ai gagné des soeurs, Dieu merci ! Je leur en ai parlé, ça fait du bien, je me sens moins seule. Je pensais vraiment

La vérité c'est qu j''essaie de tout faire bien/mieux pour rattraper ce que je faisais mal avant.. J'ai peur de mourir demain et de regretter ! Je dois être trop stressée de nature, et il me reste des kilomètres pour ressembler ne serait-ce qu'à un cheveu aux compagnons du Prophètes (aleyhi al Salat wa Salam) lol.

Asad-solitaire, barak Allah u fik khouya. Ça porte à réflexion et ça me rassure beaucoup.
28 avril 2013 19:54
Salem ma soeur il faut savoir une chose c'est que seul la personne qui a la foi sent quand celle ci monte ou descend et seul un vrai croyant a peur de tomber dans l'hypocrosie car l'hypocrite est persuadé que tout se qu'il fait est bien.

Donc si tu as cette peur là alors réjouis toi ma belle tu es sur la bonne voie inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
L
28 avril 2013 21:28
Inch Allah j'espère bien oukhti, il ne faut pas se reposer sur ses acquis comme tu le dis si bien.
J'espère que nous resterons tous dans la lumière s'Il le veut.

Merci pour tout
Bonne nuit chers frères et soeurs
A
28 avril 2013 22:08
Citation
Letsbefree a écrit:
Salam AyseDeCharleroi ; ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal. Mais tu as tout à fait raison. Je te remercie pour ta gentillesse. Oui, Al Hamdou li Allah , plus je me rapproche de Lui, puis Il me guide.
J'ai déjà perdu beaucoup d' "amies" françaises qui n'ont pas compris. Mais j'ai gagné des soeurs, Dieu merci ! Je leur en ai parlé, ça fait du bien, je me sens moins seule. Je pensais vraiment

La vérité c'est qu j''essaie de tout faire bien/mieux pour rattraper ce que je faisais mal avant.. J'ai peur de mourir demain et de regretter ! Je dois être trop stressée de nature, et il me reste des kilomètres pour ressembler ne serait-ce qu'à un cheveu aux compagnons du Prophètes (aleyhi al Salat wa Salam) lol.

Asad-solitaire, barak Allah u fik khouya. Ça porte à réflexion et ça me rassure beaucoup.

Wa fik.

Pour reprendre les paroles de la soeur plus haut, certains salafs ont dit: "Le croyant oeuvre et craint Allah et l'hypocrite n'oeuvre pas et ne craint pas Allah".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook