Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de sa sincérité
d
11 mars 2015 11:26
Citation
Candy Yum a écrit:
Salam ahlekoum,
Je suis fiancée depuis un an et on va bientôt se marier, on a déposé le dossier à la mairie et commencé les préparatifs. Vous me direz tout est ok mais pour moi ça l'est pas tant que ça, j'ai comme l'impression qu'il est avec moi seulement pour le physique. Ses manières sont bizarres parfois et c'est ça qui me met le doute. Il a 34 ans j'en ai 24, il est gentil, fidèle à part ça, bosseur, prie, rien à dire. Plus le mariage approche plus je flippe qu'il soit avec moi seulement pour ça? J'ai remarqué qu'il n'avait pas envie de parler quand il est avec moi, comme si je le saoulais, il préfère me regarder fixement et que je me taise. J'ai remarqué aussi qu'il était gêné quand il me parlait; il fait attention à ses phrases, mais quand il est avec sa famille, il délire complètement, il se lâche. Je sens qu'il n'est pas naturel. C'est bizarre, ou est ce que c'est moi qui psychote? Ma copine me dit que j'ai un beau physique mais qu'il m'aime quand même, moi j'ai plus l'impression d'être une plante devant lui.


Alaykoum salam

Mis à part ton physique, il ta quand meme posé des questions sur tes gouts, sur tes projets de vie, il ta proposé dexposer tes opinions par rapport à certains sujets?
Ou vrmt rien de tt ca?

Le physique ne fait pas tt, srtt quand tu commences à vivre avec la personne...Faut bcp bcp bcp plus que ça...faut bcp damour de tendresse et srtt UN MEME NIVEAU DE PIETE (ou bien le mari un peu plus mais avec une femme qui sait entendre la da'wa) UNE MEME DIRECTION DE VIE, MEME PROJET DE VIE, MEME NOTION DE GESTION DU FOYER, DE LEDUCATION...
Le physique cest tres ephemere, et on est pas tjrs au top du top...tjrs sr son 31...
Cest lamour et la beauté de lame qui rend belle "eternellement" une personne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/15 11:29 par dun-bout-a-lautre.
r
11 mars 2015 11:34
Citation
Candy Yum a écrit:
Salam ahlekoum,
Je suis fiancée depuis un an et on va bientôt se marier, on a déposé le dossier à la mairie et commencé les préparatifs. Vous me direz tout est ok mais pour moi ça l'est pas tant que ça, j'ai comme l'impression qu'il est avec moi seulement pour le physique. Ses manières sont bizarres parfois et c'est ça qui me met le doute. Il a 34 ans j'en ai 24, il est gentil, fidèle à part ça, bosseur, prie, rien à dire. Plus le mariage approche plus je flippe qu'il soit avec moi seulement pour ça? J'ai remarqué qu'il n'avait pas envie de parler quand il est avec moi, comme si je le saoulais, il préfère me regarder fixement et que je me taise. J'ai remarqué aussi qu'il était gêné quand il me parlait; il fait attention à ses phrases, mais quand il est avec sa famille, il délire complètement, il se lâche. Je sens qu'il n'est pas naturel. C'est bizarre, ou est ce que c'est moi qui psychote? Ma copine me dit que j'ai un beau physique mais qu'il m'aime quand même, moi j'ai plus l'impression d'être une plante devant lui.

c'est quand même étrange qu'il ne veuille pas te parler. il a pas envie de te connaître ?

vous vous connaissez bien ? Fait gaffe à ce qu'il ne te montre pas son vrai visage après le mariage et que ça éclate.
r
11 mars 2015 11:37
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Alaykoum salam

Mis à part ton physique, il ta quand meme posé des questions sur tes gouts, sur tes projets de vie, il ta proposé dexposer tes opinions par rapport à certains sujets?
Ou vrmt rien de tt ca?

Le physique ne fait pas tt, srtt quand tu commences à vivre avec la personne...Faut bcp bcp bcp plus que ça...faut bcp damour de tendresse et srtt UN MEME NIVEAU DE PIETE (ou bien le mari un peu plus mais avec une femme qui sait entendre la da'wa) UNE MEME DIRECTION DE VIE, MEME PROJET DE VIE, MEME NOTION DE GESTION DU FOYER, DE LEDUCATION...
Le physique cest tres ephemere, et on est pas tjrs au top du top...tjrs sr son 31...
Cest lamour et la beauté de lame qui rend belle "eternellement" une personne...

c'est ça le problème parce que si il l'a vraiment choisit que pour le physique (j'espère pas) et bien une fois que celui-ci s'envolera, il se lassera. En plus les maghrébins sont connus pour aller vers des jeunes de la 20aine ou moins parce que leur femme a vieillie lol.

Mais comme elle dit qu'il est fidèle alors je sais pas Heu
A
11 mars 2015 11:58
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleyoum. Tu lui conseil de sortir avec lui resto balade etc... Mais en toute halalite. Mais sortir avec un mec au resto etc.. Ce n'est pas compatible avec avec le halal. Et en plus la fille tant qu'elle n'est pas marier peux importe son âge elle est toujours sous la responsabilité de ses parents.

Ben si aller au resto avec son fiancé c'est parfaitement halal. Comme tout lieu public

Zaama , étudier et travailler et avec des hommes ,manger avec des collégues c'est halal,et manger avec son fiancé en préparant son mariage c'est haramAre you crazy

La fille est est sous la responsabilité des ses parents tant qu' elle est célibataire

Mais bien que célibataire, on n'est pas sous les responsabilté de ses parents de la même faon quand on est cadre trentenaire, ou étudiante de 20 ans. Tu saisis?

On n'a pas peur de ses parents et on a pas les meme compte a rendre selon son age et son statut. situation professionnelle.eye rolling smiley

Tant de hypocrisie naiveté me sidère.SOS
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 mars 2015 12:34
Citation
Ambere a écrit:
Ben si aller au resto avec son fiancé c'est parfaitement halal. Comme tout lieu public

Zaama , étudier et travailler et avec des hommes ,manger avec des collégues c'est halal,et manger avec son fiancé en préparant son mariage c'est haramAre you crazy

La fille est est sous la responsabilité des ses parents tant qu' elle est célibataire

Mais bien que célibataire, on n'est pas sous les responsabilté de ses parents de la même faon quand on est cadre trentenaire, ou étudiante de 20 ans. Tu saisis?

On n'a pas peur de ses parents et on a pas les meme compte a rendre selon son age et son statut. situation professionnelle.eye rolling smiley

Tant de hypocrisie naiveté me sidère.SOS


Absolument d'accord!!
d
11 mars 2015 14:17
Citation
yalbi back a écrit:
c'est ça le problème parce que si il l'a vraiment choisit que pour le physique (j'espère pas) et bien une fois que celui-ci s'envolera, il se lassera. En plus les maghrébins sont connus pour aller vers des jeunes de la 20aine ou moins parce que leur femme a vieillie lol.

Mais comme elle dit qu'il est fidèle alors je sais pas


Je pense pas que ce ne soit que pour le physique, sinn il aurait deja tenté des grosses approches avant le mariage, et sorti tt plein de baratin dhomme affamé...

Or il se contente de la contempler, et nose pas parler dapres ce que j'ai pu comprendre...

Wallahou a'lem.

Apres fiancé quest ce que ça veut dire???
C
11 mars 2015 16:47
Merci de vos réponses, c'est réglé il m'a rassuré, barakAllahou fikom
s
11 mars 2015 21:49
Je n'ai jamais dis que travailler manger avec des collègues hommes... C'était halal. Cela aussi est haram. Ne dis pas ce que je n'ai pas dis.Oui tu as tout a fais raison, on ne prend pas ce qui nous arrange religieusement.
A
11 mars 2015 22:10
Citation
sosisa89 a écrit:
Je n'ai jamais dis que travailler manger avec des collègues hommes... C'était halal. Cela aussi est haram. Ne dis pas ce que je n'ai pas dis.Oui tu as tout a fais raison, on ne prend pas ce qui nous arrange religieusement.


Je sais pas sur quoi tu penses que j'ai raison. Mais je trouve que quand on l'age de se marier, on fait pas dans son froque pour rester dans la zone de surveillance familiale

Et puis, on est en 2015 et pas des betes. Halal ou haram, on peut tres bien se voir dans un resto sans forcément forniquer. C'est pas comme si on avait jamais vu ou mangé avec un homme non mahram. La mixité on nait et vit dedans. Alors la pudibonderie ou l'hypocrisie, je dis basta.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
16 mars 2015 12:19
Citation
Candy Yum a écrit:
Apostrophe qu'est ce qui te fais dire ça je comprends pas?

il n'y a rien a comprendre.
16 mars 2015 12:32
Pourquoi tu te trouve belle?
peut être tu en fais un peu de trop non?
16 mars 2015 17:37
Salam,
Il se contrôle par respect peut être, rien de plus ma soeur.
Je pense que ta crainte vient de l engagement.
Garde ton énergie pour l organisation du mariage et de profiter des derniers moments en temps que je une fille chez papa maman
Félicitation pour ton mariage ma soeur Qu allah vous laisse toujours unis sans le din et l amour inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook